Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 le dernier livre lu

Aller en bas 
+57
conditionnelle
Eos
cherie20
marmotte03
pititchi
too
dechainé
Rostom
cerise
Entre5et32caractères
Parodie
ych
Kwitzach
Anakine
kazidok
menouba
tinhinane
Amen
Abdallah
widedangel
radius
Amine22
ismouche
Bourek
forzi
RyMantys
dounyazed
samia83
YO
bouchra
djazayer_melek
bizmut
ryyym
Sou3louk
kawthar
kimz
antigone 1
samiasam
amine
machiavel
linabel
imane
cannibal_dragon_murder
falso
simplement MOI
mayoumi
dahlia
geant
Lobscure
hamid
Edraum
toraya
kamel Eddine
sabrina
Amina
Oumelkheir
samarcande
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyDim Nov 18, 2007 1:41 am

moi je n ai pas lu ce livre mais mes amies l ont lu et elle trouvent qu il est super qu il parle bcp de folie et d abstrait moi je ne l ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyDim Nov 18, 2007 1:43 am

antigone 1 a écrit:
moi je n ai pas lu ce livre mais mes amies l ont lu et elle trouvent qu il est super qu il parle bcp de folie et d abstrait moi je ne l ai pas lu.

Laisse tomber antigone, si veronika a decider de mourir, on peut rien faire pour elle
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyDim Nov 18, 2007 1:45 am

non abdallah c la tte la question il ne faut pas laissé les gens mourire il faut les aider a vivre et surtt a mieux vivre
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyDim Nov 18, 2007 1:48 am

antigone 1 a écrit:
non abdallah c la tte la question il ne faut pas laissé les gens mourire il faut les aider a vivre et surtt a mieux vivre

Oui tu as raison, mais si on arrette de lire le livre elle meurt pas la veronika puisqu'on arrive pas au bout! Pas bête hein ?
geek geek geek geek geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyDim Nov 18, 2007 3:56 pm

Abdallah a écrit:
antigone 1 a écrit:
non abdallah c la tte la question il ne faut pas laissé les gens mourire il faut les aider a vivre et surtt a mieux vivre

Oui tu as raison, mais si on arrette de lire le livre elle meurt pas la veronika puisqu'on arrive pas au bout! Pas bête hein ?
geek geek geek geek geek geek geek geek geek




la tu y va fort , c'est trop drole vraiment merci pour le fou rire tu m'a economiser la portion de steak quotidienne proclamé par le dr bouafia
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyDim Nov 18, 2007 5:06 pm

un livre que j ai lu il y a tres tres longtemps et que j ai bcp aimé c TORTURES PAR LE PEN de hamid bousselhamc c ce qu a fait le pen autant qu officier francais j avais eu le plaisir de rencontré l hauteur lors d une vente didecacé quelqu un de tres sympa et le livre et trop sympa au fait ame sensible s abstenir
Revenir en haut Aller en bas
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyDim Nov 18, 2007 6:00 pm

bonjour
l'ALCHIMISTE est un chef d'oeuvre, j'ai adoré. j'ai pu tirer bcq de choses de ce livre.

quelqu'un a déjà lu "de la part de la princesse morte" de Kenizé Mourad, c'est une trés trés belle histoire, ça concerne la dernière princesse ottomane, (bon c une trés longue histoire) à l'age de 7 ans l'empire s'ecroule, elle etait exilée ,au liban, avec tt les membres de la famille impériale,
l'essentiel la princesse a connu la misère quoi, à l'age de 25 ans elle accepte d'épouser un rajah indien qu'elle n'a jamais vu, elle a retrouvé la vie royale quoi!! mais sa relation avec le rajah c'était pas vraiment le top..
et là comme au liban elle se sent pas vraiment chez elle,
vue les circonstances que connaissait l'inde à l'époque, elle s'enfuit à paris, et là contre toute attente elle rencontre le véritable AMOUR. la guerre l'en séparera et elle mourra dans la misère, à l'age de 29 ans, aprés avoir donné naissance à une fille.

je peux vous dire qu'en lisant les 50 dernière page j'ai pleuré Sad Sad Sad comme une dingue. elle ne méritait en aucun cas ce qu'elle a vécu.
une trés belle histoire, je vous la conseille
Revenir en haut Aller en bas
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyDim Nov 18, 2007 7:04 pm

je suis daccord avec toi bouchra c'est une histoire qui m'a marqué alors que je l'ai lue il ya plus de 10 ans

Née à Paris le 14 novembre 1939, Kenizé de Kotwara est la fille d’une princesse turque, membre de la Dynastie ottomane (petite-fille du sultan Mourad par sa mère Hatidjé Sultane) mariée à un rajah indien mais réfugiée à Paris. Orpheline de sa mère peu après sa naissance, elle est élevée dans un milieu catholique.

À l’âge de 20 ans, la quête de ses origines l’amène à découvrir l’Islam dans textes des grands soufis. Percevant l’Islam comme une religion ouverte et tolérante, elle conçoit son identité musulmane comme « une appartenance plus qu'une religion » à une époque où elle adhère aux « valeurs gauchistes » ambiantes

ya eu la suite de ce roman et qui est aussi merveilleux "Le Jardin de Badalpur" que je conseille a tous ceux qui aiment l'histoire magique de l'orient
Revenir en haut Aller en bas
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyLun Nov 19, 2007 3:21 pm

bonjour tt le monde,


samarcande, tu c! j'ai peur de commencer la lecture "le jardin de badalpour" car je c trés bien que je ne lacheria que lorsque je terminerai sa lecture, et jete cache pas j'ai pas envie de veiller jusqu'à 1h 2h du matin. fermacha .
mais je pense que c'est une merveille au même tire que "de la part de la princesse morte". flower flower
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyDim Déc 09, 2007 2:49 pm

le dernier livre que j´ai lu est Angels and Demons de Dan Brown (version originale bounce ), un très bon livre, du point de vue suspens et faits historiques (entre vrai et faux faits affraid ).
une petite intro au livre est disponible ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Angels_and_Demons
J´ai aussi qppris qu´ils vont en faire un film Suspect , comme dit Frank Mccourt l´écrivain irlandais, vous écrivez l´annuaire téléphonique de Manhatan et ils vous demandent (Hollywood): à quand le film ?!!!
un appercu du casting est disponible ici:
http://www.imdb.com/title/tt0808151/
J´espère que ca sera mieux que le flop Davinci Code Twisted Evil
Je me suis aussi procuré le livre de D. Bernstein à propos de ce livre, il essaye de découvrir la part de la réalité et de la fiction dans Angels and Demons
http://www.secretsofmarymagdalene.com/aboutss_soad.htm
Une version est aussi disponible pour Davinci Code.

Bonne Lecture lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Amen

Amen


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/12/2006

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptySam Jan 19, 2008 8:32 pm

Salut les amis

Si vous ne deviez lire qu'un livre en 2008, laisser moi vous conseiller "Comment voyager avec un saumon" de Umberto Eco

C'est un recueil regroupant une série de chroniques écrites par Umberto Eco et publié en 1992 pour sa version italienne et en 1997 pour sa version française

Exemple d'une chronique en MP3 ici

Ce sont de vrai reflexions sur la vie moderne, ecrite dans un esprit drole et parodique Smile ::KiMousse::
Revenir en haut Aller en bas
http://sectionc.forumactif.com
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptySam Jan 19, 2008 11:56 pm

Effectivement, excellent recueil et excellent choix amen, je l'ai lu il y a quelques années, et j'en garde un très bon souvenir, dans le même esprit je te conseilleré le K de Dino Buzzati qui est également un recueil de nouvelles publié pour la premiére fois en 1966 en Italie.si t'as aimé comment voyager avec un saumon tu aimeras le K.

Merci Amen,ça me donne envie de les relire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amen

Amen


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/12/2006

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptySam Jan 19, 2008 11:58 pm

Merci Sabrina Smile cheers je vais chercher K
Revenir en haut Aller en bas
http://sectionc.forumactif.com
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyDim Jan 20, 2008 12:07 am

En ce qui me concerne le dernier livre lu c'est : Contes Algériens de Christiane Achour et Zineb Ali-Benali, j'ai adoré ce livre qui a la particularité de regrouper des contes littéraires et des contes recueillis dans la littérature orale arabe et kabyle,comme quoi les contes c'est fait aussi pour les grands dadets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyDim Jan 20, 2008 12:34 am

moi en ce moment je lis le prophete Gibran Khalil Gibran!
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyDim Jan 20, 2008 1:01 pm

khalil gibran, oui je me souviens de ce voyage philosophique et surnaturel, mais il faut etre concentré en le lisant si non on pige rien du tout Laughing

merci Amen et sabrina pour les propossition, je les ajouterai à ma liste de livres à LIRE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyDim Jan 20, 2008 11:08 pm

le prophete de gibrane khalil est un livre super je l ai bcp aimé.
je vs conseille aussi du meme auteur "le sable et l'écume"qui est un recueil de pensées et d images composé de 322 maximes
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyMer Fév 20, 2008 10:19 pm

mon dernier livre lu est les sirènes de baghdad de YK.
je viens de découvrir cet auteur sur even
http://www.evene.fr/celebre/biographie/hafid-aggoune-16110.php
est ce que quelqu´un au forum aurait déja lu des livres de cet auteur???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
tinhinane

tinhinane


Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : face au mexique
Date d'inscription : 16/02/2008

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyMer Fév 20, 2008 11:40 pm

j'ai lu y'a quelques années ;l'ecrivain , c'est une autobiographie de Yk qui traite essntiellement de sa vie a l'ecole des

cadets d'elmechouar , tres touchant et emouvant ! Sad

mais je me suis arreté la ; peut etre que j'ai eté deçu par certains propos de l'ecrivain dans une certaine interview!
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyMer Fév 20, 2008 11:44 pm

tinhinane a écrit:
j'ai lu y'a quelques années ;l'ecrivain , c'est une autobiographie de Yk qui traite essntiellement de sa vie a l'ecole des

cadets d'elmechouar , tres touchant et emouvant ! Sad

mais je me suis arreté la ; peut etre que j'ai eté deçu par certains propos de l'ecrivain dans une certaine interview!
j´ai du mal à voir ces livres dans ma bibliotheque, alors je les ai offert à ma soeur Laughing Laughing . Je suis totalement decu par ces propos et sa nouvelle POSITION Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyJeu Fév 21, 2008 4:47 pm

widedangel, je me répète peut être mais je pense qu'il ne faut pas "tout brûler" (bon toi tu brûles pas tu offres, ok Very Happy), une personne peut changer mais l'oeuvre reste.

Je lis actuellement هوس de احميدة عياشي
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyJeu Fév 21, 2008 5:41 pm

kimz a écrit:
widedangel, je me répète peut être mais je pense qu'il ne faut pas "tout brûler" (bon toi tu brûles pas tu offres, ok Very Happy), une personne peut changer mais l'oeuvre reste.

Je lis actuellement هوس de احميدة عياشي
je suis d´accord avec toi, je ne brule pas tt fermacha mais je peux plus le lire car pour moi (je dis pour moi ) il a perdu toute credibilite... c´est comme si demain Nassrallah (par example geek ) devient israelien sous pretext qu´on lui a offert la nationalite et qu´il peut pas refuser... Mad Mad C´est peut etre exagerer, mais c´est comme ca que je le vois moi... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyJeu Fév 21, 2008 9:14 pm

salut wide tt comme tinhinane moi je n ai lu que l ecrivain de yk mais pour le fait de ne pas lire un livre juste parceque l auteur a eu des propos avec lesquelles je ne suis pas
d accord ca je ne comprend pas; si on fesait ca notre liste d auteur a lire sera reduite Wink
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptyVen Fév 22, 2008 10:38 am

antigone 1 a écrit:
salut wide tt comme tinhinane moi je n ai lu que l ecrivain de yk mais pour le fait de ne pas lire un livre juste parceque l auteur a eu des propos avec lesquelles je ne suis pas
d accord ca je ne comprend pas; si on fesait ca notre liste d auteur a lire sera reduite Wink
je respecte ton avis, mais pourquoi les gens ne lisent ils pas selmane rochdi ??? n´est ce pas parceque ca vue de notre prophète ne nous plait pas???
Je suis pas contre que les gens lisent YK, c´est mon écrivain préféré, mais je ne suis plus d´accord avec l´homme qu´il est devenu Evil or Very Mad Evil or Very Mad , c´est tout. Je trouve qu´il a vendu ces principes pour pas cher Evil or Very Mad Evil or Very Mad.
tu devrai lire plus de livre de lui, j´adore son style...je te recommande cousine K. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
menouba




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/12/2007

le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 EmptySam Fév 23, 2008 2:23 pm

Salut à tous

Je voudrai conseiller vivement ces livres que j'ai lus recemment :

- "Hotel St George" de Rachid Boujedra. Un vrai chef d'oeuvre!!

- "فوضى الخواس" de Ahlem Mostaghenemi, un vrai moment de plaisir!!

- 'Archéologie du chaos amoureux" de Mustapha Benfodil, on est retourné, chamboulé dans tous les sens, mais on se retrouve à chaque détour de page!!

- "Mon nom est rouge " de Orhan Pamuk, auteur turc, Prix Nobel de Littérature, un voyage dans le temps, un suspense moderne, une écriture vive et fluide, un grand moment de litterature!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dernier livre lu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le dernier livre lu
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche titre d'un livre
» [Ciné] Dernier film vu
» Quel est le dernier film que vous avez vu ?
» salon du livre
» foire du livre de ouagadougou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: