Nombre de messages : 1827 Age : 44 Localisation : devant mon PC Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: le dernier livre lu Dim Nov 16, 2008 2:01 pm
je lis en ce moment la conquete de Plassans...c´est ma période zola je viens aussi de terminer Au bonheur des dames du même auteur
cherie20
Sujet: Re: le dernier livre lu Dim Nov 16, 2008 2:11 pm
mon dernier bouquin lu c'est celui de A. Elaswani "chicago"pas mal ca me donne envie de livre son premier roman "l'immeuble de yacoubian ,sinon je vais entamer le dernier de Marc Levy "on ne s'est pas tt dit"mais il parait qu'il n'est pas genial,surtt que "la prochaine fois" ne m'a pas du tt branche ,d'ailleurs je ne l'ai pas termine.Peut etre que ce sera le dernier bouquin de Levy que je lirai.
widedangel
Nombre de messages : 1827 Age : 44 Localisation : devant mon PC Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: le dernier livre lu Dim Nov 16, 2008 4:35 pm
Kwitzach
Nombre de messages : 3498 Age : 48 Localisation : Au sud de nulle part Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: le dernier livre lu Dim Nov 16, 2008 5:47 pm
cherie20 a écrit:
...sinon je vais entamer le dernier de Marc Levy "on ne s'est pas tt dit"mais il parait qu'il n'est pas genial,surtt que "la prochaine fois" ne m'a pas du tt branche ,d'ailleurs je ne l'ai pas termine.Peut etre que ce sera le dernier bouquin de Levy que je lirai.
Ne perds pas de précieux moments de ta vie et évite toi ce supplice !
cherie20
Sujet: Re: le dernier livre lu Lun Nov 17, 2008 10:17 am
widedangel a écrit:
merci widad pour la video,je vois de quoi a l'air l'auteur,sympa
conditionnelle
Nombre de messages : 1497 Localisation : pas à guenzet Date d'inscription : 14/04/2009
Sujet: dernier livre lu Jeu Nov 05, 2009 11:43 pm
Je viens de terminer ce que le jour doit à la nuit vraiment rien à dire sur ce style fluide et aérien, les 500 pages se lisent aisément et avec plaisir. c'est un narrateur hors pair, une description harmonieuse de belles phrases courtes, on ne croirait jamais que ça pouvait être écrit par ce type bête et méchant qu'on lit et regarde dans les médias. il n'a pas les moyens d’être à la hauteur de sa littérature, dommage. sinon dans le fond il a ménagé le choux et la chèvre il s’est posé des questions, pas pris de position deux choses ont altérées un peu le roman le héro qui est devenu pharmacien sans franchir son rio de village et l’histoire d’amour inaboutie qui a pris trop de place elle n’en méritait pas tant.
je commence les états unis d'afrique vanté par rec vers la fin de l'année passée si je ne m'abuse, difficle de passer du vert au noir mais j'y tiens, on verra la suite.
sangi
Sujet: Re: le dernier livre lu Ven Nov 06, 2009 12:43 am
étant pas du tout livresque ou littéraire, par je ne sais quel miracle je me suis fait un mélodrame nippon, fusil de chasse par Inoué Yasushi... se fut une sensation des plus , une histoire très pationelle ou le lecteur est pris et accroché à l'histoire d'une manière très subtile, sentiment, amour, haine, ........ passion!!! tout y est mêlé pour une histoire des plus troublante et des plus émotives... avec un sens du détail bien ordonné, d'ailleurs une 2eme lecture du roman fait carrément ressortir une 2eme vision de l'histoire avec une plus grande attention aux détails qu'on a du mal à remarqué à la première "lecture" vu la passion de la lecture et la soif précipiter de finir l'histoire.... une histoire un roman qui vaut vraiment le coup de s'y coller et c'est sans regret .... d'ailleurs j'essaye même de me le faire offrir par la personne qui me l'a prêté car je le trouve pas
Noun Doomed
Sujet: Re: le dernier livre lu Sam Nov 07, 2009 3:14 pm
conditionnelle a écrit:
on ne croirait jamais que ça pouvait être écrit par ce type bête et méchant qu'on lit et regarde dans les médias. il n'a pas les moyens d’être à la hauteur de sa littérature, dommage.
Moi je dirais qu'il a des nègres ...
Khedra est une abomination de la littérature et qui en plus se veux représentatif de tout un peuple, de toute une génération... sombre aspiration.
ych
Nombre de messages : 1182 Age : 34 Localisation : constantine Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: le dernier livre lu Sam Nov 07, 2009 7:32 pm
je suis loin d'être un littéraire (plutôt clé à fourche) mais pourquoi doutez vous de ce monsieur qui a très bien réussi?
à ma connaissance il est un des rares à avoir réussi sa carrière et établi une notoriété AVANT de rejoindre la mangeoire collective
Parodie
Nombre de messages : 2481 Age : 60 Localisation : constantine Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: le dernier livre lu Sam Nov 07, 2009 9:23 pm
ych a écrit:
je suis loin d'être un littéraire (plutôt clé à fourche) mais pourquoi doutez vous de ce monsieur qui a très bien réussi?
Bah .... bien sur qu'on doute et piiii les uns disent que c'est Yasmina qui écrit ses livres d'autres pensent que c'est Mma khadra *
*Totalement hors sujet ....Les constantinois savent qui est Mma khadra ...une vielle dame qui "fait fonction "d'agence matrimoniale ...dites elle vit toujours ???
helios
Nombre de messages : 56 Age : 45 Localisation : chez ma mère Date d'inscription : 13/10/2009
Sujet: Re: le dernier livre lu Lun Nov 09, 2009 11:56 am
je suis entrain de lire ce que le jour doit a la nuit style trés fluide et simple, trés captivant j'ai du mal a m'arreter de lire !! trés beau roman
Par ma chandelle verte
Nombre de messages : 173 Localisation : In the right place! Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: le dernier livre lu Jeu Nov 12, 2009 1:32 am
Viens de finir "Je voudrais pas crever", un joli recueil de quelques uns des poèmes de Boris Vian. Sans doute pas les plus joyeux, mais ils n'en restent pas moins délectables.
Le plus "originalité": chaque poème est accompagné par un dessin exécuté par des illustrateurs actuels tels que Jacques de Loustal ou François Avril.
Extrait du poème "je voudrais pas crever":
Je voudrais pas crever Sans savoir si la lune Sous son faux air de thune A un côté pointu Si le soleil est froid Si les quatre saisons Ne sont vraiment que quatre
Et puis mon préféré: "Y en a qui ont des trompinettes"
Y en a qui ont des trompinettes Et des bugles Et des serpents Y en a qui ont des clarinettes Et des ophicléides géants Y en a qu'ont des gros tambours Bourre Bourre Bourre Et ran plan plan Mais moi j'ai qu'un mirliton Et je mirlitonne Du soir au matin Moi je n'ai qu'un mirliton Mais ça m'est égal si j'en joue bien.
Oui mais voilà, est-ce que j'en joue bien ?
-
sangi
Sujet: Re: le dernier livre lu Jeu Nov 12, 2009 1:54 am
sympaaaaa....... je crois que j'ai trouvé mon prochain livre
ces jours ci je fanfaronne à travers des poèmes de baudelaire .... un grand classique les fleurs du mal que je trouve vraiment exquis, on m'a conseillé aussi charogne du même auteur .....!!!
à ce stade mon préféré est L'HOMME EST LA MER
Homme libre, toujours tu chériras la mer! La mer est ton miroir, tu contemples ton âme Dans le déroulement infini de sa lame Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer.
Tu te plais a plonger au sein de ton image; Tu l'embrasses des yeux et des bras, et ton coeur Se distrait quelquefois de sa propre rumeur Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage.
Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets; Homme, nul n'a sondé le fond de tes abimes; O mer, nul ne connait tes richesses intimes, Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets!
Et cependant voila des siècles innombrables Que vous vous combattez sans pitié ni remord, Tellement vous aimez le carnage et la mort, O lutteurs eternels, O frères implacables!
pour le fun
ismouche
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : La bas chez nous Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: le dernier livre lu Jeu Nov 12, 2009 12:26 pm
le dernier livre lu est "le rêve le plus doux" de doris lessing, écrivaine anglaise nobel de littérature en 2007 le livre raconte l'épopée d'une famille anglaise assez libérale vivant dans une ambiance très année 60 (peace and love), avec une pointe de communisme, livre facile à lire, et plein de rebondissement, on sent que l'auteur a été elle même un peu imprégné d'un certain esprit anti guerre,
Parodie
Nombre de messages : 2481 Age : 60 Localisation : constantine Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: le dernier livre lu Jeu Nov 12, 2009 7:23 pm
"Homme libre, toujours tu chériras la mer!"
Allah yedek'rou bel khir rosty ..il doit être en apnée avec sa moitié ..ou alors entre Constantine et Azzaba