Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 le dernier livre lu

Aller en bas 
+57
conditionnelle
Eos
cherie20
marmotte03
pititchi
too
dechainé
Rostom
cerise
Entre5et32caractères
Parodie
ych
Kwitzach
Anakine
kazidok
menouba
tinhinane
Amen
Abdallah
widedangel
radius
Amine22
ismouche
Bourek
forzi
RyMantys
dounyazed
samia83
YO
bouchra
djazayer_melek
bizmut
ryyym
Sou3louk
kawthar
kimz
antigone 1
samiasam
amine
machiavel
linabel
imane
cannibal_dragon_murder
falso
simplement MOI
mayoumi
dahlia
geant
Lobscure
hamid
Edraum
toraya
kamel Eddine
sabrina
Amina
Oumelkheir
samarcande
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
simplement MOI

simplement MOI


Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/12/2006

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptyVen Fév 16, 2007 6:27 pm

oui c'est difficile de trouver du "Amelie Nothomb" moi une fois j'en ai trouvé un chez les bouquinistes d'alger en plus pour seulement 80da, le rêve quoi Very Happy mais c'etait l'unique fois, pour l'instant j'en ai lu que trois
" les combustibles" " les catilinaires" et "le sabotage amoureux" ses ecrits me font tout simplement rire Laughing

en plus elle a un vocabulaire extremement riche et une subtilité d'esprit qui nous laisse à chaque fois bouche bée!!!
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptySam Fév 17, 2007 12:55 am

Michel Strogoff de Jules Verne

Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Strogoff_%28roman%29
Revenir en haut Aller en bas
cannibal_dragon_murder

cannibal_dragon_murder


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/02/2007

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptySam Fév 17, 2007 11:02 pm

Pour ma part le dernier livre que j'ai lu c'est...euhhh... le problème c'est que je lis plusieurs livre en même temps mais je dirai El Mektoub de Paolo Cohelo et le guerrier de la lumière du même écrivain, faut croire que sa me remonte le moral, des livres plein de leçons de sagesse et tout ce qui va avec...En ce moment je lis Dead zone de Stephen King
PS: C'est pas le meilleur mais c'était le moins cher
Y a aussi plein d'autre livre, que je lis en ce moment comme "Comment je vois le monde" de Albert Einstein mais ça n'a rien d'un roman lol!
Et en fait je vais me mettre a chercher ce livre sur Hitler vu que je suis une de ses plus grandes admiratrices et peut-être même son successeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptySam Fév 17, 2007 11:38 pm

j'ai pratiquement tt lu de S.KING d'ailleurs ça me détends tjr de le lire!!!
esque tu as lu CARRIE ??? je parie qu'il va te plaire Wink
en ce qui concerne P.COHELO j'aime bien ossi et c vrai que mektoub est franchmnt pa mal(veronika décide de mourir osssi est géant)
pour ce qui est de Hitler documentes toi bien ma chére amie avant de l'admirer pale simple conseil!
Revenir en haut Aller en bas
cannibal_dragon_murder

cannibal_dragon_murder


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/02/2007

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptyDim Fév 18, 2007 3:17 pm

esma a écrit:

pour ce qui est de Hitler documentes toi bien ma chére amie avant de l'admirer pale simple conseil!
Je connais la vie d'Hitler par coeur! je sais tout le mal qu'il a fait mais comme s'était des juifs alors je suis tout a fait daccor avec lui, et puis un monde ou reigne la paix est un monde ou je n'est aucune envi de vivre!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptyDim Fév 18, 2007 4:09 pm

Slt simplement moi!
en ce qui concerne les livres commandés au CCF, oui ils sont neufs, mais pour les livres d'occas je ne sais pas, si tu veux plus ample information voila leur site internet.
www.ccf-dz.com
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptyDim Fév 18, 2007 4:24 pm

cannibal_dragon_murder a écrit:
esma a écrit:

pour ce qui est de Hitler documentes toi bien ma chére amie avant de l'admirer pale simple conseil!
Je connais la vie d'Hitler par coeur! je sais tout le mal qu'il a fait mais comme s'était des juifs alors je suis tout a fait daccor avec lui, et puis un monde ou reigne la paix est un monde ou je n'est aucune envi de vivre!

Je ne suis pas une projuif, mais je ne comprend le fait que tu sois d'accord avec Hitler,même si c'était des juifs, c'était des êtres humains et non pas du bétail, il y avait des innocents des femmes et des enfants, et notre religion nous apprend la tolérence et le respect des autres croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptyDim Fév 18, 2007 8:53 pm

ma petite cannibal ne parle pas de c que tu ignore No No ,Hitler était un sale menteur je te jure,primo c pa les juifs les plus touchés des dégats de Hitler c ce que l'on vt nous faire croire c tt Twisted Evil ;c pour cela que je te dis de te documenté bien comme il faut study (et puis y avait pa que des juifs fel les camps mais bcp de tziganes d'homosexuelles......)et secondo pkoi je dis que c'était un MENTEUR pour la simple raison que Adolf HITLER avait besoin d'argent avant de commencer sa "lutte" contre les juifs et tu c d'ou il c procurer cette argent tt simplmnt des juifs je m'éxplik avant la guere HITLER a signé une sorte de contract avec les familles juifs les plus riches d'Allemagne,il les fezai émmigré aus USA contre e finnancement de cette modite guerre et oui.....et puis bcp de personne diz qu'HITLER est un génie No No affraid affraid non mais çava pa !!! c'était un homme LOQUACE certes et trés persuasif mais pas un génie Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
simplement MOI

simplement MOI


Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/12/2006

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptyDim Fév 18, 2007 8:56 pm

merci Sabrina pour l'info,parce que tu sais, en france y a les magasins "gibert jeune" qui vendent des livres neufs et surtout d'occasion de très bonne qualité, donc ça serait plus interessant de leur demander de les ramener de chez eux , enfin je vais essayer de voir ça au près du CCF et je te reseignerai nchallah

sinon moi je n'aime pas trop Coelho je trouve qu'à chauqe fois il essaie de faire dans le spiritisme mais ce n'est jamais très profond, pour moi son unique beau livre est "l'alchimiste" et c'est tout , tous les autres que j'ai lu ( la 5ème montagne, au bord de la rivière ...maktoub)ne m'ont pas dutout plu pale j'aime enormement amine maalouf, il m'a bel et bien reconcilié avec le monde arabe


Cannibal " hitler be3da" No No No No No No No

" L'ADMIRATION EST FILLE DE L'IGNORANCE " medite sur ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptyDim Fév 18, 2007 8:59 pm

Citation :
" L'ADMIRATION EST FILLE DE L'IGNORANCE " medite sur ça Wink

Very Happy Very Happy bravo
Revenir en haut Aller en bas
cannibal_dragon_murder

cannibal_dragon_murder


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/02/2007

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptyDim Fév 18, 2007 10:09 pm

esma a écrit:
ma petite cannibal ne parle pas de c que tu ignore No No ,Hitler était un sale menteur je te jure,primo c pa les juifs les plus touchés des dégats de Hitler c ce que l'on vt nous faire croire c tt Twisted Evil ;c pour cela que je te dis de te documenté bien comme il faut study (et puis y avait pa que des juifs fel les camps mais bcp de tziganes d'homosexuelles......)et secondo pkoi je dis que c'était un MENTEUR pour la simple raison que Adolf HITLER avait besoin d'argent avant de commencer sa "lutte" contre les juifs et tu c d'ou il c procurer cette argent tt simplmnt des juifs je m'éxplik avant la guere HITLER a signé une sorte de contract avec les familles juifs les plus riches d'Allemagne,il les fezai émmigré aus USA contre e finnancement de cette modite guerre et oui.....et puis bcp de personne diz qu'HITLER est un génie No No affraid affraid non mais çava pa !!! c'était un homme LOQUACE certes et trés persuasif mais pas un génie Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ouais il a tué les homosexuelles et les handicapés et il a signer un contrat avec une famille juifs et alors??? c'est vrai qu'il avait besoin de fric mais il était intelligent! moi aussi j'ai vu tout les films sur Hitler donc pas la peine de tout me racontée!
Et c'est vrai que l'admiration est fille de l'ignorance mais seulement c'est elle qui nous pousse à nous surpassé et nous donne de l'espoir et puis les proverbes et les citations je n'y crois pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptyDim Fév 18, 2007 10:37 pm

qesque t'es pas sur la deffensive wech bik on discute c tt Very Happy et puis je ne parlais de films tu c !!!! en plus réctification il a pas signé de contract avec une famille mais avec 125 exactement!!!
c la concurrence qui ns pousse a se surpacé!!!
Revenir en haut Aller en bas
cannibal_dragon_murder

cannibal_dragon_murder


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/02/2007

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptyDim Fév 18, 2007 10:46 pm

Esma j'ai remarquer que tu voulais toujours avoir raison et tout! ce n'est pas bien tu sais, il faut ouvrir ton esprit un peut!
Hitler est peut être un hypocrite mais je l'aime bien....dure a expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptyDim Fév 18, 2007 10:51 pm

je te l'ai di je ne sui pas dogma je ne vx pa tjr avoir raizon c just que j ai un esprit trés critik et qd on me di un truk j'attends de la personne qu'elle argumente sinon c pa la peine.....
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptySam Fév 24, 2007 2:37 pm

Un des derniers livres que j'ai lu, c'est le da vinci code de Dan Brown, dés le début du livre on est plongé dans l'histoire et on a du mal a le lâcher, c'est un roman ou se mêle conspiration et mystére.
j'aimerai bien avoir l'avis d'autres forumeurs qui ont lu le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptySam Fév 24, 2007 11:33 pm

le livre est pas mal g pa tro tro aimé just a coz du tapag médiatik que ça a fai mai sinon ça ns emporte un peu et comme dirai un copain a moi ça fait plaizir
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptyDim Fév 25, 2007 10:26 am

j'ai vu le film, mais j'ai préféré nettement le livre au film.
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptyDim Fév 25, 2007 10:51 am

Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptyLun Mar 05, 2007 10:50 pm

Le dernier livre que j'ai lu, et que je viens juste de terminer est celui de Yasmina Khadra la rose de Blida (qui j'avoue m'a été recommandé par un ami).
Dans ce récit Yasmina Khadra, nous replonge dans son passé,alors qu'il était adolescent, et élève à l'école des cadets de Koléa, et nous raconte avec beaucoup de nostalgie et de tendresse la première et l'unique rencotre avec son premier amour.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptyMar Mar 06, 2007 8:18 pm

sans oublier sabrina l'amertume et l'entraide entre eux, le risque encouru mais la fin je ne la raconte pas .
je me suis plongé dans sa vision, en essayant de dessiner les ruelles de Blida et la route qui mène vers koléa, le pauvre Mzarti pour son amour alien alien


Dernière édition par kamel Eddine le Dim Mai 18, 2008 8:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptyJeu Mar 08, 2007 4:41 pm

Alors c'est pas le dernier livre que j'ai lu mais que je voudrais vous conseiller à l'occasion de la journée mondiale de la femme, il s'agit de SUCCES DE FEMMES de Paul-Loup Sulitzer!!!!!


Dernière édition par le Ven Mar 16, 2007 5:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linabel

linabel


Nombre de messages : 67
Localisation : fi kartiya
Date d'inscription : 25/01/2007

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptyJeu Mar 08, 2007 8:30 pm

en parlant de livres,moi je voudrai vous reconter mon escale a l'expo nationale du livre ki a u lieu il ya 10 jours:enfin un evenement ki nou fesai sortir de cette routine amer,avec des amies on est allé pour voir et pourkoi pa acheter des livres interessants,l'entré a 10DA,on se dirige vers les porte ki nous ferons basculer dan le monde merveilleux et misterieu des livres,ca y est,jy sui enfin et en fesant un petit tour d'horizon je vois des stands autour de moi tous plein de livres doré,des livres religieux,d'apres mes statistiks je dirai k dan cette expo il y avé a 80% des livres religieu,et les 20% se composes de book pr enfants ou livres de recetes ,c dire mon desaroi,attention je n'ai rien contre c livres religieux j'en ai mem acheter un,mé la tristesse est dans le fait kil n y a pa de mixture,ni de fantaisie dans less stands ki offrent le mem choix de boukins,j'orai adoré trouver des livres de grands ecrivains algeriens,arabes ou occidentaux,surtout algeriens,mé il fo dire ossi k tou le monde s'est focaliser sur les livres de cuisines et les religieux,alors peut-etre c lié a la regle de l'offre et la demande,domage....
Revenir en haut Aller en bas
machiavel

machiavel


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : kouba
Date d'inscription : 08/03/2007

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptyVen Mar 09, 2007 2:31 pm

en ce qui concerne paul loup sullitzer je vous conseil " soleils rouge " c'est un trés beau livre sur l'orient.
Revenir en haut Aller en bas
amine




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptyJeu Mar 15, 2007 8:37 pm

linabel a écrit:
en parlant de livres,moi je voudrai vous reconter mon escale a l'expo nationale du livre ki a u lieu il ya 10 jours:enfin un evenement ki nou fesai sortir de cette routine amer,avec des amies on est allé pour voir et pourkoi pa acheter des livres interessants,l'entré a 10DA,on se dirige vers les porte ki nous ferons basculer dan le monde merveilleux et misterieu des livres,ca y est,jy sui enfin et en fesant un petit tour d'horizon je vois des stands autour de moi tous plein de livres doré,des livres religieux,d'apres mes statistiks je dirai k dan cette expo il y avé a 80% des livres religieu,et les 20% se composes de book pr enfants ou livres de recetes ,c dire mon desaroi,attention je n'ai rien contre c livres religieux j'en ai mem acheter un,mé la tristesse est dans le fait kil n y a pa de mixture,ni de fantaisie dans less stands ki offrent le mem choix de boukins,j'orai adoré trouver des livres de grands ecrivains algeriens,arabes ou occidentaux,surtout algeriens,mé il fo dire ossi k tou le monde s'est focaliser sur les livres de cuisines et les religieux,alors peut-etre c lié a la regle de l'offre et la demande,domage....

ça fait 80% de livres utiles et accessibles, tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 EmptyJeu Mar 22, 2007 1:48 pm

Le dernier livre lu "recommendé par lobscure Wink ", c'est celui de Amin Maalouf, le livre s'intitule: les identités meurtrières.
Le livre s'interroge sur le concept de l'identité et ce qu'elle peut engendrer comme conflit dans le monde surtout avec le danger que représente la mondialisation et surtout l'américanisation.

ce qui m'a inspiré d'ouvrir le post suivant:
https://reactionsenchaine.forumactif.fr/Discussion-generale-c2/Hna-fi-Hna-Entre-nous-f4/Mondialisation-et-votre-identite-t503.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dernier livre lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le dernier livre lu
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche titre d'un livre
» [Ciné] Dernier film vu
» Quel est le dernier film que vous avez vu ?
» salon du livre
» foire du livre de ouagadougou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: