Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 le dernier livre lu

Aller en bas 
+57
conditionnelle
Eos
cherie20
marmotte03
pititchi
too
dechainé
Rostom
cerise
Entre5et32caractères
Parodie
ych
Kwitzach
Anakine
kazidok
menouba
tinhinane
Amen
Abdallah
widedangel
radius
Amine22
ismouche
Bourek
forzi
RyMantys
dounyazed
samia83
YO
bouchra
djazayer_melek
bizmut
ryyym
Sou3louk
kawthar
kimz
antigone 1
samiasam
amine
machiavel
linabel
imane
cannibal_dragon_murder
falso
simplement MOI
mayoumi
dahlia
geant
Lobscure
hamid
Edraum
toraya
kamel Eddine
sabrina
Amina
Oumelkheir
samarcande
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kazidok

kazidok


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : làoujesuis
Date d'inscription : 24/01/2008

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptySam Fév 23, 2008 2:39 pm

hello

en ce moment ,en direct live ,c'est Céline que je decouvre avec "voyage au bout de la nuit "

en post prandial precoce archéologie du chaso amoureux ,pas si chamboulé que ça ,du style evidemment ,une trame algerevolutionnaroide ,bref un peu trop edulcoré ,des references pedantes comme certains moment du recit

en post prandial tardif Driss chraibi ,"passé simple",à lire ,problematique maghrebine ,colonisation,carcans sociaux ,religion,tout y est ,je ne pense pas trop m'avancer en parlant d'un grand auteur maghrebin (marocain ) ,le livre date de 1954 ,il n'a pas pris un pli !!!


ps : si quelqu'un sait ou est dispo le dernier ouvrage de notre academicienne aux alouettes ,merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Anakine

Anakine


Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 04/02/2008

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyJeu Fév 28, 2008 7:18 pm

widedangel a écrit:

je respecte ton avis, mais pourquoi les gens ne lisent ils pas selmane rochdi ??? n´est ce pas parceque ca vue de notre prophète ne nous plait pas???

Je suis prêt à parier que les 9/10 (indicatif Laughing ) des gens qui ont manifesté contre Salmane Rushdie n'ont pas lu les versets sataniques. Pour ma part, je l'ai commencé, mais j'ai dû avoir une traduction franchement mauvaise du livre. J'attends de le trouver en anglais...

En ce moment, j'ai pris mon courage à deux mains pour lire un petit roman de Steinbeck. J'ai été "traumatisé" par la littérature américaine avec Les raisins de la colère du même auteur et la peur et la fureur de W. Faulkner. Rien à voir avec la traduction cette fois-ci, je trouvais juste le style lourd et ennuyeux...je vous raconterai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyJeu Fév 28, 2008 8:00 pm

Anakine a écrit:
Je suis prêt à parier que les 9/10 (indicatif Laughing ) des gens qui ont manifesté contre Salmane Rushdie n'ont pas lu les versets sataniques. Pour ma part, je l'ai commencé, mais j'ai dû avoir une traduction franchement mauvaise du livre. J'attends de le trouver en anglais...
Ah moi je l'ai lu et je l'ai trouvé excellent ! Je vous conseil aussi "Le Dernier Soupir du Maure" du même auteur qui fait partie des plus beaux ouvrages qu'il m'ai été donné de lire Smile

Sinon en ce moment je me relis quelques passages de "L'amour est une chienne de l'enfer" du grand Bukowksi !
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyJeu Fév 28, 2008 9:33 pm

attention kwitzach , tu risques de te faire arracher les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyJeu Fév 28, 2008 9:58 pm

Je sais mon ami et j'affute déjà la hache Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyVen Fév 29, 2008 3:05 pm

Kwitzach a écrit:
Je sais mon ami et j'affute déjà la hache Laughing
Que dieu te vienne en aide "aboudora" loll affute affute
Revenir en haut Aller en bas
Entre5et32caractères

Entre5et32caractères


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 26/02/2008

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptySam Mar 01, 2008 4:03 pm

J'ai Re-re-re-relu " complainte des mandiants arabes de la casbah et de la petite Yasmina tue par son pére " De Smail Ait djaafar. . . .
C'est Un Poème Qui S'étend sur 57 pages (on commence a pleurer dés la 38éme Surprised ) , Si vous L'avez pas encore lu Alors faites le Vite (déja faut L'trouver et C pas facile Wallah. . .)
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyMar Mar 11, 2008 2:15 am

un livre passionnant que j ai commencé alire il y a quelque temps c l histoire de la famille oufkir une famille marocaine qui est passé de vie de chateau a la prison le livre s intitule les jardins du roi , il raconte la vie de cette famille et atravers elle du maroc.
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : face au mexique
Date d'inscription : 16/02/2008

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyMar Mar 11, 2008 2:32 am

j'ai lu aussi ce roman sur le maroc ;elloquant effectivement.


comme omar zellig a parlé de calcutta dans l'emission du jour ;je conseille vivement ;la cité de la joie de dominique la


pierre pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur la misere et le combat humain dans cette region du monde ;

(pauvreté , lepres , ;prostitution; trafic d'organes )

personnellement c'est le roman le plus emouvant que j'ai pu lire de toute ma vie Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyMar Mar 11, 2008 2:48 am

La cite de la joie ????? ce n'est pas un film avec les nuls ? ah non ça c'est la cité de la peur !!!!!!!!!!!! sinon pour les lepreux de Calcutta voici un lien : www.citedelajoie.com
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyMar Mar 11, 2008 1:02 pm

Je suis en train de lire "Life of Pi" de Yann Martel. Je l'ai pas encore fini, mais il est génial.
C'est l'histoire d'un jeune indien qui se retrouve sur un radeau avec un tigre du Bengal. Ca faisant longtemps que je n'avais pas lu un livre qui me fait rire tout haut, mais il est aussi plein de compassion et fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyMar Mar 18, 2008 11:54 am

je suis en train de lire le livre "the kite runner" (Les Cerfs-volants de Kaboul, roman, éditions Belfond, 2005 - Grand Prix des lectrices de Elle 2003), de Khaled Hosseini.
J´en suis qu´aux premieres pages mais j´aime le style, un peu a la Amin Maalouf.
J´ai aussi lu quelques pages du livre de Mohsin Hamid, The Reluctant Fundamentalist , que je trouve tres tres interessent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
cerise




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2008

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyMer Mar 19, 2008 2:18 am

en plain dans "ONZE MINUTE" DE paolo cohelo!!
j'adore cet ecrivain
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyLun Juil 07, 2008 4:43 pm

Les versets sataniques de Salman Rushdie Twisted Evil

Sinon Septentrion de Louis Calaferte (interdit en France sous De Gaule, Pampidou etc jusqu'au années 80)

Edit : Je répondais au post d'Antigone (qui a disparu) qui demandait des conseils lectures...


Dernière édition par Kwitzach le Lun Juil 07, 2008 4:45 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyLun Juil 07, 2008 4:43 pm

Choc des civilisations pour un ascenseur Piazza Vittorio, de amara Lakhous, éditions Barzakh (polar superbe !)

Aux Etats-Unis d'Afrique d'Abdourahman A. Waberi, éditions Chihab (roman) (un autre monde rêvé !!! très juste !)


Comédia infantil d'Henning Mankel, j'en avais vu quelques exemplaires à la librairie Chihab, il y a quelques mois, l'auteur délaisse le polar pour nous parler des orphelins africains (surprenant !)

Contes carnivores, de Bernard Quiriny (nouvelles) au Seuil, introuvable en Algérie, je l'ai lu c'est 15 nouvelles pleines de mystère, de finesse, un grand talent !!!
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyLun Juil 07, 2008 4:48 pm

mmm j´ai lu stephen King, Cujo et aussi digital forteresse de Dan Brown, le dernier est assez interessant Very Happy et assez captivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyLun Juil 07, 2008 5:23 pm

merci bcp a vs tous .

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Rostom

Rostom


Nombre de messages : 333
Age : 56
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 03/07/2008

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyMar Juil 08, 2008 5:57 am

Le dernier lu , non ! mais c’est déchainé me l’a fait rappeler :
Le harem politique, de Fatime MERNISSI, aux éditions Albin Michel. Intéressant jusqu’à l’écœurement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-sous-marine.com/
Rostom

Rostom


Nombre de messages : 333
Age : 56
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 03/07/2008

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyMar Juil 15, 2008 4:32 am

je l’ai commencé sans aucune conviction, juste parce qu’il était là et que je m’ennuyais mais j’ai fini par le trouver intéressant, saisissant mm. A lire si vous aimez l’aventure, les délires et l’Histoire.
Un garçon d’un autre temps de Christophe MORAUX, édité chez Lanore en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-sous-marine.com/
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyLun Juil 21, 2008 3:27 pm

Salut à tous, je suis entrain de lire le roman "Les hauts de hurlevent" D'Emily Brontë, un classique que je trouve passionnant,trés simple à lire.

en plain dans "ONZE MINUTE" DE paolo cohelo!!
j'adore cet ecrivain

Je crois que c'est celui qui a ecrit l'alchimiste, non???, en tout cas, je vais lire ce livre aprés celui d'Emily Brontëcar.
on m'a décrit l'alchimiste comme etant un livre plein de moralités et de reflexion profonde, et c'est ce que j'aime


Kwitzach
Les versets sataniques de Salman Rushdie
Tu devrai nous donner ton avis sur ce livre qui a créé tant de polémique.

Widedangel
mmm j´ai lu stephen King, Cujo et aussi digital forteresse de Dan Brown, le dernier est assez interessant et assez captivant.
STP ne me raconte pas l'histoire car j'ai acheté le livre mais je ne l'ai pas encor lu
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyLun Juil 21, 2008 4:31 pm

ismouche a écrit:


en plain dans "ONZE MINUTE" DE paolo cohelo!!
j'adore cet ecrivain

Je crois que c'est celui qui a ecrit l'alchimiste, non???, en tout cas, je vais lire ce livre aprés celui d'Emily Brontëcar.
on m'a décrit l'alchimiste comme etant un livre plein de moralités et de reflexion profonde, et c'est ce que j'aime


Kwitzach
Les versets sataniques de Salman Rushdie
Tu devrai nous donner ton avis sur ce livre qui a créé tant de polémique.



oui c'est lui qui a écrit l'alchimiste un livre avec un reflexion tro métaphysique surfacique (je viens d'inventé ce terme lol)j'ai détsté ce livre , jai encore lu du cohelo et encore une foi je nai po aimé ! il vit ds un autr monde ce type il vx remettre les conte de fées au gout du jour !! onze minute , il est just un peu plus sombre pcq ça parle d'une prostituée mais ça ne vole pas trés haut non plus , enfin c'est mon avis biensur

pour ce qui est des versets sataniques , avant toute la polymique qu'il ya eu autour je m'attendais a qlq chose de grandiose ou de vrm choquant mais rien de rien j'ai été plus que déçu ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyLun Juil 21, 2008 5:12 pm

c'est vrai que pour le livre l'alchimiste, les avis etaient plutot mitigés car j'ai connu des gens qui ont aimé car ils ont un esprit trés candides, mais il y a aussi des gens qui n'ont pas aimé parceque précisement, ils sont trop réalistes et ils ont trouvé (comme toi Erdaume) que c'est plutot trop naif comme vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyLun Juil 21, 2008 5:39 pm

J'aime pas non plus le style de Coelho j'ai lu 2 de ses romans l'alchimiste et Véronika décide de mourir, sinon dans le même esprit que l'alchimiste je te conseille de lire ismouche Léon l'africain d'Amine Maalouf.
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyLun Juil 21, 2008 5:54 pm

sabrina a écrit:
J'aime pas non plus le style de Coelho j'ai lu 2 de ses romans l'alchimiste et Véronika décide de mourir, sinon dans le même esprit que l'alchimiste je te conseille de lire ismouche Léon l'africain d'Amine Maalouf.

ou samarcande ou bien les croisades vu par les arabes su meme auteur...un regal farao
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 EmptyLun Juil 21, 2008 5:57 pm

@Edraum : Les verset sataniques n'est pas son meilleur roman non plus, si tu veut être emporté lis "Le dernier soupir du maure" un chef d'œuvre inégalé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dernier livre lu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le dernier livre lu
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche titre d'un livre
» [Ciné] Dernier film vu
» Quel est le dernier film que vous avez vu ?
» salon du livre
» foire du livre de ouagadougou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: