Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 le dernier livre lu

Aller en bas 
+57
conditionnelle
Eos
cherie20
marmotte03
pititchi
too
dechainé
Rostom
cerise
Entre5et32caractères
Parodie
ych
Kwitzach
Anakine
kazidok
menouba
tinhinane
Amen
Abdallah
widedangel
radius
Amine22
ismouche
Bourek
forzi
RyMantys
dounyazed
samia83
YO
bouchra
djazayer_melek
bizmut
ryyym
Sou3louk
kawthar
kimz
antigone 1
samiasam
amine
machiavel
linabel
imane
cannibal_dragon_murder
falso
simplement MOI
mayoumi
dahlia
geant
Lobscure
hamid
Edraum
toraya
kamel Eddine
sabrina
Amina
Oumelkheir
samarcande
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyLun Juil 21, 2008 6:24 pm

Sinon y a Pif Gadget qui fait son come back Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyLun Juil 21, 2008 6:26 pm

Kwitzach a écrit:
Sinon y a Pif Gadget qui fait son come back Twisted Evil
j´aaaaaaaaaaaaaadorai Pif Gadget cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyLun Juil 21, 2008 6:29 pm

widedangel a écrit:
Kwitzach a écrit:
Sinon y a Pif Gadget qui fait son come back Twisted Evil
j´aaaaaaaaaaaaaadorai Pif Gadget cheers lol!

Wided, tu ne pourrais pas nous conseiller quelques écrivains allemands contemporains ????
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyLun Juil 21, 2008 6:36 pm

je ne connais (et je n´ai lu) que Bernhard Schlink, son best seller est :
the reader (Der Vorleser ) tres bon livre


de wiki:
Bernhard Schlink entrecroise dans ce roman plusieurs thèmes forts. La responsabilité et la culpabilité, le poids du passé, la responsabilité personnelle envers les crimes du nazisme comme envers la protection d'un secret, la liberté individuelle, celle de conserver un secret même au prix d'un condamnation à la prison, font partie des préoccupations les plus évidentes du roman. Les notions de secret, de mensonge jouent un rôle très important, comme la honte.

Mais le roman n'est pas pour autant « difficile » à lire. Le style est précis et détaché, les phrases courtes. Le roman parcourt une quarantaine d'années, mais ses différentes époques passent très rapidement pour s'arrêter à des moments clés. Le ton n'est pas tragique, il s'agit plutôt de celui d'un observateur lucide et intime du personnage principal, Michael.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyMar Juil 22, 2008 11:41 am

Abdallah a écrit:
Wided, tu ne pourrais pas nous conseiller quelques écrivains allemands contemporains ????
Mein Kampf d'un certain Adolf Hitler, Un génie incompris Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyMar Juil 22, 2008 11:47 am

d'aprés ce que je lis, les allemands évoquent souvent le nazisme, ça a du étre une epoque tellement difficile, que les traumatismes resntent jusqu'à présent.
j'aimerais savoir s'il y a des livres d'auteurs allemenand vendus chez nous???
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyMar Juil 22, 2008 11:55 am

Y a bien les manuels d'utilisation de Mercedes, BMW etc mais l'inconvénient c'est qu'il faut acheter la voiture qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyMar Juil 22, 2008 12:38 pm

Ah, Chez les allemands, pour avoir de la "culture", il faut payer le prix fort.

popour revenir au livres:study: , j'ai lu le livre "Sphére", de crichton, et j'ai trouvé que c'etait une histoire passionnante, effrayante et facinante à la fois, c'est celle d'une expédition qui se déroule dans le profondeurs océanes, ce livre est un mélange de science fiction, et de psycologie, il a été adpté au cinema (film que j'ai vu avant de lire le livre) et j'ai trouvé que le casting etait judicieusement fait, et le film a été formidablement bien réalisé, méme si le livre est plus passionnant surtout par la description de l'atmosphére sous marine trés etouffante et trés affrayante.
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyMar Juil 22, 2008 3:16 pm

Kwitzach merci pr le tuyau ! je vais essayer de le trv en librairie cet aprem !

jesper que c'est vrai pr pif lol j'ai jamais raté aucun numéro
Revenir en haut Aller en bas
djazayer_melek

djazayer_melek


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 06/03/2007

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyLun Juil 28, 2008 10:36 pm

La Casbah et ses petits Yaouled de Mohamed Lamhane .......

Un très beau livre autobiographique qui reflète la vie des petits Yaouled (surnom donné aux petits enfants Algériens à l'époque coloniale)...Une vie simple et pleine de souffrance et de responsabilité ... mais qui reste pleine de moments forts et magiques à la fois...
Mohamed Lamhane, un écrivain Algérien dont les écrits se font discrets et pourtant....
J'avais et je retrouve en lisant ce livre ce goût de lecture que j'ai perdu pour une certaine période... une écriture si simple et sincère que j'ai la chair de poule en lisant ses passages...
Je vous le conseille vivement, car vous aurez tellement de belles choses à découvrir...


Dernière édition par djazayer_melek le Mer Juil 30, 2008 11:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyMar Juil 29, 2008 2:27 pm

pif magazine
Revenir en haut Aller en bas
too

too


Nombre de messages : 894
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/03/2008

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyMar Juil 29, 2008 4:23 pm

djazayer_melek a écrit:
La Casbah et ses petits Yaouled de Mohamed Lamhane .......

Un très beau livre autobiographique qui reflète la vie des petits Yaouled (surnom donné aux petits enfants Algériens à l'époque colociale)...Une vie simple et pleine de souffrance et de responsabilité ... mais qui reste pleine de moments forts et magiques à la fois...
Mohamed Lamhane, un écrivain Algérien dont les écrits se font discrets et pourtant....
J'avais et je retrouve en lisant ce livre ce goût de lecture que j'ai perdu pour une certaine période... une écriture si simple et sincère que j'ai la chair de poule en lisant ses passages...
Je vous le conseille vivement, car vous aurez tellement de belles choses à découvrir...

merci conseil pris en considération Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aafdz.free.fr/forum/
Amine22

Amine22


Nombre de messages : 558
Age : 32
Localisation : Sidi Bel Abbes
Date d'inscription : 18/03/2007

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyMar Juil 29, 2008 10:29 pm

PRISON BREAK de Pierre Sérisier


après avoir regarder les 3 saisons , j'ai lu le livre qui représente la premiere saison,
j'adore c'est vraiment autre chose qu'à la tv , c'est la meme histoire mais racontée d'une façon différante !!!

Pour les fans de la série, je vous le conseille vivement study
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyMar Juil 29, 2008 10:39 pm

Amine22 a écrit:
PRISON BREAK de Pierre Sérisier


après avoir regarder les 3 saisons , j'ai lu le livre qui représente la premiere saison,
j'adore c'est vraiment autre chose qu'à la tv , c'est la meme histoire mais racontée d'une façon différante !!!

Pour les fans de la série, je vous le conseille vivement study
MODE hors sujet: sinon la 4éme saison revient le 8sep sur fox et la nuit du 8 sur mininnova Laughing
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyJeu Juil 31, 2008 5:43 pm

je lis Book of the dead de Patricia Cornwell, un plaisir pour ceux qui aiment le genre thriller affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyJeu Juil 31, 2008 9:44 pm

moi, j'ai lu 2 livres dechirants Sad

Arrow le dernier livre lu - Page 10 Zanayp5

Arrow Brulée vive - Souad

et en ce moments je lis ( parallelement scratch Razz )
- Les Belles algériennes de Nassira Belloula et
- un mouton dans la baignoire de Azzouz begag ( trop drole et trop décevant et touchant en meme temps Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyMar Aoû 05, 2008 11:55 am

Une vie vouée au goulagL’écrivain russe Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne est décédé dans la nuit de dimanche dernier à son domicile à Moscou à l’âge de 89 ans des suites d’une insuffisance cardiaque aiguë.

Il sera inhumé demain au cimetière du monastère Donskoï à Moscou. Considéré comme l’un des écrivains les plus illustres de son siècle, Soljenitsyne est connu pour sa dissidence au régime totalitaire de Staline avec ses sévices, goulags et violations des droits de l’homme. Né le 18 décembre 1918 dans le Caucase, il fait des études en mathématiques. Artilleur durant la Seconde Guerre mondiale, il critique dans une lettre à un ami les compétences militaires de Staline. D’où sa condamnation à huit ans de camp. Libéré en 1953, il part en Asie centrale puis s’installe à la partie européenne de l’ex-URSS pour se consacrer à l’enseignement à Riazan. L’arrivée au pouvoir de Nikita Khroutchev marque une période de dégel du régime. Ainsi, en 1962, Soljenitsyne publie Une journée d’Ivan Denissovitch. Récit qui met à nu la vie dans les goulags à travers une journée ordinaire d’un détenu. S’en suivent d’autres ouvrages, à l’exemple de La Maison de Matriona en 1963. Déterminé à dénoncer le régime des camps, le totalitarisme et la censure, il récidive en publiant en samizdats en 1968 Le Pavillon des cancéreux, Le Premier cercle et Les droits de l’écrivain. Prix Nobel de littérature en 1970, il renonce à aller à Stockholm de peur qu’on ne le laisse pas revenir dans son pays. Il finit par être expulsé de son pays en 1974 après avoir été déchu de sa nationalité. Il s’installe alors en Allemagne, Suisse et Etats-Unis.

Durant son exil, il publie plusieurs ouvrages comme L’Archipel du goulag, Message d’exil et L’erreur de l’Occident, respectivement en 1979 et 1980. Il retourne en Russie en 1994, fustige la classe politique en place et dénonce la corruption qui sévit dans son pays. En 2001-2002, il fait sortir Deux siècles ensemble puis en 2007 Aime la révolution et Une minute par jour. Orthodoxe et attaché aux valeurs ancestrales russes, il prône le retour aux sources profondes des traditions de la société pour permettre à la Russie de relever les défis du siècle et vivre dans la prospérité. Aussi se montre-t-il critique à l’égard de la société occidentale. Soljenitsyne laisse pour l’humanité une œuvre prolifique qui témoigne des maux de son siècle. Une œuvre qui s’inspire certes de la réalité politique, historique, sociale, culturelle russe mais porteuse de valeurs universelles pour lesquelles des hommes et des femmes se battent et aspirent depuis des siècles. Ecrire sur les camps et ses sévices et la censure, c’est exhumer la bête immonde qui se cache en l’Homme et qui fait de lui un monstre. Il déshumanise ses semblables et décide de leur vie, se crée un « idéal » en lequel il est à croire pour justifier ses crimes et avoir ainsi la conscience tranquille.

source El Watan 05-08-2008
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyMar Aoû 05, 2008 11:56 am

c´est une occasion peut être pour lire l´archipel du goulag Arrow ou de le relire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyMar Aoû 05, 2008 1:58 pm

Ah merde... qu'il repose en paix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anakine

Anakine


Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 04/02/2008

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyMer Aoû 06, 2008 12:19 pm

Je suis en train de lire "Gora" de l'écrivain indien Tagore. Il questionne les valeurs socio-culturelles de l'Inde, alors qu'elle était encore partie intégrante de l'empire britannique, entre orthodoxie hindoue et syncrétisme Brahmo Samaj, traditions et modernité. Ce livre aurait pu être écrit pour l'Algérie, à quelques détails près. Captivant !

Mon seul regret est de lire la traduction française de la traduction anglaise du texte original en bengali Smile
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyMer Aoû 06, 2008 10:32 pm

Tagore!! ça remonte à loin, wallah ce sont de beaux et lointains souvenirs que tu eveilles anakine Wink fermacha
c'est un bouquin que j'ai "piqué" à mon papa Razz il et vraiment interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyDim Sep 14, 2008 11:40 pm

un autre livre tres interessant qui a traversé lees temps c :l'art de la guerre
de sun tzu. super ce livre study
Revenir en haut Aller en bas
too

too


Nombre de messages : 894
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/03/2008

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyLun Sep 15, 2008 2:02 am

antigone 1 a écrit:
un autre livre tres interessant qui a traversé lees temps c :l'art de la guerre
de sun tzu. super ce livre study

je suis au chapitre 26 ne jamais avoir peur d'admettre ces erreurs Wink Wink très beau livre antigone 1
Revenir en haut Aller en bas
http://aafdz.free.fr/forum/
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyLun Sep 15, 2008 2:36 am

C'est surtout le livre préféré de Paris Hilton Twisted Evil
le dernier livre lu - Page 10 325967ee49ffa8cb3c5f750c78230
Revenir en haut Aller en bas
Rostom

Rostom


Nombre de messages : 333
Age : 56
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 03/07/2008

le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 EmptyLun Sep 15, 2008 5:44 am

Citation :
un autre livre tres interessant qui a traversé lees temps c :l'art de la guerre
de sun tzu. super ce livre

Tu lis ça, toi affraid j’ai du compulser cet ouvrage pour des besoins…disons impératifs, mais sans vraiment l’aimer et sans aucun plaisir, bien qu’il soit très instructif !Mais bon ! "les goûts et les couleurs" dit-on Rolling Eyes

Mais sans vouloir faire de fiche ni de compte rendu, et loin de vous influencer, c’est juste un constat dans cette conjoncture que nous autres Algériens vivons, je dirais que ces stratégies et conseils ne nous servent pas à grand-chose (en Algérie du moins) et ce pour au moins deux raisons : primo parce qu’on est des "fonceurs" et c’est plus fort que nous, secundo parce qu’on est loin d’être "indépendant" de nos dirigeants oups tongue Souverain Wink Bonne lecture too pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-sous-marine.com/
Contenu sponsorisé





le dernier livre lu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le dernier livre lu
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche titre d'un livre
» [Ciné] Dernier film vu
» Quel est le dernier film que vous avez vu ?
» salon du livre
» foire du livre de ouagadougou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: