| le dernier livre lu | |
|
+57conditionnelle Eos cherie20 marmotte03 pititchi too dechainé Rostom cerise Entre5et32caractères Parodie ych Kwitzach Anakine kazidok menouba tinhinane Amen Abdallah widedangel radius Amine22 ismouche Bourek forzi RyMantys dounyazed samia83 YO bouchra djazayer_melek bizmut ryyym Sou3louk kawthar kimz antigone 1 samiasam amine machiavel linabel imane cannibal_dragon_murder falso simplement MOI mayoumi dahlia geant Lobscure hamid Edraum toraya kamel Eddine sabrina Amina Oumelkheir samarcande 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
falso
Nombre de messages : 647 Age : 36 Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies. Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: le dernier livre lu Lun Mar 26, 2007 3:42 pm | |
| L’Attentat d'Yasmina Khadra [Littérature française XXIè] Editeur : Julliard Publication :7/9/2005 268 pages « L'émoi et l'effroi ne font pas bon ménage avec le sang-froid » Résumé du livre Amine, chercheur israélien d'origine palestinienne, a toujours refusé de prendre parti dans le conflit qui oppose son peuple à son peuple d'adoption et s'est entièrement consacré à son métier et à sa femme Sihem. Jusqu'au jour où un attentat se produit à Tel Aviv. Son ami Naveed, policier, lui annonce alors que Sihem a été tuée et qu'elle est en plus soupçonnée d'être la kamikaze. | |
|
| |
kamel Eddine
Nombre de messages : 2921 Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57' Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: le dernier livre lu Jeu Mai 10, 2007 8:34 pm | |
| le dernier livre lu qui m'a été recommandé , est L'associé de John Grisham, un legal thriller, à lire : voici le résumé du livre présenté par l'éditeur - Citation :
- Après avoir simulé sa mort accidentelle, Patrick Lanigan, un avocat brillant, s'est volatilisé avec les 90 millions de dollars destinés à ses associés. Un coup de maître que ses ennemis ne sont pas près de lui pardonner. Au bout de quatre années de cavale, il est rattrapé et torturé par ses poursuivants avant de tomber entre les mains de la justice. Tout le monde veut la peau de Patrick Lanigan, à n'importe quel prix. Mais dans son plan machiavélique, l'avocat a tout prévu... ou presque.
| |
|
| |
sabrina
Nombre de messages : 1064 Localisation : Blida Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: le dernier livre lu Sam Mai 12, 2007 5:06 pm | |
| Le dernier livre lu Les catilinaires d'Amélie Nothomb: C'est l'histoire d'un vieux couple Emile et Juliette qui à 65 ans réalisent enfin le rêve de leur vie, habiter dans une maison au fond des bois au milieu de nul part pour finir leurs jours seuls, mais c'était sans compter leur voisin , un obése laid et insignifiant qui vient tout les jours leur rendre visite entre 16 et 18h pour rester muet.Chaque jour sa présence devient pesante et l'atmosphére lourde et son silence insupportable.
C'est une comédie très noire, que nous offre la romancière et qui continue à nous transporter dans son univers étrange et décalé.
«La vraie générosité est celle que personne ne peut comprendre. Dès que la bonté rentre dans le domaine de l’admirable, elle n’est plus de la bonté.» [ Amélie Nothomb ] - Extrait de Les Catilinaires
«La sagesse n’est jamais du côté de celui qui parle.» [ Amélie Nothomb ] - Extrait de Les Catilinaires | |
|
| |
samiasam
| Sujet: Re: le dernier livre lu Mer Mai 16, 2007 8:24 pm | |
| Salut à tous, je tiens a signaler que je suis nouvelle sur le forum, j’étais perdue au début, mais grâce a vous Sabrina j’arrive à me retrouver un peu… je n’ai lu que « stupeur et tremblement » de Amélie Nothomb, c’est un roman qui m’a énormément fait rire, et dès la première page du livre j’ai pu constater que Nothomb était complètement disjonctée, je l’adore déjà et je compte lire tous ses romans…. Un petit extrait « Récapitulons. Petite, je voulais devenir Dieu. Très vite, je compris que c’était trop demander et je mis un peu d’eau bénite dans mon vin de messe : je serais Jésus. J’eus rapidement conscience de mon excès d’ambition et acceptai de « faire » martyre quand je serais grande. Adulte, je me résolus à être moins mégalomane et à travailler comme interprète dans une société japonaise. Hélas, c’était trop bien pour moi et je dus descendre un échelon pour devenir comptable. Mais il n’y avait pas de frein à ma foudroyante chute sociale. Je fus donc mutée au poste de rien du tout. Malheureusement – j’aurais dû m’en douter-, rien du tout, c’était encore trop bien pour moi. Et ce fut alors que je reçus mon affectation ultime : nettoyeuse de chiottes. » (Page : 131-132) Amélie Nothomb « Stupeur et tremblement » | |
|
| |
sabrina
| Sujet: Re: le dernier livre lu Jeu Mai 17, 2007 1:00 am | |
| Salut Sam, tout d'abord bienvenue à toi parmi nous et je t'invite à te présenter ici, si tu le veux bien: https://reactionsenchaine.forumactif.fr/Discussion-generale-c2/Hna-fi-Hna-Entre-nous-f4/Presentation-des-membres-t95-400.htmEnsuite tu peux me tutoyer ici tout le monde le fait pas de conventions et en ce qui concerne le forum c'est vrai qu'au début en se sent un peu perdu mais avec le temps tu verras tu vas t'y faire moi aussi je l'étais au début. En ce qui concerne Amélie Nothomb j'adore cette auteur, complétement disjontée pour reprendre ce que t'as dit, et décalée, elle a un univers particulier ou se mélange douceur et violence, calme et tempête, amour et haine, et des personnages plus étonnants les uns que les autres, j'ai eu la chance de lire un certain nombre de ses romans et à chaque roman on est transporté et on en redemande et à chaque fois elle nous étonne, il m'est impossible d'en choisir un car je les adore tous, de l'hygiéne de l'assassin son premier roman publié en 1992 au journal d'une hirondelle publié en 2006. | |
|
| |
toraya
| Sujet: Re: le dernier livre lu Jeu Mai 17, 2007 1:52 am | |
| je confirme falso ; pour la premiere fois que je lis yasmina khadra j'ai lu *l'attentat* et croyez moi j'etais fascine et je le recommande a tout le monde il y'a une bonne analyse de ce qui se passe en palestine et le courage de se tuer pour une cause noble j'ai hate de commencer son dernier livre | |
|
| |
kamel Eddine
Nombre de messages : 2921 Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57' Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: le dernier livre lu Jeu Mai 17, 2007 2:01 pm | |
| le dernier livre lu Tayeb Salah: écrivain soudanais je vous invite à lire: http://www.ibn-rushd.org/forum/SalichA.html | |
|
| |
sabrina
| Sujet: Re: le dernier livre lu Lun Mai 28, 2007 5:06 pm | |
| Dernier livre lu: Attentat d'Amélie Nothomb, c'est son sixième roman paru en 1997.(éditeur le livre de poche).
C'est l'histoire d'un homme Epiphane Otos (nommé ainsi par ses parents car né le jour de l'épiphanie) , le plus laid et hideux de la terre, il se dit être un repoussoir et ses camarades de classe l'appelait Quasimodo,mais il est content car il n'a pas d'acné la plaie d'Egypte comme il la nomme s'est abattu que sur ses omoplates et a épargné son visage, il est condamné par sa laideur a vivre exclu de la société. Mais il fait de sa laideur un atout, et devient la star d'une agence de top models, et ambassadeur de la monstruosité, tout Quasimodo a son Esméralda, et Epiphane croise Ethel une belle et jolie jeune femme dans un casting et il en tombe follement amoureux. Lors d'un concours de miss internationale au Japon (pays cher a l'auteur car elle est née au japon et elle l'évoque très souvent dans ses romans comme dans métaphysique des tubes, biographie de la faim ou stupeurs et tremblements), Epiphane se décide de tout avouer a Ethel et de lui déclarer sa flamme en lui envoyant un fax, mais à son retour Ethel ne lui rend pas son amour, la fin est inattendue et époustouflante mais la c'est à vous de la découvrir.
On retrouve le style nothombien dans ce roman, mais c'est l'un des rares romans d'Amélie nothomb qui m'est pas plu, ce n'est pas son meilleur roman, peut être à cause du personnage ou du thème éternel de l’amour,une version plus moderne de la belle et la bête, mais ça ne m'empêchera pas de lire les autres romans que je n'ai pas encore lu. | |
|
| |
antigone 1
| Sujet: Re: le dernier livre lu Lun Juin 11, 2007 5:37 pm | |
| slt tt l monde moi je suis entrain de lire un livre intitulé ""jamais sans ma fille" de betty mahmoudy si le livre ne vs dit rien je pense que l histoire vs dira quelque chose car ils ont en fait un film et cette betty mahmoudy est cette americaine qui les annees 80 a epousé un doc iranien qui la emmené en iran et la il ne la laissa pas repartire chez elle la rendant femme soumise battue... ,elle raconte tte son histoire parlant des gens qui l ont aidé de la famille de som mari et de tte les dif socio culturelle de cet epoux qui a tant changé...etc. je vs conseille vivement de le lire | |
|
| |
Edraum
Nombre de messages : 1118 Age : 38 Localisation : alger Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: le dernier livre lu Lun Juin 11, 2007 9:14 pm | |
| il est génial c boukin je l'ai lu il ya trés longtmp et j'ai vu le film ensuite ki est tt aussi bien | |
|
| |
sabrina
| Sujet: Re: le dernier livre lu Mar Juin 12, 2007 12:31 am | |
| J'ai vu le film, il y a quelques années déja, mais j'ai pas aimé, j'aime pas ce genre de clichés,l'arabe et /ou le musulman de service qui est violent ,qui bat sa femme, et la sequestre. | |
|
| |
mayoumi
| Sujet: Re: le dernier livre lu Mar Juin 12, 2007 12:16 pm | |
| bonjour a tous le dernier livre que j'ai lu,et que j'ai fini ça fait a peine qq jours c L'ALCHIMISTE de paolo cuelo ,je sais vous me direz hadda wiiiiin,mais bon .... en tout les cas,c'est un livre que j'ai adoré,vue j'adore lire entre leslignes,et ce n'est pas ce qu'il manque dans ce bookin .... | |
|
| |
sabrina
| Sujet: Re: le dernier livre lu Mar Juin 19, 2007 1:13 am | |
| Dernier livre lu: Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb, roman paru en 2003.
Dans ce roman d'Amélie Nothomb, nous assistons a une conversation échangée entre deux hommes dans la salle d'attente d'un airoport, Jerome Angust y est abordé par un inconnu Texor Texel, ce dernier s'incruste et commence à lui raconter sa vie, son premier meurtre par procuration d'un camarde de classe à l'âge de 8ans, son goût pour la nourriture pour chat, et le viol d'une jeune femme dans un cimetière a Montmartre puis son assassinat dix ans plus tard, et la culpabilité qui commence à la ronger. Les crimes de ce quidam font douloureusement écho au passé de Jerôme Angust, un passé qu'il croyait enterré à jamais, nous apprendrons au détour d'une réplique que Jerôme et Texel ne font qu'une seule et unique personne, et que cet échange n'est en fait que le débat d'une personne avec sa conscience et avec son ennemi intérieur.
C'est un roman qui se lit vite, et qui est en fait une approche de la psychologie humaine et de l'inconscient et du sentiment de culpabilité et de remord,le dialogue est fait d'impolitesse, de cruauté et d'ironie, certains paragraphes sont vraiment cruels notamment la description du meurtre de la jeune femme, mais c'est un roman a lire quand même | |
|
| |
kimz
| Sujet: Re: le dernier livre lu Mar Juin 19, 2007 1:25 am | |
| awah lala, non merci | |
|
| |
sabrina
| Sujet: Re: le dernier livre lu Mar Juin 19, 2007 1:41 am | |
| C'est un roman avec un humour noir,qui nous pousse a nous interroger sur notre ennemi intérieur, sur le sentiment de culpabilité, et sur notre inconscient,elle n'hésite pas non plus a citer dans ce roman Pascal, Spinoza ou Lu xun. voila juste un extrait du livre pour comprendre le titre du roman:
"La cosmétique, ignare, est la science de l'ordre universel, la morale suprême qui détermine le monde. Ce n'est pas ma faute si les esthéticiennes ont récupéré ce mot admirable."
peut être que c'est un roman qui plaira a Joséfine, puisse qu'elle est étudiante en psychologie. | |
|
| |
kawthar
Nombre de messages : 299 Age : 48 Localisation : Algiers for ever Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: le dernier livre lu Mar Juin 19, 2007 12:51 pm | |
| Il y a quelques années, je suis tombée sur ce livre dans une bibliotheque : UN MONDE D'AZUR De Jack Vance Sur ce site le résumé : http://sf.emse.fr/AUTHORS/JVANCE/jvumda.html C'est un livre passionnant, court et méthaphorique, qui en a réconcilié plus d'un avec la lecture. Sinon, dans la même lignée je vous conseille : L'HOMME DE DEUX MONDES Ecrit par Frank Herbert, l'auteur de "Dune" Drôle, poussant à la reflexion mais néanmoins doté d'un suspens haletant ... http://www.livredepoche.com/Livre_De_Poche/_FindArticleServlet?IdArticle=123110&TXT_LANGUE=francais Vous l'aurez compris, je suis fan de litterature SF Mais pas seulement .. a suivre | |
|
| |
Sou3louk
Nombre de messages : 42 Age : 41 Localisation : Bled MIKI ! Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: le dernier livre lu Mar Juin 19, 2007 4:02 pm | |
| la PERLE de John Steinbeck superbe livre superbe histoire | |
|
| |
ryyym
| Sujet: Re: le dernier livre lu Jeu Juin 21, 2007 6:58 pm | |
| je viens de finir un livre que j'ai trouvé trés intéréssant, en tout cas j'ai bien aimée, c'est un roman policier à l'algérienne, un premier roman d'une auteur qui s'appele "rahima karim", et le titre est "le meurtre de sonia zaid", c'est vraiment trés intéréssant, qui parle d'une femme qui vien d'être assassinée et une enquête trés bien ficellé et trés bien faite, bon je sais pas trés bien comment expliquer, mais à encourager car une enqête à l'algerienne, avec des personages à l'algérienne, dans une ville algérienne. en on demande. | |
|
| |
bizmut
| Sujet: Re: le dernier livre lu Sam Juin 23, 2007 4:32 pm | |
| [b]MERCI BEAUCOUP HAMOID pour le site d yasmina Khadra, j'adore cet auteur, et grace à vous j découvre L'ATTENTA. | |
|
| |
bizmut
| Sujet: Re: le dernier livre lu Sam Juin 23, 2007 4:42 pm | |
| SLT ANTIGONE1? MOI 9A M DIT QLQ CHOSE TON LIVRE MEME BEAUCOUP D CHOSES!!!!!!!!!!!!! c'est un bouk1 q je conseil vivment, mais il faut d'abord lire l'histoire de Sultana et sa souffrance ds ce pays du golf, ds la periode de la guere entre l'Irak et le koweit, c'est vraiment horrible, puis la suite c'est le livre q vous ete entrain d lire, je crois bien q'il y'a deux tomes, (pcq ça fait 4 ans depuis j'ai lu le livre dc j'ai des trous d mémoire) | |
|
| |
bizmut
| Sujet: Re: le dernier livre lu Sam Juin 23, 2007 5:14 pm | |
| BON, pour le dernier livre que j'ai lu, je crois que c'etait l'histoire de GANDI, ( cç fais comme meme 8 mois) qui est un vérétable méssager de la paix, mais celui que je lis en ce moment c'est PAPILLON, je croix q tt le monde ( comme moi d'ailleurs) l'a vu en film ça fais déja plus d'une 10 aine d'années, mais j'ai eu la nostalegie de relire l'histoire qui m'a donné la notion du courrage, de la volonté, l'optimisme et surtt la confiance en soi. pour plus de détails consultez: http://www.affaires-criminelles.com/livre_128.php | |
|
| |
djazayer_melek
| Sujet: Re: le dernier livre lu Sam Juin 23, 2007 6:46 pm | |
| le dernier livre que j'ai lu c'est celui d'Albert Camus, " La chute" Un livre ecrit d'une telle façon que j'ai senti etre face à un psychologue qui analysait ma personne,Albert Camus ayant fait des études en philosophie,a essayé dans ce livre, grace à deux personnages seulement de faire tomber ce masque qui cache le visage de chacun de nous avec tout les secrets qui porraient y etre cachés, avec une telle finesse,tout en jouant le role du coupable pour enfin pouvoir etre juge, juge de soi, juge des autres, dans ce livre se conjugue alors vanité et lutte dans le fond de la personne, une lutte qui tend à trouver le répis dans les réponses que se pose chacun de nous. Salam | |
|
| |
antigone 1
| Sujet: Re: le dernier livre lu Dim Juin 24, 2007 8:28 pm | |
| merci bizmut si vs pouvait me donner l hauteure de sultan s il vs plait comme ca je l achete. bon je ne pense que jamais sans ma fille soit en 2 tomes mazis je ne sais pas . merci encore | |
|
| |
antigone 1
| Sujet: Re: le dernier livre lu Dim Juin 24, 2007 8:34 pm | |
| slt bizmut mais oui vs avez tte a fait raison désole de vs avoire contre dit oui il y a un jamais sans ma fille 2 mais je ne l ai pas si vs savez ou je pt le trouvé dites le moi svp. mais apparament le 2 c apres le retoure merci bcp | |
|
| |
toraya
| Sujet: Re: le dernier livre lu Lun Juin 25, 2007 1:25 am | |
| je suis entrain de lire le dernier livre de paolo coelho : la sorciere de portobello : les gens creent une realite et ils st victimes ATHENA s"est rebellée contre cela et elle l'a paye cher ...................... voici quelques passages qui m'ont plu que je voulais partager une tragedie qui est la perte d'un etre que l'on a beaucoup aime ; elle est dans l'espoir toujours necessaire que peut etre c'est mieux ainsi ...... la solitude plus forte quand nous tentons de l'affronter mais perd de son intensite quand nous l'ingnorons ....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le dernier livre lu | |
| |
|
| |
| le dernier livre lu | |
|