Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

le dernier livre lu

+57
conditionnelle
Eos
cherie20
marmotte03
pititchi
too
dechainé
Rostom
cerise
Entre5et32caractères
Parodie
ych
Kwitzach
Anakine
kazidok
menouba
tinhinane
Amen
Abdallah
widedangel
radius
Amine22
ismouche
Bourek
forzi
RyMantys
dounyazed
samia83
YO
bouchra
djazayer_melek
bizmut
ryyym
Sou3louk
kawthar
kimz
antigone 1
samiasam
amine
machiavel
linabel
imane
cannibal_dragon_murder
falso
simplement MOI
mayoumi
dahlia
geant
Lobscure
hamid
Edraum
toraya
kamel Eddine
sabrina
Amina
Oumelkheir
samarcande
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
bizmut

bizmut

le dernier livre lu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptyLun Juin 25, 2007 9:07 pm

Embarassed Embarassed Embarassed désolée Antigone1, je viens de voir tes messages, milllllleeeeeeeeeeees pardon, Embarassed Embarassed
pour sultana ( qui est le 1 er livre de cette serie, dt tu lis jamais sans ma fille) c'est toujours le meme auteur et j'ai oublié de te parler d'un livre qui venait juste aprés sultana, c'est les files de sultana, puis jamais sans ma fille 1 et 2.
je les ai tous lu parceque c'est une histoire vraiment Passionnante, captivante et Ensorcelante. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
bizmut

bizmut

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptyLun Juin 25, 2007 9:27 pm

pour plus d'informations vous pouvez consulter

http://www.amazon.fr/Filles-Sultana-Jean-P-Sasson/dp/226607332X
sunny
bizmut

bizmut

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptyLun Juin 25, 2007 9:30 pm

celle là pour les filles de sultana
https://servimg.com/view/11355158/2

et l'autre pour sultana

https://servimg.com/view/11355158/3

sunny
bouchra

bouchra

MessageSujet: bonsoir   le dernier livre lu - Page 4 EmptyJeu Juin 28, 2007 1:45 am

concernant mayoumi, pour l'alchimiste t'inquiètes pas il y a des gens qui ne l'ont pos encore lu ( je l'ai mais il attend son tour).

les derniers romans qui m'ont marqué sont:
- le rocher de tanios d'Amin maalouf, vraiment beau, une narration exceptionnelle, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, c trés interssant;
-le démon et mademoiselle prym de paulo coelho trés beau aussi

en ce moment, je lis origines d'amin maalouf il parrait bien;
dsl mais je dois dire ça, mes dames et demoiselles lisez barbara cartland, de super belles histoires d'amours qui font vraiment réver, en tt les cas moi g adoré, il y a plus de 4ans ke g acheté le roman et je l'ai pas touché en me disant ke c une histoire d'amour ordinaire sam'tta, mais c avéré c trés vraiment beau.
je voulais demander s'il y a qq 1 ki a lu commele fleuve qui coule de paolo coelho de me donner son avis. merci
YO

YO

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptyJeu Juin 28, 2007 3:16 am

pavé de jacques attali, les juifs, le monde, et l'argent.
a lire d'urgence!!!n sioniste, ni antisémite. un livre d'histoire passionnant, pas tres objectifs mais fort instructif
bizmut

bizmut

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptyJeu Juin 28, 2007 5:18 pm

bouchra, je vous serait peut etre pas utile pour le livre dont vous demandez l'avis des autres, mais moi j'ai lu le rocher de tanios, c'est une histoire merveuilleuse, dont je me rappele quelques passages, vue que le l'ai lu il y'a longtemps, j'adooooore tous les romans de amine maalouf, mais j'arrive pas à trouvais son bouquin origine, depuis sa parution, si vous pouvez m'en parlez plus,
c'est pas le meme style se son livre: Identitées meurtrires??? confused confused

merci à l'avance sunny
bouchra

bouchra

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptyJeu Juin 28, 2007 11:39 pm

franchembt j'ai pas lu ce livre, mais conernant ORIGINES je viens de commencer sa lecture, il raconte l'histoire de son grand-père et de son frère ( ç-a-d le frère du grand père)...je suis pas trés avancée dans ma lecture,je vous dirai par la suite un petit résumé du roman.
vous savez, je l'ai acheté le mardi de d'alger (si vous êtes d'alger) vous pourrez le trouver dans la librairie de la press (en face la grande poste)

vous avez lu samarcande? je l'ai cherché en arab, on m'a dit que c plus beau, mais je l'ai pas encore trouver
bizmut

bizmut

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptyJeu Juin 28, 2007 11:50 pm

merci pour les précision, et pour samarcande c'est le livre que j'aaaaaaaaaaaaadore parmi ts ceux que j'ai lu, et ça combien d'années que je le relis mais tjrs en français, je savais pas qu'il existait en arabe, et meme si je le savais, je crois pas que je pourais l'aprécier vu q ça fait lontps que j'ai pas lu des livres en arabe et pour me relancer il faudrait que je commence avec quelque chose de facil lol!

sunny
bouchra

bouchra

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptyVen Juin 29, 2007 12:03 am

ben je v essayer de le trouver, et on va voir Laughing
samarcande

samarcande

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptyVen Juin 29, 2007 11:19 pm

j'ai eu le plaisir de lire tous les romans de malouf et origine est loin d'etre tres interessant a mon gout , on ne trouve pas l'aventure et la magie des autres ouvrages , d'ailleur je n'ai pas le terminer tellement il ne m'a pas passioné , pour ce qui de samarcande c'est vrais que c'est un chef d'oeuvre autant que léon l'africain , onb les trouve dans les librairies , edition algerienne
bouchra

bouchra

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptyVen Juin 29, 2007 11:29 pm

vous m'encouragez pour continuer ma lecture Laughing Laughing
bizmut

bizmut

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptyVen Juin 29, 2007 11:33 pm

samarcande a écrit:
, on ne trouve pas l'aventure et la magie des autres ouvrages ,
mais dans son livre identitées meurtrieres aussi on trouve pas ça, mais c'est trop intéressant. lol!
kimz

kimz

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptySam Juin 30, 2007 12:37 am

Bonsoir,
Il faudrait préciser que "Origines" de Amine Maalouf n'est pas un roman, c'est une sorte d'autobiographie de la famille de l'auteur, c'est l'histoire (réelle) de sa vie qu'il a choisi de commencer à partir de ses arrières grands-parents; donc il ne faut pas s'attendre à une histoire imaginaire qui vous emporte dans de sublimes rêves, quoique ça peut être très pationnant, ça dépend des goûts de chacun. Je n'en dit pas plus puisque certains sont en cours de lecture du-dit livre.

Smile
samia83

MessageSujet: bonjour à tous   le dernier livre lu - Page 4 EmptySam Juin 30, 2007 2:20 pm

et bien voila pour ces vacance moi je vous propose aujourd'hui un livre:
"l'herbe qui ne meurt pas"de :YACHAR KEMAL édition folio
bonne lectur
bizmut

bizmut

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptySam Juin 30, 2007 7:47 pm

merci pour la proposition Very Happy , mais j'aimerai poser une question à ceux qui ont acheté attentat de yasmina khadra, parceque je voudrai juste le comparer à .................... SVP, dites le moi Shocked
toraya

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptyMer Juil 04, 2007 10:29 pm

je viens de finir le roman de yasmina khadra *les sirenes de bagdad* pas mal une vraie tragedie qui s'est abattu sur le peuple irakien et je me suis rappellee sofiane celui qui a traverse le miroir d'alice lol! comme quoi REC a servi a quelque chose .......... study pas mal j'ai bien aime :je n'en veux plus a personne ;puis je me concentre sur les lumieres de cette ville que je n'ai pas su deceler dans la colere des hommes
bizmut

bizmut

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptyJeu Juil 05, 2007 2:00 am

et moi je viens de terminer papillon, une vraie histoire, ou se melange la passion, l'amour, la soif de liberté, les moeurs et les traditions des differentes nations, le savoir fair et vivre, une vraie romance à dehuster avec patience et plaisir.

PS: c'est different de l'histoire du film confused confused
bizmut

bizmut

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptyJeu Juil 05, 2007 2:01 am

NB: à deguster et non pas dehuster Embarassed Embarassed Embarassed
sabrina

sabrina

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptyVen Juil 06, 2007 12:33 am

toraya a écrit:
je viens de finir le roman de yasmina khadra *les sirenes de bagdad* pas mal une vraie tragedie qui s'est abattu sur le peuple irakien et je me suis rappellee sofiane celui qui a traverse le miroir d'alice lol! comme quoi REC a servi a quelque chose .......... study pas mal j'ai bien aime :je n'en veux plus a personne ;puis je me concentre sur les lumieres de cette ville que je n'ai pas su deceler dans la colere des hommes

je suis entrain de le lire en ce moment, c'est un roman d'actualié et qui est captivant,si on le commence on a du mal a s'en séparer.
antigone 1

antigone 1

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptyVen Juil 06, 2007 10:53 pm

pour yasmina khadra moi j ai lu lecrivain qui est une auto biograohie c interessat pour ceux qui aiment les biographie
ca parle de son enfance ds une ecole militaire des haut des bas de cette fameuse ecole des cadets....etc
bizmut

bizmut

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptySam Juil 07, 2007 7:53 pm

tout ce que je trouve à dire à propos de ce livre c'est qu'il est triste, malheureux, et penible, d'avoir une enfance pareille.Crying or Very sad
antigone 1

antigone 1

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptyMar Juil 10, 2007 5:28 pm

non bizmut ce n est pas ce que j ai retenue de ce livre y a eu des bons et de mauvais moments comme ds tte ecole cert c stricte mais c 1 ecole milittaire et c grace a sa qu il a pu etre ce qu il est car je pense qu on pluse du talent naturelle il faut une bonne formation bcp de taff ...etc.
sabrina

sabrina

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptyJeu Juil 12, 2007 12:58 am

Dernier livre lu:
Acide sulfurique d'Amélie Nothomb (2005)

résumé du roman:
Concentration' : la dernière-née des émissions télévisées. On enlève des gens, on recrute des kapos, on filme ! Tout de suite, le plus haut score de téléspectateurs, l'audimat absolu qui se nourrit autant de la cruauté filmée que de l'horreur dénoncée. Etudiante à la beauté stupéfiante, Pannonique est devenue CKZ 114 dans le camp de concentration télévisé. Le premier sévice étant la perte de son nom, partant de son identité. Zdena, chômeuse devenue la kapo Zdena, découvre en Pannonique son double inversé et se met à l'aimer éperdument. Le bien et le mal en couple fatal, la victime et le bourreau, la belle et la bête aussi. Quand les organisateurs du jeu décident de faire voter le public pour désigner les prisonniers à abattre, personne ne s'abstient de voter et Pannonique joue sa vie.
samiasam

samiasam

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptyMar Juil 17, 2007 9:10 pm

Salut à tous ;
Je me suis inscrite sur le forum, mais je n’ai pas eu le temps de participé, je vois qu’on est entrain de parler de Khadra, je n’ai lu que « les hirondelles de Kaboul » et « les agneaux du seigneur », je ne sais pas pourquoi, mais je pense que les livres de yasmina khadra manquent de sensibilité, je trouve qu’ils n’ont pas d’âme, vide d’émotions… scratch je sais que je vais recevoir pleins de critiques, sachez mes amis que ce n’est que mon point de vue…
dounyazed

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 EmptyMer Juil 18, 2007 1:50 am

Bonsoir tout le monde ,j'avoue que ce sujet là m'intéresse vraiment car je ss une garnde amoureuse des livres .Je constate que toutes vos lectures sont contemporaines contrairement aux miennes qui sont plutôt classiques.
Je lis en ce moment un roman d'Alexandre Dumas la suite des avantures des Trois Mousquetaires; Le Viconte de Bragelonne. Une histoire trés passionnante chose qui carctrisent tous les romans de cet auteur qui ne m'a jamais déçu ,car il met en fusion l'Histoire et son imagination nous procurant ainsi une lecture délectable et une petite notion sur l'histoire de France en particuler et de l'Europe en général.
Bonne lecture Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 4 Empty

le dernier livre lu
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant