Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 le dernier livre lu

Aller en bas 
+57
conditionnelle
Eos
cherie20
marmotte03
pititchi
too
dechainé
Rostom
cerise
Entre5et32caractères
Parodie
ych
Kwitzach
Anakine
kazidok
menouba
tinhinane
Amen
Abdallah
widedangel
radius
Amine22
ismouche
Bourek
forzi
RyMantys
dounyazed
samia83
YO
bouchra
djazayer_melek
bizmut
ryyym
Sou3louk
kawthar
kimz
antigone 1
samiasam
amine
machiavel
linabel
imane
cannibal_dragon_murder
falso
simplement MOI
mayoumi
dahlia
geant
Lobscure
hamid
Edraum
toraya
kamel Eddine
sabrina
Amina
Oumelkheir
samarcande
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
samiasam

samiasam


Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 29/04/2007

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyMer Juil 18, 2007 8:24 pm

dounyazed a écrit:
Je constate que toutes vos lectures sont contemporaines contrairement aux miennes qui sont plutôt classiques
Salut a toi ;
Contrairement a ce que tu penses, je suis une grande amoureuse des classiques, et l’amour de ma vie c’est STENDHAL, ces romans me font voyager, et je t’avoue que defois j’ai du mal a revenir au 21siecle, j’adore cet auteur, j’adore son style, je l’adore tout cour…
Revenir en haut Aller en bas
dounyazed




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2007

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyJeu Juil 19, 2007 12:21 am

ça me fait vraiment plaisir de trouver une pers qui a les mêmes goûts que moi je n'ai encore jamais lu de roman de Stendhal bien que j'ai ds ma bibliothèque un de ses livres le plus connu "le rouge et le noir" et je ferai en sorte qu'il soit le prochain ds ma liste de lecture......
ollala!!!!!!!!y'a tellment et de bouquins que toute une vie ne suffirait pas pr tous les lire ,j'ai l'impression!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
samiasam

samiasam


Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 29/04/2007

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyJeu Juil 19, 2007 2:49 pm

J’espère de tout cœur que tu auras le temps de lire tous les romans de Stendhal « le rouge et le noire » est un chef d’œuvre, une pure merveille, je te conseil aussi « la chartreuse de parme » wallah tu vas l’adorer, dans ce livre STEND a pu faire d’un inceste une banalité, et c’est tout le génie de ce monstre de la littérature française...
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyJeu Juil 26, 2007 4:30 pm

je lis en ce moment le livre du comte Lev Nikolaïévitch Tolstoï, (1828 - 1910): Anna Karénine paru en 1877, le style ne m'attire pas trop Sleep Sleep mais j'essais de le lire parceque l'histoire me parait interessante bom et REALISTE.Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyDim Juil 29, 2007 11:34 am

Le dernier livre que j'ai lu c'est "Doulce France", de Youcef Ferhi. Si ça vous intéresse, je le posterai plus tard. C'est une réaction à la loi sur les "bienfaits" de la colonisation en Algérie. C'est très très intéressant, j'ai appris plein de choses que je ne savais pas (merci l'école algérienne). Malheureusement, très très mal écrit aussi. Des tas de citations sans citer l'auteur ni le contexte, pas de plan, des paragraphes décousus, un travail d'édition abominable: texte en italique, des gras sans rime ni raison... Vraiment dommage. Je viens de soutenir mon mémoire de fin d'études, et franchement, on n'aurait jamais laissé passer ça... en plus c'est un journaliste. Je suis très déçue par les éditions Dahlab.
C'est triste ce qu'on peut faire à un livre par manque de professionnalisme (je parle surtout de l'éditeur, c'est leur travail de revoir le livre et de le mettre aux normes).

Sinon, je vous conseille "Allah n'est pas obligé" de Ahmadou Kourouma, écrivain ivoirien. C'est le récit d'un enfant soldat en Afrique de l'Ouest. C'est poignant, drôle, désolant... Toute l'Afrique, quoi Smile

En ce moment, je lis du Stephen King, et le prochain sur le liste: le dernier Harry Potter!!! (oui, je suis fan, j'ai le droit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptySam Aoû 11, 2007 4:16 pm

study le dernier livre que j'ai lu : study

Apres-demain
de
Chawki AMARI

Aux editions CHIHAB

study C’est un livre à consommer sans modération, même si (entre autre) c’est de psychotropes qu’il s’agit, tant il est vrai et plein de choses qui nous interpellent. study

study EDITIONS CHIHAB study
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyVen Aoû 17, 2007 10:18 pm

Super auteur "Chawki AMARI" et super livre "Lunes Impaires"
merci a Abdellah et a Forzi pour cet ouvrage (cadeau du jour de l'an Razz )
Revenir en haut Aller en bas
hamid

hamid


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/11/2006

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyDim Aoû 19, 2007 1:50 am

je viens de finir un beau roman historique de jaques Attali ; La confrérie des eveillés . Bien qu'impregné par des faits historiques et des personages reels ,tel que ibnou tofail imortalisé par son fameux "hai ibnou el yakdane" ,moshé ibn maymoun , avéroes ...etc ,l'auteur confectionne une intrigue histoire melant ilucubration et réalité , racontant l'existance d'une confrérie dont le maitre n'est autre qu' Aristot disciple de platon .
les protagonistes du roman sont en quete du manuscrit d'Aristot légué a la confrérie de eveillés de generation en generation.
une belle aventure pleine de remou et rebondissement que je conseille a tous les amoureux du roman historique .
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyDim Aoû 19, 2007 2:00 am

Le dernier livre lu, c'est le roman en arabe de Rachid Da3if :
''inssi essayara"
ça donne en français: ''oublie la voiture".
son auteur casse tous les tabous d'une société libanaise. à lire bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bourek

Bourek


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Tebessa
Date d'inscription : 03/04/2007

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyDim Aoû 26, 2007 1:02 pm

Bonjour à tous ;

Dites que je suis l'homme des cavernes ou ce que vous voulez, en tous cas moi je suis tres content car j'ai fait une "decouverte", sur mon telephone portable, et sur tous ceux dotés du système symbian, on peut installer une application "Mobireader" qui permet de lire des livres qu'on trouve à gogo sur internet, donc dans mon portable j'ai une dizaine de livres, et je peux donc lire dès que l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Bourek

Bourek


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Tebessa
Date d'inscription : 03/04/2007

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyJeu Aoû 30, 2007 6:19 pm

Je viens de terminer mon premier livre en format electronique Cool , il s'appele "sous le bernous" de Hector France (1837-1908), c'est les memos d'un soldat français qui a vecu en algerie vers la fin du 19ème siecle une periode dont on parle peu.

Le livre parle de tributs et de regions dans l'est du pays (Tebessa, constantine, Eltaref ...) et raconte des histoires loin du mythe de la révolution
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyJeu Aoû 30, 2007 7:08 pm

Salut à tous,
Bourek, ça serait interessant de nous expliquer comment tu as fait, j'ai entendu parler vaguement de ça, et je présume que ça peut se faire par PC????.
Revenir en haut Aller en bas
Amine22

Amine22


Nombre de messages : 558
Age : 32
Localisation : Sidi Bel Abbes
Date d'inscription : 18/03/2007

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyJeu Aoû 30, 2007 7:30 pm

ismouche voilà le lien pour mobireader sur pc : http://www.mobipocket.com/en/DownloadSoft/ProductDetailsReader.asp

il fallait seulement chercher sur Google
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyJeu Aoû 30, 2007 7:44 pm

Je te remercie infiniment Amine22, Smile j'ai eu la fléme de le faire, tu l'as fait à ma place Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bourek

Bourek


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Tebessa
Date d'inscription : 03/04/2007

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyJeu Aoû 30, 2007 9:24 pm

Amine22 a écrit:
ismouche voilà le lien pour mobireader sur pc : http://www.mobipocket.com/en/DownloadSoft/ProductDetailsReader.asp

il fallait seulement chercher sur Google


Ouaou, ca c'est rapide
Revenir en haut Aller en bas
Amine22

Amine22


Nombre de messages : 558
Age : 32
Localisation : Sidi Bel Abbes
Date d'inscription : 18/03/2007

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyJeu Aoû 30, 2007 9:26 pm

Merci . je l'ai installé mais je ne lis que des démos de livres et non la version complète
comment dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourek

Bourek


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Tebessa
Date d'inscription : 03/04/2007

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyJeu Aoû 30, 2007 9:34 pm

j'tenverrais en mail tout les livres que j'ai, connecte toi aussi sur www.ebooksgratuits.com
Revenir en haut Aller en bas
radius

radius


Nombre de messages : 950
Localisation : un pays mal mené
Date d'inscription : 07/02/2007

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyJeu Aoû 30, 2007 9:47 pm

moi je suis toujours coincé avec LAURENCE PERNOUd et son J'ELEVE MON ENFANT study scratch Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyJeu Aoû 30, 2007 11:29 pm

merci bourek et amine22 pour les liens, moi je coince aussi radius mais avec tolstoi, ce sont 2 tomes d'Anna karenine, en plus je deteste sans style, il repete trop, pale affraid confused Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad geek
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyJeu Aoû 30, 2007 11:45 pm

pour les ebooks gratuits il y a aussi le cite du projet Gutenberg, un cite très cool car il y a même des livres en format audio et pas qu´en francais.
je sais pas s´il a dejà été présenté dans ce forum alors voici l´addresse:

http://www.gutenberg.org/wiki/Main_Page
cheers

bonne lecture Basketball

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
radius

radius


Nombre de messages : 950
Localisation : un pays mal mené
Date d'inscription : 07/02/2007

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyJeu Aoû 30, 2007 11:58 pm

ya rabbiii..c'est mon auteur préfère ,anna karénine je l'ai lu quand j'étais a la fac..( ya qlqs aneeeeeee...) apres je ne pouvais plus m'arrêter..guerre et paix..la sonate à kreutser..la mort d'ivan illich..j'adorais son style et je le trouvais avant-gardiste et humaniste...enfin le cycle léon tolstoï a été très bénéfique pour moi..a l'époque study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Patricia Cornwell   le dernier livre lu - Page 5 EmptyVen Aoû 31, 2007 10:34 am

salut tous,
qui connait Patricia Cornwell, un ecrivain americain, elle ecrit des policiers, je suis a la recherche de ces livres en version francaise...
bounce
J´ai presque tout lu d´elle mais en anglais Laughing , j´aimerai bien avoir ces livres en francais pour ma bibliotheque personnelle. Smile
Bonne lecture et a bientot Basketball

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyVen Aoû 31, 2007 4:50 pm

radius a écrit:
ya rabbiii..c'est mon auteur préfère ,anna karénine je l'ai lu quand j'étais a la fac..( ya qlqs aneeeeeee...) apres je ne pouvais plus m'arrêter..guerre et paix..la sonate à kreutser..la mort d'ivan illich..j'adorais son style et je le trouvais avant-gardiste et humaniste...enfin le cycle léon tolstoï a été très bénéfique pour moi..a l'époque study study study study study


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
à force qu'il repete Sleep Sleep Sleep , en plus ces mots russes qu'il utilise scratch scratch scratch geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Fred Vergas   le dernier livre lu - Page 5 EmptyVen Aoû 31, 2007 9:42 pm

Salut à toutes les lectrices et les lecteurs acidus que vous êtes,
mon dernier livre est l´homme aux cercles bleus de Fred Vergas.
http://www.linternaute.com/sortir/auteurs/fred_vargas/vargas.shtml
C´est une amie, institutrice allemande qui m´a fait découvrir cet auteur. J´avais un peu honte de ne pas connaître cet auteur, moi qui me targait de connaître tout les auteurs francais Embarassed .
Elle m´a offert un livre, et d´abord j´ai cru que l´auteur est un homme, et j´ai été vite corrigée par mon amie allemande. Elle m´a appris que c´est une femme auteur qui écrit essentiellement des livres policiers Arrow (mes préférés What a Face Laughing ) et que cet auteur est très lu en Allemagne Exclamation Exclamation
J´ai lu donc ce premier roman assez noir, L´homme à l´envers, j´ai adoré le style, mais pas dès le début du livre, je dois l´avouer. Il faut un certain temps je crois pour s´y habituer.
Aprés je me suis mise à chercher ces livres à la bibliothèque et j´en suis à mon deuxième livre.
Je vous invite à lire cet auteur, si vous aimez les policiers, vous ne serez pas décu Wink Wink

quelques mots sur l´auteur:
silent
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fred_Vargas
@ bonne lecture @

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 EmptyDim Sep 16, 2007 1:25 pm

mon dernier livre lu est :
davinci code, je le conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas encore lu , c'est tres passionnant

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.danbrown.com/novels/davinci_code/reviews.html&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dda%2Bvinci%2Bcode%2Bbook%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GFRC_fr__231DZ231

mais le film est horrible par rapport au livre, celui qui le regarde avant de lire l'histoire ne va rien piger affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





le dernier livre lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre lu   le dernier livre lu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le dernier livre lu
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche titre d'un livre
» [Ciné] Dernier film vu
» Quel est le dernier film que vous avez vu ?
» salon du livre
» foire du livre de ouagadougou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: