Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 L'Islam face aux critiques

Aller en bas 
+10
Beggar
Gibraltar
une auditrice
mika
ismouche
SAPIENCE
Edraum
geant
kamel Eddine
Oumelkheir
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptySam Fév 10, 2007 9:35 pm

Oumelkheir a écrit:
, ceux qui savent et qui eux peuvent "yejtah'dou" comme tu dis. Al Ijtihad n'est pas donné au premier venu, Al Ijtihad a des bases et des régles bien établies et bien connues.
N'est pas moujtahid qui veut, mais qui peut (sinon rahi khlat depuis longtemps) et qui possède surtout la base et les connaissances pour le faire. [/size]

et tu dois rajouté et qui est habillé en gandoura et terbouch qui vient de l'arabie saoudite et qui parles de préférence en arabe , et celui elli yezdemlek hakda afro wella hakda santa il ne le pourra pas 3la khatter el hadra nta3ou va être prise pour du tefalssif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptySam Fév 10, 2007 9:42 pm

Blondor Ijine a écrit:

Maintenant concernant le Prophète et Aîcha, mon ami tu perds de vue le contexte de l'époque ! A quel âge les gens étaient nubiles, à quel âge ils se mariaient, à quel âge ils mourraient ? C'était valable sur toute la planète pas que dans l'Arabie Bienheureuse. Relis un peu l'histoire et regardes comment étaient conclues les alliances entre rois et souverains. Wink

aw ?? a l'époque 9 ans c'été adulte a ton avis ?? ana sérieux je croyé que cette histoire était infondé ( et je le crois toujours ) mais voila que rani enchoufek en train d'éssayé de l'expliqué !! allah yehdik est ce que tu donnera ta soeur de 9ans pour un homme de 50 ans pour du sexe ?? ma chekitch !! cette histoire est fausse ne l'explique pas ya rajel Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptySam Fév 10, 2007 11:41 pm

j'aimerais comprendre , j'aimerais SVP que tu m'explique ??
et matha bik une reponse claire net et precise???

1- tu es musulman ou pas?
2- tu es croyant ou pas?
3- c toi l'"até" comme tu dis ? ou bien tu cotois des "atés" a ki tu ne peux repondre???

je te demande ça pour mieux comprendre c que tu dis parceque la ce que je vois c que c toi l'até, et donc ça ne sert a rien a ce moment la de te repondre par des versets du coran et des traditions du Prophet (salla allaho 3alayhoi wa alihi wa sallam)
je te demande ça pour ps user mon clavier a t'ecrire une reponse alors que tu la nie "JOMLATAN WA TAFSSILAN"

j'attends tes reponses a mes questions, apres likolli 7adithin 7adith
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptySam Fév 10, 2007 11:50 pm

Citation :
aw ?? a l'époque 9 ans c'été adulte a ton avis ?? ana sérieux je croyé que cette histoire était infondé ( et je le crois toujours ) mais voila que rani enchoufek en train d'éssayé de l'expliqué !! allah yehdik est ce que tu donnera ta soeur de 9ans pour un homme de 50 ans pour du sexe ?? ma chekitch !! cette histoire est fausse ne l'explique pas ya rajel Shocked

cherche dans le contexte de l'époque et comprend pourquoi le prophète s'est marié avec Aicha, ensuite pourquoi une femme plus âgée que lui et la suite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyDim Fév 11, 2007 1:29 am

Vous trouvez pas que ça commence à sentir l'étable tout d'un coup ? Suspect Twisted Evil Laughing Les origines ça ne trompe jamais !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyDim Fév 11, 2007 1:37 am

tu l'as bien dit:
ne jamais renier ses racines.
Revenir en haut Aller en bas
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyDim Fév 11, 2007 1:39 am

Beggar
Citation :
aw ?? a l'époque 9 ans c'été adulte a ton avis ?? ana sérieux je croyé que cette histoire était infondé ( et je le crois toujours ) mais voila que rani enchoufek en train d'éssayé de l'expliqué !! allah yehdik est ce que tu donnera ta soeur de 9ans pour un homme de 50 ans pour du sexe ?? ma chekitch !! cette histoire est fausse ne l'explique pas ya rajel
t'en a pas fini avec tes histoires à la queuleuleu?
il faut que tu troque le pseudo de beggar contre celui de Saddam, vous faites des claquettes dans un champs de mines, vous etes comme un elephant dans un magasin de porcelaine, vous mettez toujour vos pieds dans les plat, une fois vous jouez les Naquet Vidal pour réecrire l'Algerie d'autres le luther que l'islam a tant attendu, vous aimez aborder de grand sujets mais avec peu ou pas de "background" sur le sujet, bon j'ai pas tout lu mais est-ce que vous saviez qu'elle etait deja fiancée à un autre (à 7an) avant que.. buff laisse tomber " à qui sonne le glas"!
Revenir en haut Aller en bas
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyDim Fév 11, 2007 6:07 pm

Citation :
Vous trouvez pas que ça commence à sentir l'étable tout d'un coup
Laughing Out Loud
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyDim Fév 11, 2007 7:11 pm

beggar a écrit:
« ana ki neqra que mohamed a épousé aicha quand elle avait 6 ans et qu'il a consommé son mariage a sa neuvième année wach et7abouni enqoul a un até qui me dit votre prophète est un pédophile je serai obligé de dire que kayen el khortti f l'islam nta3 dourk »

L’islam inta3 DHOURK c le même qu’il y a 15 siècle, ma grand mère a épousé mon grand père a l’age de 14 ans, cela fait il de mon grand père un pédophile ???
de même que toute une génération pendant et avant la guerre de libération et bien avant …
OSE le dire a tes grands parents , ou arrière grands parents … OSE même le penser … OSE le dire devant ton père que ton grand père est pédophile parce qu’il a épouser ta grand mère a l’age de 14,15,16 ans , parce que c’est considéré comme tel a notre époque .
OSE le faire, tu te verras projeté par terre après une GIFLE ou un COUP DE POINT qui te fera tomber tes dents.

Et moi personnellement c’est ce que j’aurais fait si l’un d’eux (les athées que tu connais) venait dire ça de mon prophète car et puisque tu lis le coran tu dois savoir que :

Attawba (9) [24] « Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers". »
L'Islam face aux critiques - Page 2 9_02410

TARABASS Wink inni bika minal motarabissine
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyDim Fév 11, 2007 7:48 pm

L'Islam face aux critiques - Page 2 92796975aa6

no comment! tu n'es pas loin des danois beggar
Revenir en haut Aller en bas
linabel

linabel


Nombre de messages : 67
Localisation : fi kartiya
Date d'inscription : 25/01/2007

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyDim Fév 11, 2007 9:27 pm

moi je sui ce genre d'emision mem si la performance des pseudo musulmans kils invite sur le plateau me fait vomir(hachakoum),la kestion c pa ke les occidentaux ait peur de devoiler le vrai visage de l'islam,car si vraimant on etai des vrai musulmans on orai pa besoin de la télé pour faire valoire notre religion,cette merveilleuse religion ké la notre se pratique tou le temps ke dieu fai:o travail,dans la rue,a la maison avec les etrangers et nous on est en mank de ce ki est essensiel ,l'islam c pas les 5 priere a la moské et pui basta,mais bien au dela,je vous dis ,et c mon opinion personelle,k'avant d'envouloir o occidentaux de bafouer l'islam ,posons nous la kestion de keski a fai ko jour d'ojourdhui la religion de paix et de tolerance est devenu celle de la violence et du terrorisme,c nos comportements o kotidien ki montre la valeur de nos croyances,en bien ou en mal,et c a nou de montrer o etrangers ce ké l'slem
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyLun Fév 12, 2007 5:17 pm

Lobscure a écrit:
j'aimerais comprendre , j'aimerais SVP que tu m'explique ??
et matha bik une reponse claire net et precise???

1- tu es musulman ou pas?
2- tu es croyant ou pas?
3- c toi l'"até" comme tu dis ? ou bien tu cotois des "atés" a ki tu ne peux repondre???

je te demande ça pour mieux comprendre c que tu dis parceque la ce que je vois c que c toi l'até, et donc ça ne sert a rien a ce moment la de te repondre par des versets du coran et des traditions du Prophet (salla allaho 3alayhoi wa alihi wa sallam)
je te demande ça pour ps user mon clavier a t'ecrire une reponse alors que tu la nie "JOMLATAN WA TAFSSILAN"

j'attends tes reponses a mes questions, apres likolli 7adithin 7adith

l'obscure ton post reprèsente tout ce que j'ai toujours détésté dans les religieux ou les pseudos défenseurs de la religion islamique qui kelma zoudj kelmate yekherdjoulek b kherdja comme la tienne pour coupé court au débat , et puis en quoi mes dires sont contraires a l'islam ou a l'intégrité du nabi 3alyhi essalam , est ce que j'ai dis quelques parts que el rassoul été un pédophile ?? j'ai juste dit que la tradition orale ( qui a donné el sayra w essa7i7ayne ) a peut être quelques failles kima le fait qu'elle a affirmé noir sur blanc que el rassoul a fait l'amour a aicha quand elle avait 9 ans ce qui est bien sur archi faux pour différentes raisons relatives au bon sens et a l'entourage du prophète qui n'aurai jamais approuvé une telle pratique et surtout venant du messager de dieu , et ceci sans parlé du fait que allah n'aurai jamais confié une si lourde tache a un être dont la vie aurai été entaché d'une si grave faute , un être humain de sexe féminin qui a 9 ans n'est pas adulte et n'est même pas menstrué et même s'il arrive qu'une fille puisse êter pubère a 9 ans elle n'est mariable qu'a partir 13 / 14 ans si elle a une corpulence imposante et au dela de ça si elle est de constitution faible , il est clair qu'il y a eu faute ou faille dans la transmission orale qui nous a fait parvenir ce fait là , peut être que aicha a épousé le prophéte a 9 ans et dekhel 3liha a 16 ans 3ala sabil el mithal et el gheltta weq3at , et peut être qu'un des transmetteurs ( je dis bien peut être j'accuse personne ) ai déliberement falsifié ce fait pour justifé ses attirances pédophiles voyant que les gens ( même comme vous ) approuvé sans débattre tout les faits et gestes du prohéte même si ça sentait la honte a 1000 km , hadou 14 siécles ya jma3a et mis a part el rassoul et el moubacharines j'ai le droit de ne pas faire confiance aux autres , la transmission orale a prouvé son exactitude plusieurs fois w loukan el coran ma kanch ma7foud men 3and allah kount ballak même houwa enchek yekoun menqouss de quelques versets ( oubliés ou égarés ) , il ne faut pas nekhechnou rassna sur des choses kima hadou w enqoulha w en3awedha , ce qui est extraordinaire f el dine el islami c'est qu'il a parlé de choses ghaybiya et qu'il a affirmé l'existence d'un dieu unique et de yawm el qiyama ,chose que personne n'aurai pu connaitre ou même imaginé sans le coran , le coran nos a aussi parlé de l'histoire de l'humanité avec des histoires magnifiques et exceptionelles en bon sens et en méthaphores et que les savants et historiens commencent a approuvé et a validé d'année en année , e nce qui concerne el sayra ou els a7adiths je ne dis pas ne pas en tenir compte mais puisque la source est mitigé la plupart du temps je préfére laissé cours a mon intelligence ou a mes efforts pour une bonne évolution , car le rassoul n'été qu'un homme , un homme de valeur et d'exception , mais un homme seulement quand même ,et je ne veux pas , comme les chrétiens l'ont fait avec aissa, mettre le messager au détriment du rédacteur ...
w yebqa el 3ilm lillah , w a3mal el rijal fi niyethoum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyLun Fév 12, 2007 5:25 pm

ou as tu lu qu'il a consumé son mariage a l'age de 9 ans
tu dis que c ecrit noir sur blanc
on s'efforce de te donner des preuves de te citer des ecrivains, de reporter des verset
et toi tu pianotes trankil sur ton clavier des reponses "FLOUES"
HATOU DALILAKOM
on discutera sur cette base, tout le reste est a jeté

et comme j'ai deja dit :

TARABASS, INNI BIKA MIN AL MOTARABBISSINE
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyLun Fév 12, 2007 5:28 pm

Lobscure a écrit:
beggar a écrit:
« ana ki neqra que mohamed a épousé aicha quand elle avait 6 ans et qu'il a consommé son mariage a sa neuvième année wach et7abouni enqoul a un até qui me dit votre prophète est un pédophile je serai obligé de dire que kayen el khortti f l'islam nta3 dourk »

L’islam inta3 DHOURK c le même qu’il y a 15 siècle, ma grand mère a épousé mon grand père a l’age de 14 ans, cela fait il de mon grand père un pédophile ???
de même que toute une génération pendant et avant la guerre de libération et bien avant …
OSE le dire a tes grands parents , ou arrière grands parents … OSE même le penser … OSE le dire devant ton père que ton grand père est pédophile parce qu’il a épouser ta grand mère a l’age de 14,15,16 ans , parce que c’est considéré comme tel a notre époque .
OSE le faire, tu te verras projeté par terre après une GIFLE ou un COUP DE POINT qui te fera tomber tes dents.

Et moi personnellement c’est ce que j’aurais fait si l’un d’eux (les athées que tu connais) venait dire ça de mon prophète car et puisque tu lis le coran tu dois savoir que :

Attawba (9) [24] « Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers". »
L'Islam face aux critiques - Page 2 9_02410

TARABASS Wink inni bika minal motarabissine

je ne vois pas en quoi je suis concerné par cette aya ?? est ce que j'ai insulté el rassoul wel 3iyadou bi allah ?? au contraire je ne fais que le défendre contre les atés et les mounafiqines ( dont notre pays est empli ) et puis pour autre exemple 3la les failles de la tradition de trasmission orale et ses limites , la taille de Adam 3alyhi essalam qui d'après la sayra éé de 60 coudés soit wahed 26 métres hakdak , est ce que ceci est raisonnable bini w binkoum ?? et est ce que ce fait digne des mille et une nuit ne décrédibilise pas la véracité de tout les sources de la sayra et des a7adits ? avec cet exmple berk qui est l'exception qui confirme la rêgle un ésprit sain a le droit de ne croire en rien de ce que les gens ont rapporté du prophéte , 26 métres ??????? allah yehdina jami3an !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyLun Fév 12, 2007 5:37 pm

Lobscure a écrit:
ou as tu lu qu'il a consumé son mariage a l'age de 9 ans
tu dis que c ecrit noir sur blanc
on s'efforce de te donner des preuves de te citer des ecrivains, de reporter des verset
et toi tu pianotes trankil sur ton clavier des reponses "FLOUES"
HATOU DALILAKOM
on discutera sur cette base, tout le reste est a jeté

et comme j'ai deja dit :

TARABASS, INNI BIKA MIN AL MOTARABBISSINE

c'est toi qui dément ya akhi l'obscure c'est a toi de prouvé que ça n'existe pas ( et je te dis que ça existe bla ma te7awess ) puis ma ranich moutarabiss je cherches au contraire de dissipé les floues et de colmaté les bréches par lesquelles les atés yenejemou yezedmou 3lina menhoum , mada biya niyti tessfa m3a dini , w machi le premier fasseq qui vient va porté préjudice au nom du rassoul w ana nebqa netferaj 3lih wella je lui réponderai par des réponses dépourvues de toute logique ; et puis hadi bini w binek j'éspere que tu parles pas comme ça aux non musulmans qui viennent s'informé 3la notre religion ou la contesté tout court parce que dit toi que les choses que tu vois toi même comme l'évidence même ne le sont pas peut être pour d'autres dont les traditions et les orientations divergent des notres , koulech bel 3aqliya kho , hakda etfidni b 3ilmek wella a défaut enfidek b "tarabouss" nta3i Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyLun Fév 12, 2007 5:49 pm

LALA , tu nous dit avant ou tu as lu qu'il a epousé essayida 3a2icha radhia allaho 3nha wa ardha8a a 6 et a 9 ans... apres on passe a autre chose

et si tu as lu siret ibn hicham pour les 60 dhira3 de sayidna adem
sache que siret ibnou hicham est remplie de "Isra2iliyates" donc des mythes rapporté par des juifs ... et qu'elle a été corrigé a mainte reprise par des savants de l'islam

au debut de le sira il est aussi stipulé par exemple que Allah khala9a sayidana Adam 3alayhi assalam, "3la jal sayidna Mohamad salla allaho 3alayhi wa alihi wa sallam ) mais ce "pseudo" hadith a été classé DHA3IF par les savants du hadith et donc FAUX

donc give us the dalil on discute plus tard

ou mazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyLun Fév 12, 2007 6:35 pm

Lobscure a écrit:
LALA , tu nous dit avant ou tu as lu qu'il a epousé essayida 3a2icha radhia allaho 3nha wa ardha8a a 6 et a 9 ans... apres on passe a autre chose

et si tu as lu siret ibn hicham pour les 60 dhira3 de sayidna adem
sache que siret ibnou hicham est remplie de "Isra2iliyates" donc des mythes rapporté par des juifs ... et qu'elle a été corrigé a mainte reprise par des savants de l'islam

au debut de le sira il est aussi stipulé par exemple que Allah khala9a sayidana Adam 3alayhi assalam, "3la jal sayidna Mohamad salla allaho 3alayhi wa alihi wa sallam ) mais ce "pseudo" hadith a été classé DHA3IF par les savants du hadith et donc FAUX

donc give us the dalil on discute plus tard

ou mazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal

pour celle du rassoul j'avoue que ana ma nechfach 3la les références comme tu le fais toi ( et je devrais le faire Exclamation ) mais je t'assure que je chercherai w enredlek la réponse mais pour celle d'adam je sais que c'est du SA7I7 car il est maintes fois répétés dans qissas el anbiya de ismael ibn kathir qui est le meilleur livre sur les histoires des autres anbiya , mais el 7aja el mliha est que t'avoue toi même que beaucoup de doute plane encore sur ce qu iest juste ,sur ce qui est faux , et sur ce qui nous viens de ahl el kitab e tdont el rassoul a dit la toukadibouhoum wa la toussadiqouhoum car el israeliates peuvent être justes comme ils peuvent ne pas l'être , el mouhim , mazaaaaaaal comme tu dis et tant mieux pour la pérrénité d'une pratqiue qu'on appelent ;Débat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyLun Fév 12, 2007 6:46 pm

L'âge d'Aïcha lors de son mariage est sujet à controverse, tous les hadith sahih (authentiques) rapportent que Aïcha s'est mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que le mariage a été consommé quand elle eut atteint l'âge de 9 ans : A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:

"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi.

Numéro du Hadith dans le Sahîh [1].



http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFcha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyLun Fév 12, 2007 7:07 pm

ya beggar je crois que tu te trompe tu suis wiki et moi je te donne le lien de ISLAMONLINE très connu
http://www.islamonline.net/servlet/Satellite?pagename=IslamOnline-Arabic-Ask_Scholar/FatwaA/FatwaA&cid=1122528614782

on t'a dit que le contexte de cette époque n'était pas le même qu'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyLun Fév 12, 2007 7:15 pm

kamel Eddine a écrit:
ya beggar je crois que tu te trompe tu suis wiki et moi je te donne le lien de ISLAMONLINE très connu
http://www.islamonline.net/servlet/Satellite?pagename=IslamOnline-Arabic-Ask_Scholar/FatwaA/FatwaA&cid=1122528614782

on t'a dit que le contexte de cette époque n'était pas le même qu'aujourd'hui

c'est ce que je disais il ne démente pas l'age du mariage ils essayent seulement de l'expliqué ,etssema le débat mazalou f la case départ ya kamel eddine , ma avancinach b mitra Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyLun Fév 12, 2007 7:26 pm

mais oui qu'est ce que tu veux qu'il fasse: l'age de 09 ans est le mariage.
mais seulement il explique le pourquoi du comment, si tu n'est pas convaincu " ou ils ne sont pas convaincu" je m'arrête ici parce que c'est bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyMar Fév 13, 2007 6:31 pm

kamel Eddine a écrit:
mais oui qu'est ce que tu veux qu'il fasse: l'age de 09 ans est le mariage.
mais seulement il explique le pourquoi du comment, si tu n'est pas convaincu " ou ils ne sont pas convaincu" je m'arrête ici parce que c'est bien expliqué.

ana mon avis a3ttitou depuis le début ce n'est pas que je traite el rassoul de pédophile c'est juste que je doute de l'authenticité du hadith en question car il est impossible qu'un être comme mohamed "sala" ai pu être un pervers c'est vrai qu'il ne caché pas son amour des femmes (chose essentielle pour que ceux qui proné la privation des plaisirs de la chair en prétendant faire comme aissa yefiqou b leurs bétise ) mais de là a "aimé" des enfants de 9 ans hadi ma nenjemch même pas enkhemem fiha sans que la7mi yetchewek Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyMar Fév 13, 2007 10:06 pm

la7mek yetchewek, cha3rek you9ef
hatha el bir, ou hatha el gh6a ...
hatha el 7adith, ou hatha el islam
que ce soit pour toi, pous les athés que tu connais , pour les gwars qui viennent me le demander c'est comme ça et pas autrement ...

pour les musulmans, les vrais , ceux qui croient en ce qui est dit dans le coran , ceux qui croient que sayedna annabi (salla allaho 3alayhi wa alihi wa sallam) est Le Prophete je vous invite a lire ceci :

el fat7 (48) [29] Mouhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.
L'Islam face aux critiques - Page 2 48_02910

el choura (42)[52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
L'Islam face aux critiques - Page 2 42_05210

al najm (53)[1-18] [1] Par l'étoile à son déclin! [2] Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur [3] et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; [4] ce n'est en fait qu'une révélation inspirée. [5] Que lui a enseigné un etre d'une force prodigieuse, [6] doué d'une sagacité inouie; qui se manefesta a lui sous sa forme réelle (angélique), [7] alors qu'il se trouvait à l'horizon supreme.[8] Puis se laissa glissé et s'approcha, [9] et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore. [10] Il révéla à Son serviteur ce qu'Il voulait lui reveler [11] Le cœur ne saurait dementir ce que les yeux ont vu[12] allez-vous donc lui contester ce qu'il a de ces propres yeux vu [13] et alors qu'il l'avait deja vu lors d'une precedente apparition [14] près du jujibier de la limite ,[15] non loin du jardin du sejour des bien heureux [16] au moment où un voile indefinissable recouvrait le jujibier [17] le regard du prophete n'a ni dévié ni outrepassé la mesure. [18] et c'est ainsi qu'il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son seigneur

L'Islam face aux critiques - Page 2 P52610


j'ai mis les verset en gras donc: il guide vers le droit chemin, et ne pronnonce rien sous l'effet de la passion mais c une revelation inspirée ya3ni bel 3arbia" MA YAN6I90 3AN EL HAWA IN HOUA ILLA WAHION YOU7A "
comment veux tu a essi qu'une personne decrite ainsi, fasse des choses qui toi ou klk'1 d'autres juges mal ????

le prophete " salla allaho 3alayhi wa Alihi wa sallam " a jugé correct de se marrier avec 3aicha qui avait 9 ans , sayedna abou bakr esseddi9 a jugé correct de marrier sa fille de 9 ans au prohpete " salla allaho 3alayhi wa Alihi wa sallam ", el sa7aba et ceux qui les ont suit pls tard , ont raporté le 7adith tel kel sans modification, car s'ils avaient été embarassé de dire que le prophete " salla allaho 3alayhi wa Alihi wa sallam " a son age c marié avec une fille de 9ans , ils auraient pu le modifier (et justement a donne une idée sur les savants du hadith en islam qu'ils ont cherché la veracité des hadith et l'authenticité autant qu'il pouvait) ou le supprimer carement , ça n'a pas été fait

DONC c'est a prendre ou a laisser, nous n'avons en islam rien a caché
elli 3ejbou 3ejbou , welli ma 3ejbou yekripi 7wadjbou

toujours moutarabisss ... ou mazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyMar Fév 13, 2007 10:20 pm

faut savoir aussi qu'a l'époque quand on disait 9ans déja c était approximative et puis 9ans ta3 ellyoum c pas la mm choz on est des gamins a 9ans aujourd hui mais il ya a peine 100 ans ce n'était pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 EmptyMer Mai 23, 2007 8:21 pm

je voulais posé une question sur une aya au coran qui me tracasse un peu
c'est celle de sourate el kahf ; . Et lorsque Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !

alors ibliss été 'il un ange ou un djinn ? et aussi est ce que le mot ange veut dire une éspéce wella une qualité ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam face aux critiques   L'Islam face aux critiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam face aux critiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous face au darfour, quelle approche ?
» il fallait que cette chose - la soit dite
» critiques sur l'entv
» Une Tunisienne condamnée pr la diffusion d’1 msg sur Face
» un 22 mar 2004 ... Le courage d'un homme face a une armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: