Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Une Tunisienne condamnée pr la diffusion d’1 msg sur Face

Aller en bas 
AuteurMessage
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Une Tunisienne condamnée pr la diffusion d’1 msg sur Face Empty
MessageSujet: Une Tunisienne condamnée pr la diffusion d’1 msg sur Face   Une Tunisienne condamnée pr la diffusion d’1 msg sur Face EmptyMar Juil 14, 2009 11:19 am

L'organisation de défense de la presse Reporters sans frontières (RSF) a dénoncé lundi, dans un communiqué, la décision d'un tribunal tunisien de condamner une militante des droits de l'Homme à 8 mois de prison pour avoir rediffusé un message sur Facebook.

Selon RSF, la militante des droits de l'Homme, Khedija Arfaoui, 69 ans, a été condamnée le 4 juillet à 8 mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Tunis pour avoir rediffusé un message sur Facebook faisant état d'enlèvements d'enfants en Tunisie, alors qu'une rumeur grandissante sur le kidnapping d'enfants à des fins de trafics d'organes circulait largement dans le pays.

Elle a été accusée de "trouble à l'ordre public" en vertu de l'article 121 du code pénal, qui prévoit que doit être puni comme s'il avait participé à la rébellion, quiconque l'a provoquée, soit par des discours tenus dans des lieux ou réunions publics, soit par placards, affiches ou écrits imprimés. Selon RSF, cette condamnation est "infondée". "Aucun texte juridique ne régit Internet et c'est la première fois que la justice tunisienne se saisit d'écrits postés sur Facebook", note l'organisation, ajoutant que Khedija Arfaoui "n'a fait que relayer un message qui existait déjà et n'est en aucun cas responsable d'avoir créé la rumeur dont on l'accuse".

http://www.tsa-algerie.com/Une-Tunisienne-condamnee-pour-la-diffusion-d-un-message-sur-_7443.html
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
 
Une Tunisienne condamnée pr la diffusion d’1 msg sur Face
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» face a face interessant
» GNAWA DIFFUSION
» Avis aux responsables de la diffusion !!!!
» L'Islam face aux critiques
» un 22 mar 2004 ... Le courage d'un homme face a une armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: