Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 les films à voir...et à ne pas voir !!!

Aller en bas 
+29
Grand Master Flunch
mouh
unagi
Beggar
Don Alfonso
dmbmh
linabel
kkader
ismouche
Amina
Gibraltar
falso
pitch-one
FastLover
sabrina
samarcande
Amen
Edraum
Caudalie
kamel Eddine
Abdallah
SOFIANE
Estimate
Lobscure
geant
Blondor Ijine
hamid
Oumelkheir
p_chu
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Estimate




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/12/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptySam Déc 09, 2006 10:32 pm

Il est vrai que les films de Woody Allen sont plaisants pour la plupart, mais ils sont souvent très légers, saupoudrès d'un humour "juif" assez jubilatoire pour ceux qui l'apprécient (dont moi).
Cela dit, Match Point, réalisation sérieuse de Woody Allen est assez bleuffant...à mon sens.

C'est la première fois que je me fais autant prendre à contre pied par un réalisateur. Woody Allen nous a bleuffé car on s'attendait à du Woody Allen alors qu'il nous a servi autre chose de radicalement différent!

On dénote bien sa patte par moments dans le film, mais l'histoire est très bien construite. Et puis j'ai aimé la tourmante, palpable, dans laquelle il met ses personnages dans ce film. Elle n'est pas surjouée et sert parfaitement le film, contrairement à ses autes réalisations.
Navrée Sofiane, mais je reste sur ma position: j'ai beacoup aimé ce film.

J'ai par contre beaucoup moins aimé son tout dernier film: Scoop Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptySam Déc 09, 2006 10:34 pm

chat !!! et puis koi encore
c un forum de discussion, discussion donc on parle, on a meme gardé le sujet du post, on été entrain de faire un scenario de conspiration
et sans scenario pas de film donc ...
pour woody allen je dis beurk , moi je ne regarde pas c films par principe ça n'engage que moi bien sur, de meme que ben stiller et adam sandler en acteurs
Revenir en haut Aller en bas
SOFIANE

SOFIANE


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptySam Déc 09, 2006 10:41 pm

Non, Lobscure pas de boycottage comme ça, pas TOI tout de même!! je te jure qu'il ya des films chez lui impeccabls, tu aimerais, enfin je crois...
Pas vu le "Scoop", j'attend donc..
Mais j'ai pu paraître sévère pour "Match..." c'est juste que quand on a beaucoup vu les oeuvres d'un auteur quon aime bien - qui devient à force un peu de la famille - et bein on se laisse aller à la facilité et àl paresse ,à savoir attendre de lui qu'il fasse ce qu'on aime le mieux chez lui et ne le plus juger que sous cet angle...
ceci dit, Woody a eu sa période dite "sérieuse", un peu dépressive avec des histoires familiales insolubles (frères, soeurs, maris, ...) dans la ligné de Bergman, un réalisateur qu'il idolâtre vraiment...ça a donné notament "Interiors" ou le très beau "Maris et femmes", mais j'aime moins comme même.
Enfin, peut-être que "Match" vaut par la jeunesse de Scarlett qui apporte un souffle nouveau, de l'air frais, et ça peut changer beaucoup de choses.
Mais bon, le cinéma c'est tellement vaste et les prismes de visions si différents....
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptySam Déc 09, 2006 10:50 pm

c pas un boycottage sytematique, expliquer serait long et pas constructif je crois, j'en ai vu avant, mais je deviens trop parano pour regarder un film sans y chercher des messages caché et ce qui s'en suit ... le dernier film d'adam sandler par exemple KLIK, je me demande tjrs pourkoi il a commencé sont film avec les emirs arabe pourkoi ne pas choisir autre chose ... et la famille japonaise intello cons et les stereotypes du genre ... je deviens allergique .
Revenir en haut Aller en bas
SOFIANE

SOFIANE


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptySam Déc 09, 2006 11:01 pm

T'inquiète on est tous (un peu) parano, je pense même que c'est sain...et je vois ce que tu veux dire - l'inspecteur qui guette les indices, les signe cachés - mais bon, le cinéma (parfois) ça reste innocent...pas dans le gros et lourdingue cinéma hoolywoodien, d'accord, mais les indépendants américaisn sont biens, vraiment, plus ou moins disons, mais ils sont pas tous à jeter avec l'eau du gros bébé de la côte ouest!
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptyDim Déc 10, 2006 3:12 am

je trouve que lobscure a raison sofiane !!!! les filmss américains sont bourrés de message subliminaux, de sous-entendus et de picouzes !!!

mais n'empêche lobscure faut pas partir avec le principe de boycotter !!!

moi je déteste woody allen mais pas parcequ'il est juif ou qu'il fait partie de la conspiration :::: je ne regarde pas ses films rien que parcequ'une fois j'ai vu un film mais vraiment un film :::: je devais avoir dans les 14-15ans eh bien je ne m'étais jamais autant ennuyé de ma vie !!

et pourtant j'étais entrain de découvrir le 7ème art donc normalement on est à cet âge là très ouvert à la découverte des choses nouvelles alors que non !!!

en fait dès que je regarde woody allen j'ai envie de me flinguer c'est plus fort que moi !!! je sais pas comment j'en suis arrivé là mais bon !!!!

donc en gros dans le cinéma et dans l'art en général faut pas faire d'amalgamme ::::: la poulitik fi plassa ouel fen' fi plassa !!!

mais pour ce qui est de ben stiller ::: moi j'aime bien pour mes soirées abrutissage intensif ou même lors de mes après-midis récurrage de cerveau en vue d'y placer de nouvelles données c'est parfait : un ptit zoolander ou mary à tout prix ::: y'a pas mieux pour flasher le disque dur !!!

quant à l'autre adam sandler :::: lui quand je le vois c'est pas que j'ai envie de me suicider; j'ai envie de tuer toutes les personnes qui se trouvent dans un rayon de 150km !!! pirat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptyDim Déc 10, 2006 9:02 am

ya P-Chu, c'est tout à fait ça ! Le genre de films qu'on appelle "mareg" tellement il est transparent. Mais comme comme tu dis si bien il faut un flashage de disque de temps en temps. On peut pas être sérieux toute la journée et regarder que du Bergman, Fellini et Co ...pour paraître intelligent za3ma ?
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptyDim Déc 10, 2006 3:51 pm

pitchou j'attends ton compte rendu du film de mel gibson ...
"conspiracy theory " wella tu comptais te defiler
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptyDim Déc 10, 2006 6:58 pm

Un film contournable : Indigènes. Vraiment rien de bien spécial.

Une grosse prod à l'americaine, pour une vision trop simpliste de la chose. En plus des algériens pur ch'ham qui parlent avec l'accent du 93, c'est un bon film pour les français.
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptyDim Déc 10, 2006 7:00 pm

Abdallah a écrit:
Un film contournable : Indigènes. Vraiment rien de bien spécial.

Une grosse prod à l'americaine, pour une vision trop simpliste de la chose. En plus des algériens pur ch'ham qui parlent avec l'accent du 93, c'est un bon film pour les français.
debouzze en artilleur non merci
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptyDim Déc 10, 2006 7:57 pm

avec une conséquence toutefois (imprévisible ?) : l'alignement des pensions des combattants "indigènes" avec celles de leurs "frères" d'armes français.
Revenir en haut Aller en bas
Estimate




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/12/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptyDim Déc 10, 2006 8:07 pm

Voyons voir: nous avons donc parmis nous des forumistes anti juifs (bonjour la tolérence) d'autres qui jugent de la filmographie entière d'un réalisateur sur la base d'un seul et unique film regardé à l'âge de 14 ans, d'autres qui aiment la chat et d'autres encore qui postent genre intello mais qui se défendent d'en être.

Interessant comme communauté! J'aime de plus en plus Twisted Evil

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptyDim Déc 10, 2006 8:20 pm

tolerance beauty????je reclame haut et fort : anti sionistes!!!
et dire que notre religion est tolerante, les relations multialterale auusi bien determinées.
ce n'est pas la peine de penser que je dis qu'il faut tuer tous les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Estimate




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/12/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptyDim Déc 10, 2006 9:29 pm

Je vos que nous sommes cernés par des extrémistes. C'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptyDim Déc 10, 2006 9:44 pm

Ecoute Beauty, je ne suis pas extremiste
n'essaie pas de jouer les droits de l'homme avec moi, je suis juriste de formation et on m'a bourré le crane avec les stupidités de droit international et laisser les tueries des israéliens à coté de tout ça
essaie d'avoir un débat constructif, essaie de convaincre le coté opposant, je suis prêt pour le débat sans pour autant lâcher des phrases qui sous entends un autre signification.

j'aimerai revenir sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Caudalie




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptyLun Déc 11, 2006 7:35 pm

Un film très émouvant et que j'ai beaucoup aimé :
Birdy d'Alan Parker avec niclos cage te matthew modine
à voir et à commenter...
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptyLun Déc 11, 2006 7:37 pm

Caudalie a écrit:
Un film très émouvant et que j'ai beaucoup aimé :
Birdy d'Alan Parker avec niclos cage te matthew modine
à voir et à commenter...
faut que tu le commente toi meme avt deja puis on te di ce qu'on pense
c ça l'astuce mon amie
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptyLun Déc 11, 2006 9:48 pm

ouhlalalala !! Beauty ce prend pour un psychanalyste !!! c'est bien !!!

je veux pas être méchant mais tu sais y'a une tirade qui dit "sois belle est tait-toi !!!" (à condition de l'être biensure ; belle Twisted Evil )

et si mademoiselle veut nous prouver qu'elle vaut mieux que nous et bien qu'elle le dise ou plutot qu'elle l'écrive ok ? Wink

alors arrête de faire ton intéressante ; depuis que tu a rejoins le forum tu n'as fait que juger les autres ;;; donne ton avis plutot au lieu de l'ouvrir à propos de celui des autres !!!!!

mais ne te vexe surtout pas on est une famille ici et si tu en fais partie, fais en partie de bon coeur soeurette !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptyLun Déc 11, 2006 10:06 pm

bon parlons cinéma !!!

au lieu d'aller voir Conspiracy Theory (pardon lobscure) j'ai vu Reservoir Dogs pour la première fois ; désolé mais je l'ai toujours raté et puis mieux vaut tard que jamais (très tard)

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Resservoirdogsaffvfpf

le film date de 1992 et est réalisé par Quentin Tarantino avec Harvey Keitel, Tim Roth et Michael Madsen

c'est en fait l'histoire de 5 gangsters : Mr Blue, Mr White, Mr Blonde, Mr Pink & Mr Brown qui travaillent pour un certain joe et qui leur demande de faire des trucs malsaint pour lui...

je ne vais pas gâcher l'histoire pour ceux qui la connaissent pas ni saouler ceux qui ont vu le film mais je tennais à dire que pour les amateurs de cinéma ; même si tarantino n'est pas votre réalisateur préféré : c'est vraiement un film à voir : non pas pour la technique ni pour les prises de vue ::: tout le monde sait que tarantino est unique en son genre pour tout ce qui est technique cinematographique...

mais en fait c'est que tarantino devrait être un modèle pour tout les réalisateurs en herbe:::: il pratique l'art du moindre coût :::: le min de frais en décors, costumes, effets spéciaux.....pour que tout son budget soit mis afin d'avoir les meilleurs acteurs du moment....

en fait il se base sur un jeu d'acteur formidablement réussi et c'est tout

moi je dis toujours que tarantino dans ses films fait vivre des moments de vie ordinaires à des personnages extraordinaires...à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptyDim Déc 17, 2006 10:18 pm

comme tu me la conseillai je viens sur ce forum pour parler un petit peu du film h2g2 un film comme je l'ai dit anglais avec un humour incroyable je vous explique cheouiya kifeh le film commence par un récit sur la baleine et fini par des souris qui compte gouverner le monde entre temps pleins de choses inter galactical vont se passer un scénario drole et surtout délirant franchement a voir ......
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptyDim Déc 17, 2006 10:31 pm

moi aussi je l'ai vu H2G2 et j'ai bien aimé le scénario....bon c'est as non plus le chef-d'oeuvre du siècle mais bon il faut se détendre parfois....

sinon le truc de la serviette m'a fait rire et le gars avec deux têtes aussi !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Estimate




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/12/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptyDim Déc 17, 2006 11:01 pm

P_chu, ma p'tite biche flower

Du calme et je te prie de pondérer tes réactions et d'opter pour un autre language si tu entends t'adresser à moi.
D'autant plus que je n'ai pas le souvenir d'avoir psychanalisé personne ici, ni ailleurs d'ailleurs, ni même tenté de juger qui que ce soit.
Je t'invite cordialement à relire ou même simplement à lire mes posts pour le constater par toi même.

Quant à croire que je vaut mieux qu'autrui, je te trouve bien frondeur sur ce coup, p'tite biche.

Merci de mettre de l'eau dans ton petit lait et d'utiliser un discours plus sain, tes attaques gratuites sont injustifiées.

Maintenant, si c'est ma position sur les juifs qui me vaut toutes ces représailles, eh bien soit! Je l'assume et je le redis: je suis pour l'égalité des peuples, des religions, des ethnies, des couleurs et des langues.

Je pense que nous avons tous notre place sur terre mais que nous ne savons pas cohabiter ensemble et c'est bien dommage.

Je ne pense pas que les juifs soient un peuple qui ne mérite pas d'exister, tout comme je défends à qui que ce soit de généraliser et de dire que les musulmans ou les arabes sont tous des terroristes et ne méritent pas d'exister. Nous savons qu'il ne faut pas généraliser, nous, qui vivons ça dans notre chaire, alors évitons de le faire avec d'autres. Il y a du bon et du mauvais dans toute chose. Malheureusement, dans la vie, tout n'est pas noir ou blanc. Faisons donc la part des choses.

Ce qui se passe en Palestine et ce qui s'est passé au Liban est très grave et je suis la première à le condamner, mais de là à juger tout un peuple!!! Vous tombez dans la facilité de ceux qui nous jugent et nous assimilent tous à des hordes de terroristes!! Allons! voyons! Ayez un peu de bens de dicernement! REFLECHISSEZ! et ne jugez pas pèle mèle!

Alors si ce discours dérrange, j'en suis navrée, mais je ne changerais pas de position. Tous les peuples ont le droit de vivre sur cette terre et puis qui sommes nous pour en juger?


p_chu a écrit:
ouhlalalala !! Beauty ce prend pour un psychanalyste !!! c'est bien !!!

je veux pas être méchant mais tu sais y'a une tirade qui dit "sois belle est tait-toi !!!" (à condition de l'être biensure ; belle Twisted Evil )

et si mademoiselle veut nous prouver qu'elle vaut mieux que nous et bien qu'elle le dise ou plutot qu'elle l'écrive ok ? Wink

alors arrête de faire ton intéressante ; depuis que tu a rejoins le forum tu n'as fait que juger les autres ;;; donne ton avis plutot au lieu de l'ouvrir à propos de celui des autres !!!!!

mais ne te vexe surtout pas on est une famille ici et si tu en fais partie, fais en partie de bon coeur soeurette !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptyDim Déc 17, 2006 11:44 pm

Citation :
Maintenant, si c'est ma position sur les juifs qui me vaut toutes ces représailles, eh bien soit! Je l'assume et je le redis: je suis pour l'égalité des peuples, des religions, des ethnies, des couleurs et des langues.

ah oui , personne ici sur le forum a dit qu'il est contre les juifs moi j'ai dit que je suis contre les sionistes et tu as dit ceci
Citation :
on est cerné par des extrémistes
si cela donne un résultat positif au peuple palestinien je suis fiers de l'être alors ....ça doit être noir ou blanc mais pas gris fait un tours dans le passé des musulmans et tu trouve comment les musulmans traitaient les juifs et chrétiens et autres non musulmans sauf que la majorité.
Alors si ce discours dérange, j'en suis navré, mais je ne changerais pas de position. Tous les peuples ont le droit de vivre EN PAIX malheureusement ce n'est pas le cas avec la Palestine l'Irak Afghanistan etc....parce que ce projet sioniste qui marche très bien.

je n'ai pas besoin d'écouter d'arguments j'ai ma référence, l'histoire a travers le Coran, les juifs ont arrivé a tuer 3 prophètes ou messager par jours, voila les prophètes eux aussi ont eu le droit d'exister non
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptyLun Déc 18, 2006 12:03 am

Beauty a écrit:
Maintenant, si c'est ma position sur les juifs qui me vaut toutes ces représailles, eh bien soit! Je l'assume et je le redis: je suis pour l'égalité des peuples, des religions, des ethnies, des couleurs et des langues....... Ce qui se passe en Palestine et ce qui s'est passé au Liban est très grave et je suis la première à le condamner, mais de là à juger tout un peuple!!! Vous tombez dans la facilité de ceux qui nous jugent et nous assimilent tous à des hordes de terroristes!! Allons! voyons! Ayez un peu de bens de dicernement! REFLECHISSEZ! et ne jugez pas pèle mèle!
Personnellement je n'ai lu personne ici qui aurait écrit qu'il était contre les juifs, qu'il ne les aimait pas, wa ma ila dhalika min dhalika le discours un peu .... seulement comme tu l'as si bien constaté ce qui se passe en Palestine, au Liban, etc... la présence d'israel a fait que tous ces problemes sont là, visibles et douloureux et qui créent l'amalgame souvent.... alors bien sur qu'on ne doit pas mélanger entre juif et sioniste entre sioniste et israélien, mais la réalité est là, les palestiniens aussi et en premeir ont le droit de vivre.... bien avant les israéliens, ils étaient là, ils vivaient là, ils n'ont rien demandé. Et contrairement à ce qu'on raconte ça et là, ils n'ont pas vendu leurs terres, ni leurs bien (rares sont ceux qui l'ont fait, très rares) mais ils ont bel et bien été chassés à coups d'assassinats massifs et d'horreur. Alors on oublie moul el 7aq et on défend el 7aggar? pas d'amalgame non plus en ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 EmptyLun Déc 18, 2006 3:28 am

houlaaa Beauty c'est maintenant que tu réponds ???

j'avais complétement oublié que tu existait !!! et j'en ai même oublié l'état dans lequel j'étais en t'écrivant la première fois alors m'en veux pas mais je veux plus parler de ça...ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les films à voir...et à ne pas voir !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lexique des termes de qualité de films
» les films qui vous ont marqué
» A voir
» à voir!
» le plus quar3a des films cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: