Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 les films à voir...et à ne pas voir !!!

Aller en bas 
+29
Grand Master Flunch
mouh
unagi
Beggar
Don Alfonso
dmbmh
linabel
kkader
ismouche
Amina
Gibraltar
falso
pitch-one
FastLover
sabrina
samarcande
Amen
Edraum
Caudalie
kamel Eddine
Abdallah
SOFIANE
Estimate
Lobscure
geant
Blondor Ijine
hamid
Oumelkheir
p_chu
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptySam Mar 10, 2007 12:10 pm

dmbmh a écrit:
sachant que certain d'entres vous n'ont pas eus la joie de voir : IMMEUBLE YACOUBIAN et SIFARA FI IMARa, sachez que je peux les mettres à leur disposition en format Divx et de trés bonne qualité cheers cheers cheers cheers

non non chefthoum bien sur , je rate jamais un film de adel imam lol! pour el sifara fel imara cheftou f Art cinema et je trouves que le film est un bon mirroir de la rue egyptienne qui continue de détésté autant Israel qu'au temps des guerres de 1967 et 1973 contrairement a ce que "préche" la voix officielle du pouvoir qui veut faire croire aux américains et autres européens que la paix est une réalité que ce soit dans le terrain ou dans le coeur des gens , le film est bien sur très comique et très "imamesque" ( pour ceux qui connaissent les autres films de cet acteur ) pour l'immeuble yacoubian le film parait comme une nostalgie de l'époque royale de l'egypte de la part de ceux qui en constitué l'élite mais en fait je crois décelé dans ce film comme une auto critique de la part de Immam de ce que fut sa vie et sa carrière et ce qu'il est maintenant (l'éternel casanova même a 60 ans ) les deux films sont très bien même si dans un style totalement différent , a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptyJeu Mar 22, 2007 12:14 pm

En attendant que l'administrateur fusionne le post "Bollywood" posté par Mounir dans "Réactions à l'émission" je vous poste ici aussi le lien vers ma critique du film 300 que je n'ai pas vu mais que j'ai compris quand même Wink une critique que ceux qui décideront de voir le film doivent lire avant ou après ma3lich (c'est juste un conseil, pas un ordre Wink ). Conte d'apparence fantastique et même innofensive il pourrait être un gentil moment de distraction, une histoire opposant les gentils contre les méchants, sauf que dans la conjoncture politique mondiale, et connaissant Hollywood qui est un instrument de la politique US, personnellement je ne peux pas voir un film américain de façon innofensive.

300 ici http://historywillteachusnothing.blogspot.com/2007/03/300-ou-le-cinma-double-tranchant.html#links

Kingdom of Heaven et la relation entre Hollywood et la politique US, ici
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/2005/09/kingdom-of-heaven.html#links

Et un autre article dans le même sens, ici http://user688038.wx13.registeredsite.com/speech/pre%20sept%2004%20speeches/valenti.html
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptyJeu Mar 22, 2007 3:59 pm

Oumelkheir a écrit:
En attendant que l'administrateur fusionne le post "Bollywood" posté par Mounir dans "Réactions à l'émission" je vous poste ici aussi le lien vers ma critique du film 300 que je n'ai pas vu mais que j'ai compris quand même Wink une critique que ceux qui décideront de voir le film doivent lire avant ou après ma3lich (c'est juste un conseil, pas un ordre Wink ). Conte d'apparence fantastique et même innofensive il pourrait être un gentil moment de distraction, une histoire opposant les gentils contre les méchants, sauf que dans la conjoncture politique mondiale, et connaissant Hollywood qui est un instrument de la politique US, personnellement je ne peux pas voir un film américain de façon innofensive.

300 ici http://historywillteachusnothing.blogspot.com/2007/03/300-ou-le-cinma-double-tranchant.html#links

Kingdom of Heaven et la relation entre Hollywood et la politique US, ici
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/2005/09/kingdom-of-heaven.html#links

Et un autre article dans le même sens, ici http://user688038.wx13.registeredsite.com/speech/pre%20sept%2004%20speeches/valenti.html

j'ai lu une critique de 300 sur el chorouk el yewmi et même sans avoir lu cet article el chi bayen en voyant le film ( cheftou hier ) que ho lihoud Very Happy essaye de diabolisé le peuple perse qui n'est personne d'autre que l'ancétre de la nation iranienne actuelle , hadi hiya el khedma nta3 hollywood depuis longtemps déguisé leurs ennemies avant de les achevé et pour kingdom of heaven qui , malgré el 3aqliya magnifique qu'il contient , demeure aussi un outil de propagande en faveur du christianisme mondial comme quoi 7na harbine w nass mlah men zman w même quand ont a été térassé et piétiné on le fait avec classe et gloire alors que tout le monde sait que les armés des croisés étaient un summum f el jhal w l'extrémisme ( et là je suis gentil ) et que les sentiments nobles que le film a montré n'est que de la science fiction et qu'a part richard coeur de lion elli kan fih chouia grammates nta3 l'intelligence les autres n'été qu'un ramassi de fanatiques et de bhalel , el chi qui me fait rire m3a ho lihoud est que ils n'on pas honte de crée des scénarios sur mesure calqué sur des faits historiques en plus pour innocenté l "leurs" criminels kima dans le dernier des samourais qui est le nec le plus ultra en matière de jyaha ,un criminel qui a "contribué" dans l'épuration éthnique des indiens d'amérique se trouves une deuxiéme chance au japon au coté des samourais ou ils ont fait un échange de te7lab entre eux , hadak 7elabhoum l la guerre moderne et eux 3almouh kifach ye3ich en communauté lol etssema pour tout résumé les américains et autres chrétiens ki ye3miwha na3ttouhoum une deuxième chance w ne7awssou a les comprendre et le reste du monde nessiboulhoum sbayeb pour les détruire , la chose elli teqissni est que les trois films que j'ai cité sont de beaux films a voir très aboutis techniquement et cinématographiquement même si les intentions menhoum Arrow mazalna b3ad pour contrecarré de tels "diables" rebbi yer7amna d'avance Very Happy


Dernière édition par le Sam Mar 24, 2007 4:54 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptyJeu Mar 22, 2007 8:28 pm

Tu as raison Beggar, mais ma chronique ne s'intéresse pas vraiment à la diabolisation des "Perses", non ça c'est clair mais plutôt à l'histoire du film et de la lecture qui en a été faite alors qu'elle est complètement contraire à ce que les scénaristes ont voulu certainement : la Liberté et la Démocratie.... pffff.... mais lis quand même ma chronique et j'attends ton avis après bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptyVen Mar 23, 2007 10:46 pm

Oumelkheir a écrit:
Tu as raison Beggar, mais ma chronique ne s'intéresse pas vraiment à la diabolisation des "Perses", non ça c'est clair mais plutôt à l'histoire du film et de la lecture qui en a été faite alors qu'elle est complètement contraire à ce que les scénaristes ont voulu certainement : la Liberté et la Démocratie.... pffff.... mais lis quand même ma chronique et j'attends ton avis après bounce bounce bounce

je viens de lire ta chronique et je t'en félicite pour l'occasion car tu a dis ce qui devait d'être dit ,et en voyant le film je suis sur que le sentiment que tu a voulu transmettre a travers ton article te sera confirmé , car effectivement il y a beaucoup de mots clés dans ce film comme :courage ,honneur ,liberté ,tyrranie c'est une vrai propagande qui est relaté comme dans une légende (etssema genre chevalersque et tout et tout ), had el merra el 3adma rahi apparement yabssa pour bush w reba3tou car concernant l'exmple IRAN qui est le prochain ennemi a détruire avant qu'il ne devient "nucléaire" il n y a pas de DICTATURE ou de TERRORISME qui tient la route l'iran est un peuple qui change fréquamment de président et dont l'élite scientifique est presque l'égale de celle européene etssema yelzem d'autres moyens plus "tqals" afin de faire croire au monde que Iran est un danger pour le monde actuel (un danger pour israel en fait parce que el baqi du monde wahed ma 3labalou bih encore moins les USA ) et un film nta3 wa3rines comme ce 300 est une bonne occasion pour faire entré dans le subconscient des terriens que les mots : mal et iran ne font qu'un et je suis aussi sur qu'ils ne parvinederont pas a ce but comme je suis sur que malgré ce fait ils entreront encore une fois en guerre et ils provoqueront une autre boucherie , une autre boucherie comme celle de Thermopyles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptySam Mar 24, 2007 9:07 pm

Tout simplement : la diabolisation!!!! Comme ils l'ont fait précédemment avec l'Irak de Saddam, ça serait risible si ce n'était pas aussi dangereux parce qu'il semblerait selon les infos qui circulent, que l'attaque de l'Iran serait imminente, mais contrairement à l'Irak il n y a pas d'invasion qui se prépare mais des attaques de différents points et nombreuses cibles, des pseudo centrales qui produisent du nucléaire à effet non pacifique, que les Etats-Unis comptent attaquer avec leur programme nucléaire pacifique, tout de même, heureusement......
Pour le film, cette fois-ci je crois que les producteurs de ce film se sont plantés, l'histoire est contre eux pig

Plus de lecture sur le sujet ici http://tokborni.blogspot.com/2007/03/les-thermo-piles-perses-anctres-des.html
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptyMer Mar 28, 2007 10:30 am

encore un film "skhoun" ou l'odeur des régléments de compte est bien présente c'est le film marie antoinette de sofia coppola que j'ai vu il n y a pas longtemps et qui m'a parru un peu anti républiquain ou même carrément anti français ( car la france est républicaine ) je ne sais pas si les informations contenus dans le film (dont le fait que le roi ai refusé d'honnoré sa reine durant plus de 2 ans après le mariage ) soit approuvé par la france officielle ( dans le quid 2001 on dit clairement que la reine se REFUSA au roi ) il est bien entendu pas important de savoir lequel des deux a bien raison ou si la reine ai été une malcompris ( comme le montre le film ) et une jeune fille insouciante qui ne voulait que vivre sa vie normalement ,comme il est intéréssant de savoir pourquoi avoir traité d'un sujet aussi génant dans l'histoire française a un moment de l'histoire contemporaine ou les relations américano/françaises ne sont plus ce qu'elles était
enfin je vous invite a regardé ce film et a vous faire votre propre idée la dessus
ps: c'est kristen dunst qui joue marie antoi geek nette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
unagi

unagi


Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2007

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptyVen Mar 30, 2007 9:08 pm

Bonjour!!
pour ma part j'ai bcp aimé "blood diamonds" je l'ai vue au ciné et c'est assez marquant comme film
sinon dernièrement j'ai vue "Babel" film réalisé par: Alejandro González Inárritu
c'est un film plein de messages subtiles, en regardant le film on se dit c'est le grand n'importe quoi mais dans le fond est vraiment pas mal.
et pour info :
césar 2007:( 1 nommination)
Oscars 2007 (1 récompense- 7 nominations)
Golden Globes 2007 (7 nominations)
Cannes 2006 (1 récompense- Compétition
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptyVen Mar 30, 2007 9:16 pm

bounce Moi j'ai revu avec UN tres grand plaisir et pour la 453555eme fois : cyclops
"parfum de femmes" avec Vittorio Gassman , un tres grand film de l'epoque (dejà!) ... elephant
Un jeu d'acteur sublime de Gassman cheers , qui a re ... demontré qu'il était un tres grand homme de theatre , et aux roles de compositions multiples !!!
A voir et à revoir , sans limites alien
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptyVen Avr 06, 2007 6:35 pm

Nouvelle cuisine
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18463723
Citation :
Ching Lee, une ancienne star approchant la quarantaine, est décidée à retrouver sa beauté d'antan pour reconquérir son infidèle mari. Elle s'adresse alors à Mei, une cuisinière charismatique qui a pour spécialité les jiaozi, raviolis à la vapeur typiques de la cuisine chinoise. Vendus à prix d'or, les jiaozi de Mei, à l'étrange éclat rosâtre, sont réputés pour leurs vertus rajeunissantes.
Ching, prête à tout pour retrouver sa jeunesse, ne se soucie guère de connaître les ingrédients de la recette secrète de Mei. Quitte à en payer le prix fort plus tard...
Un mis chemin entre Wong Kar Wai & Hitchcock avec un pincé de Takishi Miike,entre beauté et horreur...jusqu'a ou l'étre humain peut aller pour plaire?
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptyVen Avr 06, 2007 6:49 pm

Oh recoucou GMF, bein moi je viens enfin de voir BABEL

Drame;
Réalisé par: Alejandro González Inárritu
Avec: Brad Pitt, Cate Blanchett, Mohamed Akhzam, Peter Wight, Harriet Walter, Trevor Martin, Matyelok Gibbs, Georges Bousquet, Claudine Acs, André Oumansky,...
résumé du film:
En plein désert marocain, un coup de feu retentit soudain. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...

En quelques jours, tous vont faire l'expérience d'un profond sentiment de solitude - perdus dans le désert, dans le monde, et étrangers à eux-mêmes. Tandis qu'ils expérimentent les pires moments de peur et de confusion, ils découvrent aussi la valeur de l'amour et du lien qui unit les hommes...

et dans un tout autre genre et qui n'a absolument rien à voir avec le précédent: THE LAKE HOUSE ou ENTRE DEUX RIVES
Drame, Romance
Réalisé par: Alejandro Agresti
Avec: Keanu Reeves, Sandra Bullock, Christopher Plummer, Ebon Moss-Bachrach, Willeke van Ammelrooy, Dylan Walsh, Shohreh Aghdashloo, Lynn Collins, Mike Bacarella, ...
résumé:
Un architecte emménage dans une villa au bord d'un lac et trouve dans la boîte aux lettres une carte de voeux laissée par la précédente occupante des lieux, une femme médecin partie s'installer en ville. Sauf que la maison vient d'être construite et qu'elle n'a en principe jamais été habitée. D'ailleurs, la carte est datée de décembre 1999 alors qu'on est en décembre 1997. Intrigué, il engage une correspondance avec cette femme et réalise bien vite qu'ils vivent dans des espaces-temps parallèles, et que la boîte aux lettres grâce à laquelle ils communiquent est en quelque sorte magique…

désolée pour les affiches, yeu ne sais toujours pas comment faire scratch scratch fermacha fermacha fermacha
ps: Babel est à voir même si chez moi il a plus provoqué de l'angoisse qu'autre chose mais vraiment à voir affraid confused Suspect nos amis forumeurs ont en déja parlé, voir lien https://reactionsenchaine.forumactif.fr/REC-c1/Vu-lu-et-entendu-f3/BABEL-le-film-t441.htm
sinon entre deux rives, wep pourquoi pas si vous n'avez pas autre chose à voir et si vous êtes vachement fleur bleue Crying or Very sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptyVen Avr 06, 2007 7:21 pm

p_chu a écrit:
par contre ça serait bien de faire par exemple un top three des films de tous les temps ::::

par exemple : les 3 films les plus :

1- Romantiques...VINCENT GALLOT "Buffalo 66"

2- Tristes...VINCENT GALLOT "Brown Bunny"

3- Gore....alors la faut voir du coté des Nippons en ce moment c'est les meilleurs mais je dirai BRAINDEAD de Mr Peter Jackson

4- Violents...Les Films de Gaspar Noé enfin il en a pas fait des tonnes mais les rares scene de ses films sont ultra violante.

5- Drôles...Saint Graal des Monty Python

6-Angoissant....Schizophrénia

7-Experimental....Tetsuo

8-Fous.....Audition


à vous
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptyVen Avr 06, 2007 10:10 pm

La Science des rêves
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18647319
Citation :
Venu travailler à Paris dans une entreprise fabriquant des calendriers, Stéphane Miroux mène une vie monotone qu'il compense par ses rêves. Devant des caméras en carton, il s'invente une émission de télévision sur le rêve.
Un jour, il fait la connaissance de Stéphanie, sa voisine, dont il tombe amoureux. D'abord charmée par les excentricités de cet étonnant garçon, la jeune femme prend peur et finit par le repousser. Ne sachant comment parvenir à la séduire, Stéphane décide de chercher la solution de son problème là où l'imagination est reine...
Poétique,Magique,émouvant du grand GOUNDRI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptySam Avr 07, 2007 1:34 am

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 313
Citation :
En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait !
Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête.
De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades.


Emouvant, captivant, scenario bien ficelé, l'intrigue y est tout au long du film
ça fait longtemps qu'un film français ne m'aie fait autant d'effet que celui ci


Dernière édition par le Sam Avr 07, 2007 2:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptySam Avr 07, 2007 2:17 am

Je vois que ce film t'a plu Lobscure ... je vais le voir dès que possible !!!
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Tristan_Isolde_302066713
En fait, moi je viens de voir un film nommé The Red Sword dont bizarement c'est le titre français alors que le titre original est plus logiquement : Tristan & Isolde un film donc de Kevin Reynolds avec James Franco (Tristan) et Sophia Myles (Yseult)

Pour résumer, c'est une des histoires d'amour les plus mythiques de la littérature anglaise...c'est l'histoire d'un jeune anglais Tristan qui vit dans l'angleterre de l'Age Sombre qui suivit le retrait de l'Empire Romain... les anglais vivent alors sous les attaques perpétuelles des hordes d'Irlandais qui terrorisent les tribus anglaises déja en conflit entre elles. et c'est au cours d'une de ces attaques, que le jeune Tristan perd ses deux parents et se retrouve élevé par le Lord Marke: prétendant au trône d'Angleterre...

une dizaine d'années plus tard, Tristan étant devenu un valeureux et preu chevalier se trouve abattu d'un coup d'épée empoisonnée lors d'une bataille et voit son bateau funéraire s'échouer sur les côtes irlandaises...miraculé et toujours vivant, Tristan est recueilli par Yseult (Isolde en anglais) qui le soigne et en tombe amoureuse...malheureusement Yseult se trouve être la fille du roi d'Irlande ::: et c'est de là que va naître un amour impossible !!!

Alors bon, je crois que j'ai bien résumé le début de l'histoire ...mais surtout pour vous dire que ce film vaut la peine d'être vu par rapport au fait que c'est une très belle histoire d'amour en cape et épée...sinon la réalisation vaut ce que valent les films en costumes type Robin de Bois Prince de voleurs, Braveheart ou même plus récemment Le Roi Arthur...faut aimer
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptySam Avr 07, 2007 8:16 pm

Un long dimanche de fiançailles est magnifique; Audré Tautou est aussi fabuleuse que dans son Fabuleux destin d'Amélie Poulain!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptySam Avr 07, 2007 9:02 pm

Bon cru de cette année la Smile meme si je prefére de loin au temp ou Jeunet realisé de belle chose avec Marc Caro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptyLun Avr 09, 2007 9:09 pm

el jma3a quelqu'un a vu le dernier roi d'écosse ??? j'ai envie d'en parlé fel forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptyJeu Juin 28, 2007 10:52 pm

vue dernierement

Citation :
Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.
De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à
retrouver, Zac nous raconte son histoire...
25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons.
C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un
jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.
Touchant,Emouvant,Poignant+Une Musique Sublime.
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18607471

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 009349
Summer of Sam de Spike Lee
Citation :
New York, été 1997. Sous une canicule historique, la ville découvre avec une horreur fascinée un phénomêne jusque-la inconnu : le meurtre en série. Dans une course frénétique pour obtenir les meilleures ventes, les tabloïds n'hésitent pas à surenchérir dans le sensationnel, et ce meurtrier d'un nouveau genre est très vite baptisé "Fils de Sam". Au coeur du Bronx, le tueur maniaque continue à massacrer des jeunes femmes. Alors que la température et le nombre des victimes augmentent, la ville bascule peu à peu dans la terreur.
77 Le Disco Fait Rage ,New York en 77 c'est aussi le Punk mais aussi une Violance Iouie dans les cartiers Pauvre de N.Y,un bon film Signé Spike Lee qui tien un petit role remarquable dans ce film...Mentition Spécial pour Jennifer Esposito & Adrien Brody qui joue du Punk Rock comme des Pro lol!

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 B000EHT5MI.01.LZZZZZZZ
Mais ne nous delivrez pas du mal de Joël Seria
Citation :
Anne et Lora, deux adolescentes pensionnaires dans une institution religieuse de province, decident de se consacrer au mal.
a mis chemin entre Catherine Breillat et Jean Rolin,un Film Franchement Interaissant surtout pour son epoque la musique est sublime l'ambiance est vraiment Malsaine ...le final est Enorme

La Comédie de Dieu de Joao César Monteiro

Citation :
Eloge de la folie a travers les tribulation de M. Jean de Dieu, homme paisible et glacier de son etat qui collectionne a ses moments perdus des poils pubiens feminins qu'il classe dans un precieux album qu'il appelle "le Livre des pensees".
Brulésque,Hilarant,Poétique avec un zest de fetichisme Smile Remarquable Film
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18481845

Layer cake
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18430179
Citation :
"XXXX", un dealer de cocaïne respecté au sein de l'élite de la mafia anglaise, désire prendre sa retraite. Mais Jimmy Price, un grand ponte du milieu, lui confie une mission difficile : retrouver la fille aînée de son vieil ami Eddie Temple, un puissant criminel...
Pas Mal...Avec un Arriére Gout de Deja vue.

Ken Park
Citation :
Un tableau provocant d'adolescents américains de classe moyenne qui trompent leur ennui avec du sexe, de la violence et de la perversion à Visalia, une petite ville de Californie. Leurs parents sont pour la plupart médiocres, aveugles, méprisants et alcooliques.
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18362806
Tres Bon Film Signé Par Clark et Ecris par Harmony Korine,un thème choc ou les adultes sont la cause de la décadence de leurs progéniture.

Tuez les Tous "Doc"
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 9171
Citation :
Rwanda : d’avril à juillet 1994, le génocide des Tutsi s’est déroulé devant les caméras du monde entier et dans une indifférence quasi générale de la communauté internationale. Le génocide fut savamment orchestré et organisé. Il s’est nourri de notre passivité à tous. Raphaël Glucksmann, David Hazan et Pierre Mezerette avaient quinze ans au moment des faits. Si, comme la plupart d’entre nous, leur sentiment de l’époque relève de l’incompréhension, ils ont voulu savoir pourquoi et comment un million de Tutsi avaient été massacrés en trois mois. Plus de deux ans d’enquête pour dénouer les logiques implacables tendues vers un objectif unique : l’extermination des Tutsi.
Les Dessous d'un Génocide voir une histoire politique entre la France et cette vieillie Afrique,très bien réalisé une réalité amère qui nous ouvre les yeux sur la lâcheté de l'homme et sa soif de pouvoir.

Plus D'info
http://programmes.france3.fr/6324071-fr.php

Ghost Dog: la voie du samourai
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 043859
Citation :
C'est au milieu des oiseaux, dans une cabane perchee sur le toit d'un immeuble abandonne, que Ghost Dog etudie un ancien texte samourai. Ghost Dog est un tueur professionnel qui se fond dans la nuit et se glisse dans la ville. Quand son code moral est trahi par le dysfonctionnement d'une famille mafieuse qui l'emploie de temps a autre, il reagit strictement selon le code samourai.
Pas mal sans plus.

Little Miss Sunshine
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18667456
Citation :
L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...
Tour à tour acide, tendre, cruelle, rocambolesque, c'est une traversée très cahotique d'une Amérique toujours en quête de réussite mais définitivement paumée, en perte de repères à l'image de ses anti-héros."Emmanuèle Frois"

Volver
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18608104
Citation :
Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères.
Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.
Un tres Bon Almodovar qui retrouve encore une fois son actrice fétiche et ma foie il n'y a que lui qui sait mettre en valeur toute la sensualité et le talent de Pelope Cruse,on passe des rires au larmes un tres bon film qui parle d'amour maternelle.

Dracula, pages tirées du journal d'une viergede Guy MADDIN
Citation :
La rencontre de Guy Maddin, Gustav Mahler et Bram Stoker. Adaptation pour le cinéma d'un ballet, le film ressemble davantage à une œuvre dramatique qu’à une simple chorégraphie. Combinant à la fois une danse sensuelle, des scènes mimées et des intertitres qui rappellent le cinéma muet, il est interprété avec passion par les danseurs du Royal Winnipeg Ballet. Filmé en Super8, 16mm et Super16, puis monté en vidéo, "Dracula" a été transféré en 35mm devant son succès international. Le film a été montré dans de très nombreux festivals, recueillant plusieurs prix dont le Grand Prix au festival du film fantastique de Sitges.
Un film pas comme les autres que je qualifie d'expérimental découvert il a quelque année grâce au Magasine Elegy Guy Maddin est une sorte de Louis Brunel de l'an 2000,pour se film qui ma foie est loin d'être un Maddin classic vue que ses univers ressemble plus a ceux du 1er Lynch et aux 1er Brunel...une musique Magistral,un peut difficile d'accès surtout quand on a faire une sorte de ballet expérimental très bien réalisé et mis en scène,une bonne introduction de la longue filmographie du canadien Guy Maddin.
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 54_affiche
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptyJeu Juin 28, 2007 10:53 pm

Cycle Tim Burton
Les Noces funèbres de Tim Burton
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18449289
Citation :
Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.
Mars Attacks
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 037297
Citation :
Effervescence sur la planète Terre. Les petits bonshommes verts ont enfin décidé de nous rendre visite. Ils sont sur le point d'atterrir dans leurs rutilantes soucoupes. La fièvre des grands jours s'empare de l'Amerique dans une comédie de science-fiction nostalgique des années cinquante.

La Planète des singes
Citation :
En 2029, un groupe d'astronautes entraîne sur la station orbitale Oberon des singes pour remplacer l'homme dans des explorations spatiales à haut risque.
Suite à la réception d'étranges signaux, les astronautes envoient le chimpanzé Pericles afin d'en connaître l'origine. Toutes les communications entre le primate et la station sont subitement interrompues et le vaisseau disparaît des radars. Désobéissant à ses supérieurs, Leo Davidson embarque dans un des vaisseaux expérimentaux pour aller porter secours à Pericles.
Tout comme lui, il perd le contrôle des commandes et s'écrase dans les marais d'une forêt tropicale. L'intrépide pilote voit alors un groupe d'humains affolés foncer droit sur lui, et se fait capturer par des chimpanzés parlants. Qu'est-il arrivé sur cette planète pour que des singes en viennent à dominer la race humaine ?
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Planete

Le Jour Des Morts-Vivant de George Romero

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18670841
Citation :
Les morts-vivants se sont emparés du monde. Seul un groupe d'humains, composé de militaires et de scientifiques, survit dans un silo à missiles. Deux solutions se présentent : fuir ou tenter de contrôler les zombies...
Huit Clos Tres Noir,Effet Spéciaux remarquable,et une lecon:jusqu'a ou l'homme peut arrivé pour survivre.

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18747002
Infernal affairs II
Citation :
En 1991, lorsque Kwun, le parrain des parrains est assassiné, l'inspecteur Wong se prépare à l'inévitable bain de sang entre les grands pontes de la pègre de Hong Kong. Sam est le seul à rester fidèle à Kwun et, à la surprise de tout le monde, Hau, le fils de Kwun, reprend les affaires de son père.
Afin de surveiller Hau et Sam, Wong décide d'infiltrer la triade via Yan, un jeune officier qui n'est autre que le demi-frère de Hua... Parallèlement, afin d'épier Wong, Sam infiltre la police au moyen de sa taupe Ming...
Je m'attendai a une suite BOF juste pour remplir les poches des producteurs mais je suis plus que Surprised remarquable suite "ou presque" puisque l'histoire ce passe avant le 1 tout les ingrédiants du 1er sont présent voir meme mieu car le scénario est tres bien foutue...a VOIR

Braindead
Citation :
Lionel Cosgrove, un jeune homme timide flanqué d'une mère envahissante fait la connaissance de la belle Paquita, dont il tombe amoureux. Ce qui n'est pas du goût de sa chère maman, bien décidée à gâcher cette relation. Alors qu'elle espionne l'un de leurs rendez-vous galants au zoo, cette derière est mordue par un singe-rat de Sumatra. Succombant à ses blessures, elle se transforme alors en zombie cannibale et contamine peu à peu la ville. Seul Lionel peut stopper l'invasion...
un film culte pour moi,qui me fait terriblement marré a chaque fois ; apres son Badteste Peter Jackson nous offre ici un film encore plus barré avec plus de moyen et terriblment gore et bourré d'humour noir.
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18455070

Le Chateau dans le ciel
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Affichette
Citation :
Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière. Les pirates leur donnent la chasse.
Au terme d'une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu'elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska, cherche à percer.
un Classic de MR MIYAZAKI,loin d'étre le meilleur mais tout simplement beau Smile

Assassin(s)
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 011213
Citation :
Tueur de son état depuis quarante ans, M. Wagner aime le travail bien fait et pratique son métier avec amour et une éthique ambigüe mais réelle, et selon lui nécessaire. Lorsqu'il rencontre Max, jeune homme sans emploi, il pense avoir trouvé son successeur. Il va s'appliquer à lui enseigner son savoir-faire et son sens de l'ethique. Mais les temps ont changé.
Michel Serrault est tout simplement enorme dans ce film,un film a la thématique cher a Kassovitz la violance et la banlieu mais un fond plus interaissant que dans son 1er film la Haine Smile

Zombie

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18670783

Des morts-vivants assoiffés de sang ont envahi la Terre et se nourrissent de ses habitants. Un groupe de survivants se réfugie dans un centre-commercial abandonné. Alors que la vie s'organise à l'intérieur, la situation empire à l'extérieur...

Infernal Affairs 3
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18747003
Citation :
Après dix mois de purgatoire à un poste administratif, l'officier de police Ming, soupçonné à un moment de corruption et d'être responsable du meurtre de son collègue Yan, revient aux affaires internes. A la suite du suicide d'un policier, il suspecte l'inspecteur Yeung d'être une taupe travaillant pour la mafia et découvre que ce dernier est étrangement lié à la dernière affaire sur laquelle travaillait Yan...
Un sans faute pour Andrew Lu je suis vraiment Surprised une trillogie parfaite et cela est rare car le maitre John Woo en a fait les frais avec son"Syndicat du Crime",et j'ai encore plus du mal a croire que c'est le meme Andew Lu qui a signé il a quelque années STROMRIDER un film sympatique mais plutot raté avec Un SONY CHIBA au meilleur de ca forme , film mélangant Kung Fu a la S.Brother et Effet spéciaux a la matrix ...en bref je comprend mieu pourquoi Scoress a eu un coup de coeur pour ce film c'est un FUCKING POLARS.

Tongan Ninja, la fureur des îles
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18657530
Sur les îles Tonga... Orphelin depuis le décès de son père, mort dévoré par des piranhas, Sione a été élevé par un moine shaolin, qui lui a enseigné les arts martiaux. Devenu un redoutable combattant, le jeune homme doit aujourd'hui protéger Miss Lee d'une bande de dangereux racketteurs, qui menace son restaurant.


La Nouvelle Zélande est connu pour son realisateur fou Un certain Peter jACKSON qui a démarré avec des films vraiment hilrant et qui par la suite a fais une petite trilogie et un remake d'un vieux films...dire qu'il voulait tant realisé ce chef d'oeuvre du 7eme art.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptyJeu Juin 28, 2007 10:54 pm

Cycle Show Brothers

Les Arts martiaux de Shaolin
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18670848
Citation :
Deux orphelins dont les parents respectifs ont été tués par le même homme, le Seigneur He Suo, connaissent des destins différents. Le premier, Zhi Ming, est envoyé au Temple de Shaolin du Nord par sa mère. Le second, Sima Yan, est confié au Temple du Sud par son oncle. A l'approche de l'anniversaire de He Suo, Zhi Ming et Sima Yan, décident chacun de leur côté d'assouvir leur vengeance...
Un Bon film a ce mettre sous la dent,avec Un Jet Li qui débute.


La 36ème chambre de Shaolin
Citation :
Décidé à combattre les Mandchous et de venger sa famille assassinée, Liu intègre le temple de Shaolin afin d'y être formé aux arts martiaux. Mais les moines Shaolin ne lui font pas de cadeau...
Film Culte et grande Oeuvre en matiére de Film de Kung Fu
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18670831

Bully
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Bully
Citation :
Bobby Kent est mort le 14 juillet 1993. Alors qu'il était allongé dans son sang, il demanda de l'aide puis la grâce à son meilleur ami, Marty Puccio. Sa réponse fut instantanée et préméditée : il l'étripa et lui renversa la tête en arrière pour lui trancher la gorge. L'incident laissa les habitants sans voix, les parents des jeunes meurtriers dépressifs et inconsolables et un groupe d'adolescents accusés d'un crime sanglant pour lequel ils ne se repentiront jamais.
un tres bon Larry Clark mais tres loin du remarquable Kids et Ken Park

RETOUR A LA 36ème CHAMBRE

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18670870
Citation :
Des ouvriers exploités engagent un acteur pour incarner un maître de Shaolin et effrayer leurs patrons tyranniques. Ces derniers ne sont pas dupes et punissent leurs employés. L'acteur se rend alors à Shaolin dans l'espoir d'y être formé, afin de revenir venger ses amis...
Second volet de la 36eme chambre,cette fois Gordon Lu nous montre une autre facette de son personnage extrement marrant,les chorégraphies sont enormes,sans parlé d'un FINAL et quel final "dont Tsu Hark c'est inspiré pour son il était une fois en chine 2"

suite et fin du cycle Shaw Brothers

LES DISCIPLES DE LA 36ème CHAMBRE
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 00078579
Citation :
Fong Sai-yuk est un jeune homme aussi doué en arts martiaux qu’indiscipliné en cours. Ni son professeur, ni ses parents n’arrivent à calmer son caractère impulsif, ce qui lui vaut d’inévitables ennuis le jour où il manque de respect à un soldat mandchou. Sa mère décide alors de le cacher, lui et ses frères, au temple de Shaolin, où les officiels n’osent guère s’aventurer. Placé sous la direction du moine San Te, Fong Sai-yuk fait preuve d’une attitude tout aussi rebelle qu’auparavant et ne semble pas du tout décidé à suivre les règles du lieu sacré…

Interprété par le fougueux HSIAO Hou (LES 18 ARMES LEGENDAIRES DU KUNG FU), l’impérial Gordon LIU (KILL BILL), et la gracieuse Lily LI (LE TIGRE DE JADE), LES DISCIPLES DE LA 36ème CHAMBRE nous permet d’assister à l’explosive rencontre de deux héros légendaires. Mis en scène avec panache et également interprété par LIU Chia-liang (COMBATS DE MAITRE), ce classique clôture de façon magistrale une des sagas les plus populaires du cinéma d’arts martiaux.
Shaw Brothers. Un nom mythique et indissociable de l’histoire du cinéma de Hong Kong. Plus d’un quart du millier d’œuvres produites par la Shaw Brothers furent des films d’arts martiaux. Sous cette appellation un peu générale, qui propose en fait toute une variété de genres (aventures, film de sabre, kung fu, fantastique, drame, suspense, film historique…), se cache des œuvres d’une richesse rare qui installèrent définitivement la réputation de cet « Hollywood de l’est » au niveau international. Des œuvres rares.

Fin de la trilogie de la 36 eme chambre,Des combats Shocked ,Un Sacrée Shaolin All Star pour ce dernier Opus meme si le 1er reste le meilleur de tous Smile

Un seul bras les tua tous

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18670882
Citation :
Lorsque le valeureux Qi Ru-feng (Tien Feng), défenseur du peuple opprimé, est attaqué, son serviteur Fang Cheng (Ku Feng) n'hésite pas à se sacrifier pour le sauver. 13 ans plus tard, son fils Fang Gang (Jimmy Wang Yu), est devenu un artiste martial hors-pair et s'apprête à succéder à Ru-feng, qui l'a élevé comme son propre fils. Mais cette situation éveille la jalousie de la fille de Ru-feng, Pei-er (Pan Ying-zi) qui, en compagnie de deux autres disciples frustrés, va provoquer Gang, et lui trancher le bras par traîtrise. Recueilli par la jeune fermière Xiao-man (Chiao Chiao), Gang se résigne à abandonner les arts martiaux en raison de son infirmité... jusqu'au jour où il apprend que la vie de son maître est menacée. Déterminé à reprendre du service, il invente une technique de combat redoutable grâce à l'épée brisée de son défunt père et un manuel d'arts martiaux à moitié brûlé ayant appartenu à celui de Xiao-man....
[quote]
Une oeuvre forte, belle et profonde où se mêlent poésie, honneur et L'intensité dramatique,le seul point noir de ce film c'est la musique Additionnel rajouté pour la version remasterisé Sleep ...Pour le reste une vrais petit perle de la Shaw Brothers

The Machinist
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18405124
Citation :
Trevor Reznik est ouvrier dans une usine. Un métier répétitif, fatiguant, usant, au milieu d'un bruit assourdissant, où la moindre inattention peut avoir des conséquences dramatiques. Une attention que Trevor a du mal à maintenir, car il est très fatigué. En fait, Trevor n'a pas dormi depuis un an.
Il partage ses nuits entre la cafétéria de l'aéroport, où il retrouve Marie, la serveuse, et l'appartement de la prostituée Stevie.
Depuis quelque temps, la vie de Trevor devient de plus en plus étrange. Qui laisse des messages codés dans son appartement ? Pourquoi Marie ressemble-t-elle tant à sa mère ? Quant à Stevie, elle semble bien connaître le nouvel employé de l'usine, Ivan. Pourquoi ne lui a-t-elle rien dit ? Un homme d'ailleurs très étrange, cet Ivan. Inquiétant, dérangeant, il semble surveiller sans cesse Trevor...

Tres Bon Thriller Hitchkokien ,un Christian Bale est tout simplement ENORME.

Info +:
Citation :
Pour jouer le rôle principal, Christian Bale a perdu 28 kilos en trois mois. Selon Brad Anderson, "il s'est affamé, épuisé, pour approcher l'état d'esprit de son personnage. (...) C'était parfois un peu effrayant. J'ai insisté pour qu'il soit suivi médicalement. (...) Parfois, pour mieux jouer une scène il s'empêchait de dormir durant les deux nuits précédentes".

HAMBURGER FILM SANDWICH
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18670820
Citation :
Film à sketches totalement satirique et délirant où tous les genres se mêlent : Films publicitaires, films de Kung Fu, films catastrophe, films de guerre, films d’espionnage, films mafieux, films pornos… Truffé de participations amicales insolites (un ex-James Bond, Bill Bixby en Hulk, Donald Sutherland, Henry Ibsen-Le Nazi des Blues Brothers, etc…). Irracontable, même en se forçant…. Seule solution, foncer le voir !!!

Citation :
En lisant simplement la liste des scénaristes, on perçoit le degré de folie PURE qui émane de cet ovni cinématographique (ce sont les créateurs de Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?, Hot Shots, Top Secret, et Y-a-t-il un flic pour sauver la reine ?). Les références aux films cultes des années 70 sont innombrables (Dirty Harry, Opération Dragon, La tour infernale, etc…) C’est un concentré de mauvais goût, politiquement incorrect, et parfaitement irrespectueux ; en résumé : un vrai régal !

scratch en voyant ce film je me dit que les nuls ...les parodies de film sont une pale copie de ce petit bijou qui est CULTE mais casi inconnu afro
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptyJeu Juin 28, 2007 10:54 pm

Pépé le Moko
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18465097
Citation :
Guidé par l'inspecteur Slimane, la police tente désespérément de mettre la main sur Pépé le Moko, un célèbre et dangereux malfaiteur caché quelque part dans la casbah d'Alger. Fuyant une nouvelle fois la police, Pépé rencontre une magnifique jeune femme du nom de Gaby, et en tombe amoureux.
1er film de toute l'histoire du cinéma au quel l'histoire se déroule en algerie,un monstre du cinéma français Jean Gabin & l'ensorcelante Mireille Balin qui est peut connue mais qui l'aurait due,une musique signé par le grand Mohamed Yguerbuchen,le tout est un vrai petit régal un grand cru de 1937..

Lettre d'une inconnue

Citation :
Un célèbre pianiste vieillissant reçoit un jour une lettre d'une jeune femme inconnue de lui, Lisa Berndle. Celle-ci lui retrace l'amour qu'elle a éprouvé secrètement pour lui depuis son enfance. Elle évoque les rares étreintes que ce volage amant voulut bien lui accorder d'où d'ailleurs naquit un enfant, mort depuis du typhus. Elle a épousé un diplomate sans lui cacher que son coeur était ailleurs. C'est sur son lit de mort qu'elle rédige cette terrible missive. Le pianiste comprend alors pourquoi un diplomate viennois l'a provoqué en duel la veille.

Un film d'une rare beauté et d'une extrême mélancolie un chef d'oeuvre signé Max Ophüls
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18393367

Demonlover
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Affichette2
Citation :
A l'aube de la trentaine, Diane De Monx travaille pour une multinationale, le groupe d'Henri-Pierre Volf, qui a racheté TokyoAnime, une société japonaise produisant des hentaï, mangas pornographiques en 3D. Deux firmes, Mangatronics et Demonlover, s'affrontent pour avoir l'exclusivité de ces nouvelles images, fort lucratives, sur Internet.
Mangatronics recrute alors Diane pour torpiller de l'intérieur les intérêts de Demonlover, qui a infiltré ses propres espions. Menacée, celle-ci n'a plus qu'à basculer dans la cyber réalité.
Casting Haut en Couleur Connie Nielsen, Chloë Sevigny, Charles Berling que je trouve remarquable surtout SEVINGNY avec son francais I love you La Bande Son est signé par les Sonic Youth What a Face sans parler d'une mise en scene remarquable et au sujet tres
actuel

un film qui critique durement la société de consomation et surtout l'envers du décors de ceux qui sont derriére la satisfaction de la demande.

La Vie nouvelle
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Affichette
Citation :
Seymour, un jeune militaire américain en poste au Kosovo, est envoyé en permission pendant trois jours à Sofia. Le voyage se fait de nuit en bus. Il est accompagné de Roscoe venu négocier l'achat d'hommes et de femmes. Seymour loge avec d'autres soldats à l'hôtel Rodina, une sorte de bordel d'Etat de vingt étages.
Dans l'établissement, il fait la rencontre de Mélania, une très jeune prostituée ukrainienne. Seymour veut la sortir de là, l'emmener avec lui, l'envoyer aux Etats-Unis où il la rejoindra. Il compte la racheter à son mac, Boyan, un homme d'affaires qui dirige une grosse entreprise d'essence de rose située dans "la Vallée des Roses", près de Sofia. C'est son activité officielle, sa couverture dissimulant ses agissements criminels. Le prix à payer sera néanmoins terrible, puisqu'il devra trahir Roscoe. Seymour acceptera pourtant le marché...
Image Brute parfois au bord du soutenable d'une rare brutalité et d'une bestialité ravageuse ,mené par une bande son bruitiste signé Etant Donnée le tout marqué par un montage quasi expérimental.

Un film abyssal on y s'enfonce doucement mais le plus dur c'est de s'en sortir


L'Ile
Citation :
La belle et fantomatique Hee-jin (Suh Jung) s'occupe d'îlots de pêche au beau milieu d'un site naturel idyllique. Silencieuse, elle accueille les clients et survit en vendant de la nourriture et des boissons. Elle se prostitue occasionnellement.

Un jour, Hyun-shik (Kim Yoo-seok), un homme plus désespéré que les autres, débarque sur cet ilôt. A la ville, il a tué sa femme et cherche dorénavant un endroit pour disparaître et oublier sa peine. La souffrance de cet homme intrigue Hee-jin.
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 053357
Poétique, Esthétique et surtout métaphorique

L'homme face a ses erreurs, a l'amour, a ca vie mais aussi a son instinct.

Assaut
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18468825
Citation :
Dans un commissariat en voie d'être désaffecté, et où téléphone et électricité ont été coupés, deux policiers et une femme doivent défendre le poste contre les assauts de truands.
Inspiré de Rio Bravo Carpenter nous balance un Film Brute, Violant percutant voir cérébral même si la fin part en couille...vous avez dit culte pas pour moi.

Et... ta mère aussi !
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Ytumamatambien
Citation :
Les vies de Julio et Tenoch, deux adolescents de 17 ans, sont régies par leurs hormones, leur amitié et la vitesse précipitée avec laquelle ils cherchent à passer à l'âge adulte.
Au cours d'un après-midi de fête familiale, ils font la rencontre de Luisa, une Espagnole de 28 ans, et ne tardent pas à flirter avec. En plaisantant, ils l'invitent à les accompagner en voiture sur une plage sauvage appelée la Boca del cielo, sans lui dire où elle se situe, ni même si elle existe vraiment. Luisa les ignore aimablement, ils prennent des routes différentes, l'incident est rapidement oublié.
Cependant, celle-ci reçoit des nouvelles dévastatrices. Devant la nécessité d'un changement dans sa vie, elle retrouve les garçons et accepte leur offre.
Certainement l'un des plus beau road movie que j'ai vue "bienchur après Brown Bunny",Sans Tabou d'une rare beauté une mise en scène parfaite une mention spécial pour la narration qui est très particulière et bienchur le Mexique qui vole presque la vedette au duo Gael Garcia Bernal & Diego Luna.
Le Crime du père Amaro
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Afte
Citation :
Jeune idéaliste, Amaro se sent une vocation d'homme d'église et, poussé par son amitié avec l'évêque, entre au séminaire à Los Reyes, où il étudie sous la direction du père Benito. Il fait bientôt la connaissance d'Amélia, une jeune fille pure et très croyante. Unis par la même foi, les deux jeunes gens se rapprochent peu à peu. La tentation est grande et le destin ne va pas leur simplifier l'existence. Ils vont découvrir ce qui du reniement ou de l'absence d'amour est vraiment un enfer...
Tout simplement Poignant.

Samaria
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18388330
Citation :
Yeo-Jin n'a pas encore vingt ans ; elle vit avec son père veuf. Sa meilleure amie, Jae-Young, est prostituée. Yeo-Jin lui sert pour ainsi dire de manager - elle fait le tri des clients et veille à ce qu'il paient leur dû. Un jour, Jae-Young s'amourache de l'un d'eux et lui donne rendez-vous pour un dîner à trois. Yeo-Jin se fâche de cet excès d'intimité et Jae-Young annule le rendez-vous. Peu de temps après, Yeo-Jin commet une faute aux conséquences funestes. Elle fait comme d'habitude le guet lorsque Jae-Young disparaît dans le motel avec un homme. Cette fois-ci, Yeo-Jin n'a toutefois pas remarqué les policiers qui traquent les prostituées mineures...
Boulversante histoire d'amour de deux amies mais aussi celui d'un pére et sa fille,Kim Ki-duk nous gratifie toujour d'une remarquable poésie visuel mais aussi de scénes d'une rare violance.

Bad Guy
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Bad_guy_affiche
Citation :
Le chef d'un gang, Han-gi, marche dans Séoul lorsqu'il rencontre une jeune et jolie étudiante, Sunhwa, qu'il force à embrasser avant de se faire arrêter par la police.
Peu de temps après, la jeune fille ayant voler une valise pleine de billets, est contrainte de se prostituer pour rembourser sa dette.
En entrant dans sa chambre sordide, on découvre Han-gi derrière un miroir sans tain; il est donc le responsable de son sort.
Une Histoire d'amour pas comme les autres vue par Kim Ki Duk qui reste toujour fidel a lui meme en nous parlant d'amour avec beaucoup de sensualité et surtout avec beaucoup de sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptyVen Juin 29, 2007 11:17 pm

merci pour les films d arts martiaux
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptyVen Juin 29, 2007 11:39 pm

Razz si tu veut te régalé ceux de la shaw brothers sont les meilleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 EmptyVen Jan 04, 2008 10:05 pm

Dog Bite Dog
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 032834
Citation :
Pang, un sauvage tueur cambodgien, est expédié à Hong Kong pour assassiner la femme d'un juge. Il tue froidement celle-ci, mais il est rapidement rejoint par une équipe de policiers. L'un d'eux est un vétéran cherchant à discipliner son jeune collègue, fils d'un héros défunt des forces de l'ordre. Pang assassine froidement l'ancien et s'enfuit, provoquant un désir de vengeance du jeune officier qui utilisera les méthodes les plus violentes pour l'assouvir. Ne parlant pas cantonnais, il s'oriente instinctivement vers une décharge, ayant grandi dans un tel décor. Là, il rencontre une jeune fille qu'il sauve des attaques incestueuses de son père. La machine à tuer va alors découvrir sa part d'humanité, tandis que son poursuivant va s'enfoncer dans la sauvagerie.
un film de genre,très bien réalisé d'un visuel très sombre,sombre est aussi cette histoire qui suscité une réfléction un peut frustrante "parfois le pire des animaux sauvage est plus humain que l'homme et son humanisme".

Bamako
les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 18677780
Citation :
Melé est chanteuse dans un bar, son mari Chaka est sans travail, leur couple se déchire...
Dans la cour de la maison qu'ils partagent avec d'autres familles, un tribunal a été installé.
Des représentants de la société civile africaine ont engagé une procédure judiciaire contre la Banque mondiale et le FMI qu'ils jugent responsables du drame qui secoue l'Afrique.
Entre plaidoiries et témoignages, la vie continue dans la cour.
Chaka semble indifférent à cette volonté inédite de l'Afrique de réclamer ses droits...
D'abord merci a Mr ZELIG de nous avoir recommandé ce film.
Un Film Minimaliste,Direct,Révoltant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les films à voir...et à ne pas voir !!!   les films à voir...et à ne pas voir !!! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les films à voir...et à ne pas voir !!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lexique des termes de qualité de films
» les films qui vous ont marqué
» A voir
» à voir!
» le plus quar3a des films cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: