Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Lexique des termes de qualité de films

Aller en bas 
+4
Kwitzach
Par ma chandelle verte
conditionnelle
ych
8 participants
AuteurMessage
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Lexique des termes de qualité de films Empty
MessageSujet: Lexique des termes de qualité de films   Lexique des termes de qualité de films EmptyMar Oct 13, 2009 7:35 pm

amis pirates vous savez à quoi vous en tenir


CAM :
Enregistrement réalisé dans une salle de cinéma à l’aide d’un caméscope.
Mauvaise qualité de son et d’image, bruits du public, mouvements du caméscope … A télécharger en connaissance de cause.
CAM est l’abréviation de Camcorder, mot américain qui est lui-même l’abréviation de camera recorder.

TS :
Enregistrement réalisé dans une salle de cinéma à l’aide d’un caméscope.
Dans ce cas, le son est de meilleure qualité, généralement enregistré depuis une prise casque pour malentendants. Parfois, un trépied est utilisé.
TS est l’abréviation de TeleSync.

TC :
Enregistrement réalisé depuis la cabine de projection d’une salle de cinéma.
L’image et le son sont enregistrés sur les masters (bobines et bande son) : la qualité va de moyenne à très bonne.
Vu le matériel nécessaire, les TC sont très rares.
TC est l’abréviation de TeleCine.

Workprint :
Version de travail d’un film. La qualité est très variable (de CAM à DVDSCR) et certaines scènes peuvent manquer.
Assez rare.

DVDSCR :
Encodage réalisé à partir d’un DVD promotionnel.
L’image est de bonne qualité, proche du DVDRIP sur les DVDSCR récents. Cependant, un message d’avertissement (Ne pas copier, Copyright …) ou un compteur peuvent être incrustés dans la vidéo.
La qualité du son est variable, de très moyenne à très bonne. Comme les DVD promo n’existent qu’en anglais (pour les films tournés en anglais, évidemment), la bande son française provient d’une autre source, CAM ou TS en général.
DVDSCR est l'abréviation de DVD Screener.

DVDR5 (R3) :
DVDSCR dont l’encodage a été réalisé à partir d’un DVD zone 5 (Russie) ou zone 3 (Asie).
Mêmes remarques que pour le DVDSCR.

DVDRIP :
Encodage réalisé à partir d’un DVD du commerce. La qualité est proche de celle d’un DVD, c’est le meilleur rapport qualité/taille. Ce sont ces releases qui sont communément appelées "divx". C'est la qualité par défaut, elle représente environ 90% des releases disponibles.

DVDR :
Rip, intégral ou non, des fichiers contenus sur un DVD du commerce. Les fichiers ne sont pas encodés en DVDRIP, c'est la qualité DVD.
Taille de 4,5Go pour les DVD simple couche à 9Go pour les DVD double couche.

TVRIP :
Encodage réalisé à partir de l'enregistrement d'un programme diffusé à la télévision. De plus en plus rare aux Etats-Unis (supplanté par le HDTVRIP), c'est la qualité des séries et documentaires enregistrés depuis les chaînes françaises.
TVRIP et HDTVRIP s'emmêlent un peu.

HDTVRIP :
Encodage réalisé à partir d'une émission télévisée diffusée en HD.
On trouve généralement deux versions d'un HDTVRIP : une version 720p et une version réencodée de taille plus faible (350Mo pour un épisode de 40 minutes).
Toujours en 16/9, le HDTVRIP est de meilleure qualité que le TVRIP. 95% des séries US sont disponibles en HDTVRIP.
TVRIP et HDTVRIP s'emmêlent un peu.

720p :
Vidéo haute définition ripée et encodée depuis un Blu-Ray ou un HD-DVD. L'encodage est fait en "HD Ready", c'est-à-dire avec une résolution de 1280x720. On trouve également dans cette qualité des HDTVRIP de séries US.
En 720p, un film pèse généralement 4,5Go, un épisode de 40 minutes 1,1Go.
Généralement, le son est en 5.1.
Ces vidéos ne sont pas des .avi mais des .mkv. Facilement lisibles sur PC, elles le sont très rarement sur platine de salon.

1080p :
Vidéo haute définition ripée et encodée depuis un BR ou un HD-DVD. L'encodage est fait en "Full HD", c'est-à-dire avec une résolution de 1920x1080. C'est la meilleure qualité d'image (et de son, généralement du 5.1) disponible aujourd'hui.
En 1080p, un film pèse généralement 10Go.
Ces vidéos ne sont pas des .avi mais des .mkv. Facilement lisibles sur PC, elles le sont très rarement sur platine de salon.

BivX :
Vient de la contraction de Bi-DivX : un DVDRIP avec deux pistes audio.
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Lexique des termes de qualité de films Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes de qualité de films   Lexique des termes de qualité de films EmptyMar Oct 13, 2009 8:08 pm

mais c'est de l'incitation à la fraude ma parole Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Lexique des termes de qualité de films Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes de qualité de films   Lexique des termes de qualité de films EmptyMar Oct 13, 2009 8:13 pm

quelle fraude ? en dz tout est permis , tout ce que tu peux prendre est à toi , même l'homme d'une autre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Par ma chandelle verte




Nombre de messages : 173
Localisation : In the right place!
Date d'inscription : 26/07/2009

Lexique des termes de qualité de films Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes de qualité de films   Lexique des termes de qualité de films EmptyVen Oct 16, 2009 3:58 am

Hum…scratch

Oui mais qu’est ce qui se passe si tu as un film en CAM façon TS, que tu RIP en intégral ce DVDR sur du 9 Go en double couche et que tu l’encodes en HD Ready à 720 p ? hein? hein? hein? Suspect

cheers

-
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Lexique des termes de qualité de films Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes de qualité de films   Lexique des termes de qualité de films EmptyVen Oct 16, 2009 12:29 pm

En parlant de CAM, je me demande encore si il y'a vraiment des gens pour mater ça... C'est juste ignoble !!!
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Lexique des termes de qualité de films Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes de qualité de films   Lexique des termes de qualité de films EmptyVen Oct 16, 2009 1:00 pm

Kwitzach a écrit:
En parlant de CAM, je me demande encore si il y'a vraiment des gens pour mater ça... C'est juste ignoble !!!

moi pas plus tar que hier soir Laughing pour le film "FUNNY PEOPLE"
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
sangor

sangor


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/11/2008

Lexique des termes de qualité de films Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes de qualité de films   Lexique des termes de qualité de films EmptyVen Oct 16, 2009 3:45 pm

pour ma part je préfère voir un bon film en CAM (à defaut d'une qualité meilleure) qu'un navet en HD !
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Lexique des termes de qualité de films Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes de qualité de films   Lexique des termes de qualité de films EmptyMar Oct 20, 2009 12:02 pm

Oui mais non ! Tu regard un Kubrick, un Wong Kar Wai ou autres en CAM ? Le cinéma c'est aussi (surtout ?) un art de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
sangor

sangor


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/11/2008

Lexique des termes de qualité de films Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes de qualité de films   Lexique des termes de qualité de films EmptyMar Oct 20, 2009 12:27 pm

Kwi a dit :
Citation :
Oui mais non ! Tu regard un Kubrick, un Wong Kar Wai ou autres en CAM ? Le cinéma c'est aussi (surtout ?) un art de l'image.

Je suis tout à fait d'accord ! mais dans mon message g mis une parenthèse!!! quand g pas d'autre qualité, pas d'autre choix ... je vois quand même! à défaut d'avoir le soleil je me contente d'une bougie...en attendant l'aurore !! c mieux que le noir total .
C clair que si j'ai le choix ... c vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Lexique des termes de qualité de films Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes de qualité de films   Lexique des termes de qualité de films EmptyMar Oct 20, 2009 12:30 pm

Ah ok, je t'ai mal compris alors ! My mistake :-)
Revenir en haut Aller en bas
sangor

sangor


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/11/2008

Lexique des termes de qualité de films Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes de qualité de films   Lexique des termes de qualité de films EmptyMar Oct 20, 2009 12:34 pm

si pa graf Smile)
y a pas mieux que la discussion pour dissiper les incompréhensions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Lexique des termes de qualité de films Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes de qualité de films   Lexique des termes de qualité de films EmptyMar Oct 20, 2009 9:31 pm

la lumiere , la couleur les contrastes moi je px pas en CAM, je prefere rester un moment (petit , faut pas abuser non plus ) et etre ebloui ensuite par la beauté de la lumiere !
Revenir en haut Aller en bas
aymen

aymen


Nombre de messages : 197
Localisation : alger
Date d'inscription : 11/04/2009

Lexique des termes de qualité de films Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes de qualité de films   Lexique des termes de qualité de films EmptyMer Oct 21, 2009 5:56 pm

sangor a écrit:
si pa graf Smile)
y a pas mieux que la discussion pour dissiper les incompréhensions Smile

blabla blabla...

faut surtout pas avoir un avis contraire à celui du grand kwij'sais pas quoi, désolé mais je remarque que certains imposent leurs avis (ce qui est le fondement de la nature humaine) mais que le reste baissent leurs f...ça passe pas! je reagi de cette maniére car je viens de lire sur un autre post ismouche entrain justifier ses dires parceque ça n'a pas plu à mister T (soutien gorge=coups de fouet), et là je sens vraiment que ce forum n'a plus rien avoir avec REC
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Lexique des termes de qualité de films Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes de qualité de films   Lexique des termes de qualité de films EmptyMer Oct 21, 2009 6:45 pm

Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lexique des termes de qualité de films Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes de qualité de films   Lexique des termes de qualité de films Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique des termes de qualité de films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les films à voir...et à ne pas voir !!!
» best of films algeriens
» les films qui vous ont marqué
» erreurs de films , des anachronismes des caméras etc...
» le plus quar3a des films cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: