Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+157
bilovsky
la kokette
dozzzy
eldiablotin
amateur2008
doucefolie
sarah
abla
bibiche
kayssa
karimovich89
Zorro
zIpO
le globetrotter
zouhours
BECKEN
cherie20
Kwitzach
ELMAREG
RyMantys
OMAR H
khadidja
CESAREA
yacinous
Lunatic
cerise
menouba
too
constantinois
Entre5et32caractères
tizaza
sabihmedchek
iris
tintin
optimiste
Ania
Anakine
ych
kazidok
le roi en paix
ghost
Parodie
akramov
Dark
rzq
kkader
sylar
red1barça
michka
sanmalou
Palladio
myriam
muadib
Abdallah
achraf911
Algeneuse
Herculis
Bigocean
abbath
ElGhachi
widedangel
djazayer_melek
radius
De passage par là
vanille
omar
pititchi
Fares sans cheval
avicenne
bizmut
hleb
YO
R@chid
bouchra
Sou3louk
Elle*
joséfine
silence
foulla
Kechrouda
Hadj_Moussa
samiasam
morbidus
leya
Don_Corleone
Angel
evaaa
zineb
Bourek
Samir
Amine22
Tlemssani
Grand Master Flunch
Achile
algerie
bidoucha
antigone 1
sam carington
khalid
arigatoo
walid
kimz
amine
Napoleone Buonaparte
simplement MOI
Don Alfonso
Maina
kawthar
sabrina
freelove
steelme
hadjer
Wissou
mayoumi
cannibal_dragon_murder
sbimbof
une auditrice
Beggar
fantasia
sara
linabel
kostblues
bsofiane
reactor
la candide
forzi
Edraum
dj_sparco
originalthought
Gibraltar
pitch-one
dahlia
hayet-eddine
toufik75
nassim
swordame
Amina
FastLover
ismouche
Blondor Ijine
Amen
kamel Eddine
fourwinds
toraya
Oumelkheir
jalil
falso
Estimate
amince
froufrou
Lobscure
hamid
sido
geant
imane
p_chu
mouh
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim Avr 15, 2007 6:34 pm

bounce BIENVENUE SAMIR
Azul et welcome !!! cheers
J'espere que tu seras comme chez toi
santa study
Revenir en haut Aller en bas
Samir

Samir


Nombre de messages : 15
Localisation : nulle part ailleurs sauf ici!
Date d'inscription : 12/04/2007

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim Avr 15, 2007 10:57 pm

Tanmirt à vous tous ! ("merci" dans ma langue maternelle )

je ne peux qu'être ravi et honoré de faire partie de cette confrérie . je ne me génerai point de me baigner aussi souvent que le temps me le permettrait dans cette ambiance trés conviviale !!!

merci Forzi , thanks Asma , danke kimz , sahit Mouh Smile

je vous prierai, toutefois, de m'excuser pour mes absences prochaines . en ce moment , j'ai des tonnes de choses à régler et le temps me fait affreusement défaut . aussitôt que je me déchargerai de tout ça , je vous inonderai de messages . croyez moi , c'est avec un serrement au coeur que je me vois contraint de vous quitter maintenant .

A bientôt chers amis !!
samir , encore un fou qui se prend pour un sage !
Revenir en haut Aller en bas
Bourek

Bourek


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Tebessa
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Honte à moi   Présentation des membres - Page 15 EmptyLun Avr 23, 2007 12:02 pm

Hadak Ealaib Embarassed

S'il y a qq1 qui manqué son entrée sur ce forum, je serai le malheureux élu, j'explique : comme tous je suis amateur de REC j'ai entendu parler du forum je me suis branché, einscrit et directement posté une réflexion 'légal ou pas' sans prendre le temps d'explorer le reste du forum car ma vrai passion me prend tout mon temps " جمع الاموال و تكديسها"et ce n'est qu'aujourd'hui que je l'ai fait alors j'ai décidé de me rattraper, disons que mieux vaut tard que jamais.

Donc je m'appelle Hakim et comme vous le savez deja j'aime, je respecte et je vénère ce merveilleux delice ancré dans la tradition algerienne ayant traversé des siecles sans prendre une ride, rassembleur de familles, combattant de petites et de grandes faims faims je nomme le bourek.

j'habite cette ville très lointaine que'entre le peu de gens qui connaissent l'existance de misterieuses questions sont posées, elle est au nord, au sud en tunisie ou tout près ... alors de tout cela je vais vous dire la vérité, toute la vérité rien que la vérité, dites je le jure. Tebessa est une belle (ouallah) petite vielle, les vieilles traditions sont respectées, les plus âgés ont toujours le dernier mot, en tunisie on directement reconnus comme algeriens et partout en algerie on nous prends pour des tunisiens.

La chaine 3 cadence ma vie, je me réveille avec, je suit ses programmes la journée et au lit c'est ma berceuse, mais surtout :
11h05 : j'écoute REC
11h25 : je récupère ma femme de son travail
11h26 : je dispute avec ma femme, parce qu'elle veux me raconter sa matinée et que moi je ceux ecouter REC
11h40 : je me réconcilie avec ma femme en l'aidant à preparer le dejeuner et en profitant pour ecouter REC.


Alors desolé si j'ai manqué de finesse sabrina, m'en veux pas kameleddine, et merci l'Entendeur tu as un grand coeur
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyLun Avr 23, 2007 12:18 pm

bourek!! c'est pas graaave!!! mais excuse moi si je ne te dis pas bienvenue puisque pour moi t'es deja chez toi ici dans ce forum et comme j'adore le bourek...........

Présentation des membres - Page 15 Images17

........je me permet de t'en offrir !! et te souhaiter bon appetit parmis nous et bon courage a madame! REC excuse tout de toute façon!!Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyLun Avr 23, 2007 12:42 pm

Salut Bourek, c'est moi qui m'excuse, bienvenu au forum de rec nous sommes contents de te compter parmi nous. lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyLun Avr 23, 2007 8:05 pm

salut bourek et rebienvenue à toi!!!
moi ce qui m'interpelle c'est les boureks qur t'a offert forzi!!! miam miam ça donne envie!!! je ne peux pas en avoir une??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyLun Avr 23, 2007 8:22 pm

Hakim (ça fait bizarre pour moi scratch devine), soit le bienvenu chez toi encore une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyLun Avr 23, 2007 9:33 pm

bienvenu a vs
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyMar Avr 24, 2007 10:21 am

Bourek (Hakim) bienvenue, même si c'est un peu tard après la discussion et le grand débat sur Légal ou pas? on se connait (assez bien) maintenant.

En tout cas, moi je connais bien Tebessa pour y avoir séjourné deux fois de suite, en ...... 89 (le temps passe très vite).... mon sujet de mémoire de fin de licence était la basilique chrétienne de Tebessa. Très belle basilique du 4ème siècle, encore bien conservée, et si je me souviens bien je crois la plus ancienne basilique d'Afrique du nord. El Mouhim, Tebessa est très riche en patrimoine archéologique, préhistorique et période romaine beaucoup.... La porte de Caracalla est toujours debout j'espère Question Mais le plus important, c'est que j'ai rencontré la bas des gens très très bien, très hospitaliers, j'y ai mangé de très bons plats ( très harrines Embarassed ). En tout cas, je peux certifier que Tebessa se trouve bien en Algérie, mais vu sa proximité avec la Tunisie (les frontières sont des limites politiques) c'est vrai que la culture se fond et se confond....
Salami ila l'Madame Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Bourek

Bourek


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Tebessa
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyMar Avr 24, 2007 11:53 am

ooooooooof !

alhamdoulilleh, ça fait vraiment du bien je sens sincèrement que j'appartient à cette communauté de reacteurs en chaines.

merci sabrina, kims, forzi, antigone1, quand à toi imane je t'invite "pour de vrai" à gouter au bourek que "je" prepare ainsi qu'à la gastronomie tebessienne qui je suis certains te portera des surprises

Quand à toi Oumekhir, soit certaine que celui qui t'a donné ce prenom ne s'est pas du tout trompé, tu ne cesse de me surprendre merci merci merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Bourek

Bourek


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Tebessa
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyMar Avr 24, 2007 11:59 am

salut samir;
aasslem, aaslema (c'est suivi de quatre bises bien claquantes normalement), tu ecris vraiment bien, bienvenu parmis ceux que je considère les miens
Revenir en haut Aller en bas
Samir

Samir


Nombre de messages : 15
Localisation : nulle part ailleurs sauf ici!
Date d'inscription : 12/04/2007

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyMer Avr 25, 2007 3:45 am

mé révoilà !!!!!!!!! Very Happy (lisez en roulant le R) comme dirait ze Mask !
Pas pour longtemps je le crains Sad. mchaghel de la vie ne finissent jamais et ce n’est surtout pas demain que cela arrivera. (jusqu’au jour ou la volonté divine en décidera autrement. à cela il n’ya nul doute, me direz vous ! ) alors, j’ai décidé de passer un petit coucou Wink pour l’hbab chaque fois que cette capricieuse dounia m’en donne l’occasion .
Ne sachant pas sur quel post atterrir, j’ai préféré me poser sur le seul post qui a accueilli mes messages depuis mon baptême au forum. et aussi pour rendre le Salam à Hakim(convenances obligent !) Tes bises ont failli faire éclater mes tympans , mon cher Hakim. De joie bien sur ! Heureusement, leurs détonations étaient mêlées aux senteurs exquises qu’exhalaient ,à ce moment même ,quelques ballades Chopiniennes venues au secours de mes pauvres tympans.
mes bises à moi , je te les murmurerai. sans que ma bouche s’en mêle , elles te témoigneront toute ma modeste gratitude quant à cet accueil aux couleurs bien de chez nous, dont je fus l’objet ! merci « gu’ma » ! (« mon frère » en kabyle )
je n’oublierai pas de saluer au passage tous les autres forumeurs qui m’ont ,eux aussi ,chaleureusement accueilli . À commencer par Forzi qui était le premier à m’ouvrir la porte du forum alors que je me tenais debout derrière me demandant si je devais tapoter ou revenir plu tard. j’aime bien ta spontanéité mais surtout ton omniprésence (tu dois avoir une 3afsa scratch pour te mettre toujours en quatre et te livrer à tes critiques qui ne manquent pas toutefois de bon sens ) .il se passe pas un jour sans que tu égrène tes messages au fil des rubriques .(khmous alik khou ! wassil ala hada el minwal lol! ) je n’ai jamais compris pourquoi vous jouez ,toi et sabrina, (que je salue) au cat et à la souris . vous êtes à longueur du temps entrain de vous lancer des pierres (j’espère seulement que vous n’avez blessé personne lol! ) vous ne pensez pas qu’il est grand temps de faire la paix . aya ! tssalhou khouti . videz vos cœurs des rancunes qui l’encombrent et emplissez les plutôt de pardon . et comme dirait l’autre « n'est-ce pas du choc des idées que nait la lumière ».
quant à toi oumelkhir , hakim a tout résumé en quelques mots et je ne saurais mieux dire : comme dieu ne fait jamais rien au hasard , il t’a attribué ce prénom pour faire de toi son instrument pour rependre sa divine bonté. et tu le fais si bien à travers tes mots qui continuent à parler longtemps après en avoir accouchés que la seule chose à faire est de se taire pour ne pas manquer la moindre syllabe , le moindre soupir . j’aime bien aussi tes blogs. tu n’hésite jamais à brandir ton bistouri ,chaque fois que l’envie s’en fait sentir , pour disséquer l’actualité et en faire une lecture objective où tout est mis à nu qu’il suffit juste de tendre la main pour saisir l’information débarrassée de toute ambiguïté . sache que j’ai beaucoup d’admiration pour toi Omeyma . j’espère sincèrement échanger quelques mots avec toi très bientôt ! inchallah .
bon anniversaire à vous Imane et Kimz .koul 3am ountouma bkhir. que dieu vous accorde une longue vie . de l’amour tous les jours , de la bonté plein le cœur et da la réussite dans ce que vous entreprenez .
un grand salut à tous les autres : le sage mouh , le doyen des réacteurs en chaine . la pétillante zineb que j’apprécie énormément . sans omettre asma (avec qui je partage l’amour du verbe )
en parlant de verbe , je me demandais scratch si je pouvais créer une rubrique où tous les dresseurs de mots pourraient donner de l’élan à leurs talents littéraires . ça serait un honneur pour moi d’ouvrir le bal !
sur ce , je vous souhaite à tous une nuit des plus calmes Sleep bien que je sois le seul à être encore debout à cette heure-ci j’en ai bien peur affraid !

Samir , encore un fou qui se prend pour un sage!
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyMer Avr 25, 2007 8:12 am

Tu veux échanger quelques mots avec moi? Mais qu'à cela ne tienne mon cher Samir je suis là! Même si apparemment toi tu passes très tard par ici, et que moi très tôt, on doit avoir un décalage de deux ou trois heures Sleep
Sinon, c'est beaucoup trop d'honneur pour moi, et tes paroles, même si elles sont très agréables, sont beaucoup plus que je ne mérite (sans fausse modestie aucune). Ceci dit en réponse à toi et à Hakim (que je remercie aussi ici) mon nom je l'ai hérité de ma grand mère paternelle (Allah yer'hamha). Un nom difficile à porter pendant mon enfance (parce qu'il faisait vieille) mais avec l'âge ça va mieux Laughing
Ceci dit, je suis contente d'apprendre que tu visites mes blogs et que tu apprécies, ça ça fait vraiment très plaisir, mais fais moi quelques commentaires sur place, si tu veux bien (ça n'a rien d'un ordre Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyMer Avr 25, 2007 2:06 pm

Salut à tous,
je tiens à saluer tous les nouveaux forumeurs et à resaluer les enciens quand méme, car je fais apparition dans ce forum que de temps à autres.
je respecte ta force de caractére Oum El Khir car ce n'ai pas facile d'etre nomée "mére" par le destin quand on est jeune et pas encors mére précisement, je pense que maintenant c'est plus facile Wink , je connais une Oum El Khir qui se fait nomer MIMI par honte pour son prénom confused , en tous cas respects pour toi "Mére du Bien" I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyJeu Avr 26, 2007 9:32 am

Ismouche quand j'ai dit "difficile à porter" d'abord c'était un peu pour rire, même si c'est la vérité, parce qu'on me demandait souvent "c'est ton vrai nom? Shocked " mais je n'ai jamais eu honte de mon nom, c'est plutot mes amis qui ont essayé à chaque fois de me donner des surnoms parce qu'ils disaient que mon nom était trop long.... sinon et comme tu vois à la radio je porte mon nom que pour rien au monde je ne changerai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Samir

Samir


Nombre de messages : 15
Localisation : nulle part ailleurs sauf ici!
Date d'inscription : 12/04/2007

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyJeu Avr 26, 2007 3:48 pm

bonjour oumelkhir !
crois moi chère Omeyma , je n’éxagère en rien dans ce que j’ai dit à ton sujet . mes propos ne s’accoutrent pas d’ornements inutiles et puis , je n’ai fait que mettre en mots ce que mes sens imprégnés par tes paroles , me chuchotaient dans le creux de mon âme . ils ne peuvent pas ne pas être sincères . quant à l’objectivité de mes paroles , c’est très relatif et chacun la perçoit selon ces propres repères .
en parlant de sincérité , je vais te faire une confidence : je possède deux prénoms . le premier , vous le connaissez tous (Samir ) le second était celui de mon arrière-grand-père. vieux comme le monde mais toujours d’actualité ( Chaâbane ! ravi de refaire ta connaissance Omeyma ) on ne pouvais pas le pronancer sans lui coller le traditionnel « Da » qui allait avec (qui veut dire "3mi" en kabyle ). il m’a été donné par ma tante paternelle mais aussitôt que mon père était revenu du sud où il travaillait, il m’en a attribué un autre (à savoir Samir) et c’est celui-ci que l’on a inscris sur les papiers officiels mais on continua longtemps à m’appeler par Chaâbane jusqu’au jour où je devais commencer ma scolarité . l’officiel a dû reprendre le dessus . difficile d’ignorer ma maitresse d’école et mes copains lorsqu’ils m’appelaient avec .c’est ainsi que l’on s’est habitué petit à petit à samir jusqu’à en oublier complètement le fameux Chaâbane .
par ailleurs , je serais ravi de poster un commentaire sur tes blogs . quand deux esprits se frottent l’un à l’autre il n’en naitra que de belles choses ! et rassure toi , je n’aurais jamais pris ta proposition pour un ordre !
Samir , encore un fou qui se prend pour un sage !
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyJeu Avr 26, 2007 4:38 pm

Samir a écrit:
je n’oublierai pas de saluer au passage tous les autres forumeurs qui m’ont ,eux aussi ,chaleureusement accueilli . À commencer par Forzi qui était le premier à m’ouvrir la porte du forum alors que je me tenais debout derrière me demandant si je devais tapoter ou revenir plu tard. j’aime bien ta spontanéité mais surtout ton omniprésence (tu dois avoir une 3afsa scratch pour te mettre toujours en quatre et te livrer à tes critiques qui ne manquent pas toutefois de bon sens ) .il se passe pas un jour sans que tu égrène tes messages au fil des rubriques .(khmous alik khou ! wassil ala hada el minwal ) je n’ai jamais compris pourquoi vous jouez ,toi et sabrina, (que je salue) au cat et à la souris . vous êtes à longueur du temps entrain de vous lancer des pierres (j’espère seulement que vous n’avez blessé personne ) !

.cheers RE marhba biik khouya samir !! et rassure toi ,ce n'est pas moi qui t'ai ouvert la porte du forum mais plutôt ton inscription que tu dois d'ailleurs a l'emission REC Exclamation Exclamation
et le secret de mon omniprésence(j'en suis desolé pour vous parfois Laughing ) n'en est pas un : c'est juste le plaisir de retrouver dans notre forum des personnes de tout bords qui participent,discuttent et partagent dans cette ambiance de joie et d'humour qui nous lie!Smile

maintenant,si tu te demande pourquoi sabrina et moi jouons au chat et a la souris, et bien je te reponds (100detour) que c'est parceque on a pas peur des pierres meme si moi j'ai peur du boucher Laughing
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samir

Samir


Nombre de messages : 15
Localisation : nulle part ailleurs sauf ici!
Date d'inscription : 12/04/2007

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyJeu Avr 26, 2007 11:12 pm

lah ysselmek khouya forzi !

iza makhanetniche ma mémoire , à la minute où j'ai mis mon pied dans le forum j'ai reçu un mp de ta part me souhaitant la bienvenue et m'invitant à me présenter illico sur ce post .alors ,à moins que tu soit l'administrateur ,"le manitou" qui gére tout sur ce forum , je serait curieux:scratch: de savoir comment ce mp a attéri dans ma boite ?Laughing
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
et puis c'est quoi cette histoire de "boucher"? ma comprehension est trop occupée à refaire le monde et le kananien que tu a l'air de maitriser parfaitement , est loin d'être ma langue préférée .alors je te prierai d'eclairer ma pauvre lanterne !

Samir , encore un fou qui se prend pour un sage !
Revenir en haut Aller en bas
zineb




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/04/2007

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyVen Avr 27, 2007 12:19 am

Salem Samir,

Sachant qu’il est fou…un fou, ne l’est plus !!! il serait plutôt…sage, mais s’il prétend être "un" sage, il serait alors …fou.

Si tu aimes le verbe, moi, j’en fais ma passion…Alors, je t’encourage à créer cette rubrique…je suis déjà partante…Et rappelle toi, toujours que tu as l’appui du boss Forzi…

Bonne nuit, Chaabane !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samir

Samir


Nombre de messages : 15
Localisation : nulle part ailleurs sauf ici!
Date d'inscription : 12/04/2007

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyVen Avr 27, 2007 4:55 am

bonjour Zineb !

pour répondre à ton interrogation et te faire sortir de ce labyrinthe sémantique dans lequel tu t'es aventurée sans carte ni boussole , je dirait que je suis un fou qui assume pleinement sa folie . tous les fous ne sont pas forcément inconscients qu'il le sont car il subsiste toujours quelques restes de raison qui peut très bien reprendre le dessus si elle ne savait pas à quoi cela va l'engager mais je me surprend parfois à penser presque comme tous ces sages qui peuplent la terre. je me vois alors envahi par d'étranges entités que certains appellent « des idées ». mes papilles qui somnolaient depuis bien longtemps , découvrent toutes excitées une volupté à laquelle elles n'avaient jamais gouté ou du moins elles s'en souviennent plus . ça me plais tellement que je me mets aussitôt à les crier partout convaincu qu'elles vont changer les choses ici bas et mettre fin à tous les malheurs des hommes mais d'autres Hérauts comme moi m'avaient précédé et drainent déjà une assistance plus consistante que la mienne leurs promettant de faire de la terre un Eden. excédé des regards moqueurs et condescendants que me lançait l'un de mes adversaires , je me saisi des restes d'une caisse et sans réfléchir un instant je lui porte un coup l'assommant sur le coup . en le voyant gisant dans son propre sang , je me rends compte du cycle de violence que j'avais enclenché en voulant sincèrement faire au mieux ."alors , à moins d'assumer ses idées jusqu'au bout en mesurant toutes les conséquences dont elles peuvent être les artisanes , la folie me parait la moins engageante "me dis-je horrifié . trop facile me direz vous! tout à fait d'accord avec vous . mais le temps de réaliser ça ,cette folie qui me bordait tendrement comme une mère avait déjà tissé sa toile autour moi .alors , en attendant de redevenir humain avec toutes ses imperfections , je réapprends peu à peu à penser en sachant que la douce folie m'accueillera toujours à bras ouvert ,à chaque fois que l'on s'habillerait en rouge ,à chaque fois que l'on se farcirait la tête avec du plomb!

tu dois comprendre à présent Zineb ce que je voulais dire à travers ma signature . je suis presque sûr que tu préfère de loin cette petite phrase (ma signature ) à tout ce texte ennuyeux !

et merci pour tes encouragements . j’espère que vous serez nombreux à rejoindre ce modeste atelier d’écriture où vous vous découvrirez tout en vous amusant !

Samir , un fou qui prend conscience de sa sagesse !


Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyVen Avr 27, 2007 11:32 am

Moi je dirais qu'avoir conscience de sa folie, c'est le début même de la sagesse (une maxime pour Sofiane Laughing ).
Khlass j'ai compris Samir (Dda Cha3vane Wink ) je ne vais plus te contredire, ta phrase est parfaitement claire: "mes propos ne s'accoutrent point d'ornements inutiles" Shocked quant à l'objectivité, tu as raison, c'est très relatif.
Je note tout de même qu'il y a plus que deux esprits ici study , c'est agréable en tout cas. Et en attendant que Sofiane veuille bien nous mettre en ligne les textes qu'il nous a promis, il serait peut-être intéressant d'ouvrir un post où chacun pourra poster ses écrits, une sorte de blog collectif, où chacun pourra poster ce qu'il veut, la seule règle étant que ça doit être personnel. C'est a dire ses porpres écrits.
Allez je vais l'ouvrir tout de suite sur "Vu, Lu, Entendu".
study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
zineb




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/04/2007

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyVen Avr 27, 2007 4:13 pm

Salem Samir,

Si je comprends ? Pas du tout…
Trop facile ton raccourci !!! (Comme tu dis)…la folie est certes, très engageante, elle est même enchanteresse pour ne pas dire séduisante…C’est la Sirène des temps modère !!!

Moi,…Je dirai plutôt,…
Le rouge-sang, il faut le saisir, s’en approprier, le marier avec ce blanc qui abonde et qui déborde, le mélanger avec cette lumière qu’on s’entête à ne pas voir, Elle s’offre pourtant mais on l’ignore ! (C’est peut être qu’elle n’est pas aussi voluptueuse que le chants de ces sirènes qui "drainent" la foule à une fin tragique...) ou peut être parce qu’elle nous éblouit, cette lumière !! Bref, mêlons le blanc de cette lumière au rouge qu’on nous impose…Et nous créerons, malgré tous les hérauts destructeurs, en dépit de toute volonté réductrice, un rose bien vif, une couleur "cri-arde" qui vocifère d’une vive voix : qu’on est là, qu’on ne tolère pas, qu’on se soumet pas, qu’on ne cède pas, qu’on se laisse pas faire, qu’on débattra mais…qu’on ne se battra pas (ni avec une «caisse» ni avec quelconque autre arme !!!) …

Le plomb des balles, on s’en approprie également, mais pour se le mettre dans les oreilles !!! (L’on risque de perdre l’usage de cet organe ??) peu importe, pas grave !!! On a des cœurs, des esprits (on sent, on écoute, on saisit) Pas pragmatique ?? peu importe… mais « humain » !! On se le met aux oreilles (stratagème ulyssien) pour échapper à ces sirènes ensorceleuses « engageante » (dis-tu), ces sirènes qui font sombrer des samirs (pire… de gré, avec consentement, après réflexion, après décision…) dans une folie meurtrière, une folie vicieuse puisqu’elle ne l’est pas en réalité !!

Le raccourci me parait facile comme tu dis !

Mon attitude, si elle n’est qu’utopique, elle est également humaine…algérienne pour ainsi dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptySam Avr 28, 2007 12:48 pm

Salut Samir!
Excuse moi du retard, bienvenu à toi, et en ce qui concerne Forzi et moi rien de bien grave salamét pour le moment, et pour le boucher c'est encore une de ses blagues à 2 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Samir

Samir


Nombre de messages : 15
Localisation : nulle part ailleurs sauf ici!
Date d'inscription : 12/04/2007

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim Avr 29, 2007 1:17 am

salut sabrina,

ne t'excuse pas . il n'est jamais trop tard pour bien faire ! on ne peut être partout en même temps .ravi de faire ta connaissance sabrina:) . contrairement à khouya forzi qui prend un malin plaisir à se moquer des autres en se cachant derrière son humour sarcastique pour les ignorer aprés ,toi au moins tu as daigné prendre mes propos au sérieux !





Samir , un fou qui prend conscience de sa sagesse humaine!
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim Avr 29, 2007 1:26 am

Samir , dans la vie on ne peut pas plaire a tous le monde et si mon humour ne te plais pas ,considere qu'il ne t'est pas destiné et ignore le !
nul n'est obligé de suporter l'autre.

et ma devise est ,dans ces cas, ma plus belle reponse ; lis la ,elle est juste la en bas sous ce texte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite presentation
» 1000 Membres au forum!!!
» Emission du 27/03/07
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion générale :: Hna fi Hna (Entre nous)-
Sauter vers: