Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Voile :Sujet verouilé

Aller en bas 
+10
pititchi
Don_Corleone
forzi
Oumelkheir
ismouche
samia83
radius
Abdallah
kamel Eddine
mouh
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 4 EmptyDim Nov 18, 2007 7:18 pm

bounce Ce que je voulais dire , simplement c'est que :
- En islam les dogmes sont les 5 piliers , le reste est laissé à l'appreciationde la oumma grace à l'ijtihad qui nous été ofert pour adapter la religion aux grandes questions de l'epoque . En effet , cette religion est tellement evoluée qu'elle permet de se remettre en question , grace à la reunion d'avis et de discussion. "amrakoum beynakoum chourra" et je le repete ceci n'est pas valable pour les 5 piliers et les 5 piliers seulement.
-En parlant de libido , je voulais dire , que la femme n'est representé et n'est devenue que cet objet d'excitation et de desir qu'il aut eliminer du regard du MALE ppour le prevenir d'oublier ses prieres. Moi je REFUSE que l'on considere ma femme ma mere mes filles mes soeurs comme des arguments libidineux. Et qu'on oublie leurs etres leurs esprits leurs avis et surtout la liberté qui leur aient offerte. Et cela ne se resume pas et alors là pas du tout autour d'un morceau de tissu , que les "exegetes" ont rendus OBLIGATAIRE je dis bien OBLIGATAIRES en fonction de la politique du moment. Par opposition on peut penser à ce voile que portaient nos meres et nos grands meres , qui etait une emanation profonde de leur identité de femmes algeriennes admettant leur roles et leur differences "culturellement parlant" . L'aspect de modernisation , à l'opposé bien entendu de l'occidentalisation , a été rejeté de fait sous couvert de soutra de nudité etc. pour le mettre en phase avec des accoutrements etrangers " le djilbab , les gants , etc ..." choses decouvertes "sans jeu de mot" dans les années 90. Enfin l'absence d'unanimisme fait que chaque region du monde dit musulman IMPOSE un accoutrement dit legitime et qui ne se ressemble pas , nous nous sommes vus imposer un venu d'egypte ou de de je ne sais quel esprit tordu ...
-A propos de la morale, je pense que la morale de base evidente de sociabilisation et de bien etre moral et physique fait que l'on admet une sorte de consensus communataire entendu mais pas IMPOSE. Cette morale issu de l'evolution naturelle d'une societe ne doit pas etre imposé par un groupe ou par une mentalité ou par une vision ou par un interprete. Nous avons vu les consequences dramatiques de la tentative de nous imposer une morale , regarder franchement ce que notre société est devenue.
-L'absolu est une grande question existentielle, elle depend du vecu des données socio culturelles , de la dynamique evolutive personnelle ( au sens psychanalytique), et surtout de l'approche metaphysique de chacun. Elle ne peut etre resolu par une loi dictée, par une approche obligataire et obligatoire, elle reste meme dans notre religion une approche personnelle de mettre en evidence la chance que nous avons d'avoir eu une ame oferte par Dieu et nous permettant de reflechir
Et reflechir c'est ce que j'essaye de faire , des fois bien et des fois mal ..
"des foites bien des foites mal....." scratch
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 4 EmptyDim Nov 18, 2007 8:37 pm

Citation :
En effet , cette religion est tellement evoluée qu'elle permet de se remettre en question
No comment Mouh, tu as entièrement raison, effectivement pour bien savoir il faut se poser des questions. Mais je souhaiterai signaler une chose: les éminents se sont mis d'accord sur un point: obéir puis discuter, faire le jeun et trouver après ces bienfaits, ne pas prendre une boisson alcoolisée et puis discuter après des méfaits.
quelqu'un pourrait me dire que les méfaits de cette dernière est bien connue: '' cirrhose principalement et d'autres maladies, sans parler des autres maux sociaux, mais si quelqu'un prend une seule fois dans sa vie et en petite quantité??? pas de mal non? et pourtant c'est licite.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 4 EmptyDim Nov 18, 2007 8:48 pm

[quote="kamel Eddine"]
Citation :

quelqu'un pourrait me dire que les méfaits de cette dernière est bien connue: '' cirrhose principalement et d'autres maladies, sans parler des autres maux sociaux, mais si quelqu'un prend une seule fois dans sa vie et en petite quantité??? pas de mal non? et pourtant c'est licite.

Qu'est-ce qui tue le plus en Algérie, la cirrhose ou le GSPC ?

Question a deux balles (perdues) pour dire que ce sont les excès qui font du mal : l'alcoolisme et l'extremisme religieux.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 4 EmptyDim Nov 18, 2007 8:51 pm

Forzi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 4 EmptyDim Nov 18, 2007 9:44 pm

bounce ABDALLAH
YOU'RE DUDE farao farao
Revenir en haut Aller en bas
kkader

kkader


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : constantine
Date d'inscription : 21/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 4 EmptyLun Nov 19, 2007 2:46 am

[quote="Abdallah"]
kamel Eddine a écrit:
Citation :

quelqu'un pourrait me dire que les méfaits de cette dernière est bien connue: '' cirrhose principalement et d'autres maladies, sans parler des autres maux sociaux, mais si quelqu'un prend une seule fois dans sa vie et en petite quantité??? pas de mal non? et pourtant c'est licite.

Qu'est-ce qui tue le plus en Algérie, la cirrhose ou le GSPC ?

Question a deux balles (perdues) pour dire que ce sont les excès qui font du mal : l'alcoolisme et l'extremisme religieux.

franchement abdallah, la comparaison est ridicule.
si tu veux dire que l'alcoolisme n'est pas unprobleme de sante publiq en algerie ;on est bien d'accord que c grace a la religion.

et biensur si on veut diminuer encore notre taux de mortalité ,ce n'est pas en encourageant la conommation d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 4 EmptyLun Nov 19, 2007 8:44 pm

kkader a écrit:

franchement abdallah, la comparaison est ridicule.

Je vois qu'on se lâche. On va dire que c'est la passion et rien d'autre.

Bon je maintiens : ce sont les excès qui sont dangereux. Et quand tu prends des exemples prends aussi comme exemple la viande ovine qui donne le cholesterol et qui peut aussi être nocive.

Je ne vois pas donc a quel moment j'ai inciter les gens à boire de l'alcool Mad .

question à deux balles (de ping pong) : Qu'est-ce qui est le plus dangereux pour la santé un tango ou une tango ? drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Don_Corleone

Don_Corleone


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : kabylia
Date d'inscription : 02/05/2007

Voile :Sujet verouilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 4 EmptyLun Nov 19, 2007 8:56 pm

@abdallah

je suis désolé d’avoir à t’annoncer ça, mais je suis bien trop occupé pour continuer à jouer au tennis avec toi, tu en as le loisir, moi non ! il ya toujours le Squash , c’est moins amusant mais au moins tu peux y jouer tout seul.

je te souhaite une bonne continuation dans ton poste d’observation biaisée.

@mouh

j’ai des connaissances relativement limitées en islam, mais j’en sais assez pour affirmer que les 5 piliers de l’islam ne sont pas les seuls dogmes, ce sont justement ce qui est censé le soutenir solidement , mais tout ce qui est contenu dans le coran et le hadith comme injonctions et recommandations est dogme , le dogme étant une certitude non démontrable, une vérité incontestable, mais il arrive qu’il y ait des situations dont je jugement n’a pas été prévu explicitement dans le coran, alors pour légiférer on recours à la voie de l’ijtihad et elidjmaa, mais détrompe toi mouh, l’idjtihad n’est pas donné à n’importe qui, seuls les ulémas suffisamment versés dans les sciences islamiques en sont habilités après concertation bien sur, autrement chacun « appréciera » les choses selon son propre point de vue, et si l’on prend juste comme échantillon de la « oumma » les forumeurs que nous sommes ,nous ne sommes pas prêts de décider quoi que ce soit.

tu as horreur que la femme soit réduite à un simple objet de désir, il me semble bien que le voile est là pour l’empêcher justement, non ? lorsque une femme exhibe son corps d’une manière ostentatoire, elle choisit délibérément de mettre en avant ses charmes, plutôt que tout le reste à savoir : son esprit, son intelligence, ses avis, et même sa liberté puisqu’elle devient dépendante du regard de l’autre. et comme je n’ai pas arrêté de le dire, le voile est une attitude découlant d’une prise de conscience et peu importe sa forme. je t’invite à relire mes autres posts au risque de me répéter.

en ce qui est de la morale, je reste convaincu que la seule vraie morale est celle contenue dans la religion, celle-là est forcement « imposée » puisqu’elle émane de dieu, pour toutes les autres elles ne sont rien d'autre que de simples idéologies humaines créées pour asservir. si dieu nous a fait don de la religion, c’est parce qu’il nous connait mieux que nous nous connaissons, il sait que nous sommes incapable de créer nos propres lois parce qu’elles sont « discutables » et « tendancieuses » , contrairement aux siennes.

l’absolu par définition est ce qui n’est relatif à rien d’autre que soi, en d’autres termes, ce qui existe par soi même, et il n’existe qu’une seule entité qui correspond à cette définition : Dieu. tout le reste lui est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 4 EmptyMer Nov 21, 2007 5:11 am

Don_Corleone a écrit:
c’est moins amusant mais au moins tu peux y jouer tout seul.

Merci pour le conseil, mais il; paraît que ça rend sourd ? tu m'entends ? non ? hey !!!!!!!!!!!!!!! don camillo wow ? merde il es sourd ? eh oui il ne faut pas abuser du squatch tout seul No No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 4 EmptyMer Nov 21, 2007 5:14 am

Don_Corleone a écrit:

@mouh

j’ai des connaissances relativement limitées en islam,

Alors tais-toi scarabé bleu geek geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 4 EmptyVen Nov 23, 2007 8:36 pm

Don_Corleone a écrit:
tu as horreur que la femme soit réduite à un simple objet de désir, il me semble bien que le voile est là pour l’empêcher justement, non ? lorsque une femme exhibe son corps d’une manière ostentatoire, elle choisit délibérément de mettre en avant ses charmes, plutôt que tout le reste à savoir : son esprit, son intelligence, ses avis, et même sa liberté puisqu’elle devient dépendante du regard de l’autre. et comme je n’ai pas arrêté de le dire, le voile est une attitude découlant d’une prise de conscience et peu importe sa forme. je t’invite à relire mes autres posts au risque de me répéter.
Don Corleone, je pense que tu prends les choses d'une maniére trop radicale, crois tu que toute les jeunes filles qui ne portent pas le Hidjab,(entre autre, moi méme:queen: ) exhibent obligatoirement leur corp....tu devrais revoir tes references

Abdellah a écrit:
merde il es sourd ? eh oui il ne faut pas abuser du squatch tout seul
S'il te plais mon amis, tu devrais surveiller quelque peu tes propos

j'ai une vision des choses que je voudrais exprimer:en pensant à cette histoire de Hidjab, je me suis apperçue que la femme etait plus inteligente que l'homme, beaucoup de femmes portent le foulard parceque leur mari, leur pére, leur frére leur a demandé de la faire.
de ce fait, elles donnent l'impression d'etre des femmes soumises et flatent l'eguo de l'homme en question, mais en fin de compte, elle ne réussissent qu'à lui donner l'impression qu'il commande pour avoir encor plus de liberté aprés.
par contre, une fille s'obstinant à ne pas porter le folard ne se trouve que plus marginale, et est considérée comme sortant des rands.
Revenir en haut Aller en bas
radius

radius


Nombre de messages : 950
Localisation : un pays mal mené
Date d'inscription : 07/02/2007

Voile :Sujet verouilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 4 EmptySam Déc 22, 2007 5:33 pm

http://lexpressiondz.com/article/2/2007-12-22/48168.html
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Voile :Sujet verouilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 4 EmptyLun Jan 14, 2008 3:35 pm

Un pays ou la Charia est appliqué et ou les femmes sont forcés a mettre le voile est-il un pays ou la "morale" est respecté et ou la frustration sexuelle n'existe pas ?

http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2007/11/24/1839-arabie-saoudite-la-victime-d-un-viol-collectif-condamnee-a-la-flagellation-et-a-la-prison

Et ce n'est qu'un exemple parmi des centaines d'autres de ce qui se passe dans ce beau pays "islamiquement" idéale :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voile :Sujet verouilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voile :Sujet verouilé
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le voile islamique vu par Guy de Maupassant
» Femme égyptienne tuée à cause de son voile
» Norvège : les policières pourront porter le voile
» la VIE
» Ils ont parlé de moi !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: