Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Femme égyptienne tuée à cause de son voile

Aller en bas 
+15
alex
Kwitzach
Parodie
yacine
zeligomar
dechainé
le roi en paix
sangi
kamel Eddine
djames37
ych
BlackJack
cherie20
Abdallah
Aicha
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aicha

Aicha


Nombre de messages : 505
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/01/2009

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyMar Juil 07, 2009 12:22 pm

Une femme égyptienne tuée dans un tribunal allemand à cause de son voile

2009-07-06 · Billet en anglais publié par Eman AbdElRahman
Traduit par Audrey Lambert · Voir le billet en anglais
Femme égyptienne tuée à cause de son voile Satell11

Cela fait bien longtemps que les blogueurs égyptiens n'ont pas été unanimes. Mais le dernier crime haineux perpétré en Allemagne sur une femme égyptienne musulmane, Marwa El Sherbini, leur a donné une bonne occasion de se rejoindre, condamnant les médias internationaux pour avoir fermé les yeux sur de tels actes à l’encontre des musulmans en Occident.

L’histoire remonte à août 2008, lorsque Marwa a poursuivi en justice pour diffamation son assassin, Axel, un chômeur allemand de 28 ans après qu’il l’a traitée de « terroriste » parce qu’elle portait le hijab (voile islamique).

Mais mercredi dernier, Axel l’a poignardée à 18 reprises dans l'enceinte d'un tribunal allemand après que les juges ont annoncé qu’elle avait gagné le procès et qu’il devait payer 2800 euros d’amende pour les insultes qu’il lui avait adressées.

Marwa, une égyptienne de 32 ans, était l’épouse d’un universitaire égyptien, titulaire d’une bourse d’études en Allemagne. Son mari a également été blessé dans l’incident et se trouve maintenant hospitalisé dans un état critique, entre la vie et la mort.

Source: http://fr.globalvoicesonline.org/2009/07/06/14180/
Revenir en haut Aller en bas
Aicha

Aicha


Nombre de messages : 505
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/01/2009

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyMar Juil 07, 2009 12:26 pm

Une musulmane tuée dans un tribunal

L'année dernière, Marwa, une musulmane d'origine égyptienne est insultée par un allemand alors qu'elle jouait avec son bébé de 2 ans dans un terrain de jeu. L'homme lui a lancé les injures de "terroriste", "islamiste", etc.

Après qu'une plainte ait été déposée, l'homme fut condamné à une amende de 780 euros. La peine ayant été jugée trop légère, un appel fut déposé et c'est à la cour d'appel de Dresde que l'affaire devait être rejugée mercredi dernier, le 1er juillet. Ali, le mari de Marwa et leur fils de 3 ans étaient aussi présents dans le tribunal. C'est là que tout a dégénéré, l'accusé s'est précipité sur Marwa et l'a poignardé de 18 coups de couteau en moins de 30 secondes ! Ali a essayé de s'interposer pour protéger sa femme mais fut poignardé lui aussi.

Et tenez-vous bien, 2 policiers accourus en urgence sur les lieux de l'agression ont pris Ali pour l'agresseur (parce qu'il a bien entendu une tête d'arabe) et lui ont tiré une balle dans la jambe ! Après la confusion, l'agresseur allemand fut maîtrisé.

Mais Marwa est morte de ses blessures dans la cour du tribunal. Elle était enceinte au moment de sa mort ! L'enfant de 3 ans de Ali et de Marwa fut aussi blessé. Les autorités parlent comme d'habitude de l'acte isolé d'un fou.

Marwa, enceinte et mère d'un enfant de 3 ans, poignardée parce que musulmane voilée

Source: http://www.bladi.net/forum/197716-blackout-medias-musulmane-tuee-tribunal/
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyMar Juil 07, 2009 12:29 pm

Ah Aicha !!! tu m'as manqué !!!! I love you I love you I love you

Ne pars plus stp !! gave-moi de copié /collé, étouffe-moi de milliers de signes et de caractères !! ne me laisse plus seul a relire sans arrêt des magnifiques posts !!!!

Ne me quitte pas, je serai l'ombre de ta burqa, je t'offrirai des perles de pluie......
Revenir en haut Aller en bas
Aicha

Aicha


Nombre de messages : 505
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/01/2009

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyMar Juil 07, 2009 12:41 pm

Abdallah a écrit:
Ne pars plus stp !!
Mais si je reviens je vais certainement (re)bousiller votre forum.
Au fait je suis vraiment désolée pour votre émission (REC) et je trouve que ce qu'on diffuse actuellement est moins vivant et artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyMar Juil 07, 2009 1:30 pm

AU secouuuuuuuuurs ,les revoila,le cauchemar n'est pas fini,non non dites moi que c'est juste 1 illusion affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack

BlackJack


Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 06/02/2007

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyMar Juil 07, 2009 2:43 pm

Bon retour Aïcha!

Triste histoire pour la malheureuse.

Mais entre nous, est ce une insulte le fait de traiter quelqu'un de terroriste ou d'islamiste ?

(Hors sujet)...Y a dix ans, dans notre cher pays, on égorgeai pour le simple fait de porter un short ou d'asperger le visage avec de l'acide si la bonne femme ne portait pas le voile... La violence est dans les 2 sens.

Mes condoléances pour la bonne femme.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyMar Juil 07, 2009 3:49 pm

Aicha a écrit:
Abdallah a écrit:
Ne pars plus stp !!
Mais si je reviens je vais certainement (re)bousiller votre forum.
Au fait je suis vraiment désolée pour votre émission (REC) et je trouve que ce qu'on diffuse actuellement est moins vivant et artificiel.

On s'en fiche de REC !! oui bousille le forum et bousille moi avec !! j'adore !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyMar Juil 07, 2009 4:06 pm

bon retour aïcha j'espère que tu t'es bien requinqué ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aicha

Aicha


Nombre de messages : 505
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/01/2009

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyMar Juil 07, 2009 4:29 pm

Revenir en haut Aller en bas
djames37

djames37


Nombre de messages : 104
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 17/05/2009

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyMar Juil 07, 2009 6:46 pm

bon retour aicha
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyMar Juil 07, 2009 6:52 pm

triste nouvelle, les médias égyptiens n'ont pas arrêté de commenter cette affaire.
Allah yerhamha
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyMar Juil 07, 2009 10:34 pm

aicha bounce re-bienvenue bounce .............. plutard peut être je lirai tes copier coller en tous cas bienvenue bounce ........ s'il te plait innove maintenant et postes tes propres avis au lieu de c/c drunken
merci aicha flower
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyMer Juil 08, 2009 11:37 am

je pige pas un truc...... si cette égyptienne n'était pas musulmane, elle aurait crevé dans l'indifférence la plus total ?

moi je retiens que la mort tragique d'une maman Sad ! et le truc de fou que l'on puisse laisser une personne entrer ds un tribunal avec un couteau ! c koi ces conneries ?

c une bonne chose finalement qu'elle porte le voile, sinon ni Aicha ni les millions d'internaute musulman a vide de cyber guerre de religion ne serait jamais interéssé a son histoire !

Paix à son âme!
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
Aicha

Aicha


Nombre de messages : 505
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/01/2009

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyMer Juil 08, 2009 11:59 am

le roi en paix a écrit:
je pige pas un truc...... si cette égyptienne n'était pas musulmane, elle aurait crevé dans l'indifférence la plus total ?
Si cette egyptienne n'était pas musulmane, tous les medias occidentaux auraient parlé de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyMer Juil 08, 2009 12:40 pm

Aicha a écrit:
le roi en paix a écrit:
je pige pas un truc...... si cette égyptienne n'était pas musulmane, elle aurait crevé dans l'indifférence la plus total ?
Si cette egyptienne n'était pas musulmane, tous les medias occidentaux auraient parlé de cette affaire.

je ne pense pas, car même sans etre musulmane elle restera tjr égyptienne (arabe) ! du coup ni les occidentaux ni les arabes n'en parle !
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyMer Juil 08, 2009 8:58 pm

les envahisseurs sont de retour alien
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyMer Juil 08, 2009 10:22 pm

j'ai lu l'article, c'est malheureux, maintenant que se soit musulmans vivant a l'étranger, ou étranger entre autre chrétiens vivant dans les pays arabo-muslmans....... c'est pareil nul n'est en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
zeligomar




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 06/06/2009

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyDim Juil 12, 2009 2:40 am

cette histoire tragique, et occultée pour les occidentaux, qui ne l'ont découverte qu'une semaine plus tard, en voyant les réactions de la rue égyptienne, c'est aussi l'histoire d'un couple d'intellectuels arabes (elle etait pharmacienne, lui à l'institut max planck), tuée par un analphabète allemand
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyDim Juil 12, 2009 2:53 am

zeligomar a écrit:
cette histoire tragique, et occultée pour les occidentaux, qui ne l'ont découverte qu'une semaine plus tard, en voyant les réactions de la rue égyptienne, c'est aussi l'histoire d'un couple d'intellectuels arabes (elle etait pharmacienne, lui à l'institut max planck), tuée par un analphabète allemand

Les allemands ont réagi, par la voix même d'Angela Machin, euronews l'a dit depuis le début. L'occident ce n'est pas que bfm tv et la France
Revenir en haut Aller en bas
zeligomar




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 06/06/2009

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyDim Juil 12, 2009 5:04 am

personnellement je l'ai appris grace au forum, et j'ai lu aujourd'hui un papier sur rue 89 qui disait que ça avait été occulté, par gêne, et qu'ils n'avaient réagi qu'en découvrant les images de l'enterrement en egypte une semaine plus tard, mais si mon directeur de conscience me dit de regarder euronews sur ce ton, c'est qu'il doit avoir ses raisons, probablement pour me proteger contre moi même...
Revenir en haut Aller en bas
yacine

yacine


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2006

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyDim Juil 12, 2009 9:31 am

j'étais à al Azhar après la prière du vendredi, un groupe de jeune barbus se sont levés pour crier des slogans genre "el higab fardh" et autres belles déclarations faites aux allemands, ce qui m'a étonné c'est la réactivité des chaines de télévision arabes et la bbc, ils étaient tous déjà là, à l'interieur de la mosquée, des jeunes filles journalistes qui n'hésitaient pas à monter sur des petits escabeaux pour prendre de meilleures photos et inciter les caméraman à filmer la scène.

sur le fond, c t très politique, très vite on a oublié la fille, son higab pour crier la "chutte de moubarek" qui n'est qu'un "despote sans conscience" dehors tout autour d'Al Azhar, y avaient depuis le matin, des dizaines de fourgons de flics stationnés, une partie en caques et matraques, mais les choses ne sont pas aller jusque là.

Ah oui à l'entrée d'Al azhar, y a des agents de la sécurité en civil qui fouillent et dévisagent chaque entrant, pourquoi tout ça...l'état d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
zeligomar




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 06/06/2009

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyDim Juil 12, 2009 4:00 pm

encore un reportage que vous n'entendrez pas à la radio, merci yacine
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyDim Juil 12, 2009 5:23 pm

zeligomar a écrit:
encore un reportage que vous n'entendrez pas à la radio, merci yacine

Yacine a quitté la radio ?
Revenir en haut Aller en bas
zeligomar




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 06/06/2009

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyDim Juil 12, 2009 5:26 pm

abdallah, va cuver ton di-antalvic, et vive la liberté numérique
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile EmptyDim Juil 12, 2009 5:27 pm

zeligomar a écrit:
abdallah, va cuver ton di-antalvic, et vive la liberté numérique

Je fais ce que je veux, je suis chez moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty
MessageSujet: Re: Femme égyptienne tuée à cause de son voile   Femme égyptienne tuée à cause de son voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femme égyptienne tuée à cause de son voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voile islamique vu par Guy de Maupassant
» Voile :Sujet verouilé
» Benazir Bhutto tuée dans un attentat
» Norvège : les policières pourront porter le voile
» Meskina la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: