Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Voile :Sujet verouilé

Aller en bas 
+10
pititchi
Don_Corleone
forzi
Oumelkheir
ismouche
samia83
radius
Abdallah
kamel Eddine
mouh
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptyJeu Nov 15, 2007 3:13 pm

kamel Eddine a écrit:
[

OMK, ceci implique aussi la responsabilité, je ne parle pas seulement du voile, mais de toutes les obligations que l'Islam avait imposé, on dit ma3lich, ma3lich mais est ce qu'on aura la réponse de nos actes lors du dernier jugement??

Si tu parlais a la première personne du singulier tu ne crois pas que ça serait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptyJeu Nov 15, 2007 3:28 pm

Abdallah a écrit:
kamel Eddine a écrit:
[

OMK, ceci implique aussi la responsabilité, je ne parle pas seulement du voile, mais de toutes les obligations que l'Islam avait imposé, on dit ma3lich, ma3lich mais est ce qu'on aura la réponse de nos actes lors du dernier jugement??

Si tu parlais a la première personne du singulier tu ne crois pas que ça serait mieux ?

t'as raison, je ne suis pas le porte parole de l'humanité, mais on passera tous sur cette étape, je l'ai bien dit: ceci implique la responsablité, et la responsabilité implique d'être libre de ses actes. donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Don_Corleone

Don_Corleone


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : kabylia
Date d'inscription : 02/05/2007

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptyJeu Nov 15, 2007 5:57 pm

j’ai bien l’impression qu’on s’est pas bien entendu oumelkheir. ma3lich !!

je n’ai jamais douté de ton objectivité, de tous les efforts que tu déploies pour exposer les choses avec le plus de clarté possible, et de la manière la plus documentée possible, des efforts que j’ai toujours apprécié, mon intention n’était pas du tout de réunir tout le monde dans un peloton d’exécution, je voulais juste être le frère réconciliateur qui a jugé bon de bousculer un peu les choses, je ne voulais prendre le parti de personne bien que je n’aie pas arrêté de partager ton avis, je voulais être en même temps de l’avis de tout le monde , le voile est plus que jamais une question religieuse, un point de vue que j’ai déjà avancé dans mon premier post sur ce sujet, je voulais abordé la question d’un tout autre point de vue , je voulais démontrer que la voile était une « simple question de bon sens »

A mon sens, nous faisons tous partie d’une même société, une société dont nous devons nous soucier en faisant attention à nos choix, car le moindre choix que nous faisons a certainement un impact sur les autres et c’est dans cette logique que le voile s’impose, je voulais aussi faire prendre conscience de la stigmatisation dont on affuble le voile en lui attribuant toute sortes de malédictions, l’intérêt du voile est on ne peut plus clair, que celle qui le porte semble « effacée », « machiavélique », « marginalisée », « niée » ou je ne sais plus quoi d’autre, cela dépend uniquement d’elle, et le voile n’y est absolument pour rien.

si je m’y suis pris mal , je m’en excuse, je n’avais nullement l’intention de t’offenser oumelkheir ni d’offenser qui que ce soit, mes intentions étaient sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptyVen Nov 16, 2007 10:40 am

Mais non, Don, ya pas de mal Smile ni offense ni rien du tout Smile seulement, il faut mettre les choses au clair sunny

@ Kamel Eddine, moi je veux juste expliquer à ceux qui n'ont pas compris, qui parlent de Liberté et de Grands Principes, que les beaux discours c'est bien beau, mais il faut les appliquer sur soi d'abord Cool
Et logiquement ou automatiquement, la liberté implique la responsabilité study
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Don_Corleone

Don_Corleone


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : kabylia
Date d'inscription : 02/05/2007

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptyVen Nov 16, 2007 11:49 am

@ Oumelkheir

j'ai bien vu que tu essayais de mettre les choses au clair, je regrette seulement qu'on n'ait pas pu se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
kkader

kkader


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : constantine
Date d'inscription : 21/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptySam Nov 17, 2007 1:05 am

SALUT TT LE MONDE

le voile apparement reste et restera tj un bon sujet de discussion et de malentendu.

je ne veux pas polemiquer mais le sujet est "verouillé" deja:
les textes coraniques sont a peu pres clairs.

moi personnellement je pense que l'islam est une religion telement logique telement juste telement raison.et si qq details nous paraissent inexplicables; il est raisonnable de les accepter ;on se se posant tj des questions biensur, mais sans remettre en cause le fondement .

et le voile n'est pas seulement un morceau de tissu mais toute une conduite.

sur ce , je rejoins totalement oum elkheir là dessus

desolé mouh ,mais ta façon d'argumenter me rappel des français completement borgnés sur se sujet

don corleone ....je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptySam Nov 17, 2007 1:09 am

kkader a écrit:

desolé mouh ,mais ta façon d'argumenter me rappel des français completement borgnés sur se sujet

C'est d'une clarté aveuglante qui vient du pays des aveugles, là où les borgnés français sont rois. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Don_Corleone

Don_Corleone


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : kabylia
Date d'inscription : 02/05/2007

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptySam Nov 17, 2007 1:56 am

@ kkader
qu'est-ce que tu n'as pas compris au juste ?

@ abdallah
en effet , l'intervention de kkader est on ne peut plus claire et objective, contrairement à la tienne, sournoise et hors propos.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptySam Nov 17, 2007 2:05 am

Don_Corleone a écrit:

@ abdallah
en effet , l'intervention de kkader est on ne peut plus claire et objective, contrairement à la tienne, sournoise et hors propos.

Wach dekhlek khouya ? Kkader sait que je rigole ça fait presque un an que je le fait.
En plus je te ferai savoir que le sujet sur lequel tu es en train de t'enflammer c'est moi qui l'ai créé. Et je ne te permet pas de me traîte de sournois. OK ?

https://reactionsenchaine.forumactif.fr/vu-lu-et-entendu-f3/le-voile-islamique-vu-par-guy-de-maupassant-t825.htm


ps :

On ne dit pas hors propos, on dit hors de propos.
Revenir en haut Aller en bas
Don_Corleone

Don_Corleone


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : kabylia
Date d'inscription : 02/05/2007

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptySam Nov 17, 2007 2:49 am

@ abdallah

C'est vrai, je me rend compte que je n'aurais pas dû me mêler de ce qui ne me regarde pas, je n’ai pas dû supporter qu’on se gausse des erreurs des autres, je m'en excuse.

au fait, merci d'avoir pris la peine de me corriger l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptySam Nov 17, 2007 11:30 am

bounce SAlut les amis !!!
Enin du mouvement !!
D'abord je ne suis pas Francais , mais KAZAK !! Il faudra bien le comprendre, bien que je respecte totalement les uns et surtout les autres

OMK !! queen je ne fais pas semblant , je ne ferai pas semblant et je n'ai jamais ait semblant ... C'est mon point de vue et seulement mon point de vue santa
Et je t'assure chere OMK que mon approche est uniquement argumentaire et nullement une agression vis à vis de qui que ce soit ... albino
Bref , je donne mon avis , et j'espere (et j'en suis heureux dans ce forum particulierement) que tout le monde ne soit pas d'accord . elephant
Cet espace de LIBERTE de critique et d'analyse , est NOTRE richesse !
Je suis content d'appartenir à cette communauté , j'espere la faire durer le plus longtemps en discutant de tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptySam Nov 17, 2007 1:10 pm

Don_Corleone a écrit:
@ abdallah

C'est vrai, je me rend compte que je n'aurais pas dû me mêler de ce qui ne me regarde pas, je n’ai pas dû supporter qu’on se gausse des erreurs des autres, je m'en excuse.

au fait, merci d'avoir pris la peine de me corriger l'expression.

Fait ce que tu veux, mais de grace, arrêtez de tout le temps vouloir donner des leçons de savoir-vivre aux gens, yarham babak, est-ce que tu as vu kkader se plaindre ? ou omk ?
Revenir en haut Aller en bas
djazayer_melek

djazayer_melek


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 06/03/2007

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptySam Nov 17, 2007 1:27 pm

scratch scratch scratch scratch Vous les grands, vous etes fatigants et fatigués aussi, très scratch pourquoi se mele t-on de la vie des autres ????? pourquoi chacun doit se prendre pour une référence, se permettant ainsi de juger les autres ?????!!!!!!! chacun sa vie et chacun est libre de la vivre comme bon lui semble, le seul qui peut juger ses etres humains se trouve là haut dans les cieux I love you
Je respecte cette tenue par ce que c'est le Bon Dieu qui l'a imposé, j'ai longuement réfléchi au pourquoi ???? je me rends compte que me le "mal" c'est l'homme qui le crée, malhereusement.... j'ai longuement souffert aussi des injures et des paroles "qui me blessaient" avant, parce que je ne le portais pas, je suis arrivée à un point où je n'aimais plus sortir No mais pour qui se prennent les etres humains ????
Ce que je veux dire, c'est que chacun est responsable de ses actes, libre de faire de sa vie ce qu'il veut tant qu'il en est conscient et tant qu'il respecte aussi la vie des autres,
Je me rappelle de ma grand mère dans son beau haik blanc, je me rappelle aussi que les hommes à l'époque n'étaient pas aussi 'frustrés' qu'ils le sont aujourd'hui, il y avait un grand respect entre eux, ils étaient éduqués sur la fraternité et le respect, choses qui sont en voie de disparition No
Je ne veux pas sortir du sujet, c'est un long débat mais j'ai juste réagi pour vous dire:
Respectez vous les uns les autres et apprenez à vous juger vous meme avant de juger les autres et tout ira bien dans ce monde....


Je retourne dans mon monde d'enfants, rien ne vaut l'innocence cat
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptySam Nov 17, 2007 1:35 pm

[quote="djazayer_melek

Je retourne dans mon monde d'enfants, rien ne vaut l'innocence cat[/quote]

Tu voudrais pas m'emmener avec toi ? j'en ai vraiment besoin je te promets de rester sage.

Mais shut on ne dira rien a forzy, sinon c'est raté
Revenir en haut Aller en bas
Don_Corleone

Don_Corleone


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : kabylia
Date d'inscription : 02/05/2007

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptySam Nov 17, 2007 2:09 pm

@ Abdallah

leçons de savoir-vivre dis-tu ? j'en suis très loin abdallah, tu dois confondre suggestions et leçons ? la différence est subtile mais perceptible à qui le veut…..ou le peut.
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptySam Nov 17, 2007 2:30 pm

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Stupid10

Evil or Very Mad TROP C'EST TROP Evil or Very Mad

Sleep ça devient lassant de lire les mêmes personnes dire les mêmes choses et en plus sans aucun respect pour l'avis de l'autre ! Sleep

Idea Si quelqu'un possede un element nouveau par rapport au sujet du post qu'il l'ecrive mais reposter juste pour denigrer les propos de l'autre ça en devient pathetique . Idea


Suspect Certains ne se connectent sur ce forum que pour ce post on dirait! c'est bien !!! ça prouve votre ouverture d'esprit!!!! Suspect

Arrow Relevez le debat ya DJMAÄ ou mettez y fin !!! Arrow

____________________________________________
__________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptySam Nov 17, 2007 4:15 pm

Wach bik Forzi Question Hekmatek hemma l'arbitrage Question
Djbedt carton rouge sur l'autre sujet, et on a compris, le foot c'est pas bien Twisted Evil Laughing mais làààààààààà, chwiya Mad
Khelli ennass t'3abbar kima t'habb cheers Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
djazayer_melek

djazayer_melek


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 06/03/2007

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptySam Nov 17, 2007 4:59 pm

Et si vous venez avec moi voir un épisode de Tom and Jerry ???? lol! lol! Aia tout le monde est invité, ça détend tellement fermacha
Revenir en haut Aller en bas
Don_Corleone

Don_Corleone


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : kabylia
Date d'inscription : 02/05/2007

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptySam Nov 17, 2007 7:34 pm

@djazayer_melek

tu as raison melek , les grands sont de plus en plus fatigués et irresponsables et les enfants ne savent plus quel exemple suivre. et en sont à leur tour fatigués.je ne crois pas que ce soit le cas des anges. non ?

le voile est sans nul doute une recommandation divine, mais il faut constamment veillé à le remettre dans son contexte originel, à savoir la religion musulmane, l’un des plus importants dons divins, l’islam n’appelle pas seulement au respect, mais il appelle aussi et surtout à la paix et à l’amour, la liberté que nous permet la foi est plus authentique que celle dont on continue de vanter les mérites.

je suis aussi d’accord avec toi sur le principe de la responsabilité, mais sommes nous vraiment libres de faire que l’on veut de nos vies à condition d’en être conscients et de respecter celle des autres ? a mon sens , oui ! à condition que notre liberté n’empiète pas sur celle des autres, et que ce respect implique que nos choix ne fassent pas du tort aux autres.

il est vrai que les hommes sont plus frustrés qu’ils ne l’étaient avant ( ce qui est valable aussi pour les femmes), mais le mariage étant de moins en moins accessible, certains choix vestimentaires de moins en moins décents et réfléchis , il devient difficile de juguler les frustrations , cela n’excuse, néanmoins, ni les hommes ni les femmes , chacun a sa part de responsabilité, et on a toujours le choix et la possibilité de modifier sa conduite.

@ forzi

je suis d’accord avec toi à ce qu’on ne dénigre plus les avis des autres.et qu’on ne sorte plus du sujet, on a compris la leçon, maintenant, siffle la reprise du match !! stp!
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptySam Nov 17, 2007 7:44 pm

bounce Mes chers amis,
Disons qu'en filigrane et en arriere , se dessinent toutes les choses non dites ou suggerées à savoir:
-Le pourquoi d'un debat sur des situations "dites" dogmatiques ...
-Le rationnalisme de la libido non affirmée ..
-L'imposition "absolue" d'UNE morale ...
-L'inconsideration des autres avis ...
-L'interpretation du sens admis communement et l'absence de place à "l'absolu" ...
-La notion toute relative -celle là- du niveau ...
Bref , une sorte d'uniformisation des avis , si chere à tous les objecteurs totalitaires
Eh bien , mes TRES TRES chers amis , je n'y adhere pas ..
Je vous aime tous , au fait I love you
Revenir en haut Aller en bas
Don_Corleone

Don_Corleone


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : kabylia
Date d'inscription : 02/05/2007

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptySam Nov 17, 2007 10:01 pm

Mouh, personnellement, je ne sais pas écrire en filigrane et encore moins faire des non-dits, je n’ai jamais essayé, parce que je n’en ai pas besoin, tout ce que j’ai à dire, je le dis sans détour et sans insinuations, j’ai quand même pris la peine de répondre à ces non-dits :

-Le pourquoi d'un débat sur des situations "dites" dogmatiques ... : la question du voile étant une question religieuse, la religion étant un ensemble de dogmes, le voile est donc une situation dogmatique, CQFD .

-Le rationalisme de la libido non affirmée .. : ce n’est pas parce qu’on ne peut rationaliser la libido qu’il faut la laisser s’affirmer d’une manière préjudiciable.

-L'imposition "absolue" d'UNE morale ... : je ne sais pas de quelle morale tu parle, il en existe peut-être plusieurs mais celle que je reconnais c’est celle dictée par la religion, pour moi la morale est nécessairement religieuse même si elle semble avoir une autre origine. et comme toute chose elle peut –être travestie, modifiée, reformulée mais ça c’est le fait de l’homme, en plus nos parents ont toujours veillé au respect de cette morale, parce qu’elle garantit à chaque membre d’une communauté ou société une vie respectable.

-L'inconsidération des autres avis ... : alors là je pourrais très bien te retourner le reproche, tu n’as pas arrêté de répéter les mêmes griefs sans faire allusion une seule fois à ce que les autres en ont écrit, tu rejette mais tu ne propose pas , je t’ai même posé une question à savoir ta conception de l’identité féminine que tu juge être niée et bafouée par le voile , mais elle est restée lettres mortes. de quelle coté se trouve l’inconsidération alors… ?

-L'interprétation du sens admis communément et l'absence de place à "l'absolu" ... : quand on est plusieurs à se référer à la même source, on a l’air de partager le même avis, il est donc communément admis, l’absolu ? beaucoup de gens essayent d’en toucher le fond , sans y arriver, parce qu’il n’existe pas tout simplement.

-La notion toute relative -celle là- du niveau ... : là , je ne vois pas du tout ce que tu veux dire, j’aurais peut-être pu deviner si tu avais achevé la phrase ???? à moins que ce soit du kazakh.

- tu parle d’une uniformisation des avis, mais je crois que tu dois la confondre avec le fait qu’on soit plusieurs à parler d’une question d’ordre religieux en se référant à la même source, à savoir la religion.

tu as tout à fait le droit de ne pas adhérer à mon point de vue religieux et de traiter le sujet d’un autre point de vue, un choix que je respecte d’ailleurs, et ça ne fait qu’enrichir le débat davantage au grand bonheur de tout le monde. j’aurais juste souhaité que tu développe davantage ton point vue, que tu expose explicitement ta vision des choses.

et pour finir, cheikh mouh, tout le monde ici te rend bien ton amour, tout le monde t’adore.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptyDim Nov 18, 2007 12:33 am

Don Corleone, tu parle beaucoup et tu es moins convaincant que Pacino sur la photo. Qui lui du regard arrivait a convaincre les gens affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Don_Corleone

Don_Corleone


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : kabylia
Date d'inscription : 02/05/2007

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptyDim Nov 18, 2007 12:06 pm

@Abdallah

Encore une fois , mon cher Abdallah, tu confond deux concepts, cette fois-ci diamétralement opposés : développer un point de vue, ce que je fais, et parler beaucoup pour ne rien dire , ce qui semble être la seule chose que tu sais faire, tu devrais suivre l’exemple de « big brother » c'est-à-dire te contenter du rôle d’observateur …….chouf bark ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptyDim Nov 18, 2007 2:04 pm

Re-SAlut à tous,
je comprends trés bien les propos de Mouh car j'ai cru comprendre qu'il fait partie d'un generation ayant connu ll'Algérie post coloniale où méme si les algeriens n'avaient pas un niveau d'etude trés elevé, ils avaient tout de méme un esprit critique.

le probléme est que l'algérien actuel a (dans la majorité des cas) un niveau scolaire assez élevé mais il n'a pas de regard critique sur la société dans laquelle nous vivons, il ne fait que suivre les courants qui peuvent le faire totalement dérapper.
c'est un peu le cas dans cette histoire de Hidjab, on me parle de SOUTRA(vetement pour cacher les atours), mais par exemple, beaucoup de jeunes filles croient qu'il faut simplement se voiler les cheveux pour etre dans les normes religieuses, et ce sont des filles "instruites" qui pensent cela, ce qui est innadmissible. Mad
comme l'a bien dit un ou une forumeuse, c'est une question de comportement plus qu'une question d'habit, je pense que l'algerien s'interesse maintenant plus à son aspect exterieur qu'à son comportement, nous sommes devenu mal élevé, meterialiste, nous somme rentré dans l'aire du paraitre en oubliant d'etre .
le religion musulmane prone la bonté, l'instruction dans son sens le plus noble, le generosité,....etc.
je pense que si spirituellement on n'atteint pas un certain niveau, comment allons nous penser à sa tenue vestimentaire Question Question Question

c'est vrai que chacun est libre de s'habiller comme il l'entends mais il ne faut pas abuser en prenant toujour la religion comme "OTAGE", car trés souvent, on ne prend que ce qui nous arrange.

tous ca pour dire le foulard algerien a pris des proportions qui dépassent méme le contexte religieus

pour ceux qui veulent arreter la discution ici, je préfére dire que nous vivons dans une société ou on ne peut pas s'exprimer librement à cause de régles préétablies qui nous pourissent la vie, j'espére que le peu de tétes bien pensantes qui restent defonderont toujours les interets de la diversité d'opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 EmptyDim Nov 18, 2007 3:16 pm

Don_Corleone a écrit:
@Abdallah

Encore une fois , mon cher Abdallah, tu confond deux concepts, cette fois-ci diamétralement opposés : développer un point de vue, ce que je fais, et parler beaucoup pour ne rien dire , ce qui semble être la seule chose que tu sais faire, tu devrais suivre l’exemple de « big brother » c'est-à-dire te contenter du rôle d’observateur …….chouf bark ! Shocked

Cher Don diego de la vega,

Sache que tu ne développe aucun concept, tu as pris les arguments de Mouh (qui lui développe une analyse propre a lui, ce qui n'est pas ton cas) pour tenter piteusement de les detruire mais sans succès. Alors crois-moi tu ne développe aucun point de vue, tu nous ressasse des préceptes religieux que nous maîtrisons tous ici (Eh oui, personne ne detient le copyright de l'islam)

Voilà, maintenant quant à "parler pour ne rien dire" je t'en laisse la responsabilité, mais sache que Big Brother is watching you Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voile :Sujet verouilé
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voile islamique vu par Guy de Maupassant
» Femme égyptienne tuée à cause de son voile
» Norvège : les policières pourront porter le voile
» la VIE
» Ils ont parlé de moi !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: