Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Voile :Sujet verouilé

Aller en bas 
+10
pititchi
Don_Corleone
forzi
Oumelkheir
ismouche
samia83
radius
Abdallah
kamel Eddine
mouh
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyMer Nov 07, 2007 10:03 am

mouh a écrit:
Je discuterai encore et encore de ce "phenomene" qui n'a absolument aucun lien avec notre histoire notre vecu et notre religion
Tout en RESPECTANT toutes celles et tous ceux qui le portent , l'importent et en discutent

Je te rappellerai juste mon cher Mouh, qu'il ya à peine 50 ans l'Algérie ne connaissait pas encore le Jean's, et pourtant, ce "phénomène" porté, importé "sans" discuter, ne te fais pas plus réagir, non?
Alors be cool, le vêtement aujourd'hui s'importe de partout grace à un autre phénomène qui s'appelle la mondialisation, si toi tu choisis de t'habiller Made in Pariiiis, un autre choisisras de s'habiller Made in Mekka, où est le problème?
A chacun sa Mekke Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyMer Nov 07, 2007 5:52 pm

moi personelement je suis avec le Hijab a 100% j'ai deux soeur qui le porte et elles l'ont choisie diliberement et sans aucun presion des male de la tribu Very Happy, en plus si ALLAH a demandé au femme de le porter c'est pas pour rien (sauf si vous voulez debattre sur ça aussi).
en plus comme la dit OMK moi j'aimerai pas que les mecs mates les forme de ma soeur ou ma mere si elle porté pas le hijab et je le redit le hijab il protege les femme fi eddenya ou l'ekhra
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyVen Nov 09, 2007 5:44 pm

[quote="OumelkheirJe te rappellerai juste mon cher Mouh, qu'il ya à peine 50 ans l'Algérie ne connaissait pas encore le Jean's, et pourtant, ce "phénomène" porté, importé "sans" discuter, ne te fais pas plus réagir, non?
Alors be cool, le vêtement aujourd'hui s'importe de partout grace à un autre phénomène qui s'appelle la mondialisation, si toi tu choisis de t'habiller Made in Pariiiis, un autre choisisras de s'habiller Made in Mekka, où est le problème?
A chacun sa Mekke Rolling Eyes[/quote]

bounce Eh bien tu vois OMK , c'est là qu'est le malentendu :
Opposer le jean au voile , me parait tres superficiel , le jean n'a jamais été imposé à quiconque , tous sexes confondus... L'opposition simpliste des formes , des corps , des allures , revient au denominateur commun 'non dit' de cet attribut vestimentaire qu'est la 'libido' des males.
Que les femmes ne doivent en aucun cas mettre en branle ...
Alors que la spiritualité de NOTRE religion impose d'abord une introspection de l'ame et de l'esprit , nous nous sommes reduits à IMPOSER 'à cause de derives extremistes' des vetements des attitudes à l'opposé :
-du message d'emancipation de NOTRE religion ,
-de l'evolution de NOTRE religion
-de la modernité humaine de NOTRE religion
-du sacre sans fioritures de NOTRE religion
Je reste persuadé de l'INUTILITE de ce vetement , et je REPETE , je RESPECTE toutes les personnes qui y trouve beauté elegance religiosité etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptySam Nov 10, 2007 9:14 am

mouh a écrit:
bounce Eh bien tu vois OMK , c'est là qu'est le malentendu :
Opposer le jean au voile , me parait tres superficiel , le jean n'a jamais été imposé à quiconque , tous sexes confondus... L'opposition simpliste des formes , des corps , des allures , revient au denominateur commun 'non dit' de cet attribut vestimentaire qu'est la 'libido' des males.
Que les femmes ne doivent en aucun cas mettre en branle ...
Alors que la spiritualité de NOTRE religion impose d'abord une introspection de l'ame et de l'esprit , nous nous sommes reduits à IMPOSER 'à cause de derives extremistes' des vetements des attitudes à l'opposé :
-du message d'emancipation de NOTRE religion ,
-de l'evolution de NOTRE religion
-de la modernité humaine de NOTRE religion
-du sacre sans fioritures de NOTRE religion
Je reste persuadé de l'INUTILITE de ce vetement , et je REPETE , je RESPECTE toutes les personnes qui y trouve beauté elegance religiosité etc ...

cyclops study Shocked cyclops study Shocked cyclops study Shocked cyclops study Shocked cyclops study Shocked cyclops study Shocked cyclops study Shocked cyclops study Shocked cyclops study Shocked cyclops study Shocked Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep SleepSleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptySam Nov 10, 2007 3:28 pm

ya akhi moh de quelle religion? je lis depuis le debut le sujet et comme je ne comprend pas ce que tu veux ;meme apres les explications documentés de notre chere omk ,j'ai finit par me dire que peut etre on ne parle pas de la meme religion dans ce cas le debat devrait etre clos .alors juste par curiosité de quelle religion tu nous parle et tu affirme aparament des veritées méconues de millions de gens Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptySam Nov 10, 2007 8:54 pm

bounce Au risque de me repeter !!!!
Alors que la spiritualité de NOTRE religion impose d'abord une introspection de l'ame et de l'esprit , nous nous sommes reduits à IMPOSER 'à cause de derives extremistes' des vetements des attitudes à l'opposé :
-du message d'emancipation de NOTRE religion ,
-de l'evolution de NOTRE religion-de la modernité humaine de NOTRE religion
-du sacre sans fioritures de NOTRE religion
Je reste persuadé de l'INUTILITE de ce vetement , et je REPETE , je RESPECTE toutes les personnes qui y trouve beauté elegance religiosité etc ...
bounce
Revenir en haut Aller en bas
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptySam Nov 10, 2007 9:05 pm

mouh a écrit:
bounce Au risque de me repeter !!!!
Alors que la spiritualité de NOTRE religion impose d'abord une introspection de l'ame et de l'esprit , nous nous sommes reduits à IMPOSER 'à cause de derives extremistes' des vetements des attitudes à l'opposé :
-du message d'emancipation de NOTRE religion ,
-de l'evolution de NOTRE religion-de la modernité humaine de NOTRE religion
-du sacre sans fioritures de NOTRE religion
Je reste persuadé de l'INUTILITE de ce vetement , et je REPETE , je RESPECTE toutes les personnes qui y trouve beauté elegance religiosité etc ...
bounce



au risque de me repeter aussi de quelle religion tu parle?????????? , tu ne m'as pas repondu
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyDim Nov 11, 2007 3:51 pm

bounce Excuse moi Samarcande
Je parle de la religion de mes parents celle :
-Qui est d'une tolerance inouie
-Qui prevaut le culte du savoir
-Qui impose le djihad envers soi
-Qui comprend l'evolution et peut s'adapter à elle
-Qui refuse les integrismes et les exces de tous genres
-Qui admet l'amour la compassion et le pardon
-Qui nous aide dans nos moments de doute
-Qui n'impose rien , mais propose et consulte
-Qui glorifie l'Homme beau (au sens harmonie)
-Qui rejette la soumission des sexes
-Qui admet l'egalité des etres humains
-Qui refuse l'ignorance l'obscurantisme et le retard
...
Je veux parler bien sur de l'Islam cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyDim Nov 11, 2007 5:07 pm

Tout est à peu près juste dans ce que tu dis Mouh, sauf ça
mouh a écrit:
Qui n'impose rien , mais propose et consulte

Tu n'as jamais entendu parler des fouroudh/fara2idh (obligations de l'Islam)??????
Le Coran n'est pas une série de propostions ni de consultations, mais plutot un livre pour la bonne direction et l'orientaion accompagnée d'obligations, pour certaines d'explications, pour d'autres, et si on ne comprend pas il nous reste une obligation majeure, résumée au verset 59 de Sourate Annissa' qui est justement une Sourate "LOI" :
Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَأُوْلِي الأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً

C'est pourquoi on dit que Assalat Fardh, Azzakat Fardh, etc....
Et contrairement à toi, je ne parle pas de la religion de mes parents, mais plutot de la mienne, donc c'est vraiment en connaissance de cause que je parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyDim Nov 11, 2007 7:54 pm

comment parler apres toi ma chere oumeima ,difficle d'etre plus claire et plus rationelle, je voudrais pourtant ajouter quelques mots ,depuis le debuts du sujets je lis tes ecrits moh pourtant tu n'avance aucune documentation ni aucun verset confirmant ce que tu dis ,as tu des connaissances en theologie pour etre aussi sure de ce que tu avances concernant le hidjab ,ca m'etonerais car ca serais vue alors que ce qu'on percoit a travers tes ecrits n'a de fondements que tes sentiments profond .
éffictivement islam égal tolerance mais avant tout islam veut dire soumission a dieu .la parole de dieu doit etre apliqué a la lettre et non debatue ni modernisé par qui que ce soit , et pour ce qui n'est pas tres claire ni a la porté de tous le monde il ya des oulemas et des exegeses pour faciliter la comprenhension a tous .
alors pour que le debat soit plus riche et moin stéril et si tu veux encore debattre il faudra faire plus de recherche et te baser moin sur tes idéologies qui ne s'appliqueront que sur toi
notre amie omk a avancé des versets claire sur le hidjab ,si tu veux la contredire libre a toi mais de la meme maniere et je doute fort que tu puisse en faire autant
juste une derniere chose l'islam n'a rien d'un heritage légué par nos parents , c'est une ligne de conduite qu'on decide de prendre par conviction et fierté et en parler avec connaissance et loyauté sur ce a bon entendeur salam
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyLun Nov 12, 2007 4:39 pm

Il est donc impossible en Algérie et à fortiori dans ce forum d'avoir un avis sans qu'il soit fait réference à la religion ? Mouh n'a-t-il pas le droit de se forger sa propre opinion basée sur sa propre reflexion ? Tout le monde ne fonctionne pas dans sa tête uniquement par rapport à la religion, ce qui ne fait pas de nous des non-musulmans. Et Mouh a raison l'islam est d'abord la religion de nos parents et nous l'avons donc reçue en héritage. ça c'est sûr vu que logiquement on n'est pas des convertis.

Et il ne faut pas confondre débat passionné avec agressivité, la frontière est très fine parfois même invisible et transparente, comme un voile.
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyLun Nov 12, 2007 4:52 pm

bounce Je n'ai vraiment rien compris là !
S'agit il de savoir si je suis musulman ou non?
S'agit il de renier que cette religion -ma religion- m'a été leguée par mes parents ?
S'agit il de renier la conviction sincere honnete et juste qu'ils m'ont offerts gracieusement , sans massacre ni deguisement et ni peur ?
S'agit il d'evaluer mes connaissances theologiques que je n'ai pas encore etalées ?!
S'agit il de rentrer dans le rang de fermer le debat et de se referrer "aux exegetes et aux theologiens " qui forgent et ont forgé la bonne moralité , mais qui ont fermé leurs yeux sur beaucoup de drames et de massacres ?
S'agit il de raisonner comme on vous a appris à l'ecole fondamentale , sinistrée ? c'est à dire tu n'es pas avec moi donc tu es contre moi ?
S'agit il de pousser ma reflexion , sans remettre en cause les "fourouds" autrement dit les 5 piliers de l'Islam et de discuter et rediscuter et rerediscuter dans le cadre de l'ijtihad , toutes les situations conflictuelles de l'epoque ?
S'agit il de remttre en question l'avis inebranlable que j'ai vis à vis de ce VETEMENT POLITIQUE qui ne sert et qui n'a servi jusqu'à maintenant qu'a jauger ses troupes ?Mais qui n'a rien mais vraiment rien apporté à l'evolution des sociétés auxquelles vous vous referrez ? Bien au contraire de part leur soumission totalitaire et leur absence TOTALE de critique , on est arrivé à leur faire croire que cevetement etait la cause tremblements de terre ??? Ultime blaspheme ...
S'agit il de mettre toujours en opposition :
-La femme dite musulmane , belle gentille ,tranquille ,qui ne montre pas ses formes et qui s'excuse des fois d'etre vivante ?
-Et la femme occidentale qui se balade toute nue dans tous les pays et qui est mechante mais emancipée ...?
Alors là je perds mon latin et je vous jure que je l'ai etudié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyLun Nov 12, 2007 5:53 pm

mouh a écrit:
:
-Et la femme occidentale qui se balade toute nue dans tous les pays et qui est mechante mais emancipée ...?

Ah bon Suspect Suspect Suspect justement je dois me déplacer à la fin du mois en europe, tu ne pourrais pas être un peu plus précis stp ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyLun Nov 12, 2007 6:57 pm

bounce c'est du second degré !!!!
C'est une image d'opposition que projete à chaque fois les defenseurs de la vertu et du carré de tissu ...
silent pale
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyLun Nov 12, 2007 11:26 pm

Re-Salut à tous,
je pense que ce sujet est trés interessant car nous somme entrain de faire une etude sociologique sur ce phénoméne "DE SOCIETE".
j'ai compris les propos de Mouh qui veut exprimer sa revolte contre un habit où il y a pratiquement un aspect tribal, car notre sociéte est réduite à des tributs, les filles qui portent le foulard, qu'il prenne la forme d'un Jean serré, d'une jupe au dessus du jenou, d'un pull moulant, pourvu qu'on se cache bien,..méme trés bien les cheveux afro, et les autres.
je pense que dans notre société, nous avons dépassé le stade du religieux pour considerer ça comme un phénoméne de mode, c'est dans ce sens que je ne suis pas d'accord avec toi Oum El Khir à propos de l'aspect modes des années 70-80 ou tu parlais des manches bouffantes (au fait, on veut des chiffres lol! )
Citation :
La mode des années 70, tu t'en souviens Mouh n'est-ce pas? avait décidé le port de la mini-jupe : tooooooouuutes les filles étaient en mini-jupes à défaut d'être taxées d'arriérées
Les années 80 sont arrivées avec leurs manches chauve-souris : tout le monde a mis des manches chauve-souris, etc.... etc.....
je pense que le hidjab ne doit précisement pas étre un phenoméne de mode mais plutot une conviction religieuse totalement réfléchie.
Ce que je n'arrive pas à concevoir dans notre société n'est pas lié à l'habit de la jeune fille algerienne mais plutot à son comportement, car que les filles portant ou non le foulard, deviennent de plus en plus vulgaire avec des refferences venant TOUJOUR d'AILLEURS (occident ou orient) sans aucune identité réelle, croyant que la modernité reside dans l'effronterie.
Je pense que nous sommes entrains de vivre une crise identitaire trés greve et reelement profonde.

ma devise reste toujour "l'habit ne fait pas le moine", à bon entendeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyMar Nov 13, 2007 9:04 am

ismouche a écrit:
je pense que le hidjab ne doit précisement pas étre un phenoméne de mode mais plutot une conviction religieuse totalement réfléchie

Aaaaaah non!!!! Ismouche arrête de tout ramener à la religion Mad
On ne peut pas discuter une minute sans que tout soit ramené à la religion Question C'est pas possible Exclamation

Si j'ai parlé de mode, en expliquant par l'exemple à Mouh qui tourne depuis le début autour d'un point et ne veut pas avancer Arrow c'est que lui justement ne parle pas de religion, il parle de liberté, et sur ce point on était bien d'accord, chacun fait son choix comme il veut, religieux ou pas, et achète ses vetements du magasin de son choix, c'est tout bête, et c'est la moindre des libertés, non?
Dourka ila la liberté pour les uns, et pas les autres, c'est clair farao

Et que celui (je parle des hommes) qui craint de ne plus rien avoir à se mettre sous l'oeil cyclops qu'il dorme tranquille y en aura toujours fermacha
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyMar Nov 13, 2007 11:16 am

bounce Moi je suis d'accord avec toi Ismouche
Tu as abordé le sujet "sociologiquement" parlant
En effet , notre société completement detruite par plusieurs conlits depuis toutes les guerres en particulier le colonialisme , n'a pu se remttre en ligne et se rassembler
Il y a eu reflexe de survie , en gardant un denominateur commun , appelez le traditions religieuses ou essence de personnalité musulmane , comme vous voulez
Ensuite , des qu'on a manipulé les constantes identitaires de notre société , toutes les derives etaient previsibles
L'ecole a été sinistrée , et son enseignement NUL n'a formé que des formatage d'esprit sans esprit critique et sans jugement individuel basé sur le beau l'harmonie et l'universel
Tout etait relié à cette religion , non pas dans le sens de referent socio culturel , mais de barriere et de moyen UNIQUE "d'etre"
Alors sont apparus des accoutrements des manieres de faire et des etats d'esprit completement differents de l'esprit tolerant sincere et unique de l'Islam de nos parents. Pire , ils sont arrivés à remettre en question leur religiosité sur ce que vous appelez les docteurs de la foi et leurs debiles commentaires que la plus belle et la plus sincere des religion
Resultat , des GAMINS completement perdus dans des crises identitaires :
Ecartelés entre modernité , occidentalisation , integrisme, unicité de pensée : alors que l'esprit l'ame et le genie ALGERIEN existent
Ces composantes qui ont reussi à nous aire survivre jusque là ...
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyMar Nov 13, 2007 11:25 am

Oumelkheir a écrit:


Et que celui (je parle des hommes) qui craint de ne plus rien avoir à se mettre sous l'oeil cyclops qu'il dorme tranquille y en aura toujours fermacha

Tu parles de moi ? Suspect Suspect Suspect Suspect Parce que y a aussi des femmes qui aime bien mater les femmes et des femmes qui aiment bien mater les hommes aussi. Au fait c'est quoi le pendant masculin du Hidjab ?
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyMar Nov 13, 2007 1:22 pm

Abdallah a écrit:
Au fait c'est quoi le pendant masculin du Hidjab ?

Voyons..... Abdallah Sad Mais toutes les femmes le savent : des oeillères Smile


Dernière édition par le Mar Nov 13, 2007 1:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyMar Nov 13, 2007 1:24 pm

Abdallah a écrit:

Au fait c'est quoi le pendant masculin du Hidjab ?


farao TENTATIVE DE REPONSE EN IMAGE ET EN CHANSON : farao
Voile :Sujet verouilé - Page 2 Barbu-10
drunken De toutes les matieres,c'est la barbe qu'elle prefere , passive elle est pensive en negligé de foi! drunken

cheers C'est la barbe!! cheers

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyMar Nov 13, 2007 1:27 pm

a lire les jeux de mots de forzy ça donne envie de se faire moine et de se terrer dans un presbytere.
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyMar Nov 13, 2007 8:53 pm

bounce Enin de l'humour et du BON
ca me manquait sur ce topic
clown
Revenir en haut Aller en bas
Don_Corleone

Don_Corleone


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : kabylia
Date d'inscription : 02/05/2007

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyMer Nov 14, 2007 8:25 pm

A vous entendre, vous vous êtes entendus pour ne plus vous entendre.

Ca fait combien de temps que vous débattez de ce sujet, plus d’un mois maintenant n’est ce pas ? en comptant le sujet verrouillé. Honnêtement , qu’est ce que vous en avez appris ? je parie que vous allez me répondre : « que l’autre est intolérant ! » , alors que vous n’avez pas arrêté de faire preuve d’intolérance les uns vis-à-vis des autres, vous ne prenez jamais le temps de lire attentivement ce que dis l’autre, vous lisez juste ce que vous voulez lire et l’interprétez de la manière que vous voulez, vous criez vite à la provocation, à l’insinuation et vous rentrez donc dans une démarche de riposte, le débat devient alors une partie de foot, où chacun essaye de marquer le plus de buts possible.

le débat est censé être un échange de « points de vue » afin que chacun ait une vue globale sur le sujet, ne pouvant pas voir le sujet sous tous " les angles", chacun vivant dans un contexte social, culturel...etc. différent qui fait qu’il ait eu une conception différente des choses, une conception sans cesse en mouvement. et tout ceci n’est possible qu’en veillant au respect d’une certaine objectivité. je suis sur que si vous vous êtes écouté attentivement , vous aurez constaté que vous avez bien des choses en commun.

Pourquoi s’obstiner à avoir la même image dans la tête à la seule mention du mot « voile » ? l’image d’un vêtements contemporain d’un mouvement politique pseudo-réformiste, qui, de ce fait, incarne forcement une idiologie réformiste, et est donc le symbole d’une appartenance . alors que le voile existait bien avant, du moins le concept, le voile rentre, avant tout, dans une logique comportementale découlant d’une prise de conscience indispensable à la bonne marche de la société, lorsque une femme prend conscience du rôle qu’elle occupe dans une société quelle qu’elle soit, une société dont elle se soucie du sort, elle veillera forcement à en être un maillon fort, et quoi de plus réfléchi, de plus responsable pour une femme que de veiller à s’habiller d’une manière décente en se couvrant le corps pour éviter que ses formes soient mis en reliefs ? car elle est bien consciente que la vue de son corps exhibé ne laisse pas indifférent , et altère le jugement donnant lieu à des dérives qui ne sont pas sans conséquences, et ça personne ne pourra le contredire. vous voyez bien que le voile n’est pas qu’une question de religion, dés lors que nous sommes conscients de l’incidence de nos choix sur la société que nous composons et dont nous avons le devoir de veiller à la cohésion. le reste n’est qu’une question de pratique.

Libre à chacune alors de se couvrir de la manière qu’elle veut, tout le monde connait la fameuse robe kabyle, ce n’est pas qu’une tenue traditionnelle, c’est une manière d’observer une certaine pudeur vestimentaire( tendant malheureusement à disparaitre, n’étant pas « en phase » avec le temps), il ya bien sur d’autre robes spécifique à chaque région, dont je ne connais pas les noms et pas qu'en Algérie , le voile que nous connaissons actuellement sous ce nom est pareil à ceux là, certes, il a subi une certaine évolution qui le rend peut-être plus pratique, mais il n’est pas forcement le signe d’une quelconque appartenance, tout dépend des intentions de celle qui le porte, le voile en est « innocent ».

Personnellement et beaucoup partagent ma position, je condamne la volonté de certains de vouloir imposer une forme de voile particulière, il n’en est fait mention nulle part.

Mouh, je comprend ton indignation face l’instrumentalisation politique dont le voile a fait l’objet, mais comme je l’ai déjà dit, le voile ( en tant que concept) lui est antérieur , et est donc « innocent » de l’usage qu’on peut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyJeu Nov 15, 2007 9:29 am

Khssara 3lik ya Don Sad ma djemma3ch No
On s'est entendu pour ne pas s'entendre.... on ne lit pas ce que les autres écrivent.... on crie vite à la provocation.... etc.... No
Je comptais bien revenir sur le sujet (malgré l'humour dont j'use et abuse parfois Rolling Eyes )....

Mais relis bien les posts toi aussi.
Personnellement et me concernant, j'ai essayé depuis le début d'être objective, d'argumenter en toute sérénité, il se trouve que c'est un sujet purement "musulman", bien sur on peut "philosopher" longtemps sur le pourquoi du comment, et tout à fait librement, mais le fait est qu'on ne peut pas s'empêcher malgré tout, et au bout du compte, de revenir à la source, c'est a dire à l'Islam pour expliquer le Hidjab.... c'est comme si on voulait expliquer Assalat en dehors de son contexte religieux, ça n'aurait aucun sens....
Pourquoi fais-tu la prière? Pourquoi vas-tu à la mosquée? Celui qui pourra m'expliquer ça sans faire référence à l'Islam cheers
Après, bien sur chacun est libre d'appliquer, de pratiquer, de comprendre comme il veut.... il peut même dire que le Hidjab n'est pas obligatoire, vu que personne ici ne compte l'imposer à quiconque... mais "dénigrer", "renier", "rire" du choix des autres, ya des limites No
Et au passage, je te rappellerai Mouh, que j'ai effectivement abordé le sujet "sociologiquement" et "historiquement" et depuis le tooooooooouuuuuut début, et bieeeeeeeeeeeen avant Ismouche, mais tu as fait semblant de ne rien voir.... de ne rien comprendre drunken

Depuis le début, je dis, que :
- Celui qui n'aime pas le Hidjab : ma3lich!!!!
- Celui qui ne veut pas le porter : ma3lich!!!
- Mais taxer, dénigrer, rire de celles qui le portent : lalalalalalala !!!!

Alors, parler de Liberté c'est bien beau, les beaux discours de tolérance aussi, mais pourquoi ne pas commencer par les appliquer nous-mêmes et avant les autres Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 EmptyJeu Nov 15, 2007 3:05 pm

Oumelkheir a écrit:

Depuis le début, je dis, que :
- Celui qui n'aime pas le Hidjab : ma3lich!!!!
- Celui qui ne veut pas le porter : ma3lich!!!
- Mais taxer, dénigrer, rire de celles qui le portent : lalalalalalala !!!!

OMK, ceci implique aussi la responsabilité, je ne parle pas seulement du voile, mais de toutes les obligations que l'Islam avait imposé, on dit ma3lich, ma3lich mais est ce qu'on aura la réponse de nos actes lors du dernier jugement??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile :Sujet verouilé   Voile :Sujet verouilé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voile :Sujet verouilé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voile islamique vu par Guy de Maupassant
» Femme égyptienne tuée à cause de son voile
» Norvège : les policières pourront porter le voile
» la VIE
» Ils ont parlé de moi !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: