Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 la polygamie

Aller en bas 
+18
SAPIENCE
Estimate
Amina
Abdallah
falso
ismouche
Gibraltar
pitch-one
geant
p_chu
hamid
Lobscure
Edraum
kamel Eddine
Blondor Ijine
toraya
Oumelkheir
samarcande
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun Jan 15, 2007 3:40 pm

J'sais pas faire les makroutes déjà ! tongue
C'est vraiment du délire ton histoire. Tu pars de la fin de l'histoire du couple : il décide de se remarier. Qu'est-ce qui l'a amené là ?

Tu oublies complètement l'historique du couple qui fait que ce type a décidé de se remarier. On dirait qu'il était assis dans son salon, il zappe sur sa télé et il se dit : "tiens, mais il est pas mal du tout ce chanteur. wakila, je vais me remarier et louer ses services pour la soirée du 3ourss".

Un petit détail les mecs : il vous est JAMAIS venu à l'esprit que c'était sa femme qui lui avait ouvert les yeux sur cette possibilité (pour des raisons qu'on va pas discuter pour le moment) parce que lui il osait pas ? Hein ? C'est toujours lui qui décide tout seul. Vous vous trompez.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun Jan 15, 2007 3:44 pm

Blondor Ijine a écrit:

Un petit détail les mecs : il vous est JAMAIS venu à l'esprit que c'était sa femme qui lui avait ouvert les yeux sur cette possibilité (pour des raisons qu'on va pas discuter pour le moment) parce que lui il osait pas ? Hein ? C'est toujours lui qui décide tout seul. Vous vous trompez.

ça s'appelle l'échangisme ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun Jan 15, 2007 3:51 pm

djawab fi ghayri ma7ali8iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun Jan 15, 2007 4:11 pm

Pas du tout ! ce n'est pas une réponse à coté, juste qu'on confonds peut-être "prendre une autre épouse" avec "aller voir ailleurs". Et beaucoup de femmes (et d'hommes) sont prêts à laisser faire juste pour sauver le couple !
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun Jan 15, 2007 4:25 pm

A chaque fois que j'ai essayé de poster à ce post, ça se deconnectait, alors je vais être longue mais efficace (j'éspère) voila ce que j'ai trouvé à propos de la polygamie chez 1 française convertie à l'islam, Eva de Vitray Meyerovitch, allah yarhamha, dans son entretien avec 2 journaliste, le titre "L'Islam l'autre visage" : Ce que ne savent pas les gens qui parlent à tort et à travers de la polygamie, c'est qu'elle est extrêmement restreinte. Avant la venue du prophète, les femmes de l'Arabie n'étaient que des objets et la polygamie était pratiquement sans limites.Le prophète ne pouvait l'abolir du jour au lendemain et sans doute n'en a t-il pas eu l'idée, mais il l'a considérablement limitée.
Il faut vous dire qu'au début de l'Islam, il y avait des quantités d'hommes qui étaient tués à la guerre.La Mecque était 1 port ou fleurissait la prostitution et ou les orphelins et les veuves n'avaient aucun moyen de gagner leur vie. elles devaient mourir de faim ou se prostituer. Mieux valait encore pour elles ête la deuxième femme d'un monsieur. C'est ce que laisse entendre ce verset si souvent cité : "Si vous craignze de ne pas être équi table en matière d'orphelins, alors épousez ce qui vous plaira d'entre les femmes, par deux, trois ou quatre. Mais si vous craignez de n'être pas justes, alors seulement une" cela veut dire que la polygamie était 1 mesure execeptionnelle pour des cas execeptionnels mais que la règle était la monogamie car il y a ce verset aussi : "N'en épousez qu'une, cela vaut mieux pour vous"
Bien entendu par la suite, les hommes, machistes comme ils sont, n'ont pas tenu compte de l'ésprit même du Coran.

D'ailleurs tout les pays islamiques n'ont pas la même attitude vis à vis de la polygamie, elle est banie en Turquie, pays laicisé, aussi en Tunisie.
Le Pakistan a 1 attitude intermédiaire qui me parait assez conforme au droit musulman : l'homme qui veut épouser une 2éme femme doit s'adresser aux tribunaux et donner ses raisons. s'il dit "je suis marié depuis 25 ans mais je suis tombée amoureux de ma secrétaire et je veux l'épouser" on ne lui donnera jamais la permission. Mais il obtiendra cette permission s'il a 1 femme grabataire ou enfermé dans 1 asile. En règle générale, et pour résumer, on peut dire que la polygamie n'est jamais une bonne chose et qu'on ne doit y avoir recours que dans des cas bien particulers.
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun Jan 15, 2007 4:32 pm

Pour ma part, en abordant le sujet avec mon mari, à une période ou j'étais super fatigué et un peu dépasser (ma petite dernière est 1 vrai pompeuse d'énergie) donc il m'a gentiment proposé 1 co-épouse qui s'occupera des tâches ingrate et dans ma position de 1er épouse, je serai la chef scratch
mais moi pas accepter, niet, walou, pas de chef, pas de 2éme épouse, pas de partage de mari encore moins d'enfants, n'dabar rassi, c ça après elle va me bouffer toute crue, en tout cas, il est prévenue, s'il s'amuse à ça, il sait ce qui va l'attendre, le pire qu'il puisse arriver à 1 homme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun Jan 15, 2007 4:43 pm

abdellah 9ader rouhek!!
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun Jan 15, 2007 4:52 pm

geant a écrit:
abdellah 9ader rouhek!!

J'ai insulté personne moi, j'ai juste donné un avis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun Jan 15, 2007 7:38 pm

voila !!! merci Amina !!! une femme comme je les aime !!! Embarassed

tu as très bien résumé la chose !!! ce n'est pas dire que l'islam doit évoluer mais c'est aux musulmans d'evoluer !!!!

c'est pas parceque c'est "toléré" par la religion et dans certaines conditions qu'il faut en faire une fatalité pour chaque couple qui commence à battre de l'aile !!! No

la polygamie n'a jamais été une bonne chose....n'essayez pas d'y trouver du bon sous prétexte qu'elle est tolérée par l'islam !!!!

Dieu nous a dressé un chemin qu'il faut arpenter, et sur certains point il nous a permis de faire de petits ecarts, c'est pas une raison pour faire tous ces écarts !!! Evil or Very Mad

je m'explique ; si c'est permis, c'est pas forcément bénéfique !!!

et tout ce qui est permis n'est pas à faire, sinon ça serait obligatoire !!! non ??

si c'était si bien que vous le dites, la polygamie, pourquoi ne sommes nous pas obligés d'épouser 4 femmes chacun ??? c'est vrai qu'un d'un autre coté ça nous apprendrait vachement la justice et l'équitée !!! pffff tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun Jan 15, 2007 8:58 pm

pffffffffff vous me saoulez avec cette histoire wellah

elli 7abb yzzawedj il le fait, elli 7ab eyzid rabbi yzidlou

moi je vais me trouver une deuxieme, qui travail , et je vais rester a la maison , les deux maisons koi, et mes femmes travaillront pour moi, comme ça je pourrais me consacrer a l'année de l'arabitude a alger
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun Jan 15, 2007 9:05 pm

merci mille fois amina pour ces precisions de l'origine mm de la polygamie et c contextes et condition

blonda bravo tu pourrai laisser ton mari epouser la petite coiffeuse chapo!!! loukan ana n'9tlou affraid affraid ca va pas non c inconcevable je trouve que l'histoire de p chu est caricatural certes et ironik mais tres realiste (ds chak humour ya une part de verite)

un homme qui demande a sa femme de venir avec lui yrouh yekh6teb la voisine ou je ne c quoi fo le faire les jeunes!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyLun Jan 15, 2007 10:31 pm

Lobscure a écrit:
pffffffffff vous me saoulez avec cette histoire wellah

elli 7abb yzzawedj il le fait, elli 7ab eyzid rabbi yzidlou

moi je vais me trouver une deuxieme, qui travail , et je vais rester a la maison , les deux maisons koi, et mes femmes travaillront pour moi, comme ça je pourrais me consacrer a l'année de l'arabitude a alger

sawfa akouloha ila OUMI ZIAD
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyMar Jan 16, 2007 10:26 am

Je vois que cette conversation a pris une drole de tournure No mais bon, il est clair que le problème des couples algériens actuellement ce n'est pas la polygamie, mais plutot le pouvoir d'achat et le logement, aussi l'école tiens, et tous ces problemes quotidiens qui font que la polygamie reste une question loooooiiiiiiiiiiiiiiin derrière tout ça et que même si on en parle ici, j'aimerais savoir quel est le pourcentage des couples polygames en Algérie? Combien y en a t-il exactement? où se situent-ils? villes ou campagnes? pauvres ou riches? quelles sont les causes du remariage? hadou houma al 2ass2ila, parce que là on parle dans l'absolu, et chacun se concentre sur son histoire personnelle (même si ça n'a rien de désintéressant bien sur) mais je crois que personne dans ce forum n'est polygame Shocked ou ne pense à le devenir, alors je crois qu'on est tous d'accord, quoique..... je ne suis sure de rien Laughing
La poly ou bigamie reste toujours une option mais yer7am babakoum les hommes, combien êtes-vous ici à vouloir prendre cette option? le problème ici c'est que la moyenne d'age des forumeurs (mâles Laughing ) se situent je crois bien entre 30/32 ou 25/27, si ce n'est moins..... et qu'à votre âge, vous pensez plus au mariage qu'au remariage c'est suuuuuuuur I love you la polygamie vient normalement bien plus tard que ça (une autre question à ajouter sur la liste de l'enquête) et pour diverses raisons que la simple envie de se remarier certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyMar Jan 16, 2007 10:31 am

p_chu a écrit:
voila !!! merci Amina !!! une femme comme je les aime !!! Embarassed

tu as très bien résumé la chose !!! ce n'est pas dire que l'islam doit évoluer mais c'est aux musulmans d'evoluer !!!!

c'est pas parceque c'est "toléré" par la religion et dans certaines conditions qu'il faut en faire une fatalité pour chaque couple qui commence à battre de l'aile !!! No

la polygamie n'a jamais été une bonne chose....n'essayez pas d'y trouver du bon sous prétexte qu'elle est tolérée par l'islam !!!!

Dieu nous a dressé un chemin qu'il faut arpenter, et sur certains point il nous a permis de faire de petits ecarts, c'est pas une raison pour faire tous ces écarts !!! Evil or Very Mad

je m'explique ; si c'est permis, c'est pas forcément bénéfique !!!

et tout ce qui est permis n'est pas à faire, sinon ça serait obligatoire !!! non ??

si c'était si bien que vous le dites, la polygamie, pourquoi ne sommes nous pas obligés d'épouser 4 femmes chacun ??? c'est vrai qu'un d'un autre coté ça nous apprendrait vachement la justice et l'équitée !!! pffff tongue

Merci P-chu de flatter ainsi mon égo, grâce à toi je vais bien commencer ma journée Very Happy
Mais pour en revenir à ce que j'ai écrit, je l'ai juste transcris c tout, répéter ce qu'1 grande dame à dit, si j'ai 1 conseil à donner c bien de lire ce livre, il est extraordinaire et Mme Eve de vitray a eu 1 parcours exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyMar Jan 16, 2007 10:55 am

pour le verset cité par amina donc c sourat ennisa (les femmes) verset 3 :
" Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). "
la polygamie - Page 4 4_00310
et je pense que ce qui est important ici c la fin du verset je cite: thlika adna alla ta3oulou
Revenir en haut Aller en bas
Estimate




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/12/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyMar Jan 16, 2007 2:32 pm

Mes amis, la lecture de certains postes était hilarante !
Je ris aux éclats quand je lis que la polygamie a été pensée du temps où les guerres étaient nombreuses en Arabie et qu’il y avait besoin repeupler la péninsule. Les hommes avaient donc le droit d’épouser plusieurs femmes.

J’en comprends que c’était une solution d’appoint, valable en ce temps uniquement, mais pas à rendre perpétuelle.

Connaissant l’appétit des hommes, le confort de la polygamie pour ces Messieurs et l’aubaine qui légalise ainsi la duplicité, je comprends que cette solution d’appoint ait traversé les âges et soit considérée comme légale et légitime, même de nos jours !

Je ris de plus belle en lisant que la polygamie est aussi la solution toute faite pour les femmes qui sont restées sans mariage. Un homme déjà marié leur offre donc cette « Sotra » tant convoitée !
Quelle grandeur d’âme Messieurs ! Grands seigneurs yah !

Mais les temps sont révolus, de plus en plus de femmes sont autonomes financièrement, indépendantes et n’ont pas besoin d’être 3ème ou 4ème épouse pour se sentir à l’abri ou se sentir enfin COMPLETES !!!!

C’est du délire ! Mettons plutôt à jour ces procédés qui sont à mon sens d’un autre âge. La Polygamie est selon moi la forme d’irrespect la plus flagrante dont un homme peut faire preuve vis à vis de sa femme : écoute Ya m’ra, tu ne me suffit plus, j’en ramène une deuxième et si vous ne me suffisez plus toutes les deux, j’en rajoute une autre !
C’est la légalisation pure et simple de la tromperie ! Quelle femme sensée peut accepter de partager son homme ? Le père de ses enfants ??!!!!

L’appétit des hommes est ce qu’il est, c’est connu (les Kennedy, François Mitterant et sa fille cachée, Yves Montant, Onasis, Marc Antoine, …) , mais celui des femmes aussi. Pourquoi les femmes devraient-elles aussi se contenter de ce même mari ad vitam eternam ? N’ont-elles pas droit elles aussi à de la diversité ? C’est quoi ce process à deux vitesses ?

De plus, depuis quand l’homme est-il devenu un surhomme pour pouvoir gérer plusieurs foyers à la fois ? On sait tous que les maris, quand ils ont un seul foyer, ont déjà beaucoup de mal à s’en sortir. Demandez à un père de famille de vous donner les dates de naissance exactes de tous ses enfants, dans quelle classe ils sont et quel est le nom de leur maîtresse d’école ? Aucun ne pourra le faire ! Et vous voulez qu’il donne de l’amour et de l’attention ailleurs !!!

Mettons nos croyances à jour, des textes valables il y a plus de 1.000 ans ne sont peut-être plus autant d’actualité de nos jours. Le monde évolue, ne soyons pas rétrogrades et offrons aux femmes un peu plus de dignité !
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyMar Jan 16, 2007 2:52 pm

Beauty a écrit:
... Demandez à un père de famille de vous donner les dates de naissance exactes de tous ses enfants, dans quelle classe ils sont et quel est le nom de leur maîtresse d’école ? Aucun ne pourra le faire ! ...

Je vais faire lire ça à mon père (8 enfants Allah ibarek) : il va venir ici te donner un petit aperçu de son savoir encyclopédique sur le sujet. Wink Twisted Evil cheers
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyMar Jan 16, 2007 4:04 pm

voila ce qui te fallait blonda !!!! une bonne vieille féministe de l'ancienne école !!! on va bien rigoler !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyMar Jan 16, 2007 4:12 pm

Je rigole ça c'est sûr, mais pas pour la même chose que toi ! Ouh la la, c'est sûr là aussi. Va jeter un coup d'oeil au post sur le Sida. Tu rigoleras beaucoup moins ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyMar Jan 16, 2007 6:28 pm

Beauty a écrit:
Mettons nos croyances à jour, des textes valables il y a plus de 1.000 ans ne sont peut-être plus autant d’actualité de nos jours. Le monde évolue, ne soyons pas rétrogrades et offrons aux femmes un peu plus de dignité !
La dignité dont tu parles est justement dans l'obligation faite à l'homme (quand il a de l'appétit comme tu dis Sad ) d'épouser la femme en question, et ne voilà t-il pas qu'il va y réfléchir à deux fois justement parce qu'il ne pourra pas prendre en charge 2 ou 3 foyers? et que de ce fait le mieux pour lui demeure justement son foyer, le seul, l'unique? L'infidélité et les incartades étant "sévèrement" interdites, il devra se faire une raison (s'il en a bien sur). Et là on est en train de parler d'hommes raisonnables, lem8abel c'est une autre histoire pig
Je ne suis pas en train d'encourager la polygamie, d'ailleurs il faut lire mon dernier post avant celui-là study en sachant qu'aucun homme ne viendra me demander mon avis en plus s'il voulait se remarier, donc.... Seulement, je trouve qu'obliger les hommes à se marier et non pas à aller passer la nuit dehors en toute liberté c'est justement une forme de préservation de la dignité de la femme, sawa2an kanat azzawdja al oula aw athaniya...
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyMar Jan 16, 2007 7:12 pm

beauty, tu crois que si l'homme ne peut pas avoir 2,3,4 femmes, tu crois que ça va empêcher l'homme à trahir sa femme??? mais non, on les voit ces hommes qui trahissent leur femmes. et si ce que tu dis est applicable on va tomber sur ce problème https://reactionsenchaine.forumactif.fr/REC-c1/Vu-lu-et-entendu-f3/Le-Sida-Faut-il-informer-ou-guerir-t280.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyMar Jan 16, 2007 8:54 pm

Beauty a écrit:
Mettons nos croyances à jour, des textes valables il y a plus de 1.000 ans ne sont peut-être plus autant d’actualité de nos jours. Le monde évolue, ne soyons pas rétrogrades et offrons aux femmes un peu plus de dignité !

mais quel entrée fracassante, bravo, personne n'aurait pu faire mieu .... meme pas les danois ... etre retrograde en offrant la possibilités aux hommes,loups parmis les brebies, d'entrer dans la bergere sans garde fou ... fallait y penser

un monde qui evolue vers l'immoral .... tend vers l'apocalypse,
science sans coscnience est science de l'inconscience...

le texte qui date de mille ans n'a pas été ecrit par les humains, ce qui n'a pas été ecrit par les humains ne peut etre remis en cause par eux meme ...

pour les parents, le mien le fait tres bien, mon grand pere aussi pere de 10 enfants, ma tente mere de 8 , attends que je compte, ça en fait deja 4 le pere de blonodrijine y compris ... ça en fait suffisament assez pour casser ta theorie je cite : "Aucun ne pourra le faire "

nos postes te font rire ??? le tiens m'en donne envie mais pas pour les memes raisons, charro el baliyati ma yoth7ik
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyMar Jan 16, 2007 10:37 pm

euh...les gars quand je disais qu'il fallait de tout pour faire un monde....je crois que j'aurais du dire tout sauf ...ça !!!

je crois que le sujet est épuisé...et puis toute discussion qui commence à attirer les extrémistes donne naissance à l'excès plus qu'à autre chose...

en tout cas, vive le mariage et que le célibat soit béni !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyMar Jan 16, 2007 10:47 pm

t'inquiète pas pitchou un excès de nationalisme lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 EmptyMar Jan 16, 2007 10:55 pm

on ne peut remetre en cause un ecrit ou un texte je t accorde que l on peut peu etre critiquer l explication (ettefsir)de certaine personne concernants les textes divins car l homme peut se tromper et encore y a des 3oulama ki font bien le boulo....mais une chose divine et mystique non kheti c vrm au dessu de no moyen ca
les discours feministes a deux balles (excusez moi du termes) me font marrer on a pas besoin de tt ca pour s affiremer et prouver sa dignite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la polygamie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la polygamie
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: