Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 la polygamie

Aller en bas 
+18
SAPIENCE
Estimate
Amina
Abdallah
falso
ismouche
Gibraltar
pitch-one
geant
p_chu
hamid
Lobscure
Edraum
kamel Eddine
Blondor Ijine
toraya
Oumelkheir
samarcande
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 1:10 am

la vie a l'envers et verlant
pitchou khoya hathi maranich d'accord m3ak le couple a 2 pas a trois
dans la polygamies c deux couples de 2 c a dire une personne en commun lol! lol! lol!
machi fi tlatha ki forme un seul couple sa7a7 el khata2 yer7am babak
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 1:11 am

Oumelkheir a écrit:
Alors si j'ai bien compris, sur ce forum les femmes sont pour la polygamie et les hommes contre cheers cheers cheers

...et pour cause Omelrere : qui c'est qui va travailler 2 fois plus ???? qui c'est qui va courir 2X+ ??? qui c'est qui fera 2X+ de courses ????

qui c'est qui aura 2 fois plus de belle mère ???? c'est l'homme !!!

alors il a interet à être contre l'homme algérien quant à cette polygamie !!!!

PS : c'est quelqu'un qui est entrain de réunir de l'argent pour une dote qui vous parle et qui se passerait bien d'une deuxième dote !!! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 1:17 am

non non non mansa7a7 aucun khata2 ya si lmedlem !!!

tu parle de dédoublement de personalité ou quoi ??? un homme est un homme et il n'en vaudra jamais deux !!!! (hathi mli7a hathi)

kifeh tu me dis que c'est une personne en commun aux deux couples ????

la polygamie c'est pas 2 couples ou 3 couples ou 4 couples séparés :::: !!!!

c'est une famille avec plusieurs partis : l'homme, la femme, la femme, la femme, la femme et les enfants !!!!

c'est plus un couple c'est un quintet !!!! et dans un quintet on ne peut avoir qu'un violon, un violoncelle, une flute, un piano et un saxophone !!!!

jamais deux, trois ou quatre saxophones !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 1:21 am

si ya les duos trios quatior d'un meme instrument
si tu veux creer une polyphonie a ce moement la tu mets diffferent instru sinon
c possible, quand c un trio guitare ya pas de guitare alto chello etc...c troi guitare ( ça c la parenthese musique)
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 1:22 am

C'est exactment ça la LIBERTE dont tu as parlé Pitchou. Que ça reste autorisé, de toutes les façons khardja men yedna et pour l'interdire il faudrait aller à l'encontre des textes sacrés, donc.... qui a raconté l'histoire de l'Imam en Tunisie? C'est Kamel elephant (tu vois je m'en suis souvenue cette fois-ci Wink )
Donc que ça reste autorisé, mais sous le sceau de la loi, du respect dans le couple, et de l'harmonie familiale, après à chaque couple son histoire, et chacun est libre de s'engager dans les histoires qu'il mérite tongue affraid geek
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 1:24 am

non c t moi oumaima mais ma3lich c la meme chose kamel et moi tout deux de blida
hahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 1:25 am

za3ma dert rou7i chattra chfit 8ad el khettra Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 1:26 am

[quote]je préfère un gars qui, prennant conscience qu'il ne désire plus sa légitime ou qu'il en désire une autre, divorce et donne à son ex une pension plutot celui qui se voile la face et se dit apte à prendre en charge deux foyers !!!!
oui c claire quel masacre sinon pour les couples !!!et c tout a fait vrai un couple se compose de 2 personne et non pas de 3 l amour na jamais fait bon menage avec une 3 eme personne
cela n engage que mooi mais je trouve que la polygamie c inconcevable je c bien que l islam la autorisai mais comme je l ai di et je le repete (et ceci c mon grand pere qui me la enseigner)en qlq sorte l islam est une religion telment maligne qu elle a autorise une chose en facade mais qui est telment complique a realiser en respectant le plans(c l architecte qui parle afro ) et les conditions au pieds de la lettre qu elle en devien inpossible lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 1:26 am

ah ya oumeima, je croyais que j'avais une amnésie passagère tellement que tu as laissé entendre que tu étais certaine, mais voila lobscure hahaha ça me fais rire Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pitch-one

pitch-one


Nombre de messages : 272
Localisation : other side
Date d'inscription : 04/12/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 1:27 am

je suis vraiment étonné de vos poste 1,2,3,4, feme alors que moi je cherche que la moitié. .
Revenir en haut Aller en bas
pitch-one

pitch-one


Nombre de messages : 272
Localisation : other side
Date d'inscription : 04/12/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 1:32 am

l'autre moitié bien sur
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 2:00 am

exactement pitch one !!!!

y'en a qui n'en ont pas du tout alors que d'autres en ont jusqu'à 4 !!!!!

c'est pas juste : surtout que le plus souvent c'est des vieux très riches qui épousent des jeunes femmes très belles !!!! des nymphes quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 2:04 am

eh eh eh je viens de poster le premier message de la semaine !!! Twisted Evil

sinon je voulais dire que être contre ou pour : on n'a pas le choix >>>>> l'essentiel c'est d'être heureux !!!

et s'il y a des femmes qui sont très heureuses de leur sort en partageant leur mari avec la voisine ou bien la cousine de moul el bache :::: c'est leur choix !!!

je dis juste que l'islam est la religion de toutes les libertés contrairement à ce que disent les occidentaux :::: et vive l'algiri !!!! pays de tous les bons cotés de l'islam !!!
Revenir en haut Aller en bas
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 2:18 am

p_chu a écrit:
eh eh eh je viens de poster le premier message de la semaine !!! Twisted Evil

sinon je voulais dire que être contre ou pour : on n'a pas le choix >>>>> l'essentiel c'est d'être heureux !!!

et s'il y a des femmes qui sont très heureuses de leur sort en partageant leur mari avec la voisine ou bien la cousine de moul el bache :::: c'est leur choix !!!

je dis juste que l'islam est la religion de toutes les libertés contrairement à ce que disent les occidentaux :::: et vive l'algiri !!!! pays de tous les bons cotés de l'islam !!!

j'aimerais bien que tu m'explique ton dernier paragraphe:?:
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 2:22 am

je dis juste que dans notre pays ("algiri") nous ne prenons que ce qui nous arrange de cet islam !!!!

c'est facile de dire j'épouse 4 femmes c'est permis par la religion mais est-ce que tu suis tous les autres préceptes de l'islam ????
Revenir en haut Aller en bas
Gibraltar

Gibraltar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2007

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 11:50 am

esma a écrit:
l islam a autoriser la polygamie certes mais avec tlmnt de criteres et d obliations qui sont presque impossil pour un humain a respecter et a suivre au pieds de la lettre sauf pour un saint notr profete salla allah 3alayhi wa salem

ce n'est pas impossible chère Esma , et même si je sens que tu parle de "3adl entre ezawdjate" la question de préférence liée au sentiments n'est pas aussi rigide que tu le crois !

juste à titre d'indication, ce que dit Oumelkheir se rapproche de ma façon de penser ! Mais chuut ne le dites pas à Mme Gibraltar sinon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 2:18 pm

p_chu a écrit:
...alors ne soyons pas hypocrites >>>> les tunisiens l'ont interdite : cela fait-il d'eux de moins bons musulmans que nous ????...

...pourquoi Blonda tu ne connais pas des hommes qui n'ont aucun de ces trois vices que tu cite ?????...

YA khouya P-Chu, pourquoi tu voudrais interdire quelque chose que Allah lui-même a autorisé et rendue licite ? Shocked Les tunisiens, pardon LE tunisien qui l'avait fait à l'époque l'avait IMPOSEE cette interdiction !

Oumelkheir a bien raison, sur ce forum les femmes sont pour la polygamie et les hommes contre Laughing Laughing Laughing Mais peut-être qu'avec le temps ou certaines circonstances, tu changeras d'avis, qui sait. Wink

Pour ta 2ème question, oui je ne connais que des hommes qui n'ont aucun de ces trois vices, VOUS, ya s7ab el forum ! Embarassed cheers
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 6:03 pm

je crois que les lois algeriennes autorisent la polygamie avec le concentement de l'épouse.
c'est vrai que trés souvant les femme acceptent la polygamie tant que ca ne leurs qit pas arrivé Razz, si le mari decide de se remarier, je pense quelles essairont de faire abstraction, pour ma part j'aurai des difficultés d'accepter que mon mari epouse une autre sans raison (sous prétexte qu'il y a trop de femmes non mariées).
et je ne pense pas accepter un homme ayant deja une femme.
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptySam Jan 13, 2007 6:28 pm

Blondor Ijine a écrit:

Pour ta 2ème question, oui je ne connais que des hommes qui n'ont aucun de ces trois vices, VOUS, ya s7ab el forum ! Embarassed cheers
MEEEEEERCI!!!Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyDim Jan 14, 2007 12:25 am

pour moi il est hors de question que mon "futur" puisse ne ce'ressse que de penser une scd a la polygamie et ce la s applique a tous les hommes de ma famille meme si il ya fort longtemps mon arriere grand pere avait 2 femmes plus etonnant encore l une (ki etait marocaine mais pas mon arriere grand mere!!)etait un cado Shocked Shocked scratch scratch d une zaouiya bref mais cela fait presk 1 siecle Razz depuis avec tous les machekels economiques et socials je c pas si c vrm possible de se permettre d avoir 2,3 ou 4 femmes ki sont d accord en plus!!!parceque l on assiste a des seconds mariages sans que la 1 ere soit au courant Shocked Evil or Very Mad No No No No je ne crois pas k c licite du point de vue religion et puis ce qui bizzare c que la plus part ki se remarie sont pour ainsi dire pauvre affraid
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyDim Jan 14, 2007 10:45 am

je pense que dans certain cas la femme accepte la polygamie en des cas de force majeures comme quand elle est malade ou elle ne peut pas enfanter alors elle se sent diminuée et là elle accepte, ou encor elle ne veut pas divorcer par manque de moyens car beaucoup de femmes préfèrent vivre difficilement avec leurs mari plutôt que de repartie chez leurs parents car la vie est encor plus dure.
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyDim Jan 14, 2007 10:45 am

Gibraltar a écrit:
juste à titre d'indication, ce que dit Oumelkheir se rapproche de ma façon de penser ! Mais chuut ne le dites pas à Mme Gibraltar sinon Evil or Very Mad
Gibraltar à quel moment ta façon de penser se rapproche -telle de ce que je dis? parce que j'en ai dit des choses sur le sujet et assez différentes les unes des autres, alors je suis curieuse de savoir cyclops
Sinon, je trouve qu'à chaque fois qu'on parle de polygamie on a l'impression que l'Islam a autorisé l'Homme a changer de femme comme de chemise, ce qui est absolument FAUX!!!! c'est pour ça que comme a dit...... Question désolée elephant Embarassed la polygamie est soumise à une rigueur telle que malgré l'autorisation accordée par l'Islam à ce genre de pratique, elle devient presque "impossible". L'équité entre les épouses est la première des obligations en cas de remariage, l'équité en tout, même en affection, et "ya wilou elli ma ya3del" et de toutes les façons L'Islam s'adresse aux croyants, c'est a dire à ceux qui craignent Dieu, elli y'khaf rabbi ma ydirch el mounkour n'est-ce pas? El baqui, il va trouver des subterfuges, des esquives, des excuses, etc.... sinon l'Islam est clair: polygamie: oui! mais régelementée au maximum, ce qui laisse une "alternative" aux couples, qui pour des raisons différentes et diverses, peuvent accepter la polygamie, mais certainement pas comme pratique "normale" et courante chez les musulmans. Et certaines femmes acceptent que leur mari en épouse une deuxième sans divorcer forcément, elle préfere ça au divorce, surtout quand elles sont à l'aise chez elles et que le mari subvient à leurs besoins, pouquoi divorcer forcément? Chacun ses propres choix, et ses propres obligations et ses propres circonstances....
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyDim Jan 14, 2007 11:32 am

Oui mais tu sais très bien Oumeyma que l'algérien tu lui donne un doigt, il te prend tout le bras, les bracelets qu tu a autour, ta voiture, ta maison et tes enfants avec......il ne faut rien autoriser de ce genre dans ce pays !!!

je suis désolé de dire ça mais connaissez-vous un couple "double" heureux dans votre entourage ???

ils sont vraiments exceptionnels....et c'est le plus souvent au dépens d'énormes sacrifices de la part de la première épouse !!! affraid

en fait il faut nous dire : "si tu veux une deuxième femme ; il faut l'accord du juge !!!" pas que celui de l'épouse première du nom !!!

ça limiterait les dégâts et les excès ::::: il faut permettre mais rendre cet acte compliqué sur tous les plans :::: religieux et juridique aussi :::: du genre il faut remplir certaines conditions :::

- Salaire minimum
- Logement adéquat
- Première femme consentante
- Pas plus de 3 enfants de la première couche
- Père en bonne santé physique et mentale
-...etc

et là seulement nous remplirons les conditions imposées par Dieu pour le second mariage !!! merci de votre attention et votez p_chu
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyDim Jan 14, 2007 12:32 pm

p_chu a écrit:
...et votez p_chu

pour quel koursi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 EmptyDim Jan 14, 2007 5:58 pm

je pense que peu d'hommes sont capables de d'etre egaux evers plusieurs femmes à la fois car c'est trés difficile, et je pense que si un homme epouse une autre femme c'est qu'il a l'intension de delesser la precedente (relativement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la polygamie
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: