Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 la polygamie

Aller en bas 
+18
SAPIENCE
Estimate
Amina
Abdallah
falso
ismouche
Gibraltar
pitch-one
geant
p_chu
hamid
Lobscure
Edraum
kamel Eddine
Blondor Ijine
toraya
Oumelkheir
samarcande
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptyMer Jan 17, 2007 2:05 pm

j'ai pa pu reediter mon post alors je l'ecrit ici

beauty a écrit:
es Kennedy, François Mitterant et sa fille cachée, Yves Montant, Onasis, Marc Antoine, …)

moi en tant que musulman algerien je ne m'identifie pas a ceux la, et encore moins a d'autres, si toi tu t'identifie a marilyne monroe ou brigitte bardo c ton choix ...

fallait que je le dise désolé
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptyMer Jan 17, 2007 2:41 pm

p_chu a écrit:
...je crois que le sujet est épuisé...

Sujet ni épuisé ni walou ! L'épuisé c'est toi khouya, oui. On rigole moins on dirait ? Twisted Evil Laughing

p_chu a écrit:
voila ce qui te fallait blonda !!!! une bonne vieille féministe de l'ancienne école !!! on va bien rigoler !!!! Laughing

Drôle de féminisme qui appelle à la rescousse des arguments qui n'ont rien à voir avec notre société ! Polygamie Vs Polyandrie, hadhi c'est la meilleure (voir aussi le sujet "Sida") Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptyMer Jan 17, 2007 11:33 pm

excusez moi, mais soulever un probleme tel que la polygamie dans notre contexe social releve plutot de l'autisme tant les difficultés, pour nos jeunes de fonder ne serait-ce qu'un foyer, sont flagrantes et nombreuses!
par contre ce qui m'a poussé à reagire c'est surtout ça
Beauty a écrit:

Mettons nos croyances à jour, des textes valables il y a plus de 1.000 ans ne sont peut-être plus autant d’actualité de nos jours. Le monde évolue, ne soyons pas rétrogrades et offrons aux femmes un peu plus de dignité !
tout ça c'est gentil, mais au fait j'aimerai bien savoir qu'est-ce que vous nous proposez comme alternative?
c'est facile de qualifier des sagesses millenaires de "retrogrades" trop facile.
mais autant que j'vous le dise dés maintenant, et j'vais pas tourner au tour du pot, vos éclectismes poste-modernes et autres hybrides intellectuels et systemes éthiques dejections des experimentations soixante-huitardes, au demeurant tombés en désuétude chez eux, n'ont rendu

ni la "dignité" materielle-encore moin morale-aux femmes ( disparité des salaires homme-femme une moyenne de 30%pour le meme poste, sous-representativité politique flagrante, compagne de string dans les metro et j'en passe et des meilleurs),
ni honorer leur promesses d'apporté l'équilibre social, on constate un vacillement des rapports humains et surtout familiaux, sentiment individualiste exacerbé à telle enseigne que de nombreux etudes geopolitiques ont conclu que l'homme occidental est une "espece en voie d'extinction" .
ce systeme retrograde nous épargne les "bachelors villages", ce systeme nous éparge le fleau du sida ( nous vous dites surtout pas que c'est la prevention qui a empeché sa proliferation, les pays musulement sont à la traîne dans les classements du develppement humain, mais quand on jette un coup d'oeil sur la carte du disséminement du sida on est -quand bien meme la fiabilité des statistiques est remise en cause- relativement epargné.
je comprends bien que vous ayez pris l'option de critiquer un phenoméne, mais de là balayer tout un héritage d'un rever de main, il me semble que c'est plutot du
تشراك الفم
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptyJeu Jan 18, 2007 1:01 am

trés heureux de te revoir Very Happy ça faisait si longtemps elephant twa7achnak
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptyJeu Jan 18, 2007 10:17 am

SAPIENCE a écrit:
...je comprends bien que vous ayez pris l'option de critiquer un phenoméne, mais de là balayer tout un héritage d'un rever de main, il me semble que c'est plutot du
تشراك الفم

Sapience, je t'aime ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptyJeu Jan 18, 2007 10:47 am

Woaw, Woaw, Woaw cheers
Sapience, très heureuse de te revoir ici, ça fait trop longtemps ma tollitch a3lina cyclops mais te revoir en aussi belle forme me rassure sur ton absence, tout va bien on dirait, El hamdoullah! Et je suis tout à fait d'accord avec toi (et avec moi aussi c'est ce que j'avais dit quelques posts avant) les jeunes aujourd'hui sont plus "coincés" par des problèmes de mariage et non de re-mariage. Et les sociétés qui ont accordé sa "dignité" à la femme n'ont rien à nous apprendre, bien au contraire affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Estimate




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/12/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptyJeu Jan 18, 2007 12:17 pm

J'avoue que je ne me savais pas féministe, je découvre en postant que je le suis.
J'admets que je le vis bien à ce jour sunny

Autre fait duquel je suis sure, c'est que la polygamie, je suis contre, absolument contre.

ça, ça a le mérite d'être court, net et précis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptyJeu Jan 18, 2007 12:26 pm

Ma3lich Beauty, ton opinion vaut par ce qu'elle est, c'est à dire : c'est la tienne Wink Et le débat s'enrichit justement d'avis contraires, des pour et des contre, c'est justement ce qu'il faut pour un débat, mais en toute sérénité, s'il vous plait.
C'est une requête que j'adresse à tout le monde Smile Ceci dans l'intérêt d'entretenir le débat et non de la neutraliser study
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptyJeu Jan 18, 2007 3:09 pm

Blondor Ijine a écrit:
SAPIENCE a écrit:
...je comprends bien que vous ayez pris l'option de critiquer un phenoméne, mais de là balayer tout un héritage d'un rever de main, il me semble que c'est plutot du
تشراك الفم

Sapience, je t'aime ! I love you

AHHHHHHH wach galettttttttt, nbiya3 mamak
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptyJeu Jan 18, 2007 3:13 pm

malgré que c'est permis mais je n'aurais pas recours à la polygamie, mais j'avoue aussi que c'est une solution de substitution au lieu de divorcer et jeter mes enfants non nzid ezzawdja ha RAI Ha Rai
Revenir en haut Aller en bas
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptyJeu Jan 18, 2007 8:42 pm

Beauty a écrit:
Autre fait duquel je suis sure, c'est que la polygamie, je suis contre, absolument contre.

ça a le mérite d'être court, net et précis Very Happy
je suis content que vous soyez contente de vous meme c'est bien c'est bien!! mais c pas le but de la manoeuvre le tout c'est de nous eviter vos postures
condescendantes-on est pas dans un forum Danois- pour le reste vous pensez ce que beau vous semble!!! auquel cas il faut l'ecrire dans un journal officiel la raison d'etre des forums c'est l'argumentation et l'echange l'ouverture et non pas les decrets "absolument contre" et les insultes "retrograde".
Revenir en haut Aller en bas
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptyJeu Jan 18, 2007 8:59 pm

comment ça va les forumeurs ??
j'espere que vous allez tous bien oumelkheir geant bondor Ijine Kamel Eddine , l'Obscure et Pitch_one je les ai vu recemment ils ont toujour la patate!
ciao
Revenir en haut Aller en bas
red in love

red in love


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/12/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptyJeu Jan 18, 2007 9:22 pm

retoure en force !! et pour reagir sur ce sujet en disant tt simplement !! si ma femme sera d'accord d'avoir une autre femme ,c'est mieux que de la trompé ,mais bon ça reste dans l'ireel , puisque fidel comme je suis je ne pourais avoi qu'une maitresse par femme donc faite votre compte 1 mec pour 4 femmes , cela me fais 8 nanas cooooooooooooooooooolllllllll cheers
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptyJeu Jan 18, 2007 9:31 pm

saha khouya sapience, aujourd'hui j'étais hésitant de sortir maalich la prochaine fois icnhallah
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptyVen Jan 19, 2007 10:59 pm

kamel Eddine a écrit:
Blondor Ijine a écrit:
SAPIENCE a écrit:
...je comprends bien que vous ayez pris l'option de critiquer un phenoméne, mais de là balayer tout un héritage d'un rever de main, il me semble que c'est plutot du
تشراك الفم

Sapience, je t'aime ! I love you

AHHHHHHH wach galettttttttt, nbiya3 mamak

Qu'est-ce que j'ai dit Embarassed ? Si j'avais dit "Sapience, je te déteste !", ça te serait pas venu une seconde à l'esprit etbiya3 el mamaya, n'est-ce pas ? Pourquoi les mots d'amour sont-ils si difficiles à prononcer chez nous mais pas les mots de haine ? Je vais essayer de décomplexer le sujet ( je dis bien essayer !).

- Sapience, je t'aime pour ce que tu as dit
- Lobscure, je t'aime pour ta lumière
- P-Chu, je t'aime pour ta façon de foncer sans filet dans les sujets
- Géant, je t'aime pour ton humour et tes bons mots
- Oumelkheir, je t'aime notre mère qui nous fait tellement de bien
- Samarcande, je t'aime pour ta sensibilité
- Falso, je t'aime tel que tu es
- Pitch-One, je t'aime pour le bonheur que tu nous apporte tous les jours
- Yacine, je t'aime pour toutes les promesses qui sont en toi
- Mouh, je t'aime pour ton esprit cartésien
- Hamid, je t'aime pour ta discrétion
- Imane, je t'aime pour ta spontanéité
- Beauty, je t'aime malgré ta mauvaise foi et ton culot à planter les drapeaux de la victoire sur des terrains où tu n'as pas gagné
- Ismouche, je t'aime pour les mots que jamais plus tu ne diras
- Amen, je t'aime pour ta persévérance

Je vous aime TOUS :
- les candides
- les timides
- les disparus (qui se souvient de Amince ?)
- les revenants (n'est-ce pas Red in Love? Wink )
- les inscrits une fois et ceux qui ont plusieurs pseudos
- les invisibles et les invités
- ceux que j'ai oublié
- ceux qui m'oublieront

TOUS, je vous dit ! cheers

... et je ne t'ai pas oublié : Kamel Eddine, je t'aime I love you I love you I love you Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptyVen Jan 19, 2007 11:05 pm

Citation :
... et je ne t'ai pas oublié : Kamel Eddine, je t'aime I love you I love you I love you Laughing Laughing
djat rah tnoud guirrrraaaaaaaaaaaaa loukane ma sebt-chi asmi, mais tu n'as pas dis pkoi??
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptyVen Jan 19, 2007 11:43 pm

ya wa7d essame6 ! Laughing
ça y est, 9oultlek ou dorka en7ir bik !
Comme l'a si bien dit Goethe : si je t'aime, est-ce que ça te regarde ?
Je t'aime, ça te suffit pas ya e6ama3 ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptySam Jan 20, 2007 1:17 am

ben je suis comme je suis Very Happy
hamdullah on m'aime tongue
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptySam Jan 20, 2007 1:26 am

Blondor Ijine a écrit:
ya wa7d essame6 ! Laughing
ça y est, 9oultlek ou dorka en7ir bik !
Comme l'a si bien dit Goethe : si je t'aime, est-ce que ça te regarde ?
Je t'aime, ça te suffit pas ya e6ama3 ? Laughing Laughing Laughing

debri rassek, ya wedi fi bladna makanch goethe wella abdelhalim hafez
sinon sawfa aroudouha aleyki. jou taime Embarassed Embarassed
ps: balak tnahiha ya l'admin
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptySam Jan 20, 2007 2:41 am

achi 8ada!!Shocked Shocked Shocked en plus en plein polygamie
je jure que je viens de voir cette pagaille!!
yaw enkhaliwkoum ed9i9a c'est des jou 6aaame par ci et des jou 6aaame par là
allez!! tous au lit!!fissa3 sinon elcrafache!!
blonda ni mamak ni walou, ana baba8a 8na!!
dhrouk en7abasslek "la terre nette" (frankalgerien)
7ssabtouna nssara Embarassed Embarassed ya mra la misou fissa3!!! el7adjba!!el7adjba Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptySam Jan 20, 2007 3:00 pm

ya blonda ya blonda Embarassed
tu ne cesseras donc jamais de m'etonner !!!! mais moi aussi je t'aime pourquoi??? ça serait trop long à expliquer mais grossomodo ... pour ton sens de la répartit, ton humour, ton sarcasme hilarant, ton coté djadarmi (au fait, t'as bien fait d'enlever les lunettes ,tu me fais moins peur Razz ) et surtout ta gentillesse 3azizti Wink ..... enfin bref, j'en ai assez dit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptySam Jan 20, 2007 4:45 pm

geant a écrit:
achi 8ada!!Shocked Shocked Shocked en plus en plein polygamie
je jure que je viens de voir cette pagaille!!
yaw enkhaliwkoum ed9i9a c'est des jou 6aaame par ci et des jou 6aaame par là
allez!! tous au lit!!fissa3 sinon elcrafache!!
blonda ni mamak ni walou, ana baba8a 8na!!
dhrouk en7abasslek "la terre nette" (frankalgerien)
7ssabtouna nssara Embarassed Embarassed ya mra la misou fissa3!!! el7adjba!!el7adjba Twisted Evil Evil or Very Mad

yakhi 7assad, ka7ass, 7abess, rétrograde, complexé ! Twisted Evil
ba ba ba ba ba : elcrafache, la maison, el7adjba, t7abassli l'internet ! Tout ça parce que rien que j'ai dit je t'aime ? Eh ben toi aussi je t'aime... je t'aime malgré toi, raghma anfik, ça va ? Et comme a dit Slimane Benaïssa : yan3al bou li may7abnach ! cheers

Prends exemple sur Kamel Eddine, lui rouda8a 3alaya, ina8ou ista6aaaaaaaaaaaaaaa3 !

Ya 3azizti Imane, tu te trompes : je suis pas gentchille du tout, alors là du tout ! Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par le Sam Jan 20, 2007 4:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptySam Jan 20, 2007 4:57 pm

mais si mais si t'es super gentille Blonda et on t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime tous
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptySam Jan 20, 2007 4:57 pm

yaw ma3andnach elmra lit9oul jou 6aaaaame ,7achek!!
7na trabina fidar sbitar
tkou7 et on te fait le passage!!
vive eroudjla!!
complixzi moi? tannnndi!!! taaaaandi!!ti perds rien pour attandi Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 EmptySam Jan 20, 2007 5:02 pm

geant a écrit:
yaw ma3andnach elmra lit9oul jou 6aaaaame ,7achek!!

ça va changer ! D'ailleurs ça a commencé à changer... ici Laughing Twisted Evil

Merci Falso ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la polygamie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la polygamie
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: