Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 la polygamie

Aller en bas 
+18
SAPIENCE
Estimate
Amina
Abdallah
falso
ismouche
Gibraltar
pitch-one
geant
p_chu
hamid
Lobscure
Edraum
kamel Eddine
Blondor Ijine
toraya
Oumelkheir
samarcande
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyDim Jan 14, 2007 6:21 pm

comme tu as dit oumelkheir, l'islam exige l'équité entre les épouses, même en affection, moi je dirais surtout en affection , mais notre affection chez nous les algeriens se manifeste sûrement materiellement; comme l'achat de de bijoux, d'effets vestimentaires etc.... ça ne réglera pas le problème de l'équité.
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyDim Jan 14, 2007 7:20 pm

mais franchement : ne peut on vraiment pas vivre avec une seule femme ???

dites-moi parceque sinon il faut que je fasse vite moi !!!

non mais eh !!!

hih l'islam autorise le double mariage et alors ::::: l'islam autorise bien de couper la main des voleurs non ??? et de tuer les criminels aussi non ???
et pourtant, lors de l'execution de Saddam tout le monde était contre wella lala ??

et alors qu'on parle de plaisir, personne ne sait plus se tenir ??? ya sidi c'est simple : tu veux une autre femme, libère la première !!!!

c'est pas rendre l'acte de divorce courant mais je voudrais que l'on redonne son sacre au mariage ::::::: ne dit-on pas mariés pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort nous sépare ???

wella la fidélité c'est un mot qui nous parle pas nous les arabes ???? AAAAAAH NON, nous on est fidèles mais à plusieurs épouses !!!!

c'est vraiemnt le comble de la fidélité cette polygamie !!!

vous voyez un homme dont la femme prépare le soir son cabas pour qu'il aille dormir chez la voisine ????

quel sentiement est-ce qu'elle éprouve cette femme ???

vous croyez qu'elle va se dire : "aaah zoubir mon mari c'est un très bon musulman : c'est vrai qu'il ne fait pas la prière et qu'il ne lit jamais le coran, mais au moins lui, il suit les précèptes de l'islam : il s'est marié 2 fois ou mazal el khir!!!"

...à méditer encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyDim Jan 14, 2007 8:22 pm

bravo bravo p chu cheers cheers ce k tu as dit est sense peut etre que la polygamie etait accepter bekri (je me repete mais ma3lish en disant accepter oui mais avec un tas de conditions )mnt en 2007 c inconcevable et comme dirai mon frere c un truk de ouf:un homme ki dirai a sa femme "cherie a demain je passe la nuit avec FEMME numero 3 affraid " ds un sens je me dit que franchement eddine fil maken wa zamen biensur les fondement restent les mm mais fo evoluer en tt
et pour c ki est de couper la main o voleur etc...c la mm chose k pr la polygamie les conditions sont telle!!!kil est pratiquement impossible de dire k c legale
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyDim Jan 14, 2007 8:29 pm

non faut pas jouer sur les mots l'evolution n'est pas de dire possible ou pas, c'est possible, l'islam est sale7 likolli Zaman wa Makan, c pour ça que c une religion, et non pas une tradition
maintenant parceque ya des ecces, il faut mettre des koyoud, ce n'est ni toi ni moi qui diront koi et comment faire, il faut laisser ça a Ahl el 3ilm
et encore il faut prouver qu'il ya ecces, jusque la personne n'a avancé de chiffre de statistiques reeles.

moi je en suis pas contre la polygamie dans la mesure ou c permis par la religion je ne peux pas nier ça, mais je dis que pour moi deja, une femme c deja beacoup, alors une femme et un gosse c une lourde respo
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyDim Jan 14, 2007 8:49 pm

mais personne ne te dit ya khouya elmedlem que je veux faire des lois ou changer l'islam (astaghfirou allah)

mais comme on est entre gens allah ybarek cultivés, on peut discuter non ????

et moi je dis que si j'était face à une situation pareille, je serais contre !!! voilaaaaa !!!!

en fait la chose est simple, ce mode de vie (polygamie), n'est pas compatible avec la situation actuelle ni les conditions actuelles :::

peut-être que juste après la guerre d'indépendance, on manquait d'hommes, mais aujourd'hui, allah ybarek, nous n'avons que des célibataires, el bayer wa akhi8i !!!!!

et vous voulez qu'il y en ait qui prennent la part de deux !!!

c'est une situation que je t'invite à discuter avec el m3alma dialek à la maison, et donne moi ta réponse demain !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyDim Jan 14, 2007 8:55 pm

aaaaaaaaaaaaah khoya pitchou el mra 7oromate yaw
ziad goulna balak ... chenni chenni tel7agli lel mra hathi ma netfa8mouch 3li8a

el M3alma c clair qu'elle te dira qu'elle me partagerai avec personne meme vous mes amis du forum mais ça c une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyDim Jan 14, 2007 9:00 pm

excuse moi khouya la3ziz mais dans la guerre tout est permis !!!!

et puis je n'ai pas trouvé d'autre moyen de te faire taire sur ce sujet !!! Twisted Evil Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyDim Jan 14, 2007 9:03 pm

inna8a el 7arbo ithan

el 7arbo sijal ... yawmon nossar wa yawmon nodhar ...O3lo el forum .....hahahahahahaha

mais je te dis une chose wellah ma natelguek
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyDim Jan 14, 2007 10:25 pm

KHOULASSAT EL KAWL:

la polygamie c'est permis mais avec maximum de règle, un homme soucieux des deux familles, même droit, ZAWDJAT qui ne créent pas les ennuis, un homme en aisance parfaite que ce soit financière et/ou moral
des critères et plus que vous allez les citer sont disponible chez un homme??


Dernière édition par le Dim Jan 14, 2007 11:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyDim Jan 14, 2007 11:15 pm

p_chu a écrit:
je suis désolé de dire ça mais connaissez-vous un couple "double" heureux dans votre entourage ???

Essma7li Kamel Eddine, mais mazal chwiya hadra Wink Pitchou wach bik? kount mil7 8na, et après tu t'es égaré dans la guerre contre Lobscure, que je te prédis perdue d'avance; lui il est déjà du coté Obscur de la force, attention No
Et moi j'allais te dire justement parce qu'on en connait pas que c'est exceptionnel, et que surtout parce qu'on en connait pas en plus de polygames heureux, que la polygamie doit etre réfléchie à deux fois (sans jeu de mots) avant d'être appliquée. Un homme qui se marie pour une deuxième ou troisième fois, moi je lui dis Bonne chaaaaaaaaaaaaaaance, attention au muuuuuuuuuuuuuuuuuuur bom
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyDim Jan 14, 2007 11:26 pm

mssamha OMK mais choui khoulassa m3a talli
Citation :
des critères et plus que vous allez les citer sont disponible chez un homme??
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gibraltar

Gibraltar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2007

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyLun Jan 15, 2007 10:24 am

Oumelkheir a écrit:
Gibraltar a écrit:
juste à titre d'indication, ce que dit Oumelkheir se rapproche de ma façon de penser ! Mais chuut ne le dites pas à Mme Gibraltar sinon Evil or Very Mad
Gibraltar à quel moment ta façon de penser se rapproche -telle de ce que je dis? parce que j'en ai dit des choses sur le sujet et assez différentes les unes des autres, alors je suis curieuse de savoir cyclops
Sinon, je trouve qu'à chaque fois qu'on parle de polygamie on a l'impression que l'Islam a autorisé l'Homme a changer de femme comme de chemise, ce qui est absolument FAUX!!!! c'est pour ça que comme a dit...... Question désolée elephant Embarassed la polygamie est soumise à une rigueur telle que malgré l'autorisation accordée par l'Islam à ce genre de pratique, elle devient presque "impossible". L'équité entre les épouses est la première des obligations en cas de remariage, l'équité en tout, même en affection, et "ya wilou elli ma ya3del" et de toutes les façons L'Islam s'adresse aux croyants, c'est a dire à ceux qui craignent Dieu, elli y'khaf rabbi ma ydirch el mounkour n'est-ce pas? El baqui, il va trouver des subterfuges, des esquives, des excuses, etc.... sinon l'Islam est clair: polygamie: oui! mais régelementée au maximum, ce qui laisse une "alternative" aux couples, qui pour des raisons différentes et diverses, peuvent accepter la polygamie, mais certainement pas comme pratique "normale" et courante chez les musulmans. Et certaines femmes acceptent que leur mari en épouse une deuxième sans divorcer forcément, elle préfere ça au divorce, surtout quand elles sont à l'aise chez elles et que le mari subvient à leurs besoins, pouquoi divorcer forcément? Chacun ses propres choix, et ses propres obligations et ses propres circonstances....

pourquoi lorsqu'on parle de deuxième épouse (ou 3ème ou 4ème d'ailleurs) il faut qu'il y est une contre poids tel le divorce que tu cites!
n'y a t'il pas lieu à ce qu'il y est une polygamie sans problème , je parle de polygamie de choix! y'en a bien qui la vivent bien non !!! et pour répondre à notre ami p_chu oui je connais deux couple polygames qui fûrent heureux dans leur vie (mais ce n'est pas de jeunes couples).

hummm, Mme Gibraltar va me tuer je le sais Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyLun Jan 15, 2007 12:48 pm

p_chu a écrit:
...c'est pas rendre l'acte de divorce courant mais je voudrais que l'on redonne son sacre au mariage ::::::: ne dit-on pas mariés pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort nous sépare ??? ...

khouya P-Chu, ina al 6ala9 abghadou 7alal : le divorce est la chose licite la moins bonne (c'est à peu près ça... que celui qui a le bon texte me corrige). La-dessus, on est d'accord. Mais 7alal tout de même ! Pourquoi tu veux absolument t'accrocher un boulet toute ta vie si tu t'es trompé ? Ton sacre du mariage à la "jusqu'à ce que la mort nous sépare" c'est pas pour nous les musulmans mon ami. Wink Les italiens n'ont obtenu ce droit que dans les années 70 et de haute lutte encore !

Pour la polygamie, c'est kif kif. Allah t'a offert cette possibilité, avec des garde-fous tout de même. On a l'impression à lire certains posts, qu'Il vous y a obligé ! Au risque de me répéter, pourquoi vous voulez rendre illicite quelque chose que Dieu a clairement autorisée ? Que de drames ont été évités justement grâce à cette bénédiction ! Par curiosité, quelqu'un a-t-il les statistiques des "pays civilisés" sur les meurtres commis sur des épouses pour que l'époux puisse se remarier ?

Oui, je connais des couples où le mari est polygame, disons bigame. C'est pas le paradis, mais c'est pas l'enfer non plus... une vie de couple, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyLun Jan 15, 2007 2:07 pm

ya blonda et ya koul man ittaba3a ra2yaki !!!

je ne veux rien changer, ni la religion, ni les lois, ni les hommes....

je veux juste que tu me réponde clairement et sans langue de bois :::

-- >>> Accépterais-tu que ton mari te dise : ce soir je vais passer la nuit chez mon autre femme, mais je reviens demain car ça sera ton tour !!!????

je veux juste une réponse honnete et sois directe stp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyLun Jan 15, 2007 2:18 pm

OUI
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyLun Jan 15, 2007 2:19 pm

menteuuuuuuuuuuse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyLun Jan 15, 2007 2:24 pm

T'as dit directe et sans langue de bois ! Twisted Evil
Maintenant libre à toi de ne pas me croire. Qu'est-ce que j'ai à perdre ou à cacher ? Personne ne me connaît ici après tout, pourquoi je mentirais hein ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyLun Jan 15, 2007 2:31 pm

ou alors mieux :::::: après 5 ans de mariae, une vie de couple très heureuse, 1 petit garçon génial qui va à la maternelle, tu es enceinte de 6 mois, et ça se passe très bien....

un soir ton mari rentre avec des fleurs et un kilo de bananes et te dit :::

Lui-- Zawdjati el3aziza, j'ai une nouvelle à t'anoncer !!!
Toi-- Oui, j'adore les fleurs, ça doit être une énorme nouvelle ::!!!!!
Lui-- Oui, devine !!!
Toi-- Tu as été prommu au boulot ?
Lui-- Non, encore mieux !!!
Toi-- Tu va m'emmener en voyage en tunisie ??
Lui-- Non Encore plus !!!!
Toi-- je ne vois pas !!! allez je donne ma langue au chat cat
Lui-- j'ai rencontré la femme de ma vie...enfin une autre femme de ma vie !!! cheers
Toi-- Neutral
Lui-- et en plus, tu sera heureuse:::::elle va te plaire, elle est coiffeuse et je l'ai rencontré juste à coté de là où tu travaille !! cheers
Toi-- What a Face
Lui-- et elle adore notre fils, elle sera une super deuxième maman pour lui !!!
Toi-- Suspect
Lui-- et jeudi, tu viens avec moi on va demmander sa main !!!
Toi-- What a Face heu je n'ai rien à me mettre
Lui-- c'est pas grave on s'en fout!!! cheers

je t'invite Blonda à continuer cette discussion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyLun Jan 15, 2007 2:34 pm

c'est choquant sa Neutral Embarassed Evil or Very Mad No affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyLun Jan 15, 2007 2:46 pm

Sois pas hypocrite. C'est pas comme ça que c'est autorisé la polygamie, tu le sais très bien. Tu brosse un tableau tout rose, une vraie comédie. Laughing S'il est si heureux que ça le "mon mari" que tu m'a fait épouser, pourquoi il irait se remarier ? Question Il a aucune raison, avoue-le.

Non. Le "mon mari" qui va "se remarier avec la coiffeuse qu'il a rencontré juste à coté de là où je travaille", tu crois pas que je l'aurais senti venir avant hein ? Wink Peut-être qu'il a de bonnes raisons, qu'est-ce que t'en sais ?

Un petit détail : il lui a présenté mon fils ? Et ça va être sa deuxième maman ? Tu crois pas que t'exagères quand même ? Laughing Et tu lui a demandé son avis à n°2 avant de lui coller du boulot ? ah la la la la ces mecs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyLun Jan 15, 2007 3:03 pm

mais ou va se monde No No
Revenir en haut Aller en bas
pitch-one

pitch-one


Nombre de messages : 272
Localisation : other side
Date d'inscription : 04/12/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyLun Jan 15, 2007 3:09 pm

dans tt les direction que chaque personne choisi se que lui convien.
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyLun Jan 15, 2007 3:13 pm

eh bien s'il avait une bonne raison, du genre il est pas heureux avec la n°1 pourquoi lui ment-il en la gardant ????!!!!

ça serait mieux qu'il divorce non ???

en fait, ça , enfin je veux dire le rôle que tu es entrain de jouer ma petite Blondinette c'est exactement le rôle de la femme qui se ment à elle-même jusqu'au jour où elle se retrouve embourbée dans une histoire à ne plus s'en sortir !!!!

non moi je fais confiance à mon mari, il m'aime trop pour me changer !!!

nous vivons dans un cercle de confiance (ça c'est bien ça) et je lui fais confiance autéant que lui m'en fait....et blablabli et blablablou !!

sauf qu'un jour, ton mari, se rappelant de cette discussion que vous avez eu à l'époque et durant laquelle tu lui avais dit, je cite : "je ne suis pas contre que tu remarie et puis de toute façon c'est permis par la religion !!!"

eh bien il se pointera un jour à la maison avec une petite amie (eh bien oui ça commence comme ça non ?) pour te la présenter et te dire qu'il va demander sa main et puis comme il sait que tu ne serais pas contre.... cheers

et puis quinze jours après, tu te retrouve à faire du makroud pour le mariage de TON mari sauf que cette fois, il en épouse une autre....tiens c'est la coiffeuse du quartier...c'est cool comme ça tu connaitra tous les potins de l'immeuble sans payer une fortune un brushing !!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyLun Jan 15, 2007 3:15 pm

Moi j'en ai une et croyez-moi c'est pas du gateau ! en plus si je dois en gérer d'autres, mon dieu et surtout pas une blonde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 EmptyLun Jan 15, 2007 3:20 pm

kayen eli wahda wmajabhach
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la polygamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la polygamie   la polygamie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la polygamie
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: