Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?

Aller en bas 
+6
cherie20
sangi
conditionnelle
Parodie
radius
ych
10 participants
AuteurMessage
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? Empty
MessageSujet: vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?   vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? EmptyMar Juin 30, 2009 1:03 am

pour être sur de votre africanité je vous pose la question suivante:

1/ pour les plus jeunes.

accepteriez vous d'épouser un(e) noir(e) et lui faire (donner) des enfants

2/pour les plus vieux.

seriez vous fière que votre fils (fille) épouse un(e) noir(e).

quand je dis noir(e) , je ne parle pas de naomi campbell ni de will smith je parle des africains, des vrais genre gabonais aux lèvres charnues


Dernière édition par ych le Mar Juin 30, 2009 8:52 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
radius

radius


Nombre de messages : 950
Localisation : un pays mal mené
Date d'inscription : 07/02/2007

vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? Empty
MessageSujet: Re: vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?   vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? EmptyMar Juin 30, 2009 1:39 am

pourquoi les algériens ne sont pas des africains...des vrais!!...même pour ceux qui l'oubli souvent...la géographie est là pour le rappeler! et des noirs de peau ..y en a ici...pas la peine d'aller jusq'au Gabon....regardez autour de vous et si vous connaissez le Sud vous devriez savoir comment ça se passe !!!....faudrait peut être demander si les algériens entre eux n'ont pas ce problème (couleur de peau) ...moi en tout cas j'ai une copine qui l'a fait et tout le monde attend avec"angoisse" la couleur de son futur bébé...(accouchement prévu en Aout)!!
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? Empty
MessageSujet: Re: vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?   vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? EmptyMar Juin 30, 2009 8:28 am

Et ...quand on est une" Kahloucha meskina "comme moi ! afro afro afro on participe à ce sondage zaussi ? ....mais dans l'autre sens je suppose ! sunny sunny sunny ok je réponds :
1/ j'ai épousé un blond aux yeux verts ....
ps:les filles vont encore être jalouses! geek geek geek

2 / Quant à mon fils idabar rassou ...l'essentiel.... je veux pas que ma bru habite avec moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? Empty
MessageSujet: Re: vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?   vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? EmptyMar Juin 30, 2009 8:43 am

Citation :
moi en tout cas j'ai une copine qui l'a fait

parle nous de toi , pas de ta copine !
Revenir en haut Aller en bas
radius

radius


Nombre de messages : 950
Localisation : un pays mal mené
Date d'inscription : 07/02/2007

vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? Empty
MessageSujet: Re: vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?   vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? EmptyMar Juin 30, 2009 10:08 am

je l'ai fait ych ...mais avec un chauve!!! t'imagines "je suis marte el fertass"..et notre différence d'age a fait jaser pas mal de longues...c'est comme si j'avais épouser qlq' un de noer...non!...la différence est toujours mal accepté ds notre société...il faut juste avoir le cran de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? Empty
MessageSujet: Re: vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?   vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? EmptyMar Juin 30, 2009 11:50 am

déjà entre algériens, du centre, de l'est, de l'ouest et du sud,on se tolère limite.
pour ce qui est des autres africains.on pratique la même politique raciste, qu'on décrie quand on est en occident,
notre africanité on ne la reconnait pas on considère qu'on est mieux que ces noirs.

les chinois n'ont pas été épargnés, également, on les accuse de manger nos chats, nos chiens et de nous nous ramener des maladies telles que la grippe aviaire.

je dirai donc,que globalement notre société est raciste intolérante.
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? Empty
MessageSujet: Re: vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?   vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? EmptyMar Juin 30, 2009 12:10 pm

bravo tu as répondu à la question....... raciste va No No Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? Empty
MessageSujet: Re: vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?   vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? EmptyMar Juin 30, 2009 3:19 pm

a 19 ans g eut 1 petit ami Malgash tt mignon,qui m'a raccompagnai plusieurs fois a la maison ,et fait 1 bisou gentil sur la bouche,je ne vous dit pas les commentaires dehors quand on etait ensemble,mais ca n'a pas ete plus loin. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? Empty
MessageSujet: Re: vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?   vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? EmptyMar Juin 30, 2009 4:27 pm

cherie20 a écrit:
a 19 ans g eut 1 petit ami Malgash tt mignon,qui m'a raccompagnai plusieurs fois a la maison ,et fait 1 bisou gentil sur la bouche,je ne vous dit pas les commentaires dehors quand on etait ensemble,mais ca n'a pas ete plus loin. I love you
Faut le faire ya la chérie !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil tu sais quoi ? je crois que les commentaires ....n'étaient pas à cause du noar .....mais pour le bisou sur la bouche devant les voisins! bouh chérie un peu de discrétion geek geek
ps: dis???? entre nous.... il était craquant à ce point ???? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? Empty
MessageSujet: Re: vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?   vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? EmptyMar Juin 30, 2009 4:55 pm

cherie20 a écrit:
a 19 ans g eut 1 petit ami Malgash tt mignon,qui m'a raccompagnai plusieurs fois a la maison ,et fait 1 bisou gentil sur la bouche,je ne vous dit pas les commentaires dehors quand on etait ensemble,mais ca n'a pas ete plus loin. I love you

ça remonte à loin ? genre en 1902 ?
Revenir en haut Aller en bas
mamaloux

mamaloux


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2009

vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? Empty
MessageSujet: Re: vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?   vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? EmptyMar Juin 30, 2009 4:57 pm

cherie20 a écrit:
a 19 ans g eut 1 petit ami Malgash tt mignon,qui m'a raccompagnai plusieurs fois a la maison ,et fait 1 bisou gentil sur la bouche,je ne vous dit pas les commentaires dehors quand on etait ensemble,mais ca n'a pas ete plus loin. I love you

attention a ce que t'ecris on ai pas les seules a te lire et t'es pas aussi inconnue que tu le pense. Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? Empty
MessageSujet: Re: vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?   vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? EmptyMar Juin 30, 2009 5:11 pm

Ouais fais gaffe la police anti-noar traque le net et risque de faire une descente chez toi... PH3AR §
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? Empty
MessageSujet: Re: vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?   vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? EmptyMar Juin 30, 2009 7:14 pm

Citation :
g eut 1 petit ami Malgash tt mignon

je ne parle pas de mignon malgache arff
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? Empty
MessageSujet: Re: vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?   vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? EmptyMar Juin 30, 2009 8:43 pm

ou est passé aicha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? Empty
MessageSujet: Re: vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?   vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? EmptyMar Juin 30, 2009 8:46 pm

elle a converti kwi et s'en est allée avec une BA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? Empty
MessageSujet: Re: vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?   vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? EmptyMar Juin 30, 2009 8:54 pm

pour les deux questions je repond non et non

popur le malgache de cherie ce n'etait plutot un mongolien nain et albinos.. Question
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? Empty
MessageSujet: Re: vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?   vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? EmptyMer Juil 01, 2009 2:41 pm

popur le malgache de cherie ce n'etait plutot un mongolien nain et albinos.. Question[/quote]


non c'etait bien 1 malgach,grand et mince et toc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? Empty
MessageSujet: Re: vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?   vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? EmptyVen Juil 03, 2009 4:12 pm

Algérie africaine (ou pas ?)
« Kahlouch, Nigrou, Babay, esclave » : c’est devenu banal dans nos rues d’entendre les insultes racistes contre des Africains. « Même durant le premier Panaf de 1969, il y a eu des incidents racistes », se souvient un historien qui regrette le silence qui entoure le phénomène. El Watan Vendredi a invité à une table ronde des étudiants issus du Congo-Brazzaville pour un débat ouvert. Comment vivent-ils les différences de culture, les clichés, les insultes racistes?

El watan d'aujordhui a verifié pour nous notre africanité Crying or Very sad


Willy : J’ai beaucoup voyagé en Algérie depuis 2003. L’Algérie est un pays comme les autres : il y a du bon et du mauvais. Même entre Noirs dans certains pays africains, la discrimination existe. Moi, je ne crois pas qu’il s’agit de racisme, mais plutôt de xénophobie. Les gens te détestent sans raison. Ils te sortent des jeux de mots, on te jette des pierres ! Mais le plus difficile reste les différences de culture, de comportement : chez nous, il est tout à fait normal de marcher bras dessus bras dessous avec une amie ou une cousine. Pas ici !
Audrée : L’adaptation, au début, est difficile comme dans tout pays étranger. Ce qui m’avait le plus frappé ici, c’est la discrimination entre les hommes et les femmes. Je me suis rendu compte qu’il y a plus de mixité dans mon pays. Ici, j’ai même peur de demander à un collègue garçon de m’expliquer un cours ! Mais je me suis adaptée. Mais ce que je trouve sympathique, c’est l’accueil, surtout de la part des filles.
Marius : Déjà, quand on arrive en Algérie, il y a un problème de communication. On s’imaginait un pays francophone, le plus grand pays francophone d’Afrique ! Mais ce n’est pas le cas. Et si par hasard on tombe sur un gars qui parle bien français, il peut te prendre en otage et traduire ce que te disent les autres Algériens à sa guise.
Hubert : En arrivant en Algérie, je pouvais m’attendre à des attitudes racistes, mais pas de cette ampleur ! On ne s’imaginait pas aussi les différences dans les modes de vie. Je discute de beaucoup de sujets avec des Algériens, notamment sur le mariage et ses coutumes. Et à un certain moment de la discussion, on me dit « non, ça, la religion ne le permet pas ! ». Autre chose : ici, la famille c’est le père, la mère, les oncles, etc. Chez nous, la famille c’est ta femme, toi et tes enfants. La différence de religion ne crée pas beaucoup de tensions. Mais quotidiennement, des amis algériens me proposent de changer de religion ! L’autre jour, un gars m’a empêché de faire le signe de la croix ! Mais si toi, chrétien, tu es accompagné par un Africain musulman, ça passe.
Marius : On ne demande jamais à un Chinois à Alger de quelle religion il est !
Mobo : Et puis, nos amis algériens nous disent : vous n’irez pas au paradis !
Marius : Même les enseignants universitaires commencent pas vous poser la question : êtes-vous chrétien ou musulman ? Comme si être Africain veut dire obligatoirement être musulman ! Mais si tu dis « salam alikom », c’est la clé ! Les gens t’acceptent tout de suite.
Hubert : A la plage, on s’amuse bien avec nos amis algériens… Mais dès qu’on retourne à la cité universitaire, on retombe dans le discours : « Attention, ça c’est haram ! »
Audrée : A Alger, c’est plus dur au niveau des insultes racistes. A l’intérieur du pays, à Tiaret par exemple, ou dans d’autres villes comme Oran, on subit moins d’injures. Au contraire, là les gens sont plus curieux et me posent des questions sur moi, mon pays, etc. On me lance des insultes — en arabe et en français pour que je comprenne — à cause de ma couleur, mais aussi parce que je suis une femme. Les mots, on les supporte, mais pas quand on me touche comme ça dans la rue ou les jets de pierres. Mes collègues étudiantes algériennes subissent elles aussi les injures dans la rue. Parfois, c’est pire que ce qu’on me lance à moi ! Alors, je suis devenue nerveuse : parfois je crie contre celui qui m’insulte et là il se tait.
Marius : Et quand les policiers te demandent tes papiers, ils te prennent par le bras : « Tes papiers ! » Tu es déjà coupable ! Une fois, je leur ai demandé s’ils étaient sûrs que tous les passants autour d’eux dans la rue étaient réelement des Algériens.
Mobo : Beaucoup d’Algériens ne sont pas curieux. Ils croient que l’Algérien est supérieur et que l’Africain est inférieur. Il faudrait leur faire comprendre qu’est-ce qu’un Africain !
Marius : J’étais à Oran, où à cause de certains Africains aventuriers qui ont des comportements anti-sociaux, ont nous confond avec eux. Alors, on est tous des trafiquants de drogue ou de faux billets. Regardez les petits enfants : il n’y a pas plus innocent. Mais je crois bien que les parents leur inculquent une mauvaise éducation : « Dis “nigrou” et on te protège ! » Parfois, on rencontre des filles cool, qui aiment discuter. Eh bien, dès qu’elles nous approchent, elles sont traitées de « putes » ! J’ai rencontré des Algériens qui viennent du Sud, ils subissent aussi beaucoup de discrimination.
Marius : Dans les achats et dans les taxis, on nous demande des prix exagérés. Alors, il vaut mieux que tu fasses tes courses avec un ami algérien !
Jo : Les matches, c’est un problème. Que l’équipe algérienne perde ou gagne, nous sommes agressés.
Marius : On nous appelle Kahlouch, Nigrou, Babay !
Hubert : Le regard hautain des gens dans la rue, on finit par l’effacer !
Marius : Le jour du match Algérie-Zambie, j’ai mis le maillot de l’équipe d’Algérie, une casquette aux couleurs algériennes et un drapeau à la main, et pourtant les gens dans la rue m’interpellaient « tu supportes l’Algérie, toi ?! Tu es sûr ?! Est-ce qu’ils savent que le Congo n’a pas de frontières communes avec la Zambie ? Que nous sommes francophones alors que les Zambiens sont anglophones. Mais ça, ici, ils ne le savent pas.
Hubert : On se retrouve ensemble parce qu’on est rejetés par les autres. Ça unifie ! Lorsqu’on organise des fêtes, on se retrouve à plusieurs nationalités. Le peu d’Algériens qui nous rejoignent ce sont les plus cool !
Jo : Quand je vais rentrer chez moi, que vais-je raconter à mes parents et amis ? Je n’ai connu que l’université et la cité U !
Marius : Les gens ne nous invitent pas aussi parce que leur orgueil les empêche de montrer leurs difficultés personnelles, par exemple leurs logements exigus.
Audrée : Parfois, des membres des familles algériennes qui m’invitent refusent notre présence dans la maison. Les Algériens ignorent beaucoup de choses, comme par exemple l’histoire de l’Afrique noire… Certains me demandent par quel moyen on est arrivés à Alger ? Moi je réponds : « en pirogue ! »
Jo : Il y a une coupure entre l’Afrique du Nord et l’Afrique noire. Ici, ils ne connaissent même pas les musiciens africains, sauf quelques stars.
Mobo : Il faut que les Algériens se rapprochent plus de nous. Les Européens font partie d’un autre continent. Est-ce qu’on explique aux élèves algériens qu’ils sont aussi Africains ? Jo : Moi, j’ai appris l’histoire de l’Algérie à l’école au Congo. Ici, même dans le programme du Panaf, on fait confusion entre les deux Congo !
Marius : Oui, c’est chez moi que j’ai étudié Saint Augustin, Albert Camus, Ibn Badis, les ressources naturelles de l’Algérie, sa géographie, ses frontières.
Marius : Les Algériens doivent rompre avec le colonialisme ! Il faut arrêter de penser que lorsqu’un étranger vient ici, c’est pour qu’il leur prenne leur pays !
Mobo : A cause de cette ignorance, on nous pose des questions bizarres du genre : « Vous avez des plages chez vous ? »
Jo : « Vous avez des maisons ? Un aéroport ? ». Alors là, moi je réponds : en fait, quand votre président vient, il descend de son avion à l’aide d’une corde vers un arbre, et nous on l’attend en bas ! Hubert : « Alors, pour les 15 jours de vacances, tu rentres chez toi ? ». Ils ne savent pas que notre « maison » est à 8000 kilomètres d’Alger !
Jo : Ce qui me choque moi, c’est qu’on parle de l’Algérie qui va accueillir des… « Africains » ! Comme si l’Algérie faisait partie d’un autre continent. Le premier Panafricain (en 1969) était une sorte de fête de famille. On fêtait les indépendances. On aimerait bien savoir autour de quoi s’articule cette deuxième édition. On y parlera des rébellions, de l’immigration ?

Par Adlène Meddi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? Empty
MessageSujet: Re: vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?   vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous rappelz vous de votre premier jour de jeûne?
» Etes-vous Yin ou Yang ?
» vous etes ou oumelkhir
» vous êtes méchants
» Etes vous un tueur potentiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: