Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Vous rappelz vous de votre premier jour de jeûne?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djazayer_melek

djazayer_melek


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous rappelz vous de votre premier jour de jeûne? Empty
MessageSujet: Vous rappelz vous de votre premier jour de jeûne?   Vous rappelz vous de votre premier jour de jeûne? EmptyMar Sep 25, 2007 3:50 pm

Ce matin en marchant, je me suis rappelée mon premier jour de jeûne, ça m'a fait rire, car à l'époque, j'avais 6 ans, j'avais hate de jeuner, quand on était petit, c'était la concurrence "chkoun isom ktar" Very Happy
je me rappelle du premier jour fermacha j'ai failli etre évacuée aux urgences, j'étais devenue toute jaune lol! "SFART" j'avais perdu toutes mes couleurs, mais je ne voulais pas manger, j'ai tenu jusqu'à l'heure de l'iftar, et là je ne me rappelle plus de ce qui m'est arrivé, j'ai mangé un peuuuuu puis hop !!! Je suis tombée sec, je ne pouvais plus me relever, j'entendais à peine la voix de mon père qui essayait de me réveiller lol! aaaaaaah enfin, à part le premier jour, pendant le ramadhan, alors que j'étais enfant, mon père nous emmenait toujours quelque part durant la journée, on sortait en vélo et on faisait un tour avant lftour, c'était génial car on s'occupait et on s'est habitué à ne pas trop penser à la nourriture, à la maison, on participait à mettre notre petite meida, il y avait toujours une de mes copines qui venait quand ce n'est pas mon tour, j'adorais ces visites partagées, je trouve que le charme c'était plus ce partage et cette ambiance qui entourait la meida et non pas la meida elle meme,
et vous? c'était comment? quels sont les souvenirs que vous gardez du ramadhan lors de votre enfance? parlez nous des traditions ou de ces belles habitudes qui ornent ce mois sacré flower


Saha ftorkoum, Rabbi i9anna3koum w ykhalli lmhabba daira bikoum wjam3atkoum b hbabkoum Amine Ya Rab
Salam
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

Vous rappelz vous de votre premier jour de jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Vous rappelz vous de votre premier jour de jeûne?   Vous rappelz vous de votre premier jour de jeûne? EmptyJeu Oct 04, 2007 10:32 pm

moi j'etait trop petite quand j'ai commencé " nel3ab fiha Laughing " mais je me souviens pas du 1 er jour parceque :

je jeunais chaque jour jusqu'à midi dc ça me faisait une demi journée que je collais avec la suivant, le tout faisait UNE JOURNNEE ( je savais compter b'slemti quand j'etais petite Laughing Laughing Laughing )
mais quand j'ai su que quand on jeune etant petits les " hassanates " allaient à nos parents donc je me suis decidée à le faire " CORRECTEMENT" mais je ne me souviens pas exactement de la journnée Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Vous rappelz vous de votre premier jour de jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Vous rappelz vous de votre premier jour de jeûne?   Vous rappelz vous de votre premier jour de jeûne? EmptyVen Oct 05, 2007 3:14 am

mon premier jour de jeune j'avais 6ans et j'ai pas beaucoup de souvenir sauf que je me souvien que je suis sortis avec mon ancle se promenet en attendant le f'tour et que j'avais acheté plein de bonbons, et j'ai meme volé des amande et des noix a ma maman qui était entrain de preparé la BAQLAWA pour les manger aprés l'ADAN.
et en plus j'ai étais trés heureu de pouvoir m'assoir avec les parent sur la table au moment du f'tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous rappelz vous de votre premier jour de jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Vous rappelz vous de votre premier jour de jeûne?   Vous rappelz vous de votre premier jour de jeûne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous rappelz vous de votre premier jour de jeûne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez-vous de votre vie?
» Quel côté de votre cerveau utilisez-vous le plus ?
» vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?
» Et vous M. Belkhadem, Diar Echems vous pardonnera-t-il ?
» NOS BLAGUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: