Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La visite de Zidane

Aller en bas 
+16
pitch-one
imane
fourwinds
neferbella
mika
geant
kamel Eddine
p_chu
hamid
nassim
Abdallah
samarcande
Lobscure
Blondor Ijine
Oumelkheir
mouh
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite de Zidane   La visite de Zidane - Page 4 EmptyJeu Déc 14, 2006 9:29 pm

slt à tous !
à propos de la visite de zizou en Algérie, ce qu'on oublie souvent de mentionner c'est qu'il est français, il est né en france, a grandi en france, ses parents sont algériens, je pense qu'on en a fait un peu trop pour sa visita en Algérie, c'est vrai que c'est un grand joueur, et heuresement qu'aprés son coup de tête lors de la dérniére coupe du monde ça n'a pas porté préjudice à sa réputation, mais c'est vrai que c'est un grand homme avec un grand coeur car je trouve qu'il a beaucoup donné de son temps et son argent, pour la reconstruction d'hopitaux, de services, détruits lors du tremblement de terre de 2003, j'ai vu ça aux infos je n'étais pas au courant, et je pense que sa visite dans les services d'oncologie pédiatriques a redonner le sourire à ces enfants en fin de vie pendant qlq heures et ça ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
toraya




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite de Zidane   La visite de Zidane - Page 4 EmptyVen Déc 15, 2006 12:37 am

vous ne trouvez pas que c'est trop exagere la visite de zidane . comme si c'est un evenement mondial confused il est citoyen français ah j'ai oublie d'origine algerienne. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fourwinds

fourwinds


Nombre de messages : 15
Localisation : DZ_land
Date d'inscription : 12/12/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite de Zidane   La visite de Zidane - Page 4 EmptyVen Déc 15, 2006 2:45 am

imane a écrit:
salut à tous !!!!!

................... quant à ses origines algeriennes; rappelez vous bien qu'en 98 au sommet de sa gloire il les avait renié!!!! dans une interview, il avait clairement declaré qu'il n'était pas algerien mais kabyle!!!! No depuis tah men 3ini
kabyle, chaoui, mzabi,..... on est tous algeriens non ?????????!!!!! donc là je pense que depuis qq années,il essaye de se rachèter une conduite auprés des algériens .....

Précise les sources de telles informations , Imane s'il te plait

A quel media et quand ont été faites ces declarations ???

Les autres forumeurs connaissent-t-ils ces declarations , ou les entendent-ils pour la 1ere fois comme moi ?

Merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
fourwinds

fourwinds


Nombre de messages : 15
Localisation : DZ_land
Date d'inscription : 12/12/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: Les sources de cette info ?   La visite de Zidane - Page 4 EmptyVen Déc 15, 2006 2:45 am

imane a écrit:
salut à tous !!!!!

................... quant à ses origines algeriennes; rappelez vous bien qu'en 98 au sommet de sa gloire il les avait renié!!!! dans une interview, il avait clairement declaré qu'il n'était pas algerien mais kabyle!!!! No depuis tah men 3ini
kabyle, chaoui, mzabi,..... on est tous algeriens non ?????????!!!!! donc là je pense que depuis qq années,il essaye de se rachèter une conduite auprés des algériens .....

Précise les sources de telles informations , Imane s'il te plait

A quel media et quand ont été faites ces declarations ???

Les autres forumeurs connaissent-t-ils ces declarations , ou les entendent-ils pour la 1ere fois comme moi ?

Merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite de Zidane   La visite de Zidane - Page 4 EmptyVen Déc 15, 2006 10:17 am

Moi aussi je n'ai jamais lu de telles declarations et celà m'etonne de la part de Zidane
Par ailleurs , le "nous somme tous des algeriens" a été tellement galvaudé que j'ai peur de l'utiliser n'importe comment et n'importe où.
Et son sens unificateur est devenu un slogan
Par contre les origines , au delà de l'aspect politico anthropologique, sont une fierté d'ailleurs ne dit-on pas
"il n' y a que l'ane qui renie ses origines ..."
Revenir en haut Aller en bas
simplement MOI

simplement MOI


Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/12/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: visite de zidane   La visite de Zidane - Page 4 EmptyVen Déc 15, 2006 10:57 am

bonjour à tous meme si il n'y a personne en ce moment Very Happy

sur zidane, je pense que l'argent depensé pour son acceuil doit surement égaler si ce n'est depasser le budget de pas mal d'institut ou d'école !!!! par principe je suis contre ce genre d'axageration, surtout dans un monde ou les genre meurent toujours de FAIM
vous allez me dire que ceci va d'une certaine maniere nous revenir, vu qu'il est entrain d'aider les hopitaux ...etc, moi je voudrais qui si on savait gerer notre argent la visite de Zidane n'aurait jamais eu une conotation
"charitable"...
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite de Zidane   La visite de Zidane - Page 4 EmptyVen Déc 15, 2006 2:17 pm

oui mais une chose est certainement vraie comme a dit MIKA
Citation :
karembeu dessailly thuram.....)ont fait leur (pèlerinage ) au"bled" au mois de septembre 98 c'est a dire moins de 30 jours après la victoire du 12 juillet
Zidane après 9 ans juste après son coups de tête glorieux contre materazzi??
Revenir en haut Aller en bas
hamid

hamid


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/11/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite de Zidane   La visite de Zidane - Page 4 EmptyVen Déc 15, 2006 3:01 pm

Je ne sais pas si ma mémoire me joue des tours;mais c'est quand la dernière fois qu'un champion du monde(son palmaresse est plus riche que ça)a fait un tour en algerie.et pardessus tout il est d'origine algerienne.ce qui explique tout d'intérêt qui lui a été accordé.
C'est vrai que sa visite porte un caractere caritative,ce qui me gene un peu dans cette histoire.surtout en ses moment ou notre pays jouie de manne financière des plus cosiderable.
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite de Zidane   La visite de Zidane - Page 4 EmptyVen Déc 15, 2006 7:56 pm

salut !!!
désolée mais je serais incapable de vous dire qd est ce qu'il a fait cette déclaration;ça remonte me semble t-il à 98 juste aprés la coupe du monde!!!!
d'ailleurs c'est grace à ses exploits que je suis devenue une fan de foot et voila que ses propos tombent et la groupie de zizou que j'etais a été trés déçue !!!
sincerement désolée pour l'imprecision de l'info !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite de Zidane   La visite de Zidane - Page 4 EmptyVen Déc 15, 2006 8:43 pm

lire l'interview accordé au journal The Observer en avril 2004 :
http://observer.guardian.co.uk/osm/story/0,,1182707,00.html

Il y dit notamment : "My family are very proud of me, but I am very proud of them and where they come from. I am proud that they come from Kabylie. It is a special place and my roots there are important to me. We used to go all the time to my father's home village when we were young. But now, it's like Marseille and La Castellane: even though I want to go back it is difficult for so many reasons."

Et encore : "And this desire never to stop fighting is something else I learnt in the place where I grew up. And, for me, the most important thing is that I still know who I am. Every day I think about where I come from and I am still proud to be who I am: first, a Kabyle from La Castellane, then an Algerian from Marseille, and then a Frenchman."

... et c'est tout ! lich na3mal mini el 7aba ouba ???

PS : ça n'enlève rien à ce que j'ai dit au tout début du post.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite de Zidane   La visite de Zidane - Page 4 EmptyVen Déc 15, 2006 9:37 pm

slt a tous!!
lors de sa conférence de presse, zidane a démenti une veille rumeur qui disait que l'ancien sélectionneur algérien de l'équipe de foot a refusé de prendre zidane dans l'équipe nationale parcequ'il courait pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite de Zidane   La visite de Zidane - Page 4 EmptyVen Déc 15, 2006 9:41 pm

sabrina a écrit:
slt a tous!!
lors de sa conférence de presse, zidane a démenti une veille rumeur qui disait que l'ancien sélectionneur algérien de l'équipe de foot a refusé de prendre zidane dans l'équipe nationale parcequ'il courait pas assez.
salut bent Bladi , je confirme c'était le coach Kermali hahahaha ça me fait rire
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite de Zidane   La visite de Zidane - Page 4 EmptyVen Déc 15, 2006 9:42 pm

ah oui g oublié 1truc, je trouve ça abusé d'arriver en retard pour donner l'envoi du match bejaia-usma avec une heure de retard, je pense qu'en europe il aurait jamais pu se permettre ça, et surtout on ne l'aurait pas attendu, surtout qu'il pleuvait, c'est gentil pour les spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
simplement MOI

simplement MOI


Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/12/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: Zidane   La visite de Zidane - Page 4 EmptyVen Déc 15, 2006 9:47 pm

ben comme ça c'est clair zidane s'en fout bel et bien de l'algerie , moi une fois j'ai entendu une de ses interviews et le journaliste (en 1998 je pense ou un peut apres en tout les cas pares la coupe du monde) lui a demandé "et l'algerie ...???" ben zidane lui a repondu " l'algerie pour moi c'est outre mer et c'est tout ..."
il n'a d'algerien que les parents...il faut essayer de se coler à lui , avec l'age il changera il se retournera vers ses origines surement
Revenir en haut Aller en bas
simplement MOI

simplement MOI


Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/12/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: zidane   La visite de Zidane - Page 4 EmptyVen Déc 15, 2006 9:53 pm

il ne faut pas essayer de se coler à lui ...sorry
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite de Zidane   La visite de Zidane - Page 4 EmptyVen Déc 15, 2006 11:39 pm

moi jepense surtout qu'il a un grand coeur mais qu'il ne sait pas s'exprimer et voila tout ...quand on l'entend parler ça s'entend et c flagrant le verbe resoudre qu'il a pas su conjuguer dans une interview que j'ai entendu a la chaine 3 avec le ministre de la jeunesse et des sports demontrent qu'il est timide aussi et n'aime pas se montrer en public
maintenant attendre de lui (et la est la cinfusion) qu'il apporte plus a l'algerie que nous devons apporter nous citoyens algerien, je pense que c une erreur fondamentale
de plus j'aimerais pas etre a sa place avec toute la mauvaise pub qu'on luifait en france, croyais moi,il devra avoir les reins solide a son retour en france ça va bousculer
Revenir en haut Aller en bas
djboss

djboss


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/12/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite de Zidane   La visite de Zidane - Page 4 EmptySam Déc 16, 2006 11:39 pm

Le président Abdelaziz Bouteflika a reçu Zinédine Zidane et ses parents, mercredi 13 décembre. L'ex-capitaine de l'équipe de France de football, costume bleu sombre, chemise claire et cravate, a été décoré par le chef de l'Etat algérien de la médaille Al-Athir, la plus haute distinction de l'ordre national du Mérite, l'équivalent algérien de la Légion d'honneur française. Le sportif à la retraite finance des programmes humanitaires dans le pays de ses ancêtres. La cérémonie s'est déroulée au Palais du peuple en présence de plusieurs ministres et d'anciennes gloires du football algérien.
c un article que jai trouvé dans le journal le monde du 16.12.06
vous avez meme la video c vous voulez
http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-3212,54-845416,0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djbossonline
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite de Zidane   La visite de Zidane - Page 4 EmptyDim Déc 17, 2006 12:27 am

Lobscure a écrit:

de plus j'aimerais pas etre a sa place avec toute la mauvaise pub qu'on luifait en france, croyais moi,il devra avoir les reins solide a son retour en france ça va bousculer
moi je reclame sa place la mauvaise pub je m'en charge
pour les reins je les solidifierai (ce verbe est aussi difficile que resoudre),et même si je suis nul en conjugaison j'assumerai... Laughing non il n'est pas question de prendre des cours No ,l'argent doit être employé à bon escient Wink voitures ,sorties, foyages, neuriture... looking and relooking extreme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: retour à la case depart   La visite de Zidane - Page 4 EmptyDim Déc 17, 2006 12:32 am

au fait c'est qui suilà zidane?quelqu'un peut il m'expliquer? Question
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite de Zidane   La visite de Zidane - Page 4 EmptyDim Déc 17, 2006 12:39 am

geant a écrit:
au fait c'est qui suilà zidane?quelqu'un peut il m'expliquer? Question
yah habbit tehablena tu me rappelle un cammarade de classe quand on faisait les cours de soutiens des maths a demandé au prof C koi Mou3adala ???? chikh wella yendeb wedjhou c'est ton cas la Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite de Zidane   La visite de Zidane - Page 4 EmptyDim Déc 17, 2006 12:51 am

j'ai toujours mis la pagaille dans les classes Twisted Evil plus fort que moi Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La visite de Zidane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite de Zidane   La visite de Zidane - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La visite de Zidane
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» visite du président à Tam
» visite du président à Constantine
» Visite au Musée National des Beaux Arts !!!!!!!!!!!!!!
» adidas Football, nouvelle publicité avec Zidane et Messi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: