Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petite information à corriger !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanos




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/12/2007

Petite information à corriger !! Empty
MessageSujet: Petite information à corriger !!   Petite information à corriger !! EmptySam Jan 05, 2008 1:04 pm

Salut à toutes et à tous.
Je suis quotidiennement 'la chaîne 3', et je suis le matin effectivement la rubrique écologique.
L'animateur de la rubrique (désolé j'ai oublié son nom No ), et à chaque fois qu'il parle de 'Mazout', il associe le mot 'sale ou polluant'.
Je tiens juste à préciser que le moteur 'Diesel' de nos jours est moins polluant que le moteur à essence, du fait des progrés réalisés dans le domaine de la lute anti-pollution (j'éspère que le message lui sera transmis, car je trouve pas le moyen pour le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

Petite information à corriger !! Empty
MessageSujet: Re: Petite information à corriger !!   Petite information à corriger !! EmptySam Jan 05, 2008 9:00 pm

Smile Je crois que MR HAMID BELKACEM est plus calé que nous tous en matière d'écologie et surtout de carburant non polluant,d'ailleurs je tien a tiré mon chapeau a ce monsieur qui ne mâche pas ces mots et surtout a la qualité des ces émissions IMPACT & surtout INDICE VERT.

Sur Ceux roulé en bicyclette.

p.s: cher Vanos le Disel reste le carburant le moin traité de tous et n'oublie pas que le sans plomb est moin polluant que le Disel & l'essence meme si le GPL reste le carburant le plus propre de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Vanos




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/12/2007

Petite information à corriger !! Empty
MessageSujet: Re: Petite information à corriger !!   Petite information à corriger !! EmptyDim Jan 06, 2008 2:02 am

Salut 'Grand Master Flunch'.
Concernant la question du Diesel en Algérie, tu dois savoir que le nombre de nouvelles immatriculations chez nous est beaucoup moins important que dans d'autres pays, ça d'une part, d'autre part, le pourcentage des immatriculations de véhicules diesel représente 1/3 des nouvelles immatriculations, ce qui est trés loin des 70 voire 75% pour le marché Français par.ex.
Le diesel d'aujourdhui est moins polluant de 80% que celui d'autre fois.
1.Grâce au pot catalytique.
2.Grâce à la vanne EGR (Exhaust Gas Recycling), recyclage des gaz d'échappement.
3.Grâce au filtre à particules.
4.Grâce à une préssion d'injection passée de 150 Bars il y'à moins de 10 ans à plus de 2000 bars aujourdhui.
5.Grâce à un 'Mazout' mieux étudié et surtout mieux filtré.

En Algérie, les autorités ferment l'oeil sur ce dernier chapitre, parceque le fait que les trains et les 'Clio' utilisent le même Mazout n'est pas normal !!
Je te donne un exemple sur un véhicule:
Ford Mondeo 2.0 l TDCI 140 ch, émission de CO2 : 156 g/km.
Ford Mondeo 2.0 essence, émission de CO2 : 176 g/km.

Pourquoi? Parceque les constructeurs automobiles n'ont pas éprouvé le besoin de pousser les études pour les moteurs à essence, ou du moins, c'est ce que le marché a imposé car la demande en diesel ne cesse d'augmenter.

2ème point, le fait de vouloir augmenter les prix du Gasoil n'est pas justifié, car les véhicules diesel ne polluent pas plus que les véhicules essence de même cylindrée.

T'as parlé du SP (essence sans plomb), tu sais ce qu'il contient à la place du plomb?........Du benzène !!
Le problème se pose aux Etats-Unis, on utilise encore de l'essence 'normal' et pour des véhicules avec des moteurs démeusurés (6 ou 8 cylindes, 4,5, voire 6 litres de cylindrée).

Donc, je crois pas que le fait de parler du Diesel, comme le fait Mr. Hamid Belkacem soit objectif, enfin c'est mon avis et l'avis des professionnels automobiles.

Au fait, merci pour le tuyau Wink.
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Petite information à corriger !! Empty
MessageSujet: Re: Petite information à corriger !!   Petite information à corriger !! EmptyDim Jan 06, 2008 12:37 pm

Je te propose d'appeler la chaîne 3, au 021481515 pendant une de ses émissions et demande à lui parler sur ou hors antenne, sinon laisse lui tes coordonnées (tel, mail)

Et surtout tiens nous au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanos




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/12/2007

Petite information à corriger !! Empty
MessageSujet: Re: Petite information à corriger !!   Petite information à corriger !! EmptyDim Jan 06, 2008 9:44 pm

Allez, quelques chiffres:

Nombre total de voitures particulières en Algérie : 1.775.263. (année 2005).
Nombre total de voitures particulières en France (+ Monaco) : 30.100.000.
Nombre total de voitures particulières en Afrique : 14.099.298.

Consommation moyenne des véhicules diesel en 1980 : 8.6 l/100 km.
Consommation moyenne des véhicules diesel en 2006 : 6.38 l/100 km.

50% du parc automobile français (V.P) roule au diesel (1er janvier 2007).
33.7% du parc automobile français (V.P) roulai au diesel ( 1er janvier 2000).

Nouvelles immatriculations de véhicules diesel en 2006 en France : 71.4%, en Espagne 70%, en Allemagne 44.3%, en Belgique 74.6%.

Nombres de nouvelles immatriculations en 2006, en France 2.000.490 véhicules, en Allemagne 3.467.961 véhicules, en Espagne 1.634.608 véhicules.

Donc, on est trés loin derrière Wink
Le baril de pétrole coute aujourdhui 100 Dollars, et avec tout ça on veut augmenter le prix du Mazout?

(Statistiques officielles selon le 'Comité des Constructeurs Français d'Automobiles' CCFA).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite information à corriger !! Empty
MessageSujet: Re: Petite information à corriger !!   Petite information à corriger !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite information à corriger !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMISSION DU 25 FEVRIER 2008
» Questions pour un Champion
» Petite suggestion
» petite balade nocturne sur les ondes
» une toute petite bourde dans AL-KHABAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: