Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias

Aller en bas 
+15
Kwitzach
silence
ych
djamal
khalid
ismouche
antigone 1
Lobscure
kkader
pititchi
Abdallah
Oumelkheir
sabrina
bizmut
kamel Eddine
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptyJeu Nov 15, 2007 5:44 pm

ça va faire couler beaucoup d'encre.

Citation :
Algérie : Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec le chanteur Enrico Macias (exclusif)
Par sonia lyes le 14/11/2007 à 13:45




Le programme du voyage de Nicolas Sarkozy en Algérie se précise. Pour sa première visite d'Etat en Algérie, qui devrait avoir lieu selon l’Elysée du 3 au 5 décembre, le président français compte faire mieux que son prédécesseur Jacques Chirac.

Nicolas Sarkozy va se rendre à Alger et terminer sa visite par Constantine. Le choix du président français de se rendre dans la capitale de l'est algérien n'est pas fortuit : en mars 2003, lors de sa première visite d'Etat en Algérie, son prédécesseur Jacques Chirac avait opté pour Oran, la métropole de l'ouest algérien. «Le choix de Constantine répond à un souci d'équilibre régional», affirme une source diplomatique française.

Mais, pas seulement : selon nos informations, Nicolas Sarkozy a choisi Constantine pour permettre à son ami et un de ses principaux soutiens pendant la dernière campagne des présidentielles françaises, le chanteur Enrico Macias de réaliser un vieux rêve : rendre, enfin, visite à sa ville natale. Selon la presse française, Enrico Macias pourrait se voir confié une mission dans le cadre du projet d’Union de la Méditerranée de Nicolas Sarkozy. Une fonction qui justifierait et légitimerait sa venue en Algérie.

Interrogé, l’Elysée n’a pas souhaité commenter notre information : « c’est trop tôt pour parler de la liste des personnes qui vont figurer dans la délégation ». En réalité, pour éviter une réaction hostile en Algérie, l’Elysée devrait attendre la dernière minute pour confirmer cette présence qui aurait déjà l’aval d’El-Mouradia.

En effet, en mars 2000, le chanteur avait annulé une tournée prévue en Algérie qui devait commencer par un grand concert à Constantine, la ville où il est né, à cause de la polémique provoquée par l’annonce de son déplacement.

A cette époque, un certain Abdelaziz Belkhadem avait pris la tête du mouvement hostile à la venue d’Enrico Macias en Algérie. Aujourd’hui chef du gouvernement en perte de vitesse, M. Belkhadem a peu de moyens d’empêcher la venue du chanteur. Quant au président Bouteflika, il a toujours été favorable au retour à Constantine d’Enrico Macias.

«Les Algériens peuvent difficilement dire non à Nicolas Sarkozy», souligne une source proche de la présidence française. Reste une inconnue de taille : la réaction de la société civile algérienne. Une forte mobilisation des associations hostiles à la venue d’Enrico Macias pourrait faire changer d’avis l’Elysée et El Mouradia.
http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-enrico-macias-constantine-sarkozy-1677.html
_________________
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptyJeu Nov 15, 2007 10:18 pm

bofff, je maintiendrai ma position ( ou opposition, comme vous voulez Laughing ) concernant la venue du president le plus contesté des français (et moi meme tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptyJeu Nov 15, 2007 11:16 pm

ahh dommage, il n'y aura pas Mireille Mathieu Crying or Very sad Crying or Very sad geek


Dernière édition par le Ven Nov 16, 2007 11:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptyVen Nov 16, 2007 10:23 am

Encore????!!!!! Mais c'est pas vrai?????!!!! Yaklou m3a eddib ou yebkou m3a erra3i pirat
Pour ceux qui ne savent pas pourquoi le Macias n'est pas le bienvenu en Algérie, une petite explication sur mon blog qui date de 2005.... mais comme je sais que vous préférez lire ici Rolling Eyes

Juifs de Constantine en Israel
Le Mossad a activé pendant la guerre d’Algérie, contre le FLN. Voilà ce que vient de révéler le quotidien israélien «Maariv», à travers les aveux d’un ancien agent des services secrets israéliens.
Avraham Barzilai, raconte sa mission en Algérie en 1956, à Constantine précisément. Il révèle comment il a dirigé un réseau du Mossad pour traquer les militants du FLN. Comment les cellules de ce réseau étaient composées de jeunes juifs, autorisés par l’administration française, à porter des armes. Et comment ces activistes se sont substitués aux soldats français dans les quartiers juifs de Constantine.
Ce témoignage est publié à l’occasion de la tenue du congrès international des juifs originaires de Constantine. Premier du genre, ce congrès s’est organisé en Israël, du 27 mars au 3 avril dernier. Ses organisateurs l’ont voulu et je les cite : «En mémoire des premiers pionniers de Constantine en Eretz Israël». Enrico Macias, président d’honneur du congrès, a donné un tour de chant spécial pour l’occasion, et l’historien Benjamin Stora a animé une conférence sur l’histoire des juifs de Constantine. Plusieurs autres conférences et débats étaient également au programme dont une sur : L’activité sioniste à Constantine et les vagues d’immigration vers Israël, et une autre sur : La spécificité de la contribution des juifs d’Algérie envers l’Etat d’Israël.
Parallèlement au congrès, le président israélien, Moshé Katsav, a honoré les membres d’un autre réseau du Mossad, démantelé en Egypte en 1954. Un réseau composé de 11 juifs égyptiens, arrêtés et condamnés après avoir commis des attentats à la bombe, contre des intérêts anglais et américains en Egypte. L’objectif était de miner les négociations sur le retrait britannique du canal de Suez, et d'envenimer les relations entre l’Egypte et les Etats-Unis. A l’époque cela avait constitué ce qu’on a appelé alors : «L’affaire». Un scandale qui a poussé le ministre de la défense israélien, Pinhas Lavon, à démissionner.
On peut s’étonner en effet que le président israélien honore aujourd’hui des terroristes, auteurs d’attentats contre des civils et contre les intérêts de pays amis et alliés. Mais en réalité, Israël, à travers le Mossad, agence d’espionnage et de terrorisme israélien, n’a jamais caché ses objectifs et ses intentions d’agir même en dehors des frontières d’Israël. D’ailleurs, où se trouvent les frontières d’Israël ?
Pour les Israéliens, elles se dessinent à travers ces mots de David Ben Gourion, il avait dit : «Après être devenus une force importante grâce à la création de l'Etat, nous abolirons la partition, et nous nous étendrons à toute la Palestine. L'Etat ne sera qu'une étape dans la réalisation du sionisme, et sa tâche est de préparer le terrain à l'expansion». Quant à ce qui est appelé la sécurité d’Israël, Ben Gourion l’avait également précisé : «L'Etat devra préserver l'ordre non par le prêche, mais par les mitrailleuses».
C’est on ne peut plus clair, n’est-ce pas ?

Chronique diffusée le : 08/04/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptyVen Nov 16, 2007 11:18 am

sabrina a écrit:
ahh domage, il n'y aura pas Mireille Mathieu Crying or Very sad Crying or Very sad geek

Et Gilbert Montagnier et Faudel ils ne viennent pas ? geek
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptyVen Nov 16, 2007 10:38 pm

la racail passera même la nuit a constantine et il sera surment en securité car il dormira dans la caserne principale de la 5éme region melitaire dans la residence du general major bey (le responsable de la 5éme region).
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptySam Nov 17, 2007 1:05 am

pititchi a écrit:
la racail

No No No No No No No No No No No No No No

Ce n'est pas bien de parler des gens comme ça mon cher petit, je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptySam Nov 17, 2007 1:27 pm

Abdallah a écrit:
pititchi a écrit:
la racail

No No No No No No No No No No No No No No

Ce n'est pas bien de parler des gens comme ça mon cher petit, je ne suis pas d'accord.

je croix bien qu'il le merite parce qu'on plus c'est lui qui a utilisé ce terme pourdesigné les emmigré et le arabes on lui doit au moins ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kkader

kkader


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : constantine
Date d'inscription : 21/11/2006

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptyDim Nov 18, 2007 5:56 am

SARKOZY A CONSTANTINE ;je trouves ça normal...une visite diplomatique comme les autres......à nous de bien négocier, de faire la politique.

enrico a constantine.....ça par contre c discutable
on aurait preferer voir enrico pour un spectacle (total respect pour le chanteur q'il est)

mais dans une delegation politique !!!! franchement je ne vois pas l'utilité
surtout avec ses opinions tres discuté

a nos politique de gerer
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptyDim Nov 18, 2007 12:41 pm

kkader a écrit:
SARKOZY A CONSTANTINE ;je trouves ça normal...une visite diplomatique comme les autres......à nous de bien négocier, de faire la politique.

enrico a constantine.....ça par contre c discutable
on aurait preferer voir enrico pour un spectacle (total respect pour le chanteur q'il est)

mais dans une delegation politique !!!! franchement je ne vois pas l'utilité
surtout avec ses opinions tres discuté

a nos politique de gerer

Enrico (comme la caumunauté juve français a donner un soutient inconditionné a sarko lors des presidentielle) s'est vu promettre par sarko un retour triomphal a constantine s'il venait a remporté les elections.
Enrico aurai pu veir a constantine pour viiter sans faire de bruit (plein de juifs l'ont fait lorsde ces derrniere années) mais lui il voulait faire du bruit comme quoi c'est le retour de l'enfant prodige.
Revenir en haut Aller en bas
kkader

kkader


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : constantine
Date d'inscription : 21/11/2006

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptyLun Nov 19, 2007 2:49 am

je suis entierement dakor avec toi ptich

cette megalomanie a la sarko n'est vraiment pas la bienvenue

constantine merite mieux
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptyLun Nov 19, 2007 7:22 pm

Si je vous disais "Toutes les frontières du peuple juif, dans le monde entier", qu'est-ce que vous comprenez Question Shocked Arrow
Plus d'explications ici
https://www.dailymotion.com/video/xmi4n_enrico-macias-corps-ame-pour-tsahal
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kkader

kkader


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : constantine
Date d'inscription : 21/11/2006

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptyMar Nov 20, 2007 1:42 am

on croyais pourtant que les frontieres du peuple juif étaient loin de constantine...............et pourtant

c peut etre "le miracle d'israel"

ksentina la3ziza ...........rahet khsara
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptyMar Nov 20, 2007 8:06 pm

le quotidien d'oran aujourd'hui :

scratch

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=508615

scratch
concernant enrico c'est le dernier " paragraphe" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptyMar Nov 20, 2007 8:54 pm

Et faudel il ne vient pas ? Par contre si enrico vient on peut le laisser passer quelques jours en tête à tête avec Cheb Mami I love you I love you I love you

vous vous rappelez de Cheb Mami ? Notre Doc Gynéco national Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

PS :

D'après la rumeur ça serait cheb mami qui auraut écrit les paroles de la chanson de Amel Bent Chère à omar Zelig :"Viser la lune ça ne me fait pas peur". affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptyMer Nov 21, 2007 1:53 am

Le matin dz
Citation :
A deux semaines du voyage de Sarkozy à Alger, une étrange histoire se raconte dans les chancelleries européennes. Nicolas Sarkozy, recevant le Premier ministre irlandais, Bertie Ahern, le 21 septembre, puis suédois, Fredrik Reinfeldt, le 3 octobre, se serait livré à une véritable diatribe anti-musulmane devant ses invités. La scène est rapportée par un journaliste de Libération, Jean Quatremer, qui la traite d’abord dans son blog Coulisses de Bruxelles... puis dans Libération du 19 novembre 2007. Selon les sources de Jean Quatremer, le chef de l’Etat français s’est lancé dans un monologue confus d’une vingtaine de minutes, « dans un langage très dur, très familier, choquant pour tout dire», contre le « trop grand nombre de musulmans présents en Europe » et leurs difficultés d’intégration. Il a aussi décrit de façon apocalyptique le « choc de civilisation » qui oppose les musulmans à l’occident. Le tout, manifestement, pour justifier son opposition à l’adhésion de la Turquie à l’Union. « Mais, écrit Quatremer, ses interlocuteurs, qui n’en sont toujours pas revenus, ne sont même pas sûrs de l’avoir bien compris, tant le discours était décousu et surtout hors de propos avec l'objet de ces rencontres, la préparation du Sommet de Lisbonne des 18 et 19 octobre. Ils en ont, en tout cas, retiré la désagréable sensation que Sarkozy, non seulement avait un sérieux problème avec les musulmans, mais avait du mal à maîtriser ses nerfs. »
La publication de cette information dans le blog Coulisses de Bruxelles... soulève un tollé général. Quatremer reçoit 370 commentaires, « dont une bonne proportion d’insultes, voire de menaces », explique-t-il dans Libération du 19 novembre. « On me reproche de mentir, de m’appuyer sur des sources anonymes… Je précise bien qu’il s’agit là du point de vue des deux délégations. » Le journaliste est un peu destabilisé : « L’émotion suscitée par ce billet me surprend », avoue-t-il. Mais il persiste : « Sarkozy, qui a un langage en privé mais aussi en public souvent brutal, s’est déjà illustré en parlant de «l’homme africain» qui refuserait l’idée de progrès, ou encore en reprenant à son compte la thèse du choc des civilisations entre l’islam et l’Occident. »
Pour l’heure, à deux semaines du voyage de Sarkozy à Alger, l’affaire est étouffée.

Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptyMer Nov 21, 2007 4:35 am

Attention pititchi, ce n'est qu'un blog Suspect Suspect Suspect . Ce qui est rapporté par ce journaliste est peut-être vrai, mais nous ne pouvons authentifier ses dires. Allah ghaleb, ceci est le revers de la médaille de l'internet : véritable source d'infos, mais pas de moyen de recouper. On verra. L'info st rapporté par unjournalsite de libé, mais,pas par libé Suspect Suspect . A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptyMer Nov 21, 2007 10:54 am

Pourquoi les journaux seraient-ils plus "fiables" que les blogs? Voyons Abdallah Sad
De toutes les façons rien d'étonnant, vu que Sarkozy passe toutes ses vacances dans le ranch de son ami Bush Arrow

Moi je voulais vous poster cet article de l'Expression qui date quand même du 17 novembre et qui est le seul (parmi tous ceux que j'ai lu) à expliquer pourquoi le Macias risque un mauvais accueil (si jamais il lui prenait l'envie de venir drunken ) en Algérie...

Parce que tout les autres (journaux que j'ai lu) font semblant (ou ne savent peut- etre pas) que ce n'est pas parce qu'il est juif, mais bien parce qu'il est israélien, sioniste et fier de l'être, qu'il le déclare publiquement, et qu'il a toujours soutenu la politique sioniste d'israel.... la vidéo que je vous ai posté est la preuve irréfutable de cette "appartenance"... parce qu'il est clair, qu'il ne s'agit pas de confondre juif et israélien, israélien et sioniste, puisque l'un n'impliquant pas forcément l'autre et vice versa study

Belkhadem refuse la visite de Macias
De notre envoyée spéciale à Ghardaïa Nadia BENAKLI - Samedi 17 Novembre 2007 - Page : 24

Le chef du gouvernement affirme, toutefois, qu’Alger n’a pas un droit de regard sur la délégation qui accompagne le président français, Nicolas Sarkozy.
Le chanteur français Enrico Macias pourra-t-il enfin réaliser son rêve d’enfance, celui de revoir sa terre natale? Interrogé sur ce sujet par L’Expression, le secrétaire général du FLN et chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem s’est montré quelque peu gêné. «Nous n’avons pas le droit de choisir les invités qui vont accompagner le président français», a-t-il clairement répondu, en marge d’une halte effectuée, jeudi dernier, chez un notable à Ghardaïa. Si la venue du chanteur a été décidée par l’Elysée, le gouvernement ne peut en aucun cas le refuser. «Ceux qui viennent avec le président, sont nos invités», a-t-il encore précisé. Cependant, ce déplacement dans le cadre du projet de l’Union méditerranéenne est loin d’être apprécié.
M.Belkadem dit qu’il campe toujours sur sa position d’hier. «Je n’ai pas changé d’avis», a-t-il déclaré avant de reprendre son périple.
En 2000, M.Belkhadem s’était clairement opposé à la venue du chanteur français en Algérie. On rappellera également les appels à la «résistance pacifique» lancés par Abdallah Djaballah, alors président du MRN, aux Constantinois, pour s’opposer à la venue du beau-fils de Cheikh Raymond, l’un des maîtres du malouf. Sept ans après, la chance s’offre au chanteur pour visiter son pays natal. Après une longue attente, Enrico Macias, qui a tant chanté son amour pour l’Algérie, pourra réaliser son rêve. L’actuel locataire de l’Elysée n’hésitera pas à offrir un joli cadeau à son ami Enrico. Même si rien n’est encore confirmé à propos du déplacement du chanteur, il n’en demeure pas moins que l’information a circulé comme une traînée de poudre. Selon la presse française, Enrico pourrait se voir confier une mission dans le cadre du projet d’Union Méditerranéenne de Nicolas Sarkozy, ce qui justifierait indirectement sa présence au sein de la délégation française et avec l’accord explicite d’Alger. Dans le cadre de sa visite d’Etat en Algérie prévue pour le 3 décembre, Nicolas Sarkozy devrait se rendre à Constantine en compagnie d’Enrico Macias. Du côté de l’Elysée rien n’est encore avancé. Pour les responsables français, il est trop tôt pour parler de la liste des personnes qui feront partie de la délégation. Connaissant la réaction hostile en Algérie, l’Elysée préfère attendre à la dernière minute pour confirmer cette présence, qui aurait déjà l’aval d’El Mouradia. Cependant, cette visite peut toujours raviver les tensions. Une rencontre regroupant des acteurs de ce front anti-Macias, est prévue ces jours-ci. Ces derniers accusent le chanteur français d’avoir toujours été un serviteur zélé et un défenseur acharné d’Israël, ce qui lui a valu une décoration du ministère de la Défense israélien.
Enfin, la venue du chanteur en Algérie est appréciée par certains et contestée par d’autres.
Le plus important est de savoir quel sera l’impact de cette visite sur les relations entre Alger et Paris. La réponse sera connue le 3 décembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptyMer Nov 21, 2007 7:18 pm

Oumelkheir a écrit:
Pourquoi les journaux seraient-ils plus "fiables" que les blogs? Voyons Abdallah Sad
De toutes les façons rien d'étonnant, vu que Sarkozy passe toutes ses vacances dans le ranch de son ami Bush Arrow

Moi je voulais vous poster cet article de l'Expression qui date quand .

Oui quelque part tu as raison, les blogs même celui de izem09 sont plus fiables que l'expression. Désolé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptyMer Nov 21, 2007 8:13 pm

No No No No No No No No No No No No No No No No Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptySam Nov 24, 2007 12:23 am

A deux semaines de la visite de Nicolas Sarkozy, l’Algérie annonce officiellement, par la voix de son ministre des affaires étrangères que les excuses de la France, pour ses crimes durant la guerre, n’étaient plus une priorité. Mourad Medelci a indiqué que le « plus sage est de laisser le temps agir. »

Lors d’une conférence de presse qui a suivie son intervention devant la commission des affaires extérieures du parlement français, autour des excuses pour les crimes commis durant l’ère coloniale, M. Medelci a déclaré « il faut garder la porte ouverte à nos deux sociétés et à l’intelligence de nos deux peuples qui sont capables de suivre le bon chemin ».

Il a ajouté « donc laissons le temps agir… espérant que cette question trouvera une réponse un jour », affirmant qu’il fallait laisser la porte ouverte à l’espoir ». Il a réaffirmé la nécessité de « régler cette situation qui a fait que notre avenir reste toujours attaché au passé ».

Pour sa part, le secrétaire Général de l’Organisation des Moudjahiddines s’est dit « étonné » des déclarations de Medelci. Said Abadou a affirmé que « l’organisation allait tenir une réunion à la fin de la semaine et qu’elle annoncera sa position officielle vis-à-vis de ces déclarations si elles venaient à se confirmer ».
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptySam Nov 24, 2007 12:37 am

De toute façon Sarkozy l'a clairement déclaré même pendant sa compagne éléctorale, il ne s'excusera jamais pour les crimes du passé commis par la France.
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptySam Nov 24, 2007 12:33 pm

Tu sais Sabrina ton post m'a rappelé un ancien sujet sur Sarkozy, ouvert toujours par Kameleddine elephant Wink Laughing presque jour pour jour, une année plus tard.... On y est toujours, et la question va peut etre durer quelques années encore, j'espère seulement qu'on ira pas jusqu'à laisser faire le temps, parce que jusque-là, les européens et les français en particulier, se veulent même les défenseurs des causes qui ne les touchent pas directement, alors....
Spécial dédicace à Abdallah qui adddddddore quand je poste mes chroniques Wink Laughing celle-là à lire ici oui je sais c'est long Sad et alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptySam Nov 24, 2007 12:48 pm

Citation :
Algérie annonce officiellement, par la voix de son ministre des affaires étrangères que les excuses de la France, pour ses crimes durant la guerre, n’étaient plus une priorité. Mourad Medelci a indiqué que le « plus sage est de laisser le temps agir. »
Belkhadem dement formelement le fait que l'Algérie abondonne cette demande auprés des frnçais et il a déclarer que les prpos de son ministre de l'xterieur ont étaient diffamer, a noté par ailleur que le ministere de l'exterieur a publier un dementi dans la presse d'aujourd'hui scratch
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias EmptySam Nov 24, 2007 5:54 pm

Oumelkheir a écrit:
Tu sais Sabrina ton post m'a rappelé un ancien sujet sur Sarkozy, ouvert toujours par Kameleddine elephant Wink Laughing presque jour pour jour, une année plus tard.... On y est toujours, et la question va peut etre durer quelques années encore, j'espère seulement qu'on ira pas jusqu'à laisser faire le temps, parce que jusque-là, les européens et les français en particulier, se veulent même les défenseurs des causes qui ne les touchent pas directement, alors....
Spécial dédicace à Abdallah qui adddddddore quand je poste mes chroniques Wink Laughing celle-là à lire ici oui je sais c'est long Sad et alors Rolling Eyes


ça m'étonnerait que la question dure longtemps tant que Sarkozy restera président, car on voit bien le style Sarko qui est direct et franc,et qui a déclaré qu'il ne s'excusera jamais, contrairement à Chirac qui été plutôt pour unr repentance,concerant Sarkozy on a qu'à lire son discours prononcé (Certains intellectuels califie le discours de carrément raciste) à Dakar le 26 juillet 2007 pour comprendre, en voila un extrait:

« La drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire (…) Jamais l’homme ne s’élance vers l’avenir. Jamais il ne lui vient à l’idée de sortir de la répétition pour s’inventer un destin (…) Le problème de l’Afrique, c’est qu’elle vit trop le présent dans la nostalgie du paradis perdu de l’enfance. » N.Sarkozy 26 juillet 2007 Dakar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias   Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec Enrico Macias
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ISRAEL=TUMEUR CANCEREUSE DANS LE MONDE ARABE
» Enrico Macias ne sera jamais le bienvenu en Algérie
» visite du président à Constantine
» Le Germinal est là!
» 7éme salon de l'astronomie populaire;constantine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: