Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans

Aller en bas 
+14
Abdallah
Amina
Gibraltar
ismouche
samarcande
toraya
Lobscure
forzi
mayoumi
kamel Eddine
Oumelkheir
p_chu
imane
red in love
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyMer Jan 31, 2007 3:37 pm

imane a écrit:
quand tu desce,ds de l'avion ou que tu prends la route ; tes premiers interlocuteurs sont policiers et douaniers, si tu les consid're comme étant le gouvernement ok!!! première bavure, et hogra; te délèste de tes affaires erso, ça va des gâteaux aux produits de beauté pour les douanières!!! et si ta tête ne leur revient pas et bein ça peut durer des heures!!!
!!!!!!!

Ya8a (yahaï) si on me déleste de mon maquillage, je leur arrache les yeux alors les gâteaux Evil or Very Mad je les tue affraid

Tu sais, certains algériens et je ne dirai pas tous, margouha aussi, mes cousins et cousines y étaient il y a 2 été de cela, et ils ont raconté que les algériens sont d'une incivilité incroyable, je ne généralisée pas bien sur, tiens je te raconte juste ça, quand ils étaient au restau, buffet à volonté, la cuillère qui et dans 1 plat c pour se servir, n'est-ce pas, eh bien non, nos compatriotes l'utilisent pour goûter et remettre dans le plat etc...donc avant de dire que les tunisiens ne nous aiment pas, arrêtons 1 mn et demandons nous pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyMer Jan 31, 2007 4:11 pm

chère amina ; je ne contesterais pas ce que tu dis car tu as également raison!!! j'ai vu nos chers compatriotes débarquer en 2003 ou 04 je ne ais plus...pour assister à la coupe d'Afrique!!! yè yèmma lahchouma!!! à un moment je ne pouvais plus me permettre de les défendre!!!!

bèssah essamhili, d'accord il ne faut pas généraliser, mais m3ana katroulha!!! ils sont bcp plus sympa avec les marocains qu'avec nous, pourtant nous sommes leurs voisins les plus proches!!!!

comment expliquer une telle rancoeur??? je n'en sais rien mais elle existe bel et bien!!!!!!

PS: cache ton maquillage dans la poche la plus profonde de ta valise!!! quant aux gateaux essayes de les manger dans l'avion avant l'atterissage Wink
Revenir en haut Aller en bas
red in love

red in love


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/12/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyMer Jan 31, 2007 4:47 pm

stoooooooooooooop les amis !! voila une autre nouvelle , cette fois si de son excellence monsieur l'ambassadeur de la Tunisie qui démentis cette affaire ,c'etait ce matin dans le journal de la chaine 3 ... donc ont repousse le boycote pour le moment ...
Big up a tous ...[b]
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyJeu Fév 01, 2007 2:18 pm

et voila que la djamahirya s'y met aussi!!!!!! gueddaffi nous reclame lui aussi un visa!!
et un autre visa!!!!!!!!!!!!!!!!! mais celui la il parrait qu'il n'ya pas encore de decret d'application pour devenir effectif..d(ementis??)
les frais de visa sont il si attrayants que tous les pays les reclament ou serait ce juste une reaction en chaine???
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyJeu Fév 01, 2007 2:24 pm

forzi a écrit:
et voila que la djamahirya s'y met aussi!!!!!! gueddaffi nous reclame lui aussi un visa!!

Cher ami, as-tu une source où on peux confirmer tes dires ? ce sont des choses assez importantes pour ne pas demander confirmation officielle. Ceci bien entendu, sans douter de ta bonne foi
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyJeu Fév 01, 2007 2:27 pm

abdellah c'etait sur toutes les ondes hier! la declaration a ete faite hier par le minstre lybien de l'interieur depuis tunis.
ce visa s'appliquerai a tous les pays arabes khouya, sauf certains pays du golf.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyJeu Fév 01, 2007 2:28 pm

affirmatif abdellah, la source c'est aljazeera, d'ailleurs je l'ai entendu
http://www.aljazeera.net/NR/exeres/23D9F7E5-3DD3-41F7-B7E8-EF6A56C2D1DE.htm.

attention forzi si tu as une source tu n'as qu'à la citer, sinon tu l'as met au conditionnel, voila je t'ai sauvé cette fois lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyJeu Fév 01, 2007 2:37 pm

Ben voilà, commE ça on pourra taper joyeusement sur nos voisins dans REC sans se faire taper sur les doigts
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyJeu Fév 01, 2007 6:28 pm

tapez donc, tapez!!!! hagrouna donc nahagrouhom Twisted Evil
hé oui, La Lybie, bènèlha echèn dèrètèlna l'visa!!!!en même temps, je sais pas si ça interessait l'un de vous un voyage organisé en Lybie affraid ???
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyJeu Fév 01, 2007 7:08 pm

haddik leblad ezzina, yssaffar wadjhoum
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyJeu Fév 01, 2007 8:26 pm

Dois-je dire, un sujet pour rien? Trop drole Laughing
Un matin, Red in love ayant pris la décision de poster coute que coute sur le forum, nous envoie ceci
red in love a écrit:
affraid voila ce que je viens de lire ce matin dans le SOIR d'algerie ...
L’information, selon laquelle, les autorités tunisiennes ont pris dernièrement des mesures contre des Algériens voulant se rendre en Tunisie, dont l’âge ne dépassait pas la trentaine, nous a été confirmée de source diplomatique tunisienne

Quelques jours plus tard, à croire qu'il a été contacté personnellement Wink par Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur de Tunisie, notre bon vieux Red in Love prit la grave décision d'arrêter le délire anti-tunisien Cool

red in love a écrit:
stoooooooooooooop les amis !! voila une autre nouvelle , cette fois si de son excellence monsieur l'ambassadeur de la Tunisie qui démentis cette affaire ,c'etait ce matin dans le journal de la chaine 3 ... donc ont repousse le boycote pour le moment ...
Big up a tous ...

Mon cher Red in Love qui aime semer la zizanie entre voisins, c'est quoi cette histoire? Tu as vu ce que tu as causé sur le forum? Machi qoulna el fitna machi mli7a Mad
"Ya Ayouha Alladhina Amanou, Idha Ja2akoum Fassiqoun binaba2in fatabayanou, an toussibou qawman bi jahalatin, fa toussbi7ou 3ala ma fa3altoum nadimin" Sadaqa Allahou Al'3adhim.
Sourate Al Houjourate, verset 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyJeu Fév 01, 2007 8:43 pm

mais Oumelkheir ce n'est de sa faute, il a cité la source, donc le soir houma fautif.

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2007/01/30/article.php?sid=48889&cid=2

wallahou a3lem
Revenir en haut Aller en bas
red in love

red in love


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/12/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyJeu Fév 01, 2007 9:26 pm

mais oume el kheir je crois que t'es entrains d'invitée un faux conflit entre nous deux !! serieux , c'est dans " lu vu " du forum que j'ai inseré cet article , donc j'ai juste posté l'article du journal le soir d'algerie ... donc j'ai fais que mettre la nouvelle et la partagé avec les forumeurs ...je vois pas le mal !! mais là t'es entrains de de crée une sorte en te veux pas dans ce site , tu sais j'essaye de prendre la place de personne ...maintenant s'il faut controlé tt ce que ont doit mettre sur le forum ...dejas la democratie est a moitié en algerie et que maintenant je dois pas mettre ce que le forum expose chaque jour , ya pas lieu d'y etre dans ce cas là !!


Dernière édition par le Jeu Fév 01, 2007 9:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyJeu Fév 01, 2007 9:33 pm

red in love ,si t'es vraiment inlove donc amoureux, tu dois comprendre le sentiment d'oumelkheir qui ,etant amoureuse du monde arabe en general,et du maghreb en particulier,ne supporte pas que l'on se chamaille entre nous (freres arabes ) c'est tout.
oumeyma est bien trop gentille pour imposer une quelconque dictature,c'est toujours gentil ce qu'elle nous poste .
et ,entre nous ,si oumeyma est un dictateur,et bien moi j'exige de vivre sous sa dictature Very Happy parceque ça sera la dictature par l'humour Very Happy et ça ,j'adooooooooooorre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyJeu Fév 01, 2007 9:49 pm

mais non makayen ni amour pour le monde arabe ni walou
eddnia hatha rahi nafssi nefssi
je ne comprends pas pourkoi nous nous abstinons tjrs a avoir des voisins tres lourds au sabots, alors qu'on peut mieux evoluer tout seul ,
l'algerie membre actif du monde arabe, membre actif de la ligue afircaine, des pays non alligné .... vous ne vous etes jamais demandé combien ça nous coute en tant que contribuable et peuple algerien ????

rien que pour l'afrique la coquette somme de 500 millions de dollars ... ça vous clou le bec

quand je pense qu'a l'epoque du feu boumedien, la tunisie prenait de l'electricité de chez nous GRATIS et que ya de ça deux ans le PDG de sonelgaz pares le pic de consommation d'electricité voulait acheté de l'electricité de nos voisins ... je suis ecoeuré

ceux qui ont tres tres tres bien profité du grand maghreb sont bien nos voisins, pas de doute a cela, l'algerie n'a fait que regresser

autre anecdote: la mauritanie, les liens etaient tres bon, tant que la mauritanie pompait de l'argent et de l'aide ici. et dès qu'il ya eu le conflit polizario entre nous et le maroc (encore une grosse connerie (désolé pour le terme) )de la politique algerienne a l'exterieur, la mauritanie a soutenu le maroc

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF (50 da pour el hadj sofiane)
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyJeu Fév 01, 2007 11:53 pm

Lobscure a écrit:
la mauritanie, les liens etaient tres bon, tant que la mauritanie pompait de l'argent et de l'aide ici. et dès qu'il ya eu le conflit polizario entre nous et le maroc (encore une grosse connerie (désolé pour le terme) )de la politique algerienne a l'exterieur, la mauritanie a soutenu le maroc
Ayyywa Lobscure, hadi hiya exactement ce que je voulais dire "po-li-ti-que" il faut bien faire la différence entre le cha3b ettounsi et la politique tunisienne qui se gère à un niveau qui nous est très éloigné. Pas de mélanges ni d'amalgames, c'est ce que je voulais noter. D'ailleurs Gibraltar l'avait bien dit :

Gibraltar a écrit:
Attention à ne pas aire d'amalgames entre le peuple Tunisien et le Gouvernement Tunisien.

forzi a écrit:
oumelkheir qui ,etant amoureuse du monde arabe en general,et du maghreb en particulier,ne supporte pas que l'on se chamaille entre nous (freres arabes ) c'est tout.!!!
C'est vrai wellah ghir 3andek el haq cheers

forzi a écrit:
oumeyma est bien trop gentille pour imposer une quelconque dictature,c'est toujours gentil ce qu'elle nous poste .
et ,entre nous ,si oumeyma est un dictateur,et bien moi j'exige de vivre sous sa dictature Very Happy parceque ça sera la dictature par l'humour Very Happy et ça ,j'adooooooooooorre!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing heureusement qu'il y a des gens qui apprécient Wink Laughing

red in love a écrit:
tu sais j'essaye de prendre la place de personne ...maintenant s'il faut controlé tt ce que ont doit mettre sur le forum ...dejas la democratie est a moitié en algerie et que maintenant je dois pas mettre ce que le forum expose chaque jour , ya pas lieu d'y etre dans ce cas là !!
Oh lalalalalala tongue
Ce qui m'a le plus fait rire dans ton 2ème post c'était le "son excellence monsieur l'ambassadeur de Tunisie" on aurait cru qu'il t'avait offert des Ferrero rocher clown
Mais franchement je n'ai pas vraiment aimé le délire anti-tunisien, ne tombons pas dans le panneau à chaque fois drunken et personnellement qu'ils ferment toutes les frontières... yaw on a 2.5 millions km2 un espace à faire palir de jalousie la Tunisie,, Lybie et Maroc réunis, wach bikoum? Ya pas de quoi s'agiter c'est tout bounce bounce bounce bounce bounce Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
khalid

khalid


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2007

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyJeu Aoû 02, 2007 10:27 am

Même les émigrés algériens préfèrent la Tunisie

Aug 02,2007 00:00 Par : Kamel Benmohamed




Il n'est pas un seul titre de presse tunisien, cet été, qui n'exhorte à saluer l'arrivée en masse des Algériens dans « «Tounès El khadra», devenue ces dernières années, par la force des «fatalités» touristiques nationales, la destination privilégiée, de nos concitoyens.

Il est vrai que le million de touristes algériens, annoncé en Tunisie cette année, par l'Office du tourisme de ce pays, et dont le flux se confirme déjà, fortement en ce mois de juillet, ne laisse personne indifférent, même si le vrai bilan reste à faire. «Le coup de chaud» de cet été dans le Polygone aura profité, en tout cas, prioritairement à nos voisins, comme le confirme pour nous, le responsable du bureau de l'ONTT à Alger, M. Ziad Benhacine, interrogé sur le sujet, qui rappelle, nonobstant les effets de la canicule sur le «nomadisme» estival des Algériens, la qualité du travail de préparation effectué en amont. C'est le «Work Shop» organisé à l'Hôtel Aurassi, pendant le SITEV (Salon international du tourisme) du mois de mai 2007, au cours duquel, à l'invitation de l'Office tunisien, des professionnels du tourisme, «tours operators», et directeurs d'établissements hôteliers des deux pays, ont affiné les stratégies, qui ont permis de confirmer, affirme-t-il, l'efficacité des agences de voyages algériennes, qui sont pour beaucoup dans la dynamique actuelle du «produit» tunisien, jusqu'à devenir des partenaires incontournables, rendant caduc l'installation d'agences tunisiennes en Algérie. Il faut avouer que dans ce registre, la perspicacité commerciale des Tunisiens à jouer un maximum dans la décision de fermer leur deux seules «enseignes», qui ont tenté, par le passé, de s'implanter, sans succès, dans la capitale algérienne, ces dernières années. Les subtilités du «business», comme prévu ont fait le reste, définissant exactement les rôles de chacun des partenaires, ni mieux ni pire pour les opérateurs algériens, et qui consistent essentiellement, à drainer, canaliser, orienter, et encadrer, vers un marché hautement structuré, le grand «flux migratoire» des vacanciers algériens, pour de bon converti à la «religion» des voyages organisés, des réservations anticipées, et au langage ésotérique du «Voucher» et du «all inclusives» etc... Dans un pays où le secteur du Tourisme emploie le tiers de la population active, les Algériens sont, aujourd'hui, des centaines de milliers à emplir les complexes touristiques et les hôtels de luxe à Hammamet, Sousse, Nabeul, Gammarth, et à être attendus, aussi, par de nombreux logeurs occasionnels tunisiens, réputés pour négocier au prix fort, la location, l'été venu, de leurs appartements, de leurs maisons, et des étages de villas, et de préférence à proximité de la grande bleue. Pour l'anecdote, la «choqua mafroucha», comme disent les Tunisiens, totalement équipée, donc, est proposée, cet été, aux environ de 2.000 dinars tunisiens la semaine, soit 12.000 de nos dinars, quant celle-ci n'est pas trop loin de la mer.

Avec le recul avéré, vers la «destination Tunisie» des grandes processions de touristes européens, toute nationalités confondues, qui ont décidé ces dernières années d'aller voir ailleurs, ce sont les émigrés algériens, se réjouit «Essabah» le journal tunisois arabophone, qui font l'événement. Influençant pour de bon, cet été 2007, ils «squattent» nombreux, rapporte ce journal, «tous les espaces, et sont visibles sur les plages, aux activités de détente et de loisirs, aux terrasses de cafés» etc... En vérité, même si le phénomène est récent, nos émigrés sont de plus en plus nombreux, à choisir les rivages tunisiens, directement, à partir de leur lieu de résidence, en Europe et surtout en France, mettant ainsi leurs pas sur ceux de leurs concitoyens, délaissant, pour certains, étonnamment, l'opportunité consacrée de rentrer au pays. Une chose est sûre, cette vague remarquable de «transhumance» des Algériens vers la Tunisie, et qui s'est propagée tout naturellement, comme une onde de choc, au sein de notre communauté émigrée, installée en Europe, est plus qu'un simple phénomène statistique, dont l'amplitude peut devenir, en plus, franchement exponentielle, prédisent certains professionnels avertis.

Les vacances au pays, se conjugueraient-ils déjà au passé ? Même s'il est trop tôt, sans doute, pour y répondre, le fait est que la «destination Algérie», complètement disqualifiée à l'international sur le segment «balnéaire», se limite aujourd'hui, au tourisme saharien, dont les vastes étendues sont, hélas, inversement proportionnelles, au nombre infinitésimal de visiteurs, attendus chaque année, dans le Hoggar, par exemple. Dans l'histoire, il faut dire que les seuls, à ne pas être totalement dépaysés pour l'instant, ce sont, sans doute, les quelques centaines de «touristes»... qui viennent faire, à rebrousse an, du «lèche mémoire», un peu comme un jeu de pistes où il est toujours difficile de trouver son chemin. En attendant, que l'Algérie s'éveille un jour à l'industrie du tourisme, ils sont nombreux à faire des affaires, en commercialisant toutes les destinations sauf celle du «Polygone étoilé».






Copyright © 2007 Le Quotidien d'Oran- Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
neferbella

neferbella


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 30/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyLun Aoû 06, 2007 6:44 pm

peut on les blamer non, s'il travaillent toutes l'annee ne meritient ils pas du repos, du calme , du soleil en somme de veritable vaccances, pour l'argent qu' ils depensent.
il est maleureux que cet argent ne profite pas a notre economie, maintenant que j'y pense c'est les traders de port street qui doivent etre .... disons tristes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bourek

Bourek


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Tebessa
Date d'inscription : 03/04/2007

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyJeu Aoû 30, 2007 2:26 pm

Bonjour tout le monde;

C'est avec un peu de retard que je découvre ce post, justement j'étais à Tunis un ami est venu d'Alger pour acheter des billets pour shanghai, ça coute deux fois moins cher et le service est dix fois meilleur, et je vous assure mes amis que beaucoup d'entre vous ont des idées pas tout à fait correctes à l'égard de nos voisins tunisiens, mais surtout à l'égard de nous même, j'habite Tebessa, Tunis est à 300 km, d'ailleurs j'en profite pour y passer quelques jours dès que j'ai un peu de temps, c'est à dire au moins une fois par mois, j'connais très bien le pays et surtout les gens, et là il faut dire que la conception de l'algérien n'est pas du tout celle du tunisien, ce qui peut sembler tout à fait ordinaire pour nous peut paraitre à leurs yeux scandaleux et vice vers ca, et il faut admettre que ce n'est pas nous qui avons toujours raison.

Les tunisiens admettent qu'ils doivent leur mentalité a un seul homme 'Lahbib Bourguiba', où, j'me souviens encore de son discours quotidien de 5 minutes, il apprenait aux tunisiens à ne pas cracher sur les trottoirs, à éteindre une lampe dont on se sert pas et même à la femme comment laver la salade sans gaspiller d'eau; bon dites que c'est idiot, que c'est débile, mais croyez moi que ça a marché; le règne de BenAli a versé dans le même sens, certes il gouverne son pays d'une main de faire, la liberté d'expression est une notion dont ils ignorent le sens, mais eux ils peuvent se venter d'une chose qui nous manquent depuis bien longtemps : la sécurité, en Tunisie y a un taux de criminalité parmi les plus faibles au monde, les femmes peuvent se promener dans les routes des petites comme des grandes villes à toute heure de la journée comme de la nuit sans le moindre souci, ils peuvent se venter aussi d'un système bancaire très fiable, d'une administration très efficace, d'une université normes européennes, d'un système santaire formidable, je le sais parce que j'y étai hospitalisé une fois (et 4 autres fois en Algérie) ... et j'en passe.

La différence se fait sentir dès qu'on traverse la frontière, au poste algérien ca prends 30 mn dans le meilleur des cas contre une moyenne de cinq chez nos voisins, et celui qui traverse pour la première fois ne saura pas reconnaitre des deux, le pays pétrolier s'il se fie seulement aux équipements, à l'organisation, à la propreté ... dès que la barriere douanière se lève le chauffard exemplaire qu'est l'algerien est agréablement surpris par la qualité des routes, alors rien qu'une envie : dévorer l'asphalte, quelques kilomètres plus tard, autre surprise, à n'importe quelle heure de la journée comme de la nuit, dans des forets aussi denses que notre akhdaria, un barrage de la garde (la gendarmerie) qui se résume en un seul (ou même une) agent, ayant pour arme une torche et un calepin, et croyez moi il peut faire régner l'ordre rien qu'avec ça, tout en restant ferme, correcte et professionnel...
Tout le monde se rappelle du match Algerie/Maroc qui s’est déroulé à Sfax et aux événements qui ont suivi, ben moi j’y étais et je ne suis pas du tout fière: des dizaines d’algériens mangeaient dans les restaurants sans payer, une fille de douze ans à été tuée par un chauffard algerien qui roulait à contre sens et à une vitesse faramineuse, on a même égorgé et mangé une gazelle dans le zoo, et on m’a mêmes parlé d’algeriens qui sous l’effets de la drogue et d’alcool ont pénétré un hammam…

C’est ca ’esprit rebelle de l’algerien, désolé si j'étais si long mais avant d'enrouloir aux tunisiens, faut admettre que l'algérien a beaucoup de chemin à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyJeu Aoû 30, 2007 6:46 pm

Salut,
c'est vrai que ton message Bourek m'a pris un certain temps mais ça m'a appris ennormémement study
je suis d'accord pour dire que l'algérien manque certainement de civisme, et d'éducation mais quand tu parle de sécurité, il ne faut pas oublier que la tunisine vit dans un régime dictatorial king .
je suis allée en tunisie dans en 1995, déja pour ce qui est de la frotiére, on est resté dans le poste algérien quelque 30 mn, mais arrivé dans le poste tunisien on y a compé un certain nombre d'heures Twisted Evil , c'est bien simple, quand on est arrivé il faisait jour, et quand enfin on nous a laché il faisait nuit Sleep , nous contreignant de passer le nuit à tabarka.
aussi, je tein à rapeler que l'algérien a vécu la guerre de libération nationale, et ensuite le terrorisme affraid donc nous avons soufert enormément alors quand les choses se sont améliorées, nous avons pris trop de libértés, les tunisiens quand à eux n'ont pas vécu les méme souffrences que nous.

personnelement, la tunisie n'est pas un pays que dans lequel j'y metterais les pieds de ci tot car j'ai trop de dignité et étre reconsidérée comme ce fut le cas en 1995....non merci Mad
le comportement des algériens à l'étranger me déplais tout de méme car ils manquent franchement de dignité, peut étre cela est dù au fait que pratiquement toutes les classes sociales peuvent se permetre actuelement de voyager à l'étranger santa rendeer farao .
Revenir en haut Aller en bas
radius

radius


Nombre de messages : 950
Localisation : un pays mal mené
Date d'inscription : 07/02/2007

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyJeu Aoû 30, 2007 8:28 pm

ismouche a écrit:

le comportement des algériens à l'étranger me déplais tout de méme car ils manquent franchement de dignité, peut être cela est du au fait que pratiquement toutes les classes sociales peuvent se permetre actuelement de voyager à l'étranger santa rendeer farao .
le comportement des algériens a l'étranger ou ailleurs manque de sivisme , d'art de vivre et de convivialité..y a qu'a voir le béton qui envahi nos village ..les sachets en plastique qui couvrent les arbres ( rescapés du génocide)les crachats dans les bus ,ls trottoirs et autres.. les restes de repas ou de piqniq sur ls plages et les forets...les sacs de poubelles bombardais a partir des balcons..les pistes de courses que sont devenus nos routes et autoroutes.les bouteilles de plastique et sachets de chips éjectais a travers les vitres de voitures...le rafales de mots vulgaires ( répertoire inépuisable) que vs essuyiez si vous osez émettre une remarque...les enfants qui ne respectent plus les grands..les grands qui ne peuvent (ou n'osent) plus mettre de l'ordre dans leur entourage de peure de représailles...(mafia ds quartiers)..la gueule du vendeur de légumes quand vs lui rendais le legume pourri q'il essayé de vs le fourguer..aï je suis fatigué...bourek a raison ,on a du chemin a faire!
Revenir en haut Aller en bas
radius

radius


Nombre de messages : 950
Localisation : un pays mal mené
Date d'inscription : 07/02/2007

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyJeu Aoû 30, 2007 8:40 pm

ismouche a écrit:

, peut étre cela est dù au fait que pratiquement toutes les classes sociales peuvent se permetre actuelement de voyager à l'étranger santa rendeer farao .
de quelle classes sociales s'agit il ....si meme les cadres ne peuvent plus faire face a la cherté de la vie..ne parlons plus des autres...et si baucoups d'algériens choisissent la TUNISIE c'est parce que les autres alternatives sont inaccessible... finoncierement ( meme en algerie)!
Revenir en haut Aller en bas
Bourek

Bourek


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Tebessa
Date d'inscription : 03/04/2007

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyJeu Aoû 30, 2007 8:56 pm

ismouche a écrit:
Salut,
mais quand tu parle de sécurité, il ne faut pas oublier que la tunisine vit dans un régime dictatorial king .
je suis allée en tunisie dans en 1995, déja pour ce qui est de la frotiére, on est resté dans le poste algérien quelque 30 mn, mais arrivé dans le poste tunisien on y a compé un certain nombre d'heures :.

La situation sécuritaire qu'on vis ne nous n'est pas tombé du ciel, c'est notre oeuvre, et la sécurité que les tunisiens vivent est le labeur d'années de travail de toute une société, je suis désolé si ta mauvaise experience t'as marqué mais crois moi les choses ont changé et les tunisiens ne cessent de s'améliorer, à chaque passage de la douane ils se vantent de nous montrer leurs dernières techniques, et nous on moeurs de jalousie
Revenir en haut Aller en bas
Bourek

Bourek


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Tebessa
Date d'inscription : 03/04/2007

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 EmptyJeu Aoû 30, 2007 8:59 pm

radius a écrit:
le comportement des algériens a l'étranger ou ailleurs manque de sivisme , d'art de vivre et de convivialité..y a qu'a voir le béton qui envahi nos village ..les sachets en plastique qui couvrent les arbres ( rescapés du génocide)les crachats dans les bus ,ls trottoirs et autres.. les restes de repas ou de piqniq sur ls plages et les forets...les sacs de poubelles bombardais a partir des balcons..les pistes de courses que sont devenus nos routes et autoroutes.les bouteilles de plastique et sachets de chips éjectais a travers les vitres de voitures...le rafales de mots vulgaires ( répertoire inépuisable) que vs essuyiez si vous osez émettre une remarque...les enfants qui ne respectent plus les grands..les grands qui ne peuvent (ou n'osent) plus mettre de l'ordre dans leur entourage de peure de représailles...(mafia ds quartiers)..la gueule du vendeur de légumes quand vs lui rendais le legume pourri q'il essayé de vs le fourguer..aï je suis fatigué...bourek a raison ,on a du chemin a faire!


Issallem foummek, tes doigts enfin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enlevés en Tunisie, il se trouveraient en Algérie
» VIVA PALESTINA
» Tunisie : l’année touristique 2008 en (chiffres)
» les algeriens et la signalisation
» best of films algeriens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: