Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Enlevés en Tunisie, il se trouveraient en Algérie

Aller en bas 
AuteurMessage
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Enlevés en Tunisie, il se trouveraient en Algérie Empty
MessageSujet: Enlevés en Tunisie, il se trouveraient en Algérie   Enlevés en Tunisie, il se trouveraient en Algérie EmptyMar Mar 11, 2008 2:40 pm

Recherche en Algérie de deux touristes autrichiens enlevés par Al-Qaïda

ALGER (AFP) - Les deux touristes autrichiens enlevés le 22 février en Tunisie par la branche d'Al-Qaïda au Maghreb se trouvent en Algérie, près de la frontière tunisienne, où les forces de sécurité les recherchent, a affirmé mardi le quotidien arabophone Annahar.
"Selon des sources algériennes, le groupe de kidnappeurs a franchi la frontière algérienne entre les départements de Tebessa et Oued Souf (est). Les recherches se poursuivent pour le localiser et l'encercler, afin d'ouvrir avec lui les canaux du dialogue et de la négociation", écrit le journal.

L'information n'a pas pu être confirmée de source officielle.

L'ensemble des journaux algériens annoncent pour leur part l'enlèvement des deux touristes autrichiens sans mentionner leur possible présence en Algérie.

Dans un communiqué revendiquant l'enlèvement diffusé sur internet par le Site intelligence group, Al-Qaïda a averti lundi que "toute tentative d'intervention militaire de l'Algérie mettrait en danger la vie des deux Autrichiens", laissant entendre que les deux otages se trouvent dans ce pays.

Dans un enregistrement diffusé lundi par la chaîne de télévision satellitaire du Qatar Al-Jazira, un porte-parole d'Al-Qaïda au Maghreb, Salah Abou Mohammad, a indiqué que son groupe avait "kidnappé le 22 février en Tunisie un couple autrichien", qu'il a identifiés comme Wolfgang Ebner et Andrea Kloiber.

"Ils sont en bonne santé et sont bien traités", a-t-il assuré.

Le couple avait donné signe de vie pour la dernière fois à la mi-février depuis le village de Matmata (sud tunisien), selon le ministère autrichien des Affaires étrangères.

Les deux touristes, circulant dans un 4x4 immatriculé en Autriche, avaient téléphoné de Matmata à un spécialiste allemand du Sahara, Werner Nöther, avait indiqué le ministère autrichien.
(...)

Source
Revenir en haut Aller en bas
 
Enlevés en Tunisie, il se trouveraient en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne
» VIVA PALESTINA
» La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans
» Tunisie : l’année touristique 2008 en (chiffres)
» D.E.U.A en ALGERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: