Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans

Aller en bas 
+14
Abdallah
Amina
Gibraltar
ismouche
samarcande
toraya
Lobscure
forzi
mayoumi
kamel Eddine
Oumelkheir
p_chu
imane
red in love
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
red in love

red in love


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/12/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMar Jan 30, 2007 12:28 pm

affraid voila ce que je viens de lire ce matin dans le SOIR d'algerie ...

L’information, selon laquelle, les autorités tunisiennes ont pris dernièrement des mesures contre des Algériens voulant se rendre en Tunisie, dont l’âge ne dépassait pas la trentaine, nous a été confirmée de source diplomatique tunisienne.

C’est par le biais d’un diplomate exerçant au niveau du secrétariat du consulat de Tunisie situé à Tébessa contacté hier par téléphone que l’information nous a été confirmée, estimant toutefois qu’«il ne s’agit là que de simples mesures provisoires destinées à mettre de l’ordre au niveau des postes-frontières». Par expression «mettre de l’ordre», notre interlocuteur a implicitement reconnu que ces mesures prises par les autorités tunisiennes sont étroitement liées aux derniers accrochages meurtriers de Soliman et Hammam-Lif. Pour rappel, les éléments du groupe terroriste accroché par les services de sécurité tunisiens les 23 décembre dernier et 3 janvier ont été identifiés comme étant des terroristes islamistes qui ont des liens avec le GSPC algérien et le GICM marocain, et par voie de conséquence avec Al-Qaïda. Selon le ministre de l'Intérieur tunisien, Rafik Haj Kacem, premier responsable à l’avoir officiellement reconnu, «il s’agit d’un groupe de nature terroriste salafiste composé essentiellement de Tunisiens impliqués dans les affrontements sanglants qui ont eu lieu fin décembre et début janvier en Tunisie». Le diplomate tunisien basé à Tébessa indique que “le contrôle se fait d’une manière plus sévère tant à l’aller qu’au retour au niveau des deux postes-frontières algéro-tunisiens”. Il s’agit en effet, de deux importants postes-frontières qui sont Bouchebka et Ras-El- Ayoun. Cependant, pour notre interocuteur «l’information telle que rapportée par la presse algérienne était plus à caractère sensationnel qu’informatif (!)» et ce, même s’il avoue que «ces mesures prises à titre préventifs depuis quelques jours seront maintenues jusqu’à nouvel ordre». Selon d’autres sources, la mesure tunisienne ne se limite pas aux seuls postes-frontières situés dans la localité de Tébessa. «Elle touche tous les autres postes situés sur la bande frontalière algéro-tunisienne dont ceux situés dans la wilaya d’El- Oued en l’occurrence les postes de Taleb-El-Arbi et Hezoua», ajoute-t-on. Toutefois, la question qui reste soulevée à travers cette mesure est le silence observé par les autorités tunisiennes, qui n’ont point justifié cette mesure, que d’aucuns n’ont pas hésité à qualifier d’«illégale», et ce, au vu des accords conclus entre Alger et Tunis sur la question de la libre circulation des personnes entre les deux pays. Sur un autre plan, si la situation est maintenue en l’état et inscrite dans la durée, il n’est pas exclu que la conséquente directe se fera ressentir sur l’économie tunisienne confortée ses dernières années par l’arrivée massive dans les villes tunisiennes des touristes algériens, dont une majorité d’entre eux sont des jeunes. D’ailleurs, pour la seule année estivale 2006, des statistiques indiquent que le nombre de touristes algériens ayant visité la Tunisie a franchi la barre du million. Il est à noter qu’au lendemain du premier accrochage, les autorités avaient parlé d’un groupe de dangereux criminels. A partir de là, la presse locale a été partagée quant à l’identité des éléments du groupe. Selon un journal, citant une source officielle, les éléments de la bande dirigée par un ancien gendarme, Lassad Sassi, révélé une première fois par le quotidien français Libération se sont infiltrés par petits groupes à travers la frontière algérienne. Toutefois, seule l’identité du chef de la bande a été confirmée. L’ancien gendarme, Lassad Sassi capturé blessé après l’accrochage du 3 janvier dernier, est mort des suites de ses blessures. Aucune autre information, ni détail, pas même l’identité des éléments éliminés n’ont été donnés. Les autorités tunisiennes accusent le GSPC et le GICM, tous les deux affiliés à Al- Qaïda, d’être indirectement impliqués dans les deux accrochages. Ils seraient derrière le recrutement et l’entraînement des terroristes tunisiens. La Tunisie n’a pas connu de véritable menace terroriste hormis l’attentat de Djerba au mois d’avril 2002. Le front interne semble bien maîtrisé, y compris pour les islamistes modérés qui sont muselés par le pouvoir de Ben Ali.
Abder Bettache

et vive les vacances a Bou ma3ti lol
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMar Jan 30, 2007 12:43 pm

j'ai été trés choquée par l' actualité rapportée par la presse d'hier concenant les autorités tunisiennes et les nouvelles mesures prise à l'encontre des Algériens!!!!!

figurez vous que la dernière trouvaille des Tunisien consiste à intrdire aux jeunes Algérien de moins de 30 ans l'accés à leur pays !!!! Suspect

sous pretexte qu'il y a eu un attentat terroriste dernièrement chez eux, l'Algérie est tout de suite montrée du doigt!!!!! No

je trouve cette mesure abbérante et considère ça comme un affront!!!!!
j'espère que nos autorités prendront également des mesures similaire à leur encontre!!! Evil or Very Mad
est-il necessaire de rappeler à nos chers voisins que l'année dernière à Annaba, un groupe d'intégristes proche d'Al QAIDA, de nationalité TUNISIENE a été neutralisé ?????? scratch

trop facile de faire porter le chapeau au voisin quand chez soi c'est l'anarchie!!!!
faut vraiment etre aveugle ou utopiste pour penser que la tunisie n'aurait jamais pu vivre un jour les évenements qui ont secoué notre pays!!!!

ce qui est sur c'est que dorénavant je devrais réfléchir à 2 fois avant d'aller passer mes vacances en Tunisie!!!! No

PS: faudrait vérifier si les frères Karoui ont moins de 30 ans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMar Jan 30, 2007 3:51 pm

imane a écrit:
...est-il necessaire de rappeler à nos chers voisins que l'année dernière à Annaba, un groupe d'intégristes proche d'Al QAIDA, de nationalité TUNISIENE a été neutralisé ?????? scratch

ça c'est vrai et même que parmi tous les terroristes soit disant impliqués dans les attentats du 11 septembre 2001 il y avait 2 tunisiens !!!! c'était ni des algériens ni des marocains, mais de gentils petits tuisiens dans les veines desquels coule un peu trop de harissa !!!

imane toujours a écrit:
PS: faudrait vérifier si les frères Karoui ont moins de 30 ans Twisted Evil

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMar Jan 30, 2007 4:03 pm

imane a écrit:
PS: faudrait vérifier si les frères Karoui ont moins de 30 ans Twisted Evil
Mais non ne t'inquiète pas pour eux, eux c'est de vieux loups Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMar Jan 30, 2007 6:48 pm

je suis pour le boycotte , ne pas mettre les pieds en tunisie et on verra ou ira l'argent d'un millions d'algeriens chaque année
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMar Jan 30, 2007 7:03 pm



hadouk elli ikhawfou !!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mayoumi

mayoumi


Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMar Jan 30, 2007 7:09 pm

je ne sais plus quoi dire aprés avoir lu tout ça, et moi qui aimait la tunisie !!!! je ne regarderais plus ce pays de la meme maniére

meme si tout le monde disait ke les tunisiens ne nous aimaient pas,moi j'ai constater le contraire lorsque j'y etait,c'etait,des prix spéciaux pour les algeriens,des cadeaux offerts pour souhaiter la bienvenue,donc personellement,je trouvais les tunisiens assez sympatique,mais en lisant ça .......l'avis a changé

dommage , c'est un beau pays
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMar Jan 30, 2007 7:13 pm

vous savez , je ne suis jamais allé en tunisie et je ne m'en porte pas plus mal,et ça ne m'a jamais manqué !
laissez les "cracher dans la soupe"ces pseudo diplomates et vous verrez comment il s'en morderont les doigts!
vivant a tlemcen, je peux vous affirmer que des villes marocaines frontalieres comme oudjda sont devenu des villes mortes a la fermeture de nos frontiere suite a l'instauration du visa par le royaume cheriffien, et que la population surtout les commerçants prient tout les jours que le bon dieu fait pour la reouverture des barrieres . nous , ici , hamdoullah on se sent bien chez nous.. meme plus, on a tout chez nous en matiere de tourisme(sauf el bezzra ballak)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMar Jan 30, 2007 7:15 pm

mais mayoumi il faut faire la différence entre les décisions politiques et ceux du publics, comme tu le dis les tunisiens sont généreux et pas avec un décision politique ou une procédure administrative qu'on va couper les liens avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMar Jan 30, 2007 7:18 pm

des prix speciaux pour algeriens .... je ne pense pas, c juste une façon de faire du commerce, une façon d'etre poli, une hypocrisie en klk sorte (voir le post traitant de la politesse des algeriens)

pourkoi je ne suis pas etonné, je ne sais pas, est-ce que le boycotte donnera des resultats, je ne penses pas, est ce que les chiffres données par l'article (le fameux million est reel) je ne crois pas.

désolé de mettre en doute tout ça mais c mon avis, en plus c une decision que l'etat tunisien a pris, si l'algerie ne donne pas suite, c que l'algerie est d'accord ou que ça a été fait avec l'accord du Ministre des affaires ext ... ki c
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMar Jan 30, 2007 7:19 pm

wé bof!!! gentil gentil, reste a prouver!!! pour les avoir cottoyé, je peux te certifier qu'ils ne le sont pas tant que ça!!!
désolée si je casse le mythe mais c'est une réalité
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMar Jan 30, 2007 7:24 pm

Lobscure a écrit:
est-ce que le boycotte donnera des resultats

je ne crois pas et en réalité c'est impossible de boycotter mais si on fait ça à échelle politique ça donnera un echo qq part
Revenir en haut Aller en bas
mayoumi

mayoumi


Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMar Jan 30, 2007 7:26 pm

kamel Eddine a écrit:
mais mayoumi il faut faire la différence entre les décisions politiques et ceux du publics, comme tu le dis les tunisiens sont généreux et pas avec un décision politique ou une procédure administrative qu'on va couper les liens avec eux

oui c'est vrai je ne fais aparament pas la difference , mais je pense que ça a un rapport, s'ils coupent ou diminuent le tourisme algérien,leur revenu touristique diminura de beaucoup,vue que la majorité de leurs touristes sont algeriens.......

enfin je pense qu'ils sont perdants dans l'affaire,viendra le jour ou ils s'en rendront compte
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMar Jan 30, 2007 7:28 pm

a une echelle politique c plus un boycotte c la coupure diplo mon frere
aucun peuple n'est bon ou mauvais, y'a du bon et du mauvais partout
mais il faut cotoyer des gens pour les connaitre.
qu'on te fasse des prix sois-disant speciaux pour algerien, et des cadeaux wa ma youchbi8 ça veut pas dire qu'ils sont nass mla7
il est la por vendre il fat tout pour, et "ETTOJAR FOJJAR" donc mentir c dans leurs habitudes
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMar Jan 30, 2007 7:36 pm

Citation :
a une echelle politique c plus un boycotte c la coupure diplo mon frere
oui mon frere mais pas forcément dans les relations internationales il y a ce qu'on appelle mou3mala bilmithli., donc si on interdit, on fait la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMar Jan 30, 2007 7:43 pm

tout à fait d'accord avec lobscure!!! les tunisiens ne sont que des commerçants!!! point barre!!! ils ne s'interessent qu'à leur petit porte monnaie!!! ils seraient prêt à renier père et mère pour un malheureux petit millime!!!!! et je n'exagère pas, je parle en connaissance de cause!!!

et pour dire qu'ils aiment les algériens!!! pas d'accord!!!

il existe une rivalité incroyable entre les differents occuppants de notre trés cher et grand Maghreb et ce depuis la nuit des temps!!!!!

Nous avons une réputation (je dis bien réputation parce que apparemment bcp de choses ont malheureusement changé depuis No mais bon ne le dites à personne binatna chuuuuuuuutttt) de gens braves, chaleureux, nous sommes des revolutionnaires!!!!! nous avons une histoire qui nous rend à leurs yeux exceptionnels!!!! seulement chez la majorité d'entre eux ça a siscité de grandes jalousies et notamment(et surtout) chez les tunisiens!!! c'est le complexe d'inferiorité par excellence!!!
Revenir en haut Aller en bas
toraya




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMer Jan 31, 2007 1:35 am

je ne vais pas trop dire vous avez tout dit . mais jamais je ne ne me suis sentie fiere de mon appartennance a l'algerie que quand je suis partie pour des vacances en tunisie et heureusement que c'etait juste une semaine *HAMADET RABI LI JE SUIS ALGERIENNE c'est vrai qu'ils ont un complexe d'inferiorite graaaave affraid
Revenir en haut Aller en bas
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMer Jan 31, 2007 9:14 am

les autauritées qlgeriennes ont dementit ce matin cette information , et ont parlé d'une bavure de la part des policiers tunisiens , mais generalement pas de fumée sans feu alors yabka essouale matrouh?Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMer Jan 31, 2007 11:00 am

toraya a écrit:
je ne vais pas trop dire vous avez tout dit . mais jamais je ne ne me suis sentie fiere de mon appartennance a l'algerie que quand je suis partie pour des vacances en tunisie et heureusement que c'etait juste une semaine *HAMADET RABI LI JE SUIS ALGERIENNE c'est vrai qu'ils ont un complexe d'inferiorite graaaave affraid
je suis tout à fait d'accord car je crois que je n'y retournerais plus car on nous prendt pour des moins que rien là bas.

je pense que les algeriens aussi y sont pour quelque chose car au lieu de rester chez soit (nous avons une immense et trés belle cote) nous allons à un pays ayant une superficie de peut etre au plus 5 wilayas, et qui n'offre rien de mieu Sleep que ce que nous avons. je suppose que c'est pour l'annonymat, mais en fait, puisque tout le monde y va, alors c'est loupé.

pour l'information de démentis, je pense qu'ils y ont réfléchis car le tourisme algerien en tunisie est trés fructieux et ca fait marcher leur economie ce qui fait que leur intéret est plus important que les soit disant problemes qu'ils subissent à caus de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMer Jan 31, 2007 11:38 am

non pour dire qu'ils n'ont rien de plus que nous, sam7ini Ismouche, question hotelerie, et infrastructure, on est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...iiiiiiiiiiiiiiiin derriere, c la triste verité
quand je veux aller en vacance ici en algerie, je ne m'aventure pas dans une ville sans l'avoir connu au prealable, connu c hotels etc... chez nous les hotels c la catastrophe, les gens se conduisent mal, comme on dit, il sent juste le bouchon d'un bouteille de vin, il seme la ZIZANIE ....

mais c n'est pas notre sujet

moi ce que je trouve bizarre dans leur interdiction c le seuil, bon 30 ans 6 mois tu passes, 30 ans moins 1 jours tu passes pas ... pas logique
je presume qu'ils ont des statistiques genre : les terro en algerie ga3 moins de 30, plus de 30 ans ils prennent la retraite ...

pour les dementis j'ai entendu ça moi aussi ce matin sur CH3, en plus Zerhouni est en tunisie justement pour une rencontre contre le terrorisme, pas de fumé sans feu je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMer Jan 31, 2007 11:53 am

Je pense que cette restriction n'a rien avoir avec le terrorisme, c'est plutot qu'ils ont peur que nos algeriens grandes gueules qu'ils sont devergondions leurs petits, car il faut dire qu'en tunisie il existe une forte repression concernant la liberté de parlé et d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Gibraltar

Gibraltar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2007

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMer Jan 31, 2007 12:03 pm

Chère Imane ,

Attention à ne pas aire d'amalgames entre le peuple Tunisien et le Gouvernement Tunisien.
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMer Jan 31, 2007 12:14 pm

Effectivement ça a été démenti ce matin, tant mieux pour....il y a 1 peu de vrai dans tout ce qui a été dit, maintenant je ne sais pas si les tunisiens sont sympa ou non, s'ils nous aiment ou non (on s'en moque 1 peu) la derrnière fois que j'y suis allée remonte à l'été 1991 Rolling Eyes ce qui m'a frappé c leur complexe vis à vis de la langue française, ils ne comprenaient pas, pourquoi je m'éxprimai plus en français qu'en arabe.

Je rejoins l'avis de Lobscur pour dire qu'il n'y a pas d'infrastructure adéquate chez nous, sur ce plan ils sont beaucoup, beaucoup plus avancé que nous et on devrait être d'autant plus jaloux et perplexe car avec 1 superficie aussi minuscule, ils ont pu bâtir des hôtels et rendre leur pays très attractive pour le tourisme, tu l'as dit toi même Ismouche dans ton post consacrée à la climatologie, tu es parti à la forêt de Yakouren, c'était 1 décharge à ciel ouvert, et ça l'est partout, malheureusement affraid Alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMer Jan 31, 2007 12:15 pm

désolée gbraltar mais moi j'ai fréquenté le peuple et pas le gouvernement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans EmptyMer Jan 31, 2007 12:24 pm

quand tu desce,ds de l'avion ou que tu prends la route ; tes premiers interlocuteurs sont policiers et douaniers, si tu les consid're comme etant le gouvernement ok!!! première bavure, et hogra; te délèste de tes affaires erso, ça va des gateaux aux produits de beauté pour les douanières!!! et si ta tête ne leur revient pas et bein ça peut durer des heures!!!
je n'ai jamais subit ça mais certains de nos compatriotes si!!! je trouve ça pas normal!!! et d'emblée ça te donne une idée de se qui t'attend.......
je ne généralise pas bien entendu, j'ai connu des gens là bas et qui sont encore des amis....mais ils font réellement exception!!!!!
el mlih wè eldouni partout mais houma bezeeeeeeeeeeefffffffff !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans   La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tunisie interdite aux Algeriens de moin de 30ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enlevés en Tunisie, il se trouveraient en Algérie
» VIVA PALESTINA
» Tunisie : l’année touristique 2008 en (chiffres)
» les algeriens et la signalisation
» best of films algeriens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: