Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sommes nous racistes!

Aller en bas 
+18
Bigocean
djazayer_melek
freelove
Beggar
linabel
pitch-one
mayoumi
Oumelkheir
forzi
kamel Eddine
la candide
algerie
toraya
Lobscure
Amina
ismouche
sabrina
Gibraltar
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

Sommes nous racistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! - Page 2 EmptyMer Jan 24, 2007 11:06 am

Ya Lobscur, tu ne penses pas si bien dire
Revenir en haut Aller en bas
pitch-one

pitch-one


Nombre de messages : 272
Localisation : other side
Date d'inscription : 04/12/2006

Sommes nous racistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! - Page 2 EmptyJeu Jan 25, 2007 3:52 am

je pense que les algérien ne sont pas du tout raciste, c vrai il y a qlq mauvaise graine qu’ils le font sans se rendre compte de la gravité des choses, d’ailleurs meme entre nous on a se probleme on le fait pour rire ou pour tmenchirrrr le probleme de la plus part des algerien, du passe temps apparemment, bon!!! et le vrai probleme c le probleme d’existance (ga3 hadja wela, rabha, le chef quoi, apres lui la vie s’arête ), daileur quand on se sens superieur on est méchant et quand on se sens inferieur on deviens gentil, alors on est tous pareil (hadja) ou on est tous walou, les deux cas sont les bien venue, a partir de la tts ça va arangé nchalah.
Revenir en haut Aller en bas
mayoumi

mayoumi


Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

Sommes nous racistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! - Page 2 EmptyVen Jan 26, 2007 6:25 pm

je vais surement un peu me contredire,mais d'un coté pitch-one a raison........ Exclamation Exclamation le racisme des algeriens ressemble plus a du tmenchir qu'a autre chose(racisme) comparé aux européens qui le sont vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Sommes nous racistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! - Page 2 EmptySam Fév 03, 2007 8:34 pm

Je reposte ici aussi, ce que j'ai écrit dans "Le dernier livre lu" dans "Vu, lu, entendu" parce que c'est en relation directe avec le sujet.

Dans l'émission du 28 janvier dernier, Omar avait parlé de Gunter Wallraff en rapport avec l'émission des blancs déguisés en noir ou le contraire, je ne sais plus elephant
Gunter Wallraff, journaliste allemand a fait une enquête et écrit un livre Tête de Turc (en allemand Tout en bas) que j'ai adoré, il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, (je ne me souviens plus quand l'avoir lu) mais qui m'a en même temps horrifié. Le racisme, la ségrégation. La démocratie allemande : quelle blague!!!
Un livre à lire parce que toujours d'actualité encore et partout.
L'auteur se déguise pendant deux ans en Ali, un Turc, et il mène l'enquête sur les conditions de vie et de travail des turcs en Allemagne. Le résultat : la dénonciation claire d'un système qui relègue les turcs tout en bas de l'échelle. Un excellent livre que je vous conseille tous de lire, pour comprendre un peu les mécanismes sournois de la discrimination "inavouée" bien sur.... et éviter peut-être de tomber dans le piège nous-mêmes du racisme, de la ségrégation, en gardant toujours à l'esprit que celui qui est en face de nous est un être humain doté de sentiments et certainement d'intelligence, le slogan qui pourrait sortir en conclusion de ce livre,
Fais gaffe le blanc, t'es transparent albino
Plus d'infos sur le livre et l'auteur
http://www.info-turc.org/article2102.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%BCnter_Wallraff
http://berlin.esj-lille.fr/article.php3?id_article=3
http://www.rsf.org/article.php3?id_article=4723

Tiens d'ailleurs en faisant la recherche maintenant, je trouve le livre qui a inspiré, je crois bien, la télé réalité américaine http://lesogres.org/article.php3?id_article=865
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
linabel

linabel


Nombre de messages : 67
Localisation : fi kartiya
Date d'inscription : 25/01/2007

Sommes nous racistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! - Page 2 EmptyDim Fév 11, 2007 9:56 pm

ce postea a été oublié ces derniers temps mé je le remet a jour,c un sujet tré sensible é je dois dire kavant 1 certain moment j'orai dis ke nou algeriens on été pa dutout raciste c dire ke :kbayli menten,kahlouche ou kourdi,sont devenu du language familier et kon est pa conscien de c kon di,é mem gibraltar a dis 1 mot discriminatoire san sen rendre compte ,il a di "noir" au lieu d'africain,ca parai anodin mé ca veu dire bocou,moi g pa u la chance de cotoyer des etrangers c pour ca ke je n savé rien de c kil pouvai vivre dans notre pays jusko jour ou une etudiante africaine a lancer un SOS via la radio pour dire kel en avé mare de cette vie,pire encore le racisme kel subit est majoriterement comi par de etudiant sur le campus,ke sa vien d'enfants ou de gens agé on peu l'acceoter mai de la part d'etudian ca depasse tte attente,pourkoi somme nou si violen contre des etrangers alors ke nos freres,cousins,voisins subisse cette violence outre mer et ke nous meme on di ne pa etre d'acor avec cette discrimination envers les maghrebin,nou ki somme si bien placé pour comprendre la soufrance ke pe engendrer ce genre d'act ,voir kon refai la mem chose enver d'otre,c une hooonte,pourkoi ces act barbares
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

Sommes nous racistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! - Page 2 EmptyLun Fév 12, 2007 7:01 pm

je ne suis pas raciste ni antsémite w c'est une des qualités dont je suis fier , je ne généralise jamais sur une même race même si une majorité d'elle a été mauvaise car le faire c'est ne pas donné de chances a ceux qui en réclame , mais 3andi 7aja dont je suis pas trop fier même si elle n'est pas catastrophique pour autant , j'ai remarqué avec les années que je m'entendai mieux avec les personnes issues de la même région que moi ( enfin men le même blad ) et ceci sans même connaitre ce fait là , ça ne veut pas dire que je sens une superiorité par rapport aux autres ou une réticence a les frequentés au contraire , mais el 7aq , 7aq , je me sens plus a l'aise m3a wlad bladi ballak a cause de traditions et d'habitudes communes même fel 3aqliya ne7asshoum qrab 3liya que ce soit bnat wella wlad , je pense que c'est une des explications ( pas une justification ) du régionalisme nta3 bldna , le seul hic est que les régionalistes ont tendance a écrasé les autres en plus de préféré les leurs ( ce qui n'est pas mon cas je le répéte ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
freelove

freelove


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2007

Sommes nous racistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! - Page 2 EmptyMer Fév 14, 2007 4:22 pm

salam Exclamation
je tient a apporter un témoignage, je suis kabyle et juste parceque je le suis il ya des (idios) dans mon ecole qui m'adressent même pas la parole car je les ai remis en place !
je tient a préciser que mon ecole est l'une des meilleur ecole d'algerie qui se trouve sur alger
la première fois que j'ai enttendu des eleves qui traitent les autre de (yakhi kabyle yakhi) j'etais choquée affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid et j'ai failli quitter l'ecole
mais après 2 ans d'etudes jai appris a remettre les gents que je qualifie d'idios a leurs place surtout au niveau d'alger affraid
Revenir en haut Aller en bas
djazayer_melek

djazayer_melek


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 06/03/2007

Sommes nous racistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! - Page 2 EmptyLun Sep 24, 2007 11:18 am

Malheuereusement il existe 'lmlih' w'eddouni' dans cette vie !!!!!!!!!!!!!
Le racisme existe dans notre société et on le vit tout les jours, une sorte de mélange entre racisme et régionalisme, puisque entre nous déja on se crée des problèmes de tout genre, on ne se respecte pas les uns les autres, alors comment voulez vous qu'on respecte ces autres qui viennent de pays étrangers,
j'ai assisté à des scènes vraiment honteuses !!!!!! surtout plus par rapport aux 'black' , on les traite d'une manière !!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
vous savez il y a un quartier à Alger plage ou ils sont de plus en plus nombreux, des étudiants, des non étudiants, etc...... eh bein les jeunes de ce quartier 'dayrin fihoum lmonkar' vraiment hchouma !!!!!!!
Ils ne les frappent pas........ils les tabassent pour un rien, pour aucune raison,juste par 'HOGRA', ils leur font du chanatge, leur piquent meme leur passeports et papiers et personne ne fait rien !!!!!!!
LHOGRA MACHI KHLASS MLIHA
Il faut se remettre en question, quoique cela ne suffit pas tant qu'il existe des gens qui n'ont aucun sentiment , oui je vois ça ainsi car c'est vraiment dégoutant (désolée pour le terme, mais c'est ce que j'ai trouvé en pensant à ça) je pense qu'il faut céder place aux sanctions en attendant qu enotre peuple retrouve son éducation d'antan
heureusement que tout le monde n'est pas pareil
A bon entendeur
SALAM
Revenir en haut Aller en bas
Bigocean

Bigocean


Nombre de messages : 97
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 08/04/2007

Sommes nous racistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! - Page 2 EmptyMar Sep 25, 2007 12:41 am

Slt tt le monde; il n'y a pas plus pire que les actes que vs aviez cité. Moi je refuse tout acte de ce genre, et je hais toute personne qui se comporte ainsi.

Sans prétention ni vanterie, une fois j'ai assisté à une scène de "racisme" -c'est difficile de qualifier ces comportements-; dans un bus, un groupe de jeunes ont commencé à embêter un noir africain qui n'a pas voulu laisser sa place à une femme -je le plains pas, car, il est issu d'une autre contrée, et ne connaît pas nécessairement nos "bonnes habitudes" qui tendent à disparaître-; ils ont commencé à l'embêter, à lui lancer des raillerie; le monsieur tout intimidé, il a cédé sa place, et malgré ça, ils ont continué à l'intimider. Moi outré par ce qui se passait, je me suis révolté et j'ai commencé à plaindre ces jeunes -qui étaient tous plus âgés que moi, et là, le plus mauvais d'entre eux, m'a dit :"wach bik yal kalafa; khililou plactek t'chouf"; j'ai riposté presto :"Kalafa liwajhi Alleh" et incité le jeune noir à prendre ma place; bien sûr, il a refusé; après, plus rien, personne n'a rajouté un mot. La moral à retenir, c'est qu'il faut surtout pas se taire quand on est face à ce genre de situations, surtout si vs sentez que le sujet visé par ces intimidation est foncièrement innocent.

Par ailleurs, je connais personnellement des gens (wlad houmti, des copains...etc) qui n'ont commencé à hair les noirs et les asiatiques, qu'après avoir entendu ce qu'une partie de ces derniers, faisaient ici. Nous nous voilons pas la face, mais, certains d'entre les africains et asiatiques sont des trafiquants potentiels (drogues, faux billets, proxénétisme...etc), d'autres sont inaptes à s'adapter à notre société, et sont, de ce fait, insociables; d'autres encore, sont eux-même racistes -car, le racisme anti-blancs, anti-arabes ou bien, anti-musulmans existe chez ces communautés-. Nous savons tous, que ce genre de problèmes existent aussi chez nous, donc, c'est un raisonnement peu tangible -pour certains-.

La finalité, c'est de croire que tout comportement de ce genre (racisme, répugnance...etc) est le fruit d'une immaturité d'esprit, d'un "narrow mind", aussi, de l'étroitesse de la dimension sociale.......à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://latif.oldiblog.com/
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

Sommes nous racistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! - Page 2 EmptyVen Mai 16, 2008 4:28 pm

Peut-être que l'Algérien raciste est entrain d'appliquer ce qu'il a subi ou hérité de la culture du colonialisme lorsque cela lui faisait mal au cœur d'être traité de "bicot " par un français qui libérait son mépris pour lui tout en se sentant soulagé d'avoir blesser les sentiments d'un indigène. Je crois que c'est la même chose lorsque l'on entend des propos racistes dans la vie courante ou dans nos stades à l'encontre des joueurs africains de couleur par exemple. Alors que l'on suit avec passion lorsque l'on assiste à des matchs du roi du football : En l'occurrence le légendaire Pelé. Va comprendre quelque chose mais en même temps il ne faut pas être surpris puisque ce n'est de la même façon de voir les choses ou de penser dans ces deux différentes situations. On a tendance à regarder le joueur africain comme une menace envers nôtre club préféré alors que Pelé comme une icône de la balle ronde. Et c'est ce qui explique la haine exprimée à travers des propos autant racistes qu'irrationnels comme on vient de le voir. On entend aussi des propos sur les préférences culinaires des asiatiques quoique cela relève de leur traditions car manger un chat pour moi c'est manger un animal au même titre qu'un mouton ou un bœuf ou des cuisses de grenouilles ou bien encore des escargots qui sont servis dans les restaurants cinq étoiles en France par exemple. Et ces animaux sont vendus par des algériens qui sont contents de trouver en ces asiatiques des clients reconnaissants et honnêtes lors du payement de l'achat de l'animal que cette société trouve immoral pour la consommation, par contre lorsque il s'agit de construire sa maison on court après ces mêmes asiatiques pour leur bon travail raisonnable et rapide et je dirai même avec plus de professionnalisme et de ponctualité.
J'aimerais bien faire savoir que je n'ai aucune intention d'aborder le volet du régionalisme et du tribalisme par contre, car c'est pour moi un sujet totalement à part et mérite un nouveau chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
joséfine

joséfine


Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : 3lah t7awéss?
Date d'inscription : 07/06/2007

Sommes nous racistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! - Page 2 EmptyVen Mai 16, 2008 5:11 pm

djamal a écrit:
Peut-être que l'Algérien raciste est entrain d'appliquer ce qu'il a subi ou hérité de la culture du colonialisme lorsque cela lui faisait mal au cœur d'être traité de "bicot " par un français qui libérait son mépris pour lui tout en se sentant soulagé d'avoir blesser les sentiments d'un indigène.

C'est trop facile à chaque fois d'accuser les français et le colonialisme de tt les malheurs et fléaux de notre cher pays, ça fait presque un demi siécle ke la France est partie et ça serait donc à cause de la France ke les algériens sont racistes Question bien au contraire ils devraient être plus tolérents envers les étrangers après ce qu'ils ont vécu et subi.

et svp arretons avec l'histoire des chats, tout les chinois ne mangent pas de chats, ça dépend des provinces, il y a ke klk provinces ki en mangent, donc arretons avec les stéréotypes.
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Sommes nous racistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! - Page 2 EmptyVen Mai 16, 2008 7:04 pm

bounce Vous ne saviez pas que nous :
- Sommes les plus forts
- Sommes les intelligents
-Sommes les plus malins
- Sommes les plus redjla
- Sommes les marguiiiiines
- etc ..
Et cela en oubliant qu'il existe un monde duquel nous nous excluons de jour en jour
Cela a commencé par une deshumanisation de la société en en faisant un mix de gens hagards qui ne pensent qu'à bouffer et à se reproduire
Qui ne savent plus ce qu'est le beau , qui ne peuvent pas parler d'eux sans derision hypocrite
Et qui remettent la faute aux autres , ah ces autres !!!!!!
Bref , comme dirait l'autre , pour moi je pense que c'est foutu,
Car ces etrangers , se rappeleront de ces comportements et vont eux aussi les generaliser quand ils rencontreront d'autres algeriens, et ce sera -helas- des innocents ....
Tout cela etant du à l'education civique , disparu de l'enseignement au profit de matieres annonées par des enseignants en mal de vivre , n'ayant aucune emprise reelle sur l'immediat. Bref ! tzagat
Revenir en haut Aller en bas
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

Sommes nous racistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! - Page 2 EmptySam Mai 17, 2008 2:50 am

Mais je disais qu'ils ont tout le droit de manger le chat ou le chien autant que nous mangeons le mouton ou le bœuf ou encore de la volaille et j'ai même un problème avec Greenpeace qui lutte contre la chasse à la baleine trouvant cruel sa pêche alors qu'ils ne trouvent aucun problème avec nôtre traitement des animaux et nos abattoirs. Je trouve que ce besoin réside dans la nécessite de survie de l'Etre Humain qui après a établi ses coutumes alimentaires.
Il nous paraît étrange que des gens du sud trouve la sauterelle comme un régal alors que nous au nord trouvent de même la crevette alors qu'elle se nourrit de cadavres animaux et la sauterelle reste purement herbivore. En revanche, je suis entièrement d'accord qu'on devrait être tolérant nous qui avions subi le racisme des français lors de l'occupation sur lequel je resterai ferme. Dénoncer le racisme de la France ne doit jamais être remis en question du point vue historique, culturel, social et économique et je maintient qu'il a un rôle à jouer dans nôtre société que l'on ne veuille ou pas. En même temps je dirais que notre système n'a en aucun cas réussi à palier à ce phénomène et peut-être aurait contribué à rendre la situation pire.
Le meilleur exemple se produit dans nos stades quand on entend le mot N***** ( je voue laisse deviner tant je ne peux même pas le prononcer). Quant aux asiatiques on devrait les remercier pour leur travail et j'espère qu'il viendra le jour où ils s'installeront ici pour toujours car c'est un peuple qui n'a jamais dans l'histoire fait du mal contrairement aux français et aux anglais et surtout ces allemands. Qu'est-ce qui ont fait avec les Juifs, je n'aurais eu aucun problème avec le racisme dans ce cas-là. très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Sommes nous racistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! - Page 2 EmptySam Mai 17, 2008 12:46 pm

djamal a écrit:
....Quant aux asiatiques on devrait les remercier pour leur travail et j'espère qu'il viendra le jour où ils s'installeront ici pour toujours car c'est un peuple qui n'a jamais dans l'histoire fait du mal...

C'est le peuple élu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes nous racistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous racistes!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» somme nous racistes?
» les "celebrités" racistes
» Présentation des membres
» Les textes que nous aimons
» VIVA PALESTINA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: