Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les textes que nous aimons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yacinous




Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Ben aknoun
Date d'inscription : 24/03/2008

Les textes que nous aimons Empty
MessageSujet: Les textes que nous aimons   Les textes que nous aimons EmptyLun Mar 24, 2008 11:40 pm

Coucou les amis,


Es ce que celà vous tentent d'ecrires des textes que vous aimé et que vous avez envie de partager, des textes qui nous font réfléchir;des textes qui nous font réfléchir ou pensée.....de tout les auteurs que nous aimons
Faire comme dans la rubrique des poèmes mises a part que ce sont des texte qui peuvent nous embaumé le coeur

Heu ce n'est pas une obligation hein



Bon ben je commence, c'est un texte de Jacques Salomé "Contes à 'aimer....Contes à s'aimé"


Le conte de l'amour en colère


L'amour un jour se révolta Une immense colère le saisit et l'emporta loin des humain "Trop c'est trop " mumurait-il en fuyant la terre Cela fait des millénaires que j'existe et quand je vois ce que les hommes d'aujourd'hui font de moi!

Quand je sens comment on me maltraite, comment on me perverti, comment on me trompe, comment on me ment ou comment on me fossilise dans des représentations médiocres, dans des films insipides et même dans des romans modernes qui ne sont plus à l'eau de rose mais au fiel de la violence celà nest plus supportable, c'est trop difficile, trop douleureux,je préfère renoncer"

L'amour cheminait ainsi dans le désert du non-Amour qui l'entourait Plus seul que n'importe quel être vivant au monde, sans la moindre personne à laquelle se confier, partager ou échanger

Je sais , je sais certains d'entre vous ne demanderaient pas mieux que de dialoguer avec lui de le rassurer peut-être et même de l'aimer, mais même cette opportunité lui aurait paru dérisoire et sa détresse infinie l'oppressaient

Je vais vous confier le plus terrible l'Amour dédespéré, déprimé avait même pensé mettre fin à ses jours.Il avait envisagé de se suicider

OUi oui je sais vous ne me croyer pas Vous imaginez que j'exagère ou que l'Amour est plus fort que tout, qu'il peut tropmpher de tout les obstacles, vaincre la violence et la médiocrité de l'époque

Vous êtes persuadés, peut-être , que l'amour est invincible, éternel qu'il est d'un courage ou d'une bonne volonté inusable à toute épreuve

Seulement souvenez-vous rappelez-vous tout dernièrement ces tempêtes, cette colère du ciel cette période de grands froids qui dura plus ongtemps que d'habitude, cette humidité triste et tenace, cette non appétance de vie cette baisse d'énergie, souvenez-vous de l'iruption de plus de voilences d'incohérences, d'injustices, d'incompréhention, de guerres, de famines, de tortures qui traversa le monde il y a si peu de temps encore

Essayer de retrouver vos sensations de l'époque vous pensiez peut-être que c'était le hazard;Un concours de corconstances, une faiblesse de l'univers, un moment d'inattention des dieux, un oubli de divein ou encore un trou dans le filet de la vie une hémorragie du cosmos...ou plus directement le fait de quelques dictateurs au tyrans ...

Non ! C'était tout simplement l'Amour qui découragé épuisé, lâchait prise, renonçait Je vous le confirme l'Amour démissionnait!

Il préférait en finir avec cette existence, il voulait, dois-je vous le dire vraiment oui, il voulait se tuer!

Heureusement que lAMour était un novice en la matière C'était la première fois de sa vie fabuleuse qu'il voulait mourir et il ne savait pas comment se supprimer, comment disparaître à jamais en mettant fin à ses jours

Autour de lui il voyait bien des hommes des femmes en amour, totalement inconscients aveugles sur le drame qui se jouait en eux entre eux et autour d'eux

Car le propre de lAmour,vous l'ai-je dit? C'est que dans son immense générosité, son abondance fondamentale l'Amour se donne, s'offre se dépose sans contrepartie dans chaque être vivant gratuitement pour que chacun puisse, au cours de sa vie, s'embellir, s'agrandir, s'amplifier avec lui.A la fin d'un cycle de vie Il se sapare celui ou de celle qui l'a ainsi porté et rejoint dans le Cosmos le tout piour se relier ainsi à l'Amour Universel

Vous aller me demander;"Alors il y de l'Amour déposé partout dans le vivant même dans un arbre, une fleur , un légume?"

C'est la mission première de l'Amour, de s'offrir de s'abandonner sans réticense sans condition incroyablement confiant en tout ce qui est vivant

Mais je suppose que chacun sait cela, et je vous en prie ne commencez pas à m'interrompre avec des question futiles

Je disais donc que l'Amour déçu abattu meurtri de ne plus se sentir respecté par les hommes et les femmes qu'il avait aimés cherchait le meilleur moyen de mettre fin à ses jours, je ceux dire à ses réincarnation successives ou à ses voyages, si vous préférez appeler chacun des cycles de sa vie comme ça

Si je vous confiais qu'il fut très près de réussir son suicide, vous comprendiez mieux aujourd'hui toute cette désespérance qui vous habite et qui se répand
de plus en plus autour de vous, sur cette terre Avez-vous remarqué combien l'Amour a perdu de sa réalité, comment il est abusivement idéalisé pour les enfants et quelques adultes naïfs, comment il est échangé vendu, mis en conserve, proposé en kit en prêt à porter, bradé aprés quelque années de vie commune dans certain couples ...que sais-je encore?

Je peux vous confirmer l'Amour est en convalescence tout faible amaigri ,il est réfugié dans le rêve Il attend des jour meilleurs il est devenu prudent réservé presque timide

Je vous disais qu'il attendait .Oh non pas de façon passive, il cherche quand même il cherche des êtres susceptibles de devenir Amour à leur tout pour alimenter la grande roue du temps Il ne veut pas habiter des hommes et des femmes qui sont dans le beoin d'être aimés ou la peur de ne plus l'être, il ne veut plus être exploité par ceux qui réclament l'exigent, il ne veut plus être maltraité pour tous ceux qui le consomment au travers de l'maour d'un autre

Il ne veut pas se développer et fleurir chez des êtres qui vont l'offrir à un être sans vie, à une évaporée, à une cupide qui se contentera d'être aimée ou à un volage qui le consommera au fast-food de son existence pressée

Il ne vut plus qu'on lui dicte comment il doit-être Il ne veut plus servir d'alibi à la pratique d'un terroriste relationnel visant à s'approprier à contrôler ou à asservir l'autre à ses propres désirs au besoins ou encore à l'enfermer dans ses peurs

Il est devunu exigeant, l'Amour !Il veut des êtres libres de l'accuillir pour l'agrandir jusqu'au coeur de la vie

QUe puis je dire de plus?
QU'il est temps de se réconcilier avec l'Amour
Qu'il est nécessaire de réinventer notre relation à lui!
Qu'il est urgent de lui donner la place qu'il mérite, qu'il attend pour se manifester pleinement de lui offrir un lieu dépanouissement de liberté et de créativité en chacun de nous

En quelque mots puis-je vous inviter, chacun d'entre vous à oser à votre tout ...devenir Amour


De Jacques Salome
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Les textes que nous aimons Empty
MessageSujet: Re: Les textes que nous aimons   Les textes que nous aimons EmptyLun Mai 19, 2008 9:57 pm

Elle est sale. Même propre elle est sale. Elle est couverte d'or et d’excréments, d'enfants et de casseroles. Elle règne partout. Elle est comme une reine grasse et sale qui n'aurait plus rien à gouverner, ayant tout envahi, ayant tout contaminé de sa saleté foncière. Personne ne lui résiste. Elle règne en vertu d'une attirance éternelle vers le bas, vers le noir du temps.

Elle est dans les prisons comme un calmant. Elle est en permanence dans certains pavillons d'hôpitaux psychiatriques. C'est dans ces endroits qu'elle est le mieux à sa place : on ne la regarde pas, on ne l'écoute pas, on la laisse radoter dans son coin, on met devant elle ceux dont on ne sait plus quoi faire. Les jours, dans les hôpitaux comme dans les prisons, sont plus longs que des jours. Il faut bien les passer. On lui fait garder les invalides2 mentaux, les prisonniers et les vieillards dans les maisons de retraite. Elle a infiniment moins de dignité que ces gens-là, assommés par l'âge, blessés par la Loi ou par la nature.
Elle se moque parfaitement de cette dignité qui lui manque. Elle se contente de faire son travail. Son travail, c'est salir la douleur qui lui est confiée et tout grouper – l'enfance et le malheur, la beauté et le rire, l'intelligence et l'argent – dans un seul bloc vitré gluant. On appelle ça une fenêtre sur le monde!!!!

Mais c'est, plus qu'une fenêtre, le monde en son bloc, le monde dans sa lumière pouilleuse de monde, les détritus du monde versés à chaque seconde sur la moquette du salon. Bien sûr, on peut fouiller. On trouve parfois, surtout dans les petites heures de la nuit, des paroles neuves, des visages frais. Dans les décharges, on met la main sur des trésors. Mais cela ne sert à rien de trier, les poubelles arrivent trop vite, ceux qui les manient sont trop rapides. Ils font pitié, ces gens. Les journalistes de télévision font pitié avec leur manque parfait d'intelligence et de cœur.
La télévision, contrairement à ce qu'elle dit d'elle-même, ne donne aucune nouvelle du monde. La télévision, c'est le monde qui s'effondre sur le monde, incapable de donner une seule nouvelle claire, compréhensible.
Bobin Christian – "Le Mal" (in L'Inespérée) (1994)


ps: Texte support donné en composition


Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
zouhours

zouhours


Nombre de messages : 58
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/04/2008

Les textes que nous aimons Empty
MessageSujet: Re: Les textes que nous aimons   Les textes que nous aimons EmptyMar Mai 20, 2008 1:11 am

Chers tous,

Pour cette année qui vient et dont on voudrait, plus que les autres années, qu'elle soit vraiment bonne.

Goûtez cet extrait plein d'humour et d'espoir, de Eduardo Galeano, écrivain urugayen (l'intégral est juste après):

"Les déserts du monde et les déserts de l’âme seront reboisés ; les désespérés seront espérés et les égarés seront retrouvés, car ce sont eux qui se désespérèrent à force d’espérer et qui s’égarèrent à force de chercher ; nous serons les compatriotes et les contemporains de tous ceux qui voudront la justice et qui voudront la beauté, quels que soient l’endroit où ils seront nés et l’époque où ils auront vécu, sans accorder aucune importance aux frontières de la géographie ou du temps ; la perfection restera l’ennuyeux privilège des dieux, mais, dans ce monde fou et foutu, chaque nuit sera vécue comme si elle était la dernière et chaque jour comme s’il était le premier."


ENIGMES

Qu’est-ce qui fait rire les têtes de mort ?

Qui est l’auteur des blagues sans auteur ? Qui est le petit vieux qui invente les blagues et les dissémine de par le monde ? Dans quelle cave se cache-t-il ? Pourquoi Noé a-t-il fait entrer des moustiques dans l’Arche ? Saint François d’Assise aimait-il aussi les moustiques ?
Les statues qui manquent sont-elles aussi nombreuses que les statues qui restent ?
Si la technologie de communication est de plus en plus développée, pourquoi sommes-nous chaque jour plus sourds et plus muets ?

Pourquoi personne ne peut comprendre ce que disent les experts en communication ?

Dans les guerres, qui vend les armes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omcb-barbe.org
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Les textes que nous aimons Empty
MessageSujet: Re: Les textes que nous aimons   Les textes que nous aimons EmptyMar Mai 20, 2008 12:44 pm


Prière pour aller au paradis avec les ânes

Lorsqu'il faudra aller vers vous, Ô mon Dieu faites
que ce soit par un jour où la campagne en fête
poudroiera. Je désire ainsi que je fis ici-bas,
choisir un chemin pour aller, comme il me plaira,
au Paradis, où sont en plein jour les étoiles.
Je prendrai mon bâton et sur la grand route
j'irai, et je dirai aux ânes, mes amis :
Je suis Francis Jammes et je vais au Paradis,
car il n'y a pas d'enfer au pays du Bon Dieu.
Je leur dirai : Venez, doux amis du ciel bleu,
pauvres bêtes chéries qui, d'un brusque mouvement d'oreilles
chassez les mouches plates, les coups et les abeilles...
Que je vous apparaisse au milieu de ces bêtes
que j'aime tant parce qu'elles baissent la tête
doucement, et s'arrêtent en joignant leurs petits pieds
d'une façon bien douce et qui vous fait pitié.
J'arriverai suivi de leurs milliers d'oreilles,
suivi de ceux qui portaient au flanc des corbeilles,
de ceux traînant des voitures de saltimbanques
ou des voitures de plumeaux et de fer blanc,
de ceux qui ont au dos des bidons bosselés,
des ânesses pleines comme des outres, aux pas cassés,
de ceux à qui l'on met de petits pantalons,
à cause des plaies bleues et suintantes que font
les mouches entêtées qui s'y groupent en ronds.
Mon Dieu, qu'avec ces ânes je vous vienne.
Faites que dans la paix, des anges nous conduisent
vers des ruisseaux touffus où tremblent des cerises
lisses comme la chair qui rit des jeunes filles,
et faites que, penché dans ce séjour des âmes,
sur vos divines eaux, je sois pareil aux ânes
qui mireront leur humble et douce pauvreté
à la limpidité de l'amour éternel

Francis Jammes
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Les textes que nous aimons Empty
MessageSujet: Re: Les textes que nous aimons   Les textes que nous aimons EmptyLun Juin 02, 2008 7:52 pm

HOMME DE COULEUR

Quand je suis né, j'étais noir.
Quand j'ai grandi, j'étais noir.
Quand j'ai peur, je suis noir.
Quand je vais au soleil, je suis noir.
Quand je suis malade, je suis noir.

Tandis que toi "homme blanc"
Quand tu es né, tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu es devenu blanc,
Quand tu vas au soleil, tu deviens rouge,
Quand tu as froid, tu deviens bleu,
Quand tu as peur, tu deviens vert,
Quand tu es malade, tu deviens jaune,
et après ça tu as le toupet de m'appeler:Homme de couleurs..... Exclamation Exclamation Wink Wink

Poème anonyme africain
Revenir en haut Aller en bas
too

too


Nombre de messages : 894
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/03/2008

Les textes que nous aimons Empty
MessageSujet: Re: Les textes que nous aimons   Les textes que nous aimons EmptyLun Juin 02, 2008 9:58 pm

c'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, mais c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux, ou le contraire.

... en toute chose, c'est la fin qui est essentiel.

Car l'âme est l'essence et l'acte d'un corps.

Celui qui ne peut pas vivre en société, ou qui n’a besoin de rien parce qu’il se suffit à lui-même, ne fait point partie de l’etat ; c’est une brute ou un dieu.

C’est la marque d’un esprit cultivé qu’être capable de nourrir une pensée sans la cautionner pour autant.

En général, les biens provenant du hasard sont ceux qui provoquent l'envie

Est dû à l’habitude ce que l’on fait parce qu’on l’a fait souvent.

Il est beau de ne pratiquer aucun métier, car un homme libre ne doit pas vivre pour servir autrui.

Il faut préférer ce qui est impossible mais vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable ...

Il n'y a point de génie sans un grain de folie.

L'intention fait la culpabilité et le délit.

L'égoïsme n'est pas l'amour de soi, mais une passion désordonnée de soi.

La nature fait toujours, selon les conditions dont elle dispose et autant que possible, les choses les plus belles et les meilleures.

Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont.

Lorsque les hommes sont amis, la justice n’est point nécessaire, mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l’amitié.

Plus une chose est difficile, plus elle exige d'art et de vertu.

Toute chose nécessaire est par nature ennuyeuse.

Un beau visage est un avantage préférable à toutes les lettres de recommandation.

Une seule hirondelle ne fait pas le printemps; un seul acte moral ne fait pas la vertu.



Aristote
Revenir en haut Aller en bas
http://aafdz.free.fr/forum/
Contenu sponsorisé





Les textes que nous aimons Empty
MessageSujet: Re: Les textes que nous aimons   Les textes que nous aimons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les textes que nous aimons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» somme nous racistes?
» VIVA PALESTINA
» Sommes nous racistes!
» Terreur quand tu nous tiens !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: