Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sommes nous racistes!

Aller en bas 
+18
Bigocean
djazayer_melek
freelove
Beggar
linabel
pitch-one
mayoumi
Oumelkheir
forzi
kamel Eddine
la candide
algerie
toraya
Lobscure
Amina
ismouche
sabrina
Gibraltar
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gibraltar

Gibraltar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2007

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyDim Jan 21, 2007 11:43 am

J'ai longtemps hésité avant de poster ce message, d'abord parce que le sujet méritait que je sois sûr avant d'en parler et secundo je ne savais pas ou le poster (pour le bon fonctionnement du forum), j'ai donc décidé de le poster ici (avis au modérateur de le déplacer si besoin y est).
Cela fait la 3ème fois en mois de 15 jours que je vois des actes que je n'arrive pas a qualifier, néanmoins à trouver une appellation adéquate.
Il se trouve que je vois qu'il y'a des étranger (plus précisément des noirs et des asiatiques) qui se font littéralement agresser dehors sans que personne ne branche.
La 1ère fut lorsque je suis rentré dans un magasin pour acheter lawazim al hayet al yawmiya ou je trouve un groupe de chinois (travailleurs AADL) qui se faisaient emmerdé par une horde de jeunes (pas très jeunes d'ailleurs) et qui les traitaient comme des sous hommes en se permettant de les toucher et de leurs lancer des "ching" et des "chong".

Le second cas, c'était un noir sur une artère très connue d'Alger (Didouche mourad pour ne pas la citer), même topo du genre "wach nigrou" et j'en passe, avec des rires narquois et des obscénités en arabes.

Le troisième cas- encore un asiatique- qui a eut le malheur de passer devant une jma3a ,ils ont commencer à l'appeler et quand il n'a pas voulu se tourner , il ont couru vers lui , l'ont entouré et ont commencé à lui faire des gestes de karaté et à se payer sa tête et dire s'appeler les uns les autres en lançant des qualificatifs à caractère de différence corporelle (du genre yeux bridés)
Un jour, j'ai discuté de ça avec un ami qui à eu à entendre ceci d'un ami à lui (de guinée je crois)et qui a pas mal vadrouiller :"j'ai vu du racisme mais jamais aussi agressif qu'ici en Algérie".

J'ai longtemps mis ça sur le dos de la décennie noire ou il ne nous a pas été donné de voir beaucoup d'étranger, 93adna 7na fi 7na et nous avons cultiver la peur (ou la haine) du "différent de nous !!! Mais bon, ne suis-je pas entrain de définir le racisme !

Chers ami, est ce que je pars trop loin dans mes réflexions et ceux sont là des exceptions et des actes isolés ! ou bien avez vous eut à assister à des actes similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyDim Jan 21, 2007 1:17 pm

Ton sujet est interessant, comme toi j'ai assisté également à des actes racistes en plein Alger, et je peux te dire que ce jour là j'avais honte d'être algérienne, d'autant plus qu'à chaque fois il y avait des passants et personne ne voulait intervenir, les algériens se plaignent de racisme à l'étranger et dans leur pays ils font la même chose avec les asiatiques et les africains, ce qui est le plus abbérant c'est qu'il n'y a pas que des gamins qui font ça, il y a même des personnes d'un certain âge qui se moquent de ces étrangers, et les insultent de tous les noms, avons-nous perdu nos valeurs et nos principes?ou sont passé notre éducation et notre tolérence?
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyDim Jan 21, 2007 1:26 pm

Gibraltar a écrit:
Cela fait la 3ème fois en mois de 15 jours que je vois des actes que je n'arrive pas a qualifier, néanmoins à trouver une appellation adéquate.
Il se trouve que je vois qu'il y'a des étranger (plus précisément des noirs et des asiatiques) qui se font littéralement agresser dehors sans que personne ne branche.
je pense que nous ne somme pas recistes, mais plutot pas sociables car, j'ai vu des actes entre algeriens à titre d'exemple ou une algerienne s'est fait volé un portable sans que personne ne branche, je pense que le lien qui nous lie aux vandals historiquement est en train de réaparétre car je pense qu'il faut mettre ce sur le conte du Civisme plutot.
mais je pense que le racisme algerien est vieu comme le monde avec le regionalisme
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyDim Jan 21, 2007 1:36 pm

Au contraire Gibraltare, tu fais bien de parler de ce sujet, oui l'algérien est raciste, il n'a peut-être pas vécu cela et le fait vivre à d'autres, comme toi j'ai eu à assister à ce genre de scène, je ne me souviens plus des détails, ils ne leur arrivent pas à la cheville pourtant !!

maintenant, pourquoi le sont-ils avec des hommes de couleur et non avec des européens ? quand il y a 1 gawri qui passe, on le regarde, on courbe le dos, on sourit, on veut montrer qu'on est des gens bien, pas des sous développer, mais devant 1 asiatique ou 1 noir on fait les guignols ? on se croit supérieur ! quand je pense que les chinois ont lancé 1 satellite (ou autre la semaine dernière) et des abrutis ici se moquent d'eux, vraiment, ou va l'algérien Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gibraltar

Gibraltar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2007

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyDim Jan 21, 2007 1:37 pm

Chère Ismouche ,
au début de ton post, tu cites je pense que nous ne somme pas recistes, puis vers la fin tu dis mais je pense que le racisme algerien est vieu comme le monde avec le regionalisme .

même si sur tes deux phrases -pris à part- je suis d'accord avec toi , mais dans le contexte de ton écrit je trouve que tu te contredis !

je comprends par là que tu n'arrive pas comme moi à te situer par rapport au agissements de cette tranche du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyDim Jan 21, 2007 3:29 pm

Gibraltar a écrit:
Chère Ismouche ,
au début de ton post, tu cites je pense que nous ne somme pas recistes, puis vers la fin tu dis mais je pense que le racisme algerien est vieu comme le monde avec le regionalisme .

même si sur tes deux phrases -pris à part- je suis d'accord avec toi , mais dans le contexte de ton écrit je trouve que tu te contredis !

je comprends par là que tu n'arrive pas comme moi à te situer par rapport au agissements de cette tranche du peuple.
Là Gibraltar tu m'as bien eu Embarassed , je ne me suis pas relu aprés avoir posté.
je voulai dire que ce n'ai pas qu'envers les etrangers qu'il y a du "racisme" méme entre nous et cela est lié etroitement au manque de la sociablité(je ne sais pas si ca se dit).
pour moi le racisme en lui méme est plus violant (il peut aller jusqu'aux assassinats) que le manque de sociabilité .
en fin de conte nous n'acceptons ce qui n'a pas un lien direct avec l'acquis culturel, physique.
Revenir en haut Aller en bas
Gibraltar

Gibraltar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2007

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyDim Jan 21, 2007 5:27 pm

j'avais compris le fond de ta pensée Wink
et pour le fait qu'on soit pas "sociables" entre nous , je pense que ça mérriterait non pas un sujet mais tout un forum à lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyDim Jan 21, 2007 5:47 pm

je savais que tu avais saisi le fond cheers , pour ce qui est des etrangers, je pense que c'est parceque pendant des années on s'est renfermé sur nous méme pour cause de terrorisme, alors que maintenant qu'on a de nouveaux visiteurs, on essai à tout prix de les chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyDim Jan 21, 2007 8:05 pm

nous sommes racistes, c une verité qui blesse
je ne suis pas d'accord quand tu dis girbraltar que c le resultat de la decenie noire, l'algerien developpe le culte du moi, il est narcissique, et meme chez lui , oulad 7omto sont meilleur que 7oma lokhra.

hatha guebli kavi, ou hatha chawi mkhachab, ou hatha kbayli mghandaf, ou lakhor negro men essa7ra, c incroyable les adjectifs qu'on developpe, alors pour vous dire qu'on est raciste, tout le monde ce souvient de l'epoque ou on a commencé a parler des kurdes dans les medias apres la premiere guerre contre l'irak, tout le monde lancé, we3lach 7assbalek Kourdi, a croire que les kurdes c des sous hommes, qui ne meritent pas d'exister, tu trouvais meme la populasse en parler comme si qu'ils les connaissaient par coeur genre, saddam a eu vraiement raison de les persecuter, il aurait meme du les exterminer, exces de zel de la Kawmia el 3arabia, ça m'ecoeur de me rappeler de cette periode.

et personne ne disait rien , personne n'a dit , ya Jma3a kurdes, mais salah eddine el ayoubi l'etait khafou rabbi ...

ismouche c pas du regionalisme, il faut appeler un chat par son nom...
Revenir en haut Aller en bas
toraya




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2006

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyDim Jan 21, 2007 10:49 pm

voyons nous sommes pas racistes mais des fois c'est des plaisanteries tres poussees gibraltar ; nous algeriens andna NIF et puis on n'accepte pas ; c'est cette malvie des fois qui ne pousse a tirer le bouchon trop je pense ............... lol!
Revenir en haut Aller en bas
algerie




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/12/2006

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyDim Jan 21, 2007 11:12 pm

je pense que les algeriens qui font ces actesne sont pas conscient de leurs gestes allah ghaleb ils ne sont pas encore matures car qqn qui a plus de 20 ans et qui fait des gestes de karaté a des chinois manque de civisme et de maturité
allah ghaleb
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyLun Jan 22, 2007 1:42 pm

algerie a écrit:
je pense que les algeriens qui font ces actesne sont pas conscient de leurs gestes allah ghaleb ils ne sont pas encore matures car qqn qui a plus de 20 ans et qui fait des gestes de karaté a des chinois manque de civisme et de maturité
allah ghaleb

Non non Algérie, il n'y a pas de Allah ghaleb, non Allah n'a rien avoir ici, la on parle de la bêtise algérienne, c comme a dit Lobscur, l'algérien est narcissique, je rajouterai égocentrique, il s'aime quoi, il se croit supérieur, mais son complexe de supériorité cache 1 immense complexe d'infériorité, et Thoraya, pas d'accord, avoir le nif c 1 chose, se moquer des chinois et de tout les étrangers s'en est une autre, je ne vois pas le rapport, d'accord, entre nous ça peut faire rire, mais pourquoi faire du mal ainsi, c de la méchanceté gratuite c tout.

Le racisme existe partout dans le monde, ce n'est pas propre à chez nous, mais il y a des lois, bien sur il y a des mouvements extrême, genre Nazi, mais ce sont des mouvements, ils sont raciste pour ne pas dire xénophobes, on le sait, on sait aussi la ou il ne faut pas tourner, c approuvé ou désapprouvé, c comme ça, dans ces cas la autant faire les mêmes mouvements ici puisque c comme ça, mais je crois qu'on serait la risée de tous je n'en dirai pas plus de peur de choquer Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyLun Jan 22, 2007 2:04 pm

je rejoins amina quand elle dit ya pas d'allah ghaleb qui tienne dans ce genre de choses

je ne sais pas mais on a vraiement tendance a oublier ou koi, quand on passait des films ou les americains se foutait de japonais et d'asiatiques en faisant les memes vannes que les debiles font dans nos rues, on est outré te on dit mais kel 7abssine c americains, et la et puisque c nous ça devient allah ghaleb

il faut que ça change, ça doit changer
ya klk années, dans un bus a blida, des jeunes se foutaient en arabe d'un "noir" , ka7louch degoulasse, des gros mots, et personne ne leur a dit koi que ce soit, eh ben figurez vous, le type leur lance, 3lah khawti yak anna dziri kima entouma ana men adrar bark .... plus personne ne dit plus rien apres, silence total , meme le receveur n'annoçait plus les arrets
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyLun Jan 22, 2007 3:36 pm

Tu as raison Lobscur, ça doit cesser, haya on crée 1 mouvement genre SOS racisme Very Happy j'aimerai bien, mais je dirai qu'il y a tellement de mouvement à créer dans notre pays qu'on ne saurait pas à quoi donner la priorité, 1 ami iranien qui a étudié à Alger entre 85 et 90 a dit 1 fois qu'eux avaient de la chance par rapport aux noirs, on était plus tolérent envers eux qu'envers les autres, et pourtant c'était il y a 20 ans ! ça n'a pas changé, ça a même empiré, dommage, vraiment dommage No
Revenir en haut Aller en bas
la candide

la candide


Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : quelque part sur cette terre bénie
Date d'inscription : 14/12/2006

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyLun Jan 22, 2007 7:33 pm

Nous sommes racistes et régionalistes ! point final !!
Je me rappelle qu'un jour, j'ai donné un coup de poing ( le seul de ma vie!) à un homme qui me disait NENFIK MIN BLADI et là j'ai vu rouge et je lui ai dit Pauvre imbécile, BLADEK BLADI!!
J'avais mal à la main mais surtout mal au coeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyLun Jan 22, 2007 7:35 pm

nous sommes racistes.
un point c tout
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyLun Jan 22, 2007 7:47 pm

j'aime pas ce genre de generalitées ... disons que nous avons tous a un momment ou a un autre de notre vie eté amené a avoir une attitude raciste mais de la a dire que nous sommes tous raciste le pas est trop vite franchis mon amis
chacun sais ce qu'il pense et chacun est libres de ces pensées mais sachons nous arretter la ou il faut et au momment ou il faut car finalement aujourd"hui on admire un noir car il a battus un record du monde et demain on on va lui dire sale negre car il a enlevé ses pointes et qu'on l'as pas reconnu.
l'etre humain est comme ca mais jugeons nous nous meme ; laisons les autres vivre en paix et essayons de creer l'harmonie tant desirée.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyLun Jan 22, 2007 7:56 pm

on fait un pari
les chinois travaillent ici ??? oui bien
si on promulgue une loi demandant aux algeriens de donner 1 % du salaire afin de payer les chinois ils acceptent??????
wal amthila kathira
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyMar Jan 23, 2007 10:16 am

Ce n'est pas en rapport avec un quelconque 1% de salaire ou quoi que ce soit Kamel Edine, ce chinois qui travaille , ou ce guinéen qui fait ses études chez nous, ne nous a rien demandé en fait, c'est a dire pas au point de lui donner 1% de mon salaire, mais on se sent obligés quand il passe dans la rue de lui faire une remarque débile, ou de le regarder de travers et ça c'est un comportement tout à fait imbécile, et intolérable.
Nous agissons comme ces français racistes justement ou xénophones (appelez les comme vous voulez) qui protestent contre la présence d'algériens chez eux, za3ma djaw yeddiwelhoum el khoubza. Comme quoi maintenant parce qu'il y a des chioins chez nous ya du chomage? ce n'est aps vrai, pas vrai du tout, puisque le chomage est là bien avant l'arrivée des chinois chez nous, et que les jeunes préferent tenir le mur, que faire les boulots qu'acceptent de faire maintenant les chinois et autres noirs africains. Nos jeunes ils ne connaissent plus que le tbezniss wella ennefa, el harba.
Ceci dit, Amina, les lois chez nous existent déjà et depuis très longtemps, elles s'appelent "Islam" "La farqa bayna arabiyin wa a3jamiyin, wa la abyadha wa asswad illa bi'ttaqwa" et sayidna Bilal est et da'utres encore sont là pour nous le rappeler.
Seulement Allah Ghaleb, notre peuple est ignorant, "Djahel" et c'est l'ignorance qui est le moteur de la haine de l'Autre.
Depuis toujours chez nous, on a des qualificatifs "haineux" et "racistes" dans notre vocabulaire et dans notre comportement, une phrase que je hais, mais vraiment que je ne supporte pas d'entendre "wach 7ssebtni nigrou?" ya pas pire....
Sinon, les belles mères ont toujours préféré demander la main d'une fille "blanche" que "brune" alors "noire" Mad c'est le drame.
Je crois que c'est ce qu'on appele le complexe du colonisé etta3 essa7, wel djahel en plus, djahel dinou, et djahel en tout.....
Conclusion nous sommes racistes oui, ignorants encore plus, mais quand on pose la question, chacun dira "a3oudou billah ana raciste? awaaaaaaaaaa8 jamais, je déteste le racisme scratch rendeer geek What a Face clown Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyMar Jan 23, 2007 12:04 pm

Quand j'ai raconté à ma famille ce qu'à vu Gilbraltare (à propos des algériens qui font des signes de karaté etc....) ils m'ont dit que les chinois doivent se dire : "Mais regardez ces guignols" ben oui, au fond c eux sui sommes ridicules et les étrangers auront de quoi parler affraid

Pour les lois, elles ne sont appliquées que lorsque le baton frappe sur la tête, l'Islam a dit bien des choses, tiens : "El nadafa min el imane wa el wassakh min el chaytan" et alors on voit quoi ? que nous sommes tous des chayatin, eh ben oui, si la propreté est 1 signe de piété, ben on est pas pieux et j'en passe de ce genre d'éxemple.

Comme tu as dit Oumelkehir, l'algérien est 1 pauvre ignorant qui se prend pour le nombril de la terre scratch
Revenir en haut Aller en bas
mayoumi

mayoumi


Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyMar Jan 23, 2007 5:25 pm

le rasisme existe en algerie,et est malheureusement trés fréquent.

dans la fac ou j'etudie, il y a bcp de camerounés et de nigeriens qui y sont, chose qui ne devrait pas déplaire,au contraire , car se dire qu'il y a des étrangers qui viennent étudier en algerie.......c bien , mais ce n'est pas tout le monde qui refflechis comme ça

la fois précédente,durant un creu,je suis restée entrain de bookiner dans un coin, une nigerienne passait et un groupe d'etudiants l'ont scanner de haut en bas et on commencé a l'insulté (yakhi nigrouwa ) ou encore a dir (repar d'ou tu viens négresse )

je n'arrivais pas a croire ce que j'avais entendu ce jour la,je pensé que nous avions depassé ce stade,insultes,racisme.........

pour moi le racisme signifie manque de sivisme
et l'intollerence veut dire l'ignorance
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyMar Jan 23, 2007 5:40 pm

j'aimerai bien avoir l'avis d'une personne ayant vecue dans les années 80 pour nous dire précisement quel etait le comportement des algeriens à l'epoque (ou il y avit des touristes)
en tout cas Amina, tu ne devrais pas generalisé pour ce qui est des algeriens se prenant pour le nombril du monde car c'est pas le cas de tout le monde, ce ci dit, nous n'acceptons pas la difference, car je pense que c'est plus profond encors que de parler de racisme, nous n'acceptons pas la difference et c'est lié probablement à une education qui stipule de "ne pas parler aux autres qui ne vivent pas comme toi et qui n'ont pas les memes convictions que toi"
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyMar Jan 23, 2007 7:11 pm

oui oumelkheir, c'est un exemple que j'ai donné parmi d'autres, on peut citer plusieurs exemples à la fois mais quand on met la main dans la poche de l'algérien il devient monstre
j'ai vu dernièrement un débat sur une chaîne française qui parle sur les immigrés et les français de nature africaine, il y avait la fille de JM le pen 'raciste' , chevenement et arlette laguillet qu'elle n'a pas cessé de défendre ces derniers :
elle a dit : "pourquoi le gouvernement n'a rien dit à propos des travailleurs étrangers qui ont débarqué en France en 1840 pour servir la France et maintenant on les considère comme non français et que les français de souche n'ont qu'une infime chance de trouver un travail"
Ici je crois que si une chance se présente à un étranger avant l'algérien et que ce dernier commence à protester, le sentiment de racisme commence à naître sans que ce dernier le sache
salam


Dernière édition par le Mar Sep 25, 2007 1:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyMer Jan 24, 2007 1:00 am

le racisme en parlant de travail existe bel et bien

ja men eddouar bach yeddilna el khobza, personne ne croit plus que rabbi est l'unique "Rezzak", personne d'autre
alors si nous avons ça dans le sang, cet egoisme, ce "7ssad " parceque finalement il se pourrait que le type qui crit sur tout les toits qu'on lui a volé un boulot, se la coulait douce sous un olivier a la mexicaine, alors que l'autre pauvre type, vient pour nourir sa famille, quitte son pays ou sa region pour travailler ailleur ...

les lageriens sont mauvais, et vous savez koi, nous sommes raleur pire meme que les français
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! EmptyMer Jan 24, 2007 11:05 am

Bien sur que je ne généralise pas Ismouche en disant que l'algérien se prend pour le nombril de la terre, il y avait, dans notre fac, également des nigériens, d'ailleurs l'un d'entre eux, était brillant, notre majeur de promo, et je n'ai jamais entendu, ne serai-ce qu'une seule fois quelqu'1 se moquer de lui ou de ses copains, au contraire, on avait beaucoup de respect pour eux, alors j'avoue que je suis 1 peu choquer et dégoûter de voir ou en est arrivé la bassesse et stupidité algérienne, h'chouma, quant au fait qu'on aime pas ce qui est différent de nous éducation qui stipule de "ne pas parler aux autres qui ne vivent pas comme toi et qui n'ont pas les mêmes convictions que toi" tu peux me croire ça existe partout, ce n'est pas propre à chez nous ou à notre culture scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes nous racistes! Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous racistes!   Sommes nous racistes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous racistes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» somme nous racistes?
» les "celebrités" racistes
» Présentation des membres
» Les textes que nous aimons
» VIVA PALESTINA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: