Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Une femme voilée, candidate du NPA

Aller en bas 
+6
Entre5et32caractères
widedangel
Kwitzach
betty boop
kamel Eddine
conditionnelle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
betty boop

betty boop


Nombre de messages : 314
Localisation : 3ain el makane
Date d'inscription : 23/11/2009

Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 EmptySam Fév 06, 2010 3:52 am

une fausse polémique pour donner une crédibilité à autre faux débat : qu'est ce que l'identité nationale en France???
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 EmptySam Fév 06, 2010 1:21 pm

betty boop a écrit:
qu'est ce que l'identité nationale en France???
Réponse du chameau a la chamelle : Qu'est ce que l'identité nationale en Algérie ?
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 EmptyLun Fév 08, 2010 2:13 am

elle devrait s'acheter un billet aller sans retour pour son pays d'origine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
betty boop

betty boop


Nombre de messages : 314
Localisation : 3ain el makane
Date d'inscription : 23/11/2009

Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 EmptyLun Fév 08, 2010 4:16 am

RyMantys a écrit:
Y'a probablement des chrétiens communistes. Simplement ça ne se voit pas. Je ne vois pas pourquoi ça devrait choquer qu'une française, musulmane ou pas, voilée ou pas, ne pourrait pas activer politiquement au sein d'un parti quelconque. Sa religion et sa façon de pratiquer, ça la concerne et pas nous. Non-débat / fausse polémique.


ça résume tout
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 EmptyLun Fév 08, 2010 10:33 am

on reproche a la dame d'avoir un signe ostentatoire religieux , les politiques français affirme que si un candidat porté une kipa ou une grosse croix au tour du cou, ils auraient protesté de la méme manière.......c con, on pourra jamais le vérifier, je doute que l'on croise un jour un juif coco avec une kipa en France.

sinon d'un point de vue algérien, y a rien qui choque, mais d'un point de vue d'un français c moins évident .
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 EmptyLun Fév 08, 2010 10:35 am

Kwitzach a écrit:
betty boop a écrit:
qu'est ce que l'identité nationale en France???
Réponse du chameau a la chamelle : Qu'est ce que l'identité nationale en Algérie ?

les fennecs ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 EmptyMar Fév 09, 2010 12:19 am

En cherchant bien...

Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 Original.22993.demi

Maryse Joissans-Masini, députée-maire UMP d'Aix-en-Provence, sur une affiche de campagne en 2009. Bizarrement, je n'ai entendu personne pousser les hauts cris ^_°

Aaah, les flagrants-délits. C'est presque aussi satisfaisant que le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 EmptyMar Fév 09, 2010 12:50 am

maryse machin est sur la liste ump c'est à dire droite et meme extreme droite
donc rien d'étonannt du moins pour moi
mais la femme en hidjab est sur la liste d'un parti d'extreme gauche
d'ou mon étonnement et qui n'a rien avoir avec ce qui se passe en france
dont le débat tourne seulement autour du foulard de cette candidate
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 EmptyMar Fév 09, 2010 1:17 am

Effectivement, le débat en France porte sur la question de la compatibilité de la laïcité et des signes ostentatoires de religion (et pas sur la lecture que fait Ilham Moussaid de Karl Marx, qui est le cadet de leur souci). C'est pour cela que UMP ou NPA, si les tenants de la laïcité (entendue comme impliquant l'interdiction des signes religieux) étaient de bonne foi, ils devraient bannir les porteurs de grosses croix ou de kippas de leurs affiches de campagne. Mais de toute façon, je ne pense pas qu'ils le soient (de bonne foi). Les croyants font connaître de façon plus ou moins subtile leur attachement à la tradition "judeo-chrétienne" de la France (appels du pied vers les sympathisants d'extrême-droite), tandis qu'il est de bon ton de clamer haut et fort ses convictions quand on est athée. Ces acteurs politiques sont vraisemblablement surtout préoccupés par la montée de l'islam(isme) en France.

Maintenant, sur tes propres interrogations concernant le communisme, je ne peux que te donner mon avis personnel. Le communisme est un système politique basé sur des notions économiques. Son association avec l'athéisme n'est, pour moi, qu'un aspect très secondaire, tout au plus historique. Je pense on peut très bien se définir comme communiste tout en étant croyant ou même religieux (c'est peut être une hérésie, mais je n'en suis pas à ça près ^_^). Mais encore une fois, c'est ma lecture, et à priori, c'est aussi celle de Besancenot et de la dame en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme voilée, candidate du NPA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meskina la femme
» Femme battue!
» une femme en detresse
» affolant !!!!!
» Femme égyptienne tuée à cause de son voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion générale :: Hna fi Hna (Entre nous)-
Sauter vers: