Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une femme voilée, candidate du NPA

Aller en bas 
+6
Entre5et32caractères
widedangel
Kwitzach
betty boop
kamel Eddine
conditionnelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 12:06 am

Le nouveau Parti Anticapitaliste d’Olivier Besancenot présente en région Paca pour les élections regionales, sur la liste du Vaucluse, Ilham Moussaid. Cette candidate a une particularité: elle porte le voile. Pour Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, une femme peut-être "féministe, laïque et voilée". "C'est l'image de notre intégration dans les quartiers" .
Une femme voilée, candidate du NPA Articl10

il perd le nord le facteur Rolling Eyes pour gagner le sud No No
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 12:10 am

absurde aussi rassek rassek rassek
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 12:14 am

qu'est ce qui se passe kamel
ton vocabulaire coince ce soir ou quoi? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 12:21 am

Rien mais c'est moi qui coince sur le vocabulaire aussi que je le trouve signifiant dans notre monde que nous vivons...
Revenir en haut Aller en bas
betty boop

betty boop


Nombre de messages : 314
Localisation : 3ain el makane
Date d'inscription : 23/11/2009

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 12:38 am

polémique polémique
j'aime bcp de que fait Besancenot et franchement j'espère que de vouloir faire élire une femme voilée n'est pas un coup de pub pour son nouveau parti si ce n'est pas le cas et bien chapeau car ce mec a dépassé la vision unique et occidentale de l'émancipation de la femme
le fait qu'elle soit voilée ne réduit en rien ses capacités intellectuelles et ses convictions politiques
si elle avait été lesbienne paxée etc etc etc , tout le monde aurait dit ouahou quel exemple d'ouverture d'esprit et de modernité ( même les plus conservateurs n'auraient pas osé contester)
mais voila cette candidate est voilée et donc elle ne représente pas l'image de la femme moderne évoluée occidentale type
et si l'identité nationale française : c'est une élue française élue régionale voilée et musulmane
un élue de gauche homosexuel até et si c'était ça être libre dans son pays
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 12:49 am

peu importe signe d'ouverture ou n'importe, le principal c'est qu'elle est loin de représenter l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
betty boop

betty boop


Nombre de messages : 314
Localisation : 3ain el makane
Date d'inscription : 23/11/2009

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 12:59 am

que veux tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 1:02 am

espérant appliquer la chari3a à sa manière dans un pays laïque, inexistant dans le monde entier. Là où on applique les lois positives.
enfin si cela est son but...
Revenir en haut Aller en bas
betty boop

betty boop


Nombre de messages : 314
Localisation : 3ain el makane
Date d'inscription : 23/11/2009

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 1:14 am

mais elle essaye d'allier une bonne pratique de sa religion sa foi dans le pays qui est le sien
elle est française il ne faut pas l'oublier je ne pense pas que le hidjab char3i comme il est mis chez nous serait aussi facile à mettre chez eux
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 1:17 am

tu ne comprends pas mon raisonnement, cet exemple a coïncidé avec la France, même ici c'est difficile à appliquer....
Revenir en haut Aller en bas
betty boop

betty boop


Nombre de messages : 314
Localisation : 3ain el makane
Date d'inscription : 23/11/2009

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 1:20 am

alors quelle est le mieux à faire pour toi sois plus claire dans ton raisonnement alors
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 2:15 am

Kamel je vois que tu prends toujours autant de substances hallucinogènes....
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 2:37 am

Betty : rien rester à l'ombre c'est tout
Kwitzach a écrit:
Kamel je vois que tu prends toujours autant de substances hallucinogènes....
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
betty boop

betty boop


Nombre de messages : 314
Localisation : 3ain el makane
Date d'inscription : 23/11/2009

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 5:52 am

ya akhi ya akhi kamel eddine ouallah j'ai peur de trop comprendre aller maalich je me lance donc pour toi elle ne doit même pas se présenter comme candidate c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 2:57 pm

betty boop a écrit:
ya akhi ya akhi kamel eddine ouallah j'ai peur de trop comprendre aller maalich je me lance donc pour toi elle ne doit même pas se présenter comme candidate c'est ça ?
elle doit pas rester a la masion s´occuper de la marmaille et etre l´esclave de son mari Sleep scratch scratch je ne comprend pas ... elle est voilée non??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Entre5et32caractères

Entre5et32caractères


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 26/02/2008

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 3:34 pm

kamel Eddine a écrit:
peu importe signe d'ouverture ou n'importe, le principal c'est qu'elle est loin de représenter l'Islam.

Ouais, mais justement, ce n'est pas l'Islam qu'elle représente c'est le NPA scratch

Dallil Boubakeur (Recteur de la grande mosquée de Paris) par exemple, est censé représenter l'Islam en France, je ne sais pas de quelle manière il le fait, mais ça fait partie de son boulot... mais cette femme là, n'a pas de comptes à rendre à la communauté musulmane sous prétexte qu'elle affiche ses convictions religieuses, si elle a des comptes à rendre, c'est aux adhérents du NPA et de la région où elle sera peut-être élue
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 4:30 pm

Entre5et32caractères a écrit:
kamel Eddine a écrit:
peu importe signe d'ouverture ou n'importe, le principal c'est qu'elle est loin de représenter l'Islam.

Ouais, mais justement, ce n'est pas l'Islam qu'elle représente c'est le NPA scratch

Dallil Boubakeur (Recteur de la grande mosquée de Paris) par exemple, est censé représenter l'Islam en France, je ne sais pas de quelle manière il le fait, mais ça fait partie de son boulot... mais cette femme là, n'a pas de comptes à rendre à la communauté musulmane sous prétexte qu'elle affiche ses convictions religieuses, si elle a des comptes à rendre, c'est aux adhérents du NPA et de la région où elle sera peut-être élue

éliminé Crying or Very sad
tu as depassé le nombre de caracteres requis Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 4:34 pm

@Betty boop : elle est libre de se présenter ou pas , c'est selon ces convictions mais Wellah qu'on arrête de dire ne femme voilée se porte candidate, elle ne servira à jamais se communauté ni à l'islam.
@widedangel : je n'ai pas dit ça en plus pourquoi pas, à ton avis rester à la maison c'est être l'esclave de son mari?
@entre5et2000caractères : bien dit , mais ne me parle pas de Dalil, ces représentations dites de l'Islam en France où ailleurs me font la rage.
sinon condi je viens de viens de lui octroyer plus de caractère Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 4:56 pm

kamel Eddine a écrit:
@Betty boop : elle est libre de se présenter ou pas , c'est selon ces convictions mais Wellah qu'on arrête de dire ne femme voilée se porte candidate, elle ne servira à jamais se communauté ni à l'islam.
@widedangel : je n'ai pas dit ça en plus pourquoi pas, à ton avis rester à la maison c'est être l'esclave de son mari?
@entre5et2000caractères : bien dit , mais ne me parle pas de Dalil, ces représentations dites de l'Islam en France où ailleurs me font la rage.
sinon condi je viens de viens de lui octroyer plus de caractère Laughing Laughing
je ne dis pas que tu as dis ca ... c´est un copie/coller algerien, musulman .... et companie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 4:59 pm

ok Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 5:28 pm

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 5:58 pm

moi ce qui m'étonne dans cette affaire c'est pas tant cette fille qui
porte le voile et se porte candidate à des élections mais son émargement
au parti de besancenot parce que ce type est un gauchiste et même de
l'extrême gauche et que la religion c'est le dernier de ses soucis il est
meme anticlérical, qu'est ce qui fait qu'une fille qui affiche son appartenance
et ses convictions religieuses à la face du monde se retrouve dans le parti
d'un athé.
et lui ne se démonte pas et nous dit qu'elle est feministe et laique
si c'est le cas, eh bien ces deux concept ont changé sans que j'e
m'en rends compte.
Revenir en haut Aller en bas
betty boop

betty boop


Nombre de messages : 314
Localisation : 3ain el makane
Date d'inscription : 23/11/2009

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 8:09 pm

perso je suis pour les idées du parti de Besancenot
pour ce qui est de cette candidate et bien je trouve qu'elle fait bien de faire la part des choses
pour elle la pratique de la religion fait parti du privé, ses principes religieuses ne feront que l'aider à faire les bons choix dans son rôle d'élue
le fait est que dans un pays comme la france zaama exemple dans la défense des droits de l'homme, on considère cette citoyenne française comme une pestiférée
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptyVen Fév 05, 2010 9:22 pm

Ana personellement je ne connais pas cette dame.
D'après sa photo je vois ce qu'elle a sur la tête: un foulard.
Mais qui de vous sait ce qu'elle a dans la tête???
Moi je ne sais pas.
Ce que je sais par contre c'est que lorsqu'on est elu, on l'est pour ses idées , ses opinions, les solutions qu'on aporte, sûrrement pas pour une tenue vestimentaire, ou pour tel ou tel signe religieux.
D'ailleurs si c'etait le cas , il y'a longtemps que la france dont vous parlez justement aurait eu sa premiere femme presidente de la 5ème republique en la personne de mère Théresa de son vivant ou un president issus du dernier defilé de mode de Delacroix ou qu'en sais-je.

Chez nous la question ne se pose pas , alors pourquoi devrions nous debattre avec passion et arguments ploufs d'un detail qui passe chez nous comme une lettre à la poste??
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA EmptySam Fév 06, 2010 3:29 am

Y'a probablement des chrétiens communistes. Simplement ça ne se voit pas. Je ne vois pas pourquoi ça devrait choquer qu'une française, musulmane ou pas, voilée ou pas, ne pourrait pas activer politiquement au sein d'un parti quelconque. Sa religion et sa façon de pratiquer, ça la concerne et pas nous. Non-débat / fausse polémique.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Une femme voilée, candidate du NPA Empty
MessageSujet: Re: Une femme voilée, candidate du NPA   Une femme voilée, candidate du NPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme voilée, candidate du NPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meskina la femme
» Femme battue!
» une femme en detresse
» affolant !!!!!
» Femme égyptienne tuée à cause de son voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion générale :: Hna fi Hna (Entre nous)-
Sauter vers: