Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Femme battue!

Aller en bas 
+21
kostblues
forzi
linabel
mouh
mayoumi
hayet-eddine
dj_sparco
ismouche
Amina
kamel Eddine
geant
hamid
samarcande
Oumelkheir
Edraum
p_chu
Lobscure
Blondor Ijine
imane
originalthought
la candide
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la candide

la candide


Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : quelque part sur cette terre bénie
Date d'inscription : 14/12/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Femme battue!   Femme battue! EmptyVen Jan 12, 2007 2:31 am

Femme ex-cadre, ayant accompli avec brio une carrière exceptionnelle car rare mais sur le plan personnel fiasco total.
Que faudrait-il dire lorsque d'emblée, on se rend compte que l'on s'est totalement trompée de partenaire et le film Dr Jekyll and Mr Hyde se déroule dans votre foyer malgré vous? : les roses cèdent la place à des injures, les poèmes d'amour cèdent la place à une violence inouie, injustifiable, inattendue,insoupçonnée, jamais vécue et des interrogations terribles s'installent devant un présent angoissant ... et un devenir pire....
Nuits blanches, idées noires, larmes qui coulent longuemment et soulagent momentanément , une rage qui vous étrangle :mais comment s'est-on trompée ainsi? Comment par votre propre choix, vous- trouvez vous dans la gueule du loup ?
Comment celui que vous aviez placé sur un piédestal est en définitive quelqu'un qui a besoin de soins et qui refuse la chose?
On met du temps pour réaliser la terrifiante situation car au départ on refuse d'accepter ce état de fait - et ensuite pour admettre que c' est grave : là,une montagne vient écraser vos pauvres épaules qui n'en demandent autant et vous met par terre : vous étes à genoux car vous n'avez rien vu venir!
Et l'enfer commence: tout est prétexte à des cris puis à de la casse , puis à des insultes , à des portes qui claquent et... à des coups jusqu'à perdre son sang!. Des coups gratuits, sans aucun prétexte et le cercle infernal devient un rituel : si vous essayez de communiquer avec des mots cherchés et à bon escient, vous recevez une floppée d'injures et si vous vous taisez, idem,!!!
Que faire devant cet enfer qui vous désespère?
Lorsqu'il n'est pas rassasié à la maison, et bien il transporte cette violence dehors et ni les gamins du voisinage ni certaine gens sur son passge ne sont épargnés :certes on fait tout pour tenter de sauver son couple mais arrivé à un point, un être sensé ne peut subir indéfiniment autant sans réagir . La honte, c'est lorsque les gens offensés viennent voir la dame en question en lui disant :c'est par respect pour vous qu'on n'ose rien faire à votre époux et du coup, on se permet de vous dire qu'on vous plaint vraiment d'avoir un mari pareil!
Alors, elle décide de songer au divorce puisqu'aucune autre alternative ne peut être envisagée car rejetée d'avance mais voilà , une autre épreuve qui l'attend :ce qui devait arriver arriva et l"époux s'est fait licencier de son travail! Et ... une fille de bonne famille ne quitte pas son mari lorsqu'il est au fond du trou,alors elle se console en disant je vais l'aider à s'en sortir puis à le quitter.Elle s'acharne davantage dans le travail, chose fondamentale puisque c'est lui qui les fait vivre.
Elle assume tout jusqu'à l'habiller, le chausser, le nourrir et lui payer les frais des avocats et le prend en charge moralement pour tenir le coup mais les procédures judiciares sont longues, longues...
Le temps aiguise son humeur, use le combat et le couple se noie ...
Enfin, en partie indemnisé, il ne songe pas même à faire un présent,question de lui dire sa reconnaissance.Maalich!!
Alors elle décide de se séparer de lui, Basta ! le boulet fut détaché et elle se retrouve libre,ruinée mais libre et ça , ça n'a pas de prix!!!
Alors que dire d'un homme diplomé de l'une des plus prestigieuses universités du monde qui se comporte ainsi?
Que penser d'un homme qui insulte et roue de coups son épouse en sachant qu'elle n'a pas de parents pour la protéger?
Que penser d'un homme qui prend son pied en tabassant son épouse JUST FOR THE FUN?
Pourquoi la notion noble de la Redjla est -elle rabaissée et galvaudée à ce point?
A ne jamais confondre :l'éducation et l'instruction.
Ce qu'elle garde, c'est une certaine résilience à surmonter les cicatrices de la vie et à demeurer convaincue qu'il n'y a de vrai que l'amour et trouve chaque jour qui passe du bonheur autour d'elle et comme le disent les forumeurs, ce sont ces petits riens qui font le bonheur.
Même lui,elle lui a pardonné ...
Revenir en haut Aller en bas
originalthought

originalthought


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptyVen Jan 12, 2007 3:15 am

que dire de tous ça, c'est une belle histoire qui révéle le vrai sens de la vie ,celle d'un couple:un macho et une femme trés patiente , je ne suis pas sadique , pcq j'ai dit que "c'était une belle histoire" mais plutot qu'apres tous ça on en tire plusieurs choses : la femme en question a un grand coeur elle a aider son mari tant qu'elle pouvé pour ne pas le laisser dans cet état de violence étérnel , la habillé , chaussé... etc ; mais toute patience a une limite , maintenant elle est libre de ces actes vu qu'elle n'es plus lié avec cet homme ignioble mais tout en eyant la consience tranquil! , on en tire aussi que la vie n'es pas rose à tous moment mais qu'il faut la surmonter a tout prix , que serai notre cotidien si il ny avait pas de problemes ? rien!
on en aprend tous les jours en fesant des éreurs , peut etre qu'en leyant quité il aurais u des regrets et aurais changé , ou bien s'obstiné a rester lui meme malgres tous

la femme est toujours considéré comme une personne sensible et innocente alors les hommes en profite pour montrer zaama leur supériorité en les batants!! je trouve ça désolant !

certains appele ça RADJLA ... le vrai sens de ce mot c'est quand le mari entre avec la 9ouffa rempli de bonne choses , satisfé les besoins de ça famille et veil a ce quel reste tjr en bonne santée , non pas en batant ça femme!
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptyVen Jan 12, 2007 1:15 pm

que dire aprés avoir lu ce post!!!! j'en suis trés émue et meurtrie!!! malheureusement dans cette société dont nous faisant partie, bcp de choses ont changé au fil du temps, mais ce changement n'a pas eu que des repercussions positives et n'a pas toujours été dans le bon sens!!!
on nous parle d'émancipation homme/femme, de liberté personnelle, de droits et de devoirs!!!!
mais le tabou reste tabou et les femmes encaissent encore et toujours le coup !!!!!
que faire???? je vous pose la question !!!! je ne veux pas me contenter de la réponse que donnent certaines femmes vivant la violence et le mépris conjugal : "il nous reste que nos yeux pour pleurer"
c'est désolant !!!!!
je reste bouche bée devant ce post émouvant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptyVen Jan 12, 2007 8:42 pm

Le réel vous rattrape parfois dans les endroits les plus improbables. Tôt ce matin, je décide de faire un petit tour sur mon forum chéri, pour prendre des nouvelles et n3amar la9ra3 car je le sais, mes amis forumeurs veillent tard le jeudi. Et v'lan ! Ce post me saute à la figure, histoire de me rappeler à la réalité, pas ma vie de personnage virtuel que je suis venue chercher ici dans ce petit coin de paradis, ce cocon douillet et confortable qu'est notre forum.

Je n'ai pas pu y répondre. Je ne pouvais pas. Je n'avais pas les mots. Comment en parler ? Car je le sais, ce ne sont pas les paroles de consolation que l'on prononce dans ces cas-là que tu attends Ma Candide… les paroles anesthésiques pour procurer l'oubli… paroles, paroles et encore des paroles. Ensuite je n'ai pas voulu y répondre, une sorte de lâcheté ou de pudeur devant le drame découvert.

Mais j'ai passé la journée à y penser… sans cesse. Je ne me suis même pas connectée sur le forum tellement j'avais honte de moi. Alors je me suis donnée une bonne gifle pour me réveiller. Alors Blondor, d'habitude si courageuse et si prompte à dire et dénoncer, on reste bête tout d'un coup ? Et on laisse son amie seule sur son post, encore plus seule qu'avant d'avoir parlé et de n'avoir trouvé personne.

Ton histoire Ma Candide, m'a rappelé d'autres drames… Un exemple ? Une de mes amies vit un véritable enfer dont elle a décidé dans sa tête qu'elle ne pouvait pas sortir. Elle en est à son second mariage. Elle a quitté son premier mari parce qu'il était violent : elle s'est littéralement enfuie de la maison. Pas d'enfant heureusement à cette époque. Aujourd'hui elle en a deux avec son second mari. Lui aussi est violent mais d'une manière différente. Jamais de coups, mais des mots. Des mots durs, méchants, blessants, des scènes interminables ou plutôt des monologues d'un rare sadisme, une véritable torture, des menaces de suicide. La cruauté mentale. Elle me dit qu'elle ne peut pas le quitter pour les mêmes raisons que les tiennes : il n'a pas de travail depuis deux ans. Et tout le monde dirait qu'il y a quelque chose qui cloche en elle pour avoir raté deux mariages. Si elle le quitte maintenant, elle aurait peut-être sa mort sur la conscience et ferait de ses enfants des orphelins. Mais, elle prie tous les jours pour qu'il lui arrive un accident de la route, qu'il glisse dans les escaliers, qu'il soit électrocuté… elle attend, attend, attend et ne fait rien. Je lui dis que ce sont de mauvaises raisons et qu'il ne sert à rien de supporter l'insupportable. Mais qu'est-ce que j'y connais ? Placée dans la même situation, sortirai-je de l'engrenage ?

La violence est une maladie honteuse dont on ne parle qu'à mots couverts. Mais c'est quand même une maladie. Et comme toute maladie, on peut la soigner. C'est long, difficile mais possible. Le seul problème c'est que le violent ne sait pas (ou ne veut pas savoir) qu'il est malade et qu'il est donc impossible de le convaincre de se soigner.

Ne nous voilons pas la face. La violence est en nous. Chacun et chacune d'entre nous. A des degrés divers qui apparaissent selon certaines circonstances, un milieu social déjà violent, l'éducation, des évènements tragiques, etc…Et je me suis également souvenue d'une information que j'avais entendue sur une chaîne de télé ou à la radio, je ne sais plus, il y a quelques années. C'était la sortie d'un livre sur les "hommes battus". Alors là, j'en étais restée comme un (pas deux) mais un rond de flan ! Quoi des hommes battus ? Eh bien oui, ça existe. Moins répandue cependant, testostérone oblige. Allez, avouez les filles que TOUTES vous avez pensé "echaaaaaaaa88888 echa8" et que vous les garçons vous avez été choqués ! Ne dites pas non ! Ça ne console pas de savoir qu'il y a des hommes battus, n'est-ce pas ?

Je constate avec joie que d'autres amis m'ont précédé sur le post et qu'ils ont été bien plus courageux que moi. Tant mieux, tu vois Ma Candide, mazal kayen el khir ! Tu es une grande dame que je suis très honorée de compter parmi mes amis parce que, malgré tout, tu as eu le courage de te libérer, tu "lui a pardonné" et tu es encore "convaincue qu'il n'y a de vrai que l'amour". Alleluia !

NB : L'homme battu, un tabou au cœur du tabou : j'ai retrouvé le livre sur Internet voici quelques liens
http://www.optionsante.com/livres.php?livre=11
http://2parents.net/article.php3?id_article=43
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptyVen Jan 12, 2007 9:27 pm

comme somme nous naif quand on est issue d'une famille algerienne moyenne, entourés de beacoup d'oncles et de tentes, de grands parents, des parents simples et attentionés.

comme somme nous naif quand on a vu le jour dans un ville de l'interieur de l'algerie, ville simple, des gens simples, vie simple.

comme sommes nous naif ayant eu une education religieuse, pronant un systeme de vie parfait.

mon premier choque fut a l'age de six ans, quand j'ai su l'existance de gens qui ne croyaient pas en dieu, pourkoi feraent ils ça ??? incomprehensible a mes yeux de BAZZZZ

les deceptions ne s'areterent pas a cet age, et plus je grandissait plus j'en apprenait sur la cruauté de l'homme (l'etre humain pas le male) son imperfection, son amour du peché du 7ram toute desciplines confondues

je me souviens qu'a l'age de 19 ans, le net fesait son apparution chez nous, et le chat devaint la meilleur solution de voyager de connaitres ds gens partout dans le monde, de partager avec eux tout et rien, la j'ai connu une femme qui avait l'age de ma mere sur caramail, sur un salon algerie, elle me disait qu'elle belge, française de nationalité, mariée a un algerien, a été contrainte de quitter l'agerie pendant ls années noires, et de s'installer en france, mais qu'elle regretais l'algerie beacoup parcequ'elle l'a aimé plus que tout plus que son pays d'origine plus que le france, et la je suis devenu les yeux avec lekels elle voyait une algerie nouvelle pour elle, les yeux par lekels elle observait une algerie en effervescence des mentalités qui changent au cartier qui s'etendent vers l'est et l'ouest.

je me souviens, et j'aimerais parfois effacer ça de ma tete, de la fois ou elle m'avait parlé de son mari, sa jalousie, son narcisisme, comment qu'il l'avait obligé a se teindre les cheveux en brune, pour pas que les homme sla regarde dehors (belle blonde qu'elle est) , la violence qu'elle a subit et qu'elle continu a subir jusqu'a ce jour, je me souviens qu'elle m'ecrivait sur msn, mais que je savais qu'elle pleurait en meme temps, et je me souviens des premieres larmes qui sont tombé sur mes joues, ce jour la j'ai eu honte d'etre algerien, j'ai eu honte d'etre homme.

c avec une grande emotion que je lis ton post mon amie, la grandeur de ton coeur n'a d'egale que ton courage.

je suis tres honoré de te compter parmis nous, que dis-je je me sens nain devant ta grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptyVen Jan 12, 2007 11:56 pm

Ma Candide je ne voulais pas intervenir sur ce sujet pour ne pas dire de bêtises, n'étant que rarement sérieux dans mes discussion j'ai pris peur et j'ai préféré faire celui qui n'avait rien vu...

Mais l'admiration que je voue au courage de "cette dame" m'oblige à en parler....l'amour fait mal bien plus souvent qu'on ne le pense et bien plus que l'on ne l'imagine...

Comment une femme peut-elle supporter celà de nos jours ??? je me suis posé cette question à chaque ligne de ton post .... et puis tu m'a répondu :::: en fait elle ne supportait pas toute cette violence ; elle la vivait, elle l'emmagasinait, elle la refoulait....pour qu'elle lui serve de tremplin pour mieux partir....

C'est fort et grand ce qu'elle a fait ::::: j'admire et je respecte

Mais ça ne justifie en rien la violence !!!! L'amour est peut être aveugle mais pas à ce point...Un homme qui bat ou qui brutalise ou même qui insulte sa femme ne vaut pas plus qu'un animal sauvage!!!!

Je ne suis pas entrain de faire du féminisme à deux balles pour m'attirer les bonnes graces des dames de ce forum.... mais ces hommes là ne sont pas à soigner ou à interner...ils sont à enfermer pour ne pas dire à fusiller... euh castrer...pardon gronder affraid

Désolé de cette poussée de Testostérone mais ça me bouleverse d'entendre (lire) des histoires pareilles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptySam Jan 13, 2007 1:09 am

tout a fait daccords p chu ils sont a castre enfin a punir d autant plus qu il sont telement hypocrite il peuvent te faire les pires miseres et revenirent ensuite comme des petits toutous te disnt que t es la chose la plus importante pour eux ds la vie ils font les doux petits agneaux pour faire leur declaration ca me revolte!!!que des mensonges peut etre pas mais en tt cas ils ont un tel complexe d inferiorite qu ils ne trouvenet rien d autre que la violence pour prouver leur sois disante "virilite" Evil or Very Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptySam Jan 13, 2007 1:48 am

Une histoire bien triste pour comprendre que la vie n'est jamais simple, ni jamais évidente, que la violence n'est pas forcément là où on pense, que la violence dans le couple peut toucher n'importe qui, et pas forcément dans les "banlieues" et que quand ça nous touche on est toujours désemparés, ne sachant comment agir, quoi dire, quoi faire, mais si on arrive à s'en sortir c'est très bien, il en faut du courage pour tenir autant d'années, et de l'amour certainement.
Le plus dur peut etre dans tout ça, c'est qu'en se demandant pourquoi Question la question reste en suspens, aucune raison, aucune réponse, trop compliqué et trop complexe pour être comprise de l'extérieur, ce genre d'histoires ne se comprennent que de l'intérieur. Mais il est évident que le violent dans l'histoire Homme ou Femme, a besoin de soins autant que la victime, mais bon ça c'est une autre histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptySam Jan 13, 2007 2:05 am

cette histoire m'a secoué , on dit touours ca n'arrive qu'aux autres mais nul n'est a l'abris , ce que tu raconte ma douce candide est une leçon de vie , une leçon de courage , je salue ta grandeur d'ame et je me sens surtout si petite a me plaindre parfois pour des futilitées ,moi qui vient de m'engager 'ca m'a donné un pincement au coeur , comment un homme qui homme peut se transformer en haine , rabi m3ak mon amie ,mon coeur t'ai ouvert ainsi que ma maison si tu as envie de parler a une amie
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptySam Jan 13, 2007 2:12 am

je suis tout a fait d'accord :::: nul ne peut comprendre les raison qu'a l'être violenté de rester dans le couple : ça peut être l'amour, la peur d'acoir sur la conscience le suicide de l'autre, ou même parfois la peur des gens et de leurs médisances !!!!

je pense que notre société n'accorde aucun crédit à une femme qui quitte le domicile conjugal, même si elle l'a fait pour sauver sa vie...

et c'est vraiemnt dur::::notre société est dure !!! la femme sera toujours celle qui a exposé la famille à la honte !!!!

un homme qui bat sa femme ne sera jamais mal jugé : alors qu'une femme qui le quitte >>>>sera toujours mal vue

mais dans le cas de l'homme battu : ça ne sera pas plus qu'un sujet de dérision ; jamais pris au sérieux...alors qu'il souffre autant que la femme battue si ce n'est plus....

c'est un homme touché dans son amour propre et dans sa virilité ::::

et cet homme battu ne pourra lui par contre jamais quitter le domicile marital !!! c'est impossible ou vraiment exceptionnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
hamid

hamid


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/11/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Femme battue!   Femme battue! EmptySam Jan 13, 2007 10:24 am

C'est une histoire bouleversante et dechirante.je suis très triste et très peiné a chaque fois que j'entends parler de violence conjugale sous toutes ses formes;mepris,l'irespect,injures...jusqu'a ce que ça arrive au pugilat.
C'est un drame et un feau qui touche de plus en plus notre societé et même les pays développés.A titre d'exemple;40 femme décèdent chaque année en espagne a cause des violences conjugales.Qu'en est il pour l'algerie ou la femme algerienne fiere et orgueilleuse ne dépose jamais plainte contre son mari. pour des raison qui reviennent sur toutes les langues.de peur qu'elle soit répudier et jeter a la rue.alors coté chiffre on est très loin de la réalité.
Mais ce que je veux dire et pardonnez mes termes,que le premier responsable du machisme des hommes c'est bien les femmes.d'ailleur ca commence dés le jeune age de la femme ou on commence a lui administré et lui faire rentrer ds sa tete qu'elle est a la merci des ses freres.et c'est ds ses obligation de lui faire a manger,lui laver ses vetements,ranger son lit...etc comme si c'etait l'apanage de la femme.
La femme commence sa soumission a l'homme ds sa propre maison,je veux dire la maison de ses parents et c'est elle qui encourage cet etat de fait, en acceptant tout.du moment qu'elle est preconcue pour.Alors que peut on faire pour y remedier?
A mon avis. commencant par l'education des enfants dans le respect de l'autre loin de toute notion sexiste et mysogine.et esperer que ds les années a venir y'aura une generation plus responsable,plus equilibré et structuré mentalement.
je ne peux qu'esperer et prier!
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptySam Jan 13, 2007 10:38 am

p_chu a écrit:
je dis juste que dans notre pays ("algiri") nous ne prenons que ce qui nous arrange de cet islam !!!!
c'est facile de dire j'épouse 4 femmes c'est permis par la religion mais est-ce que tu suis tous les autres préceptes de l'islam ????
ça c'est ce que tu as dit Pitchou sur le poste relatif à la polygamie (pas de confusionc cette fois-ci, haha elephant )

Hamid, je ne suis pas d'accord avec toi, tu dis que la femme est repsonsable de tout ça en disant qu'elle est éduquée comme ça, ça veut dire Allah ghaleb, c'est pas de sa faute et que pour changer les mentalités, il faut beaucoup de travail.
En tout cas, et en rapport avec l'Islam directement, je dirais que les hommes oublient souvent ce hadith du prophète (Salah Allah 3alayhi wassalam) qui dit : "Khayroukoum, khayroukoum li a8li8, wa ana khayroukoum li a8li" Le meilleur d'entre-vous est celui qui est le meilleur chez lui (généreux, bon, gentil, patient....) avec sa femme, et je suis parmi vous le meilleur avec ma (mes) femmes.
Ce hadith à lui seul et dans sa simplicité exprime la ligne de conduite du musulman et régit son comportement dans son foyer, et comment l'Islam a lié la vie conjugale et sa réussite à la foi même du musulman.
A méditer toujours.....
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptySam Jan 13, 2007 10:54 am

je rappel un autre hadith de sayidi rassoul allah salla allaho 3alayhi wa alihi wa sallam : "layssa achadido bissor3a innama achadido man yamsiko nafssa8o 3inda el ghadhab", n'est pas fort celui qui utilise son poingt, mais celui qui se ressaisi pendant les moments de coleres ,

et la je reviens aux hommes battus, pour raconter une autre anecdote, celle d'un cousin eloigné, et son ex femme, ils ont vecu ensemble 10 ans, jamais contente egoiste et sans scupule, a fini apres toute les disputes et le traitant de tout les noms et lui saber pour les gosses, elle a fini par le tabasser un jour, et mem lever la main sur 3jouzet8a, le mere du cousin donc. je le trouve courageux dans la mesur ou il raconte ça, et dans la mesure ou je sais de koi il capable en terme de debza, mais ce jour il a rien fait, les gosses etaient present et il voulait pas qu'il voient ça, le divorce prononcé, elle continu tjrs a le terroriser, elle n'a plus la garde, et c marié mais touche tjrs sa pension, elle s'occupe pas des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptySam Jan 13, 2007 8:28 pm

un homme qui pratique la violence est un êtremoralement faible et fragile qui a besoin de s'affirmer et la maniere la plus facile est de battre plus faible que lui ,c'est celui qu'on appelle haggar
je pense que personne n'a le droit de subir elhoggra , car le haggar finit par faire perdre l'estime de soi à celui qui le subit
il faut absolument touver un moyen de s'en sortir !!c'est l'instinct de survie et de conservation qui le dit
je sais que c'est plus facile de parler quand on est un homme mais je suis horrifié quand on me raconte des histoires pareilles et là croyez moi j'ai envie de me battre ,toute la nuance est là, (se battre n'est pas battre)
chere madame, sachez que vous avez forcé mon admiration et mon respect j'espere que vous trouverez dans ce forum toute l'amitié et le réconfort souhaités
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptySam Jan 13, 2007 9:28 pm

la femme battue c'est la responsabilité de tous !!!! eh oui vous allez me dire "quoi, mahboul nta Question Question de quoi je me mêle Question Question Question , je repondrai par l'affirmation et je suis responsable, le mal commence par chacun de nous. Qui parmi nous essaie de donner des conseils à l'homme qui bat sa femme ???? aie question difficile pale pale el hadith de sayidi rassoul allah salla allaho 3alayhi wa alihi wa sallam "ADDINOU ANNASIHA",
j'en connais pas mal de femmes qui après moult tentatives et dans l'espoir d'inclure ce problème conjugales se voient sa plainte s'arrêter dans au pieds du commissariat en disant : "non babat wladek , assabri, 3aib a3lik, welli ldarekk rabbi yhoulha "
la femme meskina retourne dans son foyer démoniaque dans l'espoir que c'est la dernière fois qu'elle retourne dans ce maudit commissariat , c'est vrai c'est la dernière fois parce que sa prochaine destination sera sa tombe, son époux lui assène un coup mortel parce qu'il a su que sa femme voulait le quitter. twalou redjlik ya....
je me rappelle une histoire que nous a raconté mon prof de Chari3a que je n'oublierai jamais qu'un juge pendant une séance de conciliation entre une femme et son époux et pour une raison non valable aux yeux du juge à tenu au divorce, le juge, soucieux du sort de cette famille gifla l'époux.
ce dernier et après des années de mariage n'arrête pas de dire "el hamdoullah que le juge m'a réveillé, je suis très heureux de mon mariage depuis".
voila un exemple montrant la responsabilité de chacun de nous et en final je dis :ENNASSIHA.
Revenir en haut Aller en bas
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptySam Jan 13, 2007 9:40 pm

Hamid, je ne suis pas d'accord avec toi, tu dis que la femme est repsonsable de tout ça en disant qu'elle est éduquée comme ça, ça veut dire Allah ghaleb, c'est pas de sa faute et que pour changer les


je crois comprendre ce que voulais dire hamid , et je suis daccord avec lui quand il parle que cet etat est le resultat d'une education ,quand une mere habitue sa fille a servir son petit frere et cette meme mere accepte que ce petit frere tabasse sa soeur juste parce que c'est un homme , que voulez vous que ca donne a part un homme brute et une femme qui croit qu'elle ne peut pas vivre sans la protection d'un homme donc autant accepter ce qui se presente ,combien de fois j'ai vue des filles se faire gifler dans la rue par un copin ou un fiancé et accepeter cette situation, recament j'ai vue une jeune fille de 16 ans max qui se disputais avec un jeune homme , le ton est monté et il l'a giflé si fort qu'elle est tombé puis il lui a foutu un coup de pied et il est partis , vous savez ce qu'elle a fait , he bien, elle s'est levé et lui a couru apres , alors si ce n'est pas l'education c quoi ? une fois une femme m'a dit une expression qui m'a choqué , "ghir elmederba la3ziza elitetenfed" ce qui veut dire qu'il n'ya que le bon matelas qu'on secoue ,cette femme se vantais des coups de son maris ,tous cela bien sur ne justifie pas cet acte horrible , il ya des millier de femmes qui se font agresser tous les jours juste ^parce qu'elles sont faible , rabi m3ahoum inchalah
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptyDim Jan 14, 2007 11:02 am

Femme battue? Homme battu? malgré ça, c'est un phénomène universel, il semblerait qu'on veuille le localiser chez nous. D'accord chez nous la femme "twelli mdarba et lazem tettenfed" et ailleurs? Comment expliquer le phénomène sinon par la compréhension de la psychologie même de l'Homme ou de la Femme violents?
Chez nous, malgré l'éducation, les femmes (el hamdoullah) ne sont pas toutes battues, d'ailleurs on parle à chaque fois de chez nous, combien sont-elles? avons-nous des chiffres? avons-nous des statistiques exactes? je crois que non, mais c'est vrai que des cas existent, et que lorsqu'on en voit un ou deux, ça nous choque tellement qu'on a l'impression que ça se généralise, alors moi je suis contre dire que c'est propre à chez nous puisque les films américains sont là pour nous prouver le contraire, l'Humain est partout le même, bon, méchant, violent ou intelligent et chacun selon sa propre psychologie, ses propres expériences est comme-ci ou comme-ça. Mais quoi qu'il arrive et c'est là où je ne suis pas d'accord avec Hamid, c'est de ne pas rendre la victime coupable, quand même machi el had el 7ad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptyDim Jan 14, 2007 3:25 pm

en fait il ne faut pas rendre la victime couable autant qu'il ne faut pas considérer le violent comme malade allah ghaleb 3lih !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ce que je déplore c'est que bien souvent, on cherche des circonstances atténuantes au mari (ou à la femme d'ailleurs) : "aw meskine il a eu une enfance malheureuse", "meskine sa mère le couvait trop", "il n'a jamais su se comporter avec les femmes"

jusqu'à quand ???? il faut considérer celui qui brutalise sa femme comme un criminel exactement comme celui qui agresse un inconnu dans la rue !!!

pourquoi une femme qui irait se plaindre des brutalités de son mari se verrait consolée par le policier et reconduite chez elle pour discuter avec son mari ???

je veux que tout homme ou femme qui lève la main sur son epoux soit puni comme s'il avait frappé un inconnu !!!

pourquoi serait-il interdit de taper sur des inconnus et , on va dire, compréhensible de taper sur sa femme ???? ...à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptyDim Jan 14, 2007 3:58 pm

ça vient de me rappeler un film sur M6 (pardon un téléfilm Embarassed ). C'était l'histoire véridique d'une femme battue, aux Etats-Unis. Son mari la battait sans arrêt, tous les jours. Mais un jour, il a tellement dépassé la dose, qu'il l'a laissée pour morte. En fait elle est devenue handicapée à vie. Petit problème ça se passait en pleine rue et devant des policiers ! La loi soit-disant ne leur permettait pas d'intervenir dans les bagarres conjugales Shocked . Cette affaire a fait que la loi a été changée pour que dorénavant, policier ou simple citoyen, si vous n'intervenez pas, c'est de la non assistance à personne en danger.

C'est pareil chez nous ! On entend la voisine du dessus recevoir sa "correction" et on se bouche les oreilles. On voit un mec taper une fille dans la rue, on détourne les yeux, quand on ne rigole pas! ça ne nous regarde pas. Jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptyDim Jan 14, 2007 5:27 pm

Je suis également toute émue par la lecture de ce post, Candile, ce que j'admire le plus, c la façon avec laquelle tu as raconté cela, c surtout le fait de le partager, pas facile de raconter 1 histoire aussi personnel ; d'avoir patienter, d'avoir subi même si tu savais que tu n'avais pas à le faire, comment tu as surmonté cela et continuer à vivre avec quelqu'1 qui vous humilie, c admirable, je salue ton courage et surtout ton honnêteté et ton altruisme.

Je rebondis 1 peu sur ce qu'à dit Hamid, en gros, c de la faute de la femme de faire son devoir ? d'obéir à ses parents déjà toute jeune ? je me vois mal, à 8 ou 10 ans dire à ma mère : "t'as qu'à ramasser mon assiette toi même" ou de lui dire "non, je ne garde pas mon frère, c ton, fils" il ne faut pas mélanger, on a tous 1 devoir à accomplir, en étant chez nos parents, ensuite chez nos maris et il ne faut surtout pas confondre avec la soumission, maintenant de ce qui de la surveillance des grands frère ou des petits frères sur leurs soeurs, ça dépend des familles, ça n'existe pas partout, perso, mon frère n'avait aucun droit sur moi car ma mère a vécu cela étant jeune, son grand frère s'amusait à la battre dés qu'il l'a voyait dehors, mais 1 jour qu'il venait l'a tabassé eh bien elle en a fait pareil, ils se sont cognés mutuellement, depuis c "respect".

Je dis aux mères que nous sommes aujourd'hui, aux garçons que nous éduquons et qui seront les maris de demain, que la femme n'est pas 1 objet de soumission, il doit l'a respecter, l'aimer, qu'il est en quelque sorte son protecteur, ensuite arrêtons de diaboliser les hommes aux yeux de nos filles, des futurs épouses, je ne vous dis pas le nombre de fois ou j'ai entendu mes tantes et mère se plaindre de leur conjoint, quoi qu'il fasse, ce n'est pas bien, on dirait que l'homme est notre ennemi et qu'il faut savoir comment le manipuler, pareil quand on travaille, surtout ne pas partager le salaire, c son devoir de subvenir aux besoins de la famille, toi ton argent, garde le pour toi ; elle est ou la niya ? bien sur, on se retrouve, malgré nous mais pas toujours, piégé avec toute notre bonne volonté,

mais tout commence dés l'enfance, 1 homme qui bat sa femme a probablement vécu cela, ce n'est même pas elle qu'il bat, mais ce qu'elle représente, 1 personne aimante, altruiste, entière, dévouée (comme candile), il l'a puni pour ce qu'elle est et non pas pour qui elle est.

En tout cas tu as eu le courage de le quitter, respect.

Tu sais Blondor, je ne pense pas que chez toi la voisine du dessus voudrait que tu interviennes, vas y essaye de te mêler d'1 dispute conjugal, je te jure qu'on s'en prendra à toi après, je en dis pas qu'il faut reste passive, mais tant que la loi ne sera pas appliquer, les hommes contueront de frapper et la femme de subir, fais attention aux mentalités, la voisine d'1 amie, qui a essayé 1 jour d'intervenir, à du coup, elle était insulté par la victime elle même qui considairait son passage a tabac comme normal, pour elle, ça prouve que son mari s'interesse à elle pale
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptyDim Jan 14, 2007 5:47 pm

Amina a écrit:
...Tu sais Blondor, je ne pense pas que chez toi la voisine du dessus voudrait que tu interviennes, vas y essaye de te mêler d'1 dispute conjugal, je te jure qu'on s'en prendra à toi après, je en dis pas qu'il faut reste passive, mais tant que la loi ne sera pas appliquer, les hommes contueront de frapper et la femme de subir, fais attention aux mentalités, la voisine d'1 amie, qui a essayé 1 jour d'intervenir, à du coup, elle était insulté par la victime elle même qui considairait son passage a tabac comme normal, pour elle, ça prouve que son mari s'interesse à elle pale

J'ai qu'une carcasse et j'y tiens ! Mais il y a un travail de sensibilisation à faire auprès de cette voisine peut-être, non ? Et les hommes ont leur propre réseau dans le quartier aussi. La personne reconnue comme la plus sage du quartier ou l'imam, je sais pas moi, qui peut iwa3i et donner des conseils et rappeler certaines choses essentielles. Enfin peut-être que je rêve. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptyDim Jan 14, 2007 6:27 pm

il ne faut surtout pas rester passif, donner un conseil serait la moindre des choses, mais surtout donner un bon conseil d'une maniere intelligente.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptyDim Jan 14, 2007 8:42 pm

waw ca fait bien pur tt ca !!!! moi qui veut m engager avec mon petit ami
ca me donne des frissons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la candide

la candide


Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : quelque part sur cette terre bénie
Date d'inscription : 14/12/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptyDim Jan 14, 2007 9:23 pm

Bonsoir à tous,

J’ai attendu un moment avant de réagir à vos commentaires ô combien intéressants.
Mais avant de le faire, je voudrai préciser une chose que vous ignorez totalement et qui mérite le détour : depuis la création de ce forum, je vous lis régulièrement et – à l’instar de l’émission , vous m’avez donné sans le savoir beaucoup de joie et de rires : vos échanges d’idées drôles, pertinents, instructifs à plus d’un titre m’ont apporté un rayon de soleil dans mon cœur meurtri. Merci à tous ! Merci aussi pour vos réactions, une forme d’aide fort appréciable.
S’agissant des commentaires, je voudrais bondir sur 2 ou 3 choses sur lesquelles je ne suis pas d’accord mais dans l’ensemble, le drame a lieu à huit clos , le couple présente un aspect « normal » d’où la difficulté à cerner ce qui ne va pas pour le commun des mortels !
- La personne violentée a un problème fondamental : des difficultés à parler de la chose : elle se sent coupable de tout : coupable d’avoir fait ce choix maudit, coupable de le tolérer, coupable de demeurer sclérosée et pétrifiée sans réaction efficace.
- La perte de l’estime de soi-même : dehors, elle devient pour certains une référence mais à la maison, elle est et reste un zéro à force d’être traitée de tout ! Un véritable travail de dénigrement et de dépréciation qui aboutit à une rupture avec ses idéaux, ses rêves et ses projets.
- L’absence d’assistance et de soutien encourage le violent à persévérer et la victime à se sentir en danger de mort. Et c’est bien que Pi-chu raconte la gifle du juge : si le violent sait qu’il y a quelqu’un prêt à le démolir s’il lève la main sur sa mère ou sa sœur ou sa voisine , il réfléchirait par deux fois avant de le faire. Au début, je fus menacée de mort avant de faire le chantage de se suicider et de pleurer les larmes de son corps si je le quitte( Clin d’œil à Esma : doux agneaux ). En général, ce sont des gens incapables de se prendre en charge, a fortiori prendre la responsabilité d’un foyer.
- Il y a une chose essentielle : Ya Oumelkheir, j’ai rencontré beaucoup de femmes battues comme moi de tous horizons, des universitaires comme des femmes n’ayant jamais été à l’école – j’ai cherché à savoir !- les associations d’aide sont là également pour en attester et quand bien même vous dites s’il ya deux cas, et bien ce sont deux cas de TROP, insupportable. La meilleure manière de vouloir comprendre une situation, c’est de tenter de se mettre à la place des protagonistes Rabi Yahafdek !
- Intervenir en faveur de la victime est une forme d’aide également à la personne violente avant que l’un ou l’autre ne commette l’irréparable : souvent, on s’interroge avec stupéfaction comment une femme douce,gentille a-t-elle pu commettre un meurtre sur un homme qui la brutalise physiquement ou verbalement ? J’avoue que l’idée m’a effleuré ….
- Il n’y a pas que la violence physique qui fait mal, LA VIOLENCE VERBALE TUE ! Les mots dégradants, vulgaires sont pour pour quelqu’un qui a été élevée dans le respect et la dignité autant d’horreur mais Vous restez pétrifié : aucun son ne sort de vous ; et vous ne pouvez tout de même pas vous mettre à copier ce langage ordurier comme arme de défense. Que ces paroles soient adressées à vous ou à un étranger, la douleur d’avoir épousé un homme de cette vulgarité est immense.
- Mon amie Blondor, les paroles apaisent mais comme tu le dis ce n’est pas suffisant : et le gros des paroles devrait être adressé à la personne violente :c’est elle qui a le plus besoin et là ;oui Kamel eddine, il faut avoir le courage de s’adresser à elle et d’essayer de la conseiller ou au mieux de la raisonner. Elle peut rejeter les propos d’une personne qui tente de lui faire comprendre le mal qu’il commet mais si 6,8 voire 10 personnes viennent à tout de rôle, il arriverait un moment où elle se poserait des questions,à défaut de se remettre en cause et ceci apporterait à coup sûr un peu de compréhension et moins de brutalité dans le couple. Tous les moyens sont bons ; l’essentiel c’est de ne pas faire semblant de n’avoir rien entendu la veille ou rien vu . Tant que persiste cette indifférence, elle est à l’avantage de la personne violente. J
Celui à qui la douleur est épargnée doit se sentir appelé à soulager celle des autres – Albert schweitzer ;
-Ne pas juger : comme le dit Oum elkheir, c’est tellement complexe
comme cas : selon le contexte, la situation financière ,la société, ce n’est pas facile. Personnellement, j’étais persuadée de ne pas finir ma vie avec cette personne violente lorsque je m’étais réveillée une partie du visage pleine d’ecchymoses et le tympan de l’oreille déchiqueté mais les circonstances ont fait que j’ai tardé à partir .

- S’il vous plait, en aucun cas, culpabiliser ou blamer la victime :elle a eu tout le temps pour le faire…


Pour Lobscure, Geant, Samarcande, Blondor,piche-one,pi-chu et tous les autres forumeurs, je suis honorée de faire partie de votre forum – le premier pour mo
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! EmptyDim Jan 14, 2007 9:48 pm

madame bravo pour tout ce courage et cette sagesse je reste sans voix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femme battue! Empty
MessageSujet: Re: Femme battue!   Femme battue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femme battue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batoul, la belle femme VIERGE
» affolant !!!!!
» Meskina la femme
» Une femme voilée, candidate du NPA
» Une femme met au monde 8 bébés à Kouba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: