Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

panaf dites vous??

+11
Parodie
cherie20
mamaloux
Abdallah
Kwitzach
radius
zeligomar
ych
wafa
conditionnelle
dechainé
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dechainé

dechainé

panaf dites vous?? Empty
MessageSujet: panaf dites vous??   panaf dites vous?? EmptySam Juil 04, 2009 2:43 pm

chers amis je voudrais apporter mon point de vue a propos du 2 eme panaf qui va commencer a alger le 5 juillet de cette annee, 40 ans apres le 1 er toujours a alger.

d'abord pourquoi ne pas l'appeler tout simplement le festival algerien de la culture africaine? etant donner qu'aucun pays africain ne veut l'organiser et ceci depuis 40 ans.

nous les contribuables ca va nous couter 60 milliards DA pour voir quoi? et que va nous apporter de plus ce festival?

nous allons voir les memes artistes que nos parents on deja vu en 1969, on prend les memes et on recommence, pour ca on est habitué puisque ce sont nos meme gouvernants qui n'ont pas changer depuis 1962, c'est comme ci que l'algerie est en mode pause, rien ne bouge, tout est figé pour l'eternité.

rien absolument rien, ce festival ne nous apportera rien de plus sauf plus de circulation et plus de barrages, je crois bien qu'on se fous de notre gueule depuis longtemps et maintenant on se fous plus de nous puisque pour nos chers dinosaures on existe meme pas, leur etat est delimité au club des pins, djenan el mithak et poirçon comme des etats à l'interieur d'un etat.

nos voisins de l'ouest, on organiser un festival de la musique du monde, une liste d'artistes à vous couper le souffle (alycia keys, cheb khaled..) nous on va nous tartiner avec de vieux vinyls remasterisés à l'occasion de makeba et manu debango dont mon grand pere etait deja fan.

bref, je trouve qu'on aurait du construire des ecoles et des hopitaux, et donner une pension digne de ce nom aux appelés du service national blessés lors de la lutte anti-terroristes que de gaspiller tout cet argent pour rien mais bon cet argent ne nous appartient pas mais ca c'est une autre histoire...

panaf dites vous?? 0ykkf510
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle

panaf dites vous?? Empty
MessageSujet: Re: panaf dites vous??   panaf dites vous?? EmptySam Juil 04, 2009 5:23 pm

moi qui ai assisté au panaf du siècle dernier, j'étais en train de me demander comment aller se jouer ce remake, on en jugera à la fin.

pour ce qui est du festival des musiques du monde, oui vu les noms, belle brochette et brochets aussi
wafa

wafa

panaf dites vous?? Empty
MessageSujet: Re: panaf dites vous??   panaf dites vous?? EmptySam Juil 04, 2009 9:34 pm

un panaf c'est nous qui paue les pots cassés rassek
pour faire venir tt les "chatahines et chatahates",ils nous ont privé de notre ultime transport le COUSS Twisted Evil Twisted Evil et moi , je n'ai meme pas terminé mes exams a cause de la fichu gréve Crying or Very sad Crying or Very sad
ych

ych

panaf dites vous?? Empty
MessageSujet: Re: panaf dites vous??   panaf dites vous?? EmptySam Juil 04, 2009 10:03 pm

que dieu maudisse la minute ou j'ai risqué un oeil sur l'entv pour voir défiler ma culture il ne reste plus qu'à se couper un bras et à tenter la harga !!!
zeligomar

panaf dites vous?? Empty
MessageSujet: Re: panaf dites vous??   panaf dites vous?? EmptyDim Juil 05, 2009 12:24 am

j'ai emmené yahia à la parade, déja le taxieur ralait parce que ça allait boucher tout alger, mais bon, c'est la fête, positivons, mais quelle horreur! les chars de l'italienne, carton pâte et plastoc étaient hideux, avec des animaux ni faits ni à faire, vaguement humiliants pour nos invités, à ce compte là, il autrait mieux valu ramener la troupe du roi lion, l'afrique façon walt disney, au moins les américains, ils ont le sens du rythme, c'est connu ils ont ça dans la peau... ah oui, pour le char des malgaches, il ont mis un lémurien, c'est déjà ça, ils ont vu le film, et tout le monde pense que "i like to move it move it", c'est un chant traditionnel de l'île... pauvre ranavalona III, déportée en algérie parce que reine indépendantiste, elle doit se retourner dans sa tombe... bon, c'était nul, il y avait du baroud à fond la caisse, j'ai plus de tympans, chaleur et poussière, beaucoup de policiers et de barrières, avec derrière, des algérois exténués sommés de regarder défiler des clichés ambulants, hchouma... pas de musique, pas de sound system, pas de théâtre de rue, pas de masques, pas de joie, pas d'eau à boire par 40 degrés à l'ombre, des tam tam et des jeunes gens ramenés de très loin pour qu'on ait rien d'autre à leur offrir que notre mépris et notre incapacité à faire la fête... non seulement le maroc n'est pas là, ça a fini par se savoir et par se dire, même si rec vous en avait entretenu dès le début, ceci expliquant peut être pourkoi on ne fait pas partie de la bande qui s'extasie à l'antenne, mais en plus yavait pas la tunisie, alors je ne saurais vous expliquer pourkoi. le char tounsi avançait vide, mais il y en avait un certain nombre d'autres, peut être qu'ils ne sont pas encore arrivés.. une fois dans ma vie, j'ai assisté au carnaval antillais de londres, nottinghill, je peux vous dire que ça balancait autrement, et qu'on se sentait tous frères, mai sbon, la prochaine fois peut être...
radius

radius

panaf dites vous?? Empty
MessageSujet: Re: panaf dites vous??   panaf dites vous?? EmptyDim Juil 05, 2009 1:54 am

...notre virée à la parade à commencé par deux heures d'embouteillage à l'autoroute et terminer par une visite familiale question de dire on est pas sorti pour rien..ça m'apprendra ...
Kwitzach

Kwitzach

panaf dites vous?? Empty
MessageSujet: Re: panaf dites vous??   panaf dites vous?? EmptyDim Juil 05, 2009 11:30 am

zeligomar a écrit:
...j'ai assisté au carnaval antillais de londres, nottinghill, je peux vous dire que ça balancait autrement, et qu'on se sentait tous frères, mai sbon, la prochaine fois peut être...
C'est vrai que c'est autre chose ! Une vraie fête populaire !