Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

HOMOSEXUALITE

+16
Fares sans cheval
Bourek
khalid
dargo_dz2
Lobscure
mouh
Edraum
Don_Corleone
Abdallah
YO
Oumelkheir
bouchra
bizmut
kamel Eddine
Beggar
Elle*
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elle*

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyMer Juin 27, 2007 1:35 am

bonjour...com je l'ai dit ds ma préxsentation, en tant ke fidèle auditrice je porte bcp d'intéré aux sujet ke vous abordez.
alor je me pose une question: un sujet tabou chez nous, l'homosexualité!
Réaction en chaine est-elle une émission assez ouverte d'esprit et assez critique "objectivement" pour pouvoir parler d'un tel sujet? de la façon dont elle est considérée dans notre société?
les gays et lesbiennes algériens existent, qu'ils s'affichent ou qu'ils vive dans l'ombre, ce sont des etre humains a part entière, le fait est la...
quand est-ce que les gens comprendront qu'etre gay ou lesbienne est une différence, et non pas une perversion ou autre!!

plus de détails au prochain post Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Beggar

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyMer Juin 27, 2007 6:23 pm

a partir du moment que les gays restent entre eux ne me dérange pas du tout d'ailleurs je vois presque quotidiennement un couple d'homo devant chez moi et je trouve ça presque normal , el mouchkil yebda quand je commence a entendre ce genre de revendications kima le droit au mariage et le droit a l'adoption d'enfants ,c'est seulement là elli enweli ma ne3qelch ,car l'homosexualité restera toujours quelque chose d'anormale la toléré 7aja w l'institualisé en est une autre ,
http://www.photodalgerie.skyblog.com
kamel Eddine

kamel Eddine

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyMer Juin 27, 2007 6:38 pm

Citation :
d'ailleurs je vois presque quotidiennement un couple d'homo devant chez moi et je trouve ça presque normal
Puisque tu leur donnes le droit d'etre homosexuel, je ne vois pas pourquoi tu ne leur donne pas le droit d'adoption ou mariage.
ou tu condamnes ou tu te tais completement.
Beggar

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyMer Juin 27, 2007 6:57 pm

non kamel ma fehamtnich ,le mariage a pour but essentiel la procréation (enfin officielement et d'après la religion ) mais dans le cas des homos had el chi moustahil , et puis pourquoi ils cherchent a se marié ??? je ne voix même pas l'utilité de cet acte chez cette frange ,ballak ils veulent profité des avantages sociaux de cetet pratique ??? il faudra leur demandé
bizmut

bizmut

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyMer Juin 27, 2007 7:27 pm

ça m'etonnerai que ce sujet soit aborder ds REC, c'est vraiment tabooooooooooouuuuuuu, bon ça me dérangerai pas de voir des homos dans le quotidien, chacun est libre de faire ce qu'il veut et je crois bien que c'est ce qui manque chez nous, la LIBERTE, que chacun fasse ce qu'il veut à condition que ça ne touche pas la liberté des autres. mais ça veut pas dire que je suis pour la formation de couples HOMO, parceque c'est contre la nature, et c'est meme interdit par notre religion, et les gens qui le sens, je crois pas qu'ils sont obligés, mais sont MALADES, et ont à mon avis besoin d'oreintation et de soutien pour mieux trouver leur chemin.

il y'en a qui se posent la question: l'homosexulité, innée ou acquise? scratch es-ce qu'elle est génétique, ça m'etonnerai que ça soit vrai affraid

sunny
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
Elle*

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyMer Juin 27, 2007 8:37 pm

@Beggar: je ne parlai pa de mariage gay...loin de la!!! et d'ailleur il ya pas mal de gays et lesbiennes (oui les lesbiennes n'oublions pas lol) qui sont contre l'idée du mariage homo!!!!
et les droits civil n'ont rien a voir...
ce dont je parle, c la LIBERTE qui est absente ds notre pays...
l'homosexualité est pénalisé par la loi alor que c un droit humain et une liberté personnelle!!

@bizmut: tu considère ça com une maladie c ton avis mais c normal vu que tu ne sais pas de quoi tu parle, il faudrait peut etre chercher a comprendre la différence au lieu de tout rejeter en bloc.
clown
bouchra

bouchra

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: waw   HOMOSEXUALITE EmptyMer Juin 27, 2007 10:05 pm

en ce qui me concerne, je suis vraiment étonnée par vos propos,
je trouve pas quoi dire sur un tel sujet, je crois que ces personnes ne sont pas normales, je ne peux pas dire que c ok du moment que c loin de moi mais c un phénomène qui prend de l'ampleur dans la société, et les slogans de la tolérances ne veulent absolument rien dire pour moi car je peux trés bien dire que c ok du moment que je ne suis pas affectée, mais ya nassssssssssss nous vivons dans une société il ne faut pas se raconter des histoires, demain mon frère ou ma soeur ou même mon fils viendra me dire mama je te présente mon partenaire!!! Crying or Very sad j'aurai un arrêt cardiaque c clair.
ce qui me dérange, c le fait qu'aucune solution n'est envisageable. que peut-on faire pour ces gents leurs permettre de vivre parmi nous (je crois pas ke c la bonne), l'exclusion franchement je ne sais pas
Oumelkheir

Oumelkheir

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyMer Juin 27, 2007 11:26 pm

Versets 19 à 21 de Sourate Annour "Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas. Et n'eussent été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde et (n'eût été) que Dieu est Compatissant et Miséricordieux.Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Dieu purifie qui Il veut. Et Dieu est Audient et Omniscient.

1. إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَن تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لا تَعْلَمُونَ
  2. وَلَوْلا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ وَأَنَّ اللَّه رَؤُوفٌ رَحِيمٌ
  3. يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تَتَّبِعُوا خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ وَمَن يَتَّبِعْ خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ فَإِنَّهُ يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاء وَالْمُنكَرِ وَلَوْلا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ مَا زَكَا مِنكُم مِّنْ أَحَدٍ أَبَدًا وَلَكِنَّ اللَّهَ يُزَكِّي مَن يَشَاء وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

Il était un temps béni, un temps que je regrette vraiment, où ceux qui auraient pu, simplement oser, penser, parler ouvertement de ce qu'on va considérer pour un moment, et un moment seulement, comme étant de la vie privée, se seraient entendus répondre par eux-mêmes : "ehchem"!!!!!
Le temps de la hechma serait-il à ce point dépassé? Devrions-nous craindre pour nos enfants même dans nos maisons? même sur le forum de notre émission?
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
YO

YO

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyJeu Juin 28, 2007 3:10 am

que faut il faire yaaaaaaaaa oum el khir? les lapider??
et elhechma tu crois que a mene quelque part? les tabous et les non dits ont corrompu notre société.
combien de filles se sont retrouvées enceintes parcequ'on leur a pas expliqué comment on fait dans leur famille?
combien de jeunes ont fait un pas vers l'irreparable, ont été contaminés parcequ'on a jugé que parler de certaines choses ne se fait pas!!
dès leur plus jeune age, les algériens comme tout les autres d'ailleurs, sont bombardés d'images pas tres catholiques-ni musulmanes-, faut il donc se taire? el h'ya comme di ma grand mere a mon avis c'est n'importe quoi!
nous sommes dans ue époque ou tout se sait, autant en parler!

ELLE* tu as ta réponse; personne n'en parlera...
quoi que! en écoutant un jour la radio, un animateur dont j'ai oublié le nom a évoqué le sujet très subtilement, apres une chanson de boy george, en disant que chacun est libre... mais il faillait savoir que boy george etait de la jaquette...
Beggar

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyJeu Juin 28, 2007 10:26 am

je suis de l'avis de YO sur le fait du bien qui émane de discuté certains tabous surtout kima l'homosexualité et surtout aussi qu'on a "un spécimen" sur le forum qu'on pourra bombardé de questions loool car considéré el choudhoud el jinssi comme de la fa7icha est loin d'être l'évidence même (n'est ce pas oum el kheir Wink ) étant donné que ce phénoméne existe depuis la nuit du temps et chez toutes les races humaines ,moi même l'acte sexuel chez cette frange me dégoute mais je suis obligé a me résigné au fait que had enass ne font pas ça exprés ou par perversion sinon je pense que les homos ga3 vont arrété ça aux premiers embétement car ce n'est pas facile de supporté le regard des autres sur ceci (enfin je le devine ) , wachnou il y a les bi sexuels que hadouk ma entolérihoum ni nefhamhoum car ce sont de purs pervers ,3abithines wel 3iyad billah , je pense même que qoum loth était de cette catégorie car il est bien stipulé que ces même gens avient des femmes et des enfants (pas le cas des homos) w allah a3lam ,bref on aimerait bien savoir ya elle* comment naissent les orientations homosexuels est ce qu'ils apparaissent dès la puberté wella petit a petit ???
Oumelkheir

Oumelkheir

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyJeu Juin 28, 2007 11:46 am

Si vous considérez que la liberté c'est de respecter le choix de chacun, je suis quand même, j'espère et si vous permettez, quand même libre de choisir mon espace de discussion.
Et dans celui-là, il ne s'agit pas de discuter des "tendances" sexuelles de chacun.
Lehya, El hechma, c'est justement de ne pas parler de n'importe quoi n'iimporte où, n'importe comment et avec n'importe qui.
"Elle" vous a mis un lien de forum, où vous pouvez aller discuter avec "Elle" comme vous voulez et librement sur "Son" forum où je suis sure, qu"Elle" se fera un plaisir "Elle" et tous "Ses" ami(e)s de répondre à "Vos" questions et autres inquiétudes.....

Yo! "Elle" n'est pas là pour t'éviter "l'irréparable" comme tu dis.... alors.... tu n'as qu'à suivre le lien...
Pour le reste mes enfants je m'en charge si tu permets.... et ce n'est certainement pas de cette manière que je discute avec eux de sujets "tabous".

L'intérêt d'Internet est justement d'offrir à chacun les espaces qu'il "cherche" qu'il veut "explorer" qu'il veut "visiter" d'où justement la LIBERTE.
Beggar

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyJeu Juin 28, 2007 12:39 pm

je suis vraiment choqué de ta réaction ya oum el kheir , tu demande purement et simplement a des forumeurs de partir wella rani ghalett ??? éviter ce topic w khlass ce n'est pas la peine et7awzi enass avec lesquels tu ne veux pas discuté et puis discuté sur un sujet ne veux pas dire qu'on l'approuve ou que naqssine 7ya , a partir du moment de le faire selon les régles de l'art w b niya safiya dans un souci d'apprendre et de s'éduqué et puis c'est vraiment déplacé de dire elli ye7ab ya7ki homosexualité yerouh lel forum el foulani ...we3lah wella kayen forum w forum ??? yak chaque forum est fait pour qu'on y parlent de tout ,et sincérement 7aja we7da rani khayef menha c'est celle que ta compréhension du concept forum soit comparable a celle de beaucoup d'autres qui croient qu'un forum peut être possédé (ya3ni hada forum ta3i w ana na7kem ) alors qu'un forum est la proprièté de tout ceux qui y participent dans le respect de la tradition du débat et de l'échange ,dont parlé de sexualité (quite a te déplaire ) en fait partie
kamel Eddine

kamel Eddine

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyJeu Juin 28, 2007 1:22 pm

SVP, OMK a parlé et argumenté avec un texte coranique, si vous voulez que ce dernier saute au détriment de la liberté individuelle, laïcité, fille de Dick cheney, Geoarge Micheal, charte des nations unies ou n'importe quelle salade de l'occident, je vous demande de l'exprimer ailleurs.
depuis la création du forum, jamais et personne n'a été banni, sauf un je pense à cause des insultes, donc ya beggar la tendance ta3 forum machi nhawzou lghachi.
voilà ma position que chacun le veuille ou pas, un homo doit se faire soigner ou dans le cas échéant il mérite la lapidation.
je trouve ça grotesque de crier son homosexualité, si c'est une maladie, rabbi ychafih, si c'est un dérapage rabi yahdih ou yahdina m3ah.
maintenant, que je sois arriéré, sous développé, je m'en fiche, je demande à l'admin de verrouiller ou supprimer ce post, parce que je pense que ça va dérouter car la discussion n'est pas au top de ce que le forum avait offert tout au long de son existence.
Abdallah

Abdallah

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyJeu Juin 28, 2007 2:13 pm

Du calme, du calme. L'erreur de ce sujet est qu'il est posté au mauvais endroit. Que l'on soit arriéré, sous-développé ou hyper-ouvert n'est pas le problème. Je pense surtout qu'avant de s'étaler sur un sujet il faut en connaître un bout. Je n'en parlerai donc pas, car je ne maîtrise pas le sujet. Cette "Elle" a poser une question qui mérite une réponse claire et concise, ou pas de réponse du tout. Il faut déplacer le sujet dans une autre rubrique hada makan, et si le sujet mérite réactions, alors réactions il y aura ! Et si le sujet n'intéresse personne alors il ira se joindre aux autres sujets restés sans réponses, et les sujets qui ne bougent pas pendant un certain temps (à determiner par l'ensemble des forumeurs en collaboration avec l'admin) devront être pûrement et simplement supprimés. qu'est-ce que vous en dites ?
Don_Corleone

Don_Corleone

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyJeu Juin 28, 2007 2:55 pm

je n'ai pas toujours le temps de suivre tout ce qui se dit sur ce forum à cause de mon emploi du temps , mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à toutes les stupiditées débitées sur ce post, je ne parle pas de tout le monde biensur mais de ceux qui croient pouvoir brandir la liberté d'expression et la tolérence pour excuser ou légitimiser une perversion aussi vieille soit elle, wech ! qu'est ce qui nous arrive ? qu'est ce qui arrive à notre société ? jusqu'où notre suivisme nous conduira ? c'était cela dont j'ai essayé de mettre tout le monde en garde lorsque j'ai parlé dans le post qui était consacré au sida je crois , des limites de la tolérence, nous nous en rendons pas compte mais nous sommes entrain d'emprunter aux occidentaux, leur conception de la liberté dans son sens large, une conception que nous nous efforçons d'adopter en dépit de son incompatibilité avec notre religion , ce qui nous contraint forcement de nous éloigner de cette dernière "être ou ne pa être musulman, telle est la question " , si nous nous disons musulmans, nous n'avons qu'à nous référer aux textes coranique qui sont formels sur la question de l'homosexualité, et qui la décrit sans ambiguité comme une perversion, un pêché passible d'un chatiment.
écoute Elle* , tu as fait tes propres choix ( que dieu te montre le chemin , et qu'il nous le montre à tous inchallah ) , n'essaye d'y entrainer personne, n'y vois surtout pas une menace ou une attaque personnelle mais ça me navre sincérement que ce phénoméne ait pu se propager dans notre société au point qu'il est devenu difficile de le circonscrire, la tolerence comme toutes autres formes de liberté a des "limites" bien fixées ( à juste titre d'ailleurs ) par notre religion, si tu crois que les occidentaux sur lesquels tu prend exemple sont heureux avec toutes les libertés qu'ils se sont permises, je t'invite à les voir juste à travers leurs films et leurs séries pour constater l'effritement irrémédiable de leur société avec la quasi-inéxistence de cellule familiale propre. l'homosexualité est une conduite contre-nature parce qu'elle va à l'encontre de toute logique, il ne s'agit pas d'opprimer une minorité mais de rétablir un certain équilibre propre à l'être humain tel qu'il est conçu.
Edraum

Edraum

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyJeu Juin 28, 2007 4:01 pm

je suis toute a fait d'accords avec toi don,il n'y a mm pa lieu d'emparler personnelmnt je pensais que cété clair pour ts le monde pas besoin d'un long discours pour dire que l'homosexualité c complétmnt ilogique No
trés franchement pour moi c exactement la mm chose que de la pédophilie ou tous ce genre de tendances bizzar,et surtt je suis entiéremnt convaincue que c une maladie psychologik que cela pourai etre sinon????
c une forme de narcissisme scratch ? ds tous les cas ce n'est pas normal!! je suis une personne passive donc lapider qlq un c pa tro mon truk mai toléré un gay (lui parlé et etre amie avec lui ) alors la non jamais!!qu'il reste ou il est la peut etre que ça me dérngerai pas et encore...
bizmut

bizmut

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyJeu Juin 28, 2007 4:42 pm

Le terme "homosexuel" est très récent (fin du XIXe siècle), et l'habitude que nous avons prise de l'employer nous incite à trouver "naturelle" la distinction des personnes en deux groupes : celles qui ont des rapports avec des personnes du même sexe qu'elles et celles qui en ont avec des personnes de l'autre sexe.

Mais cette distinction est inconnue de l'Antiquité où les individus sont spontanément bisexuels, avec des préférences individuelles plus ou moins prononcées, et se différencient sur d'autres critères. Comment, avec notre grille de référence, qualifier un Alexandre le Grand qui a eu pour compagnes des centaines de femmes, et seulement deux hommes, mais qui a été amoureux, passionnément et longtemps, d'un seul de ces deux hommes ?
ça c'est coté histoire et c'est encors long, et vous le trouverez
sur pleins d'articles,
mais mon intervention etais ( et je le croyais bien) claire j'ai pas du tout dis que j'etais pour loin de moi, ça m'écœure meme, mais je pourais pas dire à ces gens là cassez vous ou les insulter, ça se fait pas, et j'ai bien précisé dans mon précedent méssage, que c'est interdit dans NOTRE RELIGION, il y'a pas que le verset que nous a proposer OMK, mais d'autres plus franc sur ce sujet. et le fait de parler de liberté, je voulais dir que chacun fasse ce qu'il veut sans toute fois offenser ou brusquer les autres, à mon avis c'est un sujet qui merite d'en parler surtout ma chere OMK ( et c'est votre specialité) on consomme la télé occidental, comme les autres télé donc on est affronté à leur culture leurs problemes,........ c'est pour cela qu'il faut les suivre NON, PAS DU TOUT, JE SUIS ET JE SERAI CONTRE TOUTE MA VIE, mais le fait d'etre exposé à cette télé MONSTRE, on aura le jour ou l'autre des questions sur ces sujets, de la part de nos petits freres et soeur, de la part de nos enfants, de nos arrieres petits enfants, de nos cousin, cousine et ainsi de suite, ils auront le droit à une reponse claire, et vaut mieux qu'ils posent la question, parceque on saura les orienter, leur expliquer et les LOIS de notre societé et le point de vue de NOTRE RELIGION, mieux qu'ils n'interpretent ces image à leur guise et le pire c'est de les imiter, parcque si on s'abstient d'en parler vous croyez qu'on va limiter leur nombre ou que nos benjamin, n'en sauront jamais rien!!! non je crois pas, vous avez si bien dit que ce phenomene prend de l'ampleure ( et c'est bien domage, vous croyez pas que c'est par manque d'ecoute et d'oriontation aux gens qui ont des ames faibles, ou juste parcequ'ils ne sont pas en age de choisir leur bien etre!!)donc ils ( nos petits) decouveront tot ou tard ces gens (homo) dans la rue et croyez moi ils seront traumtisé quoique ça soit tabou il faut en parler, on pourra peut etre aider ces gens là, les conseiller, et peut etre on reussirai à combatre ce FLEAU dans note societé. surtout que je crois bien que c'est une maladie, je sais pas comment elle se traite, peut etre combinaison entre psychologue, neuro et..................parceque:

En 1991, le docteur Le Vay, neurologue à l'Institut Salk aux Etats-Unis publiait une étude anatomique sur une partie du cerveau (l'hypothalamus) de 41 sujets décédés de diverses affections parmi lesquels 16 étaient homosexuels. Il releva alors qu'une minuscule structure appelée INH3, connue pour être active dans le comportement sexuel des mammifères, était deux fois moins volumineuse dans les cerveaux des personnes homosexuelles étudiées.
En 1993, une autre équipe médicale, dirigée par Dean Hamer, tentait de démontrer le caractère génétique de l'homosexualité, suggérant une particularité sur le bras long du chromosome X, transmise uniquement par la mère, et qui serait plus fréquente chez les personnes homosexuelles.

Ces diverses études optent pour une hypothèse constitutionnelle de l'homosexualité, cherchant à en démontrer le caractère inné. Qu'elles s'orientent vers des explications anatomique, génétique ou hormonale, elles essaient d'affirmer que l'on naît avec une orientation hétérosexuelle, homosexuelle ou bisexuelle, indépendante de notre éducation et de notre environnement.
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
mouh

mouh

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyJeu Juin 28, 2007 6:08 pm

Arretez les amis !!!!!!!!!
je l'avais dejà dit , bientot il faudra enlever ses chaussures avant d'entrer dans notre forum !!!
L'homosexualité à mon sens , ne devrait pas etre condamné , par contre je suis contre le mariage d'homosexuels
Je m'explique -" et c'est destiné aux bien pensants" " "ceux qui ont ou qui veulent à tout prix avoir une bonne conscience"- il existe plusieurs causes et origines à l'homosexualité , et c'est un etat de fait.
Ce sont des gens respectables et ce n'est surtout pas l'aspect de pervers qui doit etre mis en vant , car ceci est l'approche qui en est donné. Un tordu pervers etc .. Mais on nous montrera jamais cet individu (homme ou femme) comme le resultat d'une education , d'une abberation chromosomique, de traumatismes physiques ou moraux ...
Il y a des gens magnifiques qui ont fait evoluer l'humanité et qui etaient homosexuels .
Pensez vous les lapider " vous les gens biens ... les NORMAUX"
Par contre , pour le Mariage , je suis contre et encore moins l'adoption ce sont des criteres qui sont de fait bivalent. Et j'imagine la dislocation de toute une société si on devait marier les hommes entre eux ou les femmes entre elles. Et là je dis stop , bien que cela soit discutable "car tout esprit accepte la critique".
Quand à l'adoption , arretez , et le bon sens "tres cher à mes yeux" implique une diade absolument necessair à la bonne evolution de l'homme. On a soulevé le cas des foyers monoparentaux et qui ont reussi à eduquer leur gamins. Mais là je crois que le probleme est faussé. Le role de l'etre humain sur terre prend ici sa dimension totale et "definie" qui est celle d'etre discerné par l'autre .; et l'autre c'est l'opposé ...
Elle*

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyJeu Juin 28, 2007 11:44 pm

hé bien hé bien je vois que le sujet tabou prète au débat je sui agréablemen surprise.

bouchra a écrit:
mais ya nassssssssssss nous vivons dans une société il ne faut pas se raconter des histoires, demain mon frère ou ma soeur ou même mon fils viendra me dire mama je te présente mon partenaire!!! j'aurai un arrêt cardiaque c clair.
voila le probleme, au moment ou ton frère, ta soeur ou ton fils aura le plus besoin de toi, tu as une réaction de rejet...il vaudrait plutot mieu chercher a comprendre non?

YO a écrit:
que faut il faire yaaaaaaaaa oum el khir? les lapider??
et elhechma tu crois que a mene quelque part? les tabous et les non dits ont corrompu notre société.
ya3tik essaha...
LA est le gros probleme de notre société, el hechma et les tabous ont formé des pervers (violeurs et inceste!!!!) mais peut etre que ces gens-la sont-ils plus acceptables pour OMK qu'un homosexuel :-)

Beggar a écrit:
bref on aimerait bien savoir ya elle* comment naissent les orientations homosexuels est ce qu'ils apparaissent dès la puberté wella petit a petit ???
lol ta question me fé rire, ça dépen de la personne...
certains disent je le suis depui toujours et d'autre a cause d'un "déclic", tout dépen..

Maintenant venons-en au point le plus sensible:

@OMK:
si je peu me permettre, tu as entamé ta réponse avec un verset coranique, merci mais je croi qu'on peut tous ici se documenter...de plus, argumenter avec la religion dans un débat je ne crois pas que ça mène loin, car si on suit ton résonnement il faut tt de suite supprimer ce sujet clore le débat et CHUTTT re-tabou Laughing
je préfère ne pas approfondir dans le sujet de la religion car je pense kil faudrait apprendre arésonner objectivement (pour moi la religion est qqe chose de personnel eh oui mes croyances n'engage que la personne)
maintenant si le sujet te dérange, alor ne participe pas au débat simplement, au lieu de censurer!

au fait:

turpitude
turpitude nom commun - féminin ( turpitudes )
1. action ou parole basses et méprisables (soutenu)
[Remarque d'usage: plus souvent au pluriel]
Synonyme: infamie

2. caractère bas et méprisable (de quelque chose ou de quelqu'un) (soutenu)
Synonyme: ignominie
Synonyme: infamie
Synonyme: vilenie

juger de bas et méprisable quelque chose qu'on ignore sans meme savoir ce que la personne peut ressentir ni son vécu.
moi je me garde de te "juger" au moin par respect.

Maintenant un autre point:

je ne suis pas la pr vous dire "devenez homo c bien vous serez heureux"!!! Laughing
mais plutot: chercher a comprendre la différence au lieu de rejeter.
des gamins et des gamines, des femmes et des hommes a cause de leur différence n'ont pas le droit d'avoir une famille normale, des parents qui les aime et des frère et soeur qui les soutienne!
ça vaut biensur pr les gens ayant une façon de réfléchir autonome et ouverts au débat, et non pas dictée par d'autres qui imposent la censure.
Elle*

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyJeu Juin 28, 2007 11:58 pm

ah j'oublié:
pour ceux qui ont parlé de l'"occident"
je ne vois pas le rappor, l'homosexualité est un sentiment qui est propre a l'etre humain, aimer qqun du meme sexe ça veut pas dire qu'on suit "la mode" Laughing
à cause de cette fameuse "hachma", tout le monde se tait, des lesbiennes qui vive ds des petites villes (pr ne pas dire des village!) qui se sente différente mai ki ne trouv personne a ki en parler par peur d'etre viré de chez elle au meilleur des cas...
celles-la elles n'ont pa eu la chance de regarder Pink tv ni les reportage sur les gay pride en occident Laughing
c pour ça que notre société croit que le monde arabo-musulman n'est pas concerné!! parce qu'on se tait...
bouchra

bouchra

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyVen Juin 29, 2007 3:12 am

ellah la y'wessel ezmen où je serai dans une telle situation, Cool
dsl mais je crois pas que ça soit une maladie, je ne c pas ce ke c on veu se différencier, franchemnt je ne c pas.
concernant la religion, je ne suis pas en mesure de faire des fetwa loin de là, mais ce ke je c ke notre religion (je parle de l'ISLAM) ne doit pas être traduit selon les gouts et désirs de chacun, c un code, un ensemble de lois où il y un certain classement h'ram , makrouh et ainsi de suite donc soit on prend la religion telle qu'elle soit on cherche un autre abri. la religion c tré loi d'être qq ch de personnelle (du moins c mon avis).
votre question s'est scindée en deux parties bien distinctes:
1- doit-on parler des tabous: je ss d'accord ds un cadre bien déterminé, le stricte minimum, trop d'informations, tue l'info
2-doit-on accepter un homo: non et non et non et non

je trouve ça vraiment décevant qu'elle telle sujet soit évoqué, je crois kil y a des sujets beaucoup plus important et qui nécéssite qu'être évoqué, notre futur, le futur du pays (qu'est ce ki va se passer si on adhère à l'OMC) est-ce possible d'établir l'équilibre entre les couches sociales, l'avenir du monde arab, la palestine le liban l'irak (kand je vois un bébé de 3 mois mort entre les bras de sa mère, ce monde me dégoute) et vous dans tt cela c ce ki vs a interpellé!!!!c bien
Oumelkheir

Oumelkheir

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyVen Juin 29, 2007 11:26 am

Tu vois Elle* parce que tu as supprimé le lien (de ton forum) de ton profil ça change effectivement tout..... et puisque quelques explications s'imposent vu la tournure du débat, et les accusations (parce qu'en fait tout le monde pratique du terrorisme à son niveau) :

Je note d'abord qu'argumenter avec du Coran ça ne se fait pas, c'est pas bien, c'est pas objectif... que la religion c'est personnel.... et la sexualité alors?

Tout de suite les grands mots : lapidation, les pervers qui seraient plus acceptables à mes yeux.... ce que j'ai dit, c'est que ça devrait être considéré comme étant de la vie privée, et que le "danger" commence quand les gens viennent faire étalage de leur vie privée en public, sans que personne n'ait cherché à la connaitre (leur vie privée) et qu'en plus ils en font l'apologie, d'où le texte coranique justement.

La hechma est nécessaire pour justement s'empêcher d'étaler sa vie privée.... et s'éviter en retour le jugement des autres...
L'homosexualité (puisque c'est le terme) est une pratique très ancienne, ça on le sait bien, et qui existe chez nous autant qu'ailleurs on le sait aussi, mais même ailleurs les coming out, outing, ou déclarations publiques ne se font pas aussi facilement qu'on peut le croire.... alors.... alors à chacun ses tendances, à chacun sa vie privée, tant qu'elle reste privée, mais si la personne concernée en parle ouvertement.... et ce qui n'est pas bien ne devrait pas à force de télé (ou d'internet) justement devenir quelque chose de normal, ou pire encore de bien...

Les tabous existent dans notre société comme dans d'autres, mais si on en parle juste pour en parler (casser les tabous) ça ne changera rien, si le débat n'est pas "scientifique", "objectif" et "argumenté" ça ne servirait pas forcément....

Et je note à la fin que ceux qui pronent le débat, ne sont pas forcément ceux qui l'appliquent....
Et je te relis Elle* quand tu as écris "juger de bas et méprisable quelque chose qu'on ignore sans meme savoir ce que la personne peut ressentir ni son vécu. moi je me garde de te "juger" au moin par respect"

Relis bien mes précédents posts et tu verras qu'il n y a rien de tel de ce que tu as écris, j'ai donné mon opinion sur le sujet, mais aucun jugement. Je me garde en général de juger les personnes, mais venir faire étalage de sa vie privée/intime accorde aux autres le droit d'avoir une réaction, une opinion, n'est-ce pas?

P.S : je n'ai pas censuré le post, vu qu'il est toujours là, je n'y ai même pas pensé, il a juste été déplacé (puisqu'il n'était pas à sa place dans réactions à l'émission)...
mouh

mouh

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyVen Juin 29, 2007 12:43 pm

bounce Chere BOUCHRA
J'espere que tu deconnes affraid ( desolé y a pas un autre mot)
"Les cadres bien determinés " dont tu parles, fixés par autrui (bien sur , les bien pensants) elephant tu as vu où cela nous a mené ??? Twisted Evil
Les homosexuels Neutral que TU rejettes , c'est comme lorsqu'on casse le thermometre pour dire à quelqu'un qu'il n'a pas de fievre .. pirat
queen Chere amie , sort un peu des entiers "abbatus" de l'ecole fondamentale geek scratch qui a formaté les esprits en leur inculquant des MUUUUUUUUUUUUUUURS à ne pas franchir, un au delà INTERDIT , un HORIZON impossible à reflechir. pig pig
bounce Moi je suis persuadé , qu'en tant qu'adulte , on peut discuter de TOUT study sans complexes , sans tabous et surtout sans inimité . cheers cheers cheers
La vie est tellement courte , il y a tellement de belles couleurs autour de nous , ne laissons pas des fous et des fachistes nous l'obscursire clown .
Love flower
Lobscure

Lobscure

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyVen Juin 29, 2007 1:32 pm

mouh a écrit:
Arretez les amis !!!!!!!!!
je l'avais dejà dit , bientot il faudra enlever ses chaussures avant d'entrer dans notre forum !!! ...

tu OOUBLIS qu'il faut faire ces ablutions aussi avant de rentrer, et TA7IATE el FORUM ???
Arrette avec cette expression Mouh yer7am babak, dans cette vie chaque personne a ses references, sa ligne de conduite et ses croyances.

je suis Musulman, ma ligne de conduite est ma religion et le coran est mon livre sacré, dans ce livre Rabbi me dit que Qawm Lout, ceux qui ont "Inventé" cette "Perversion", que personne ne fesait avt eux, ont été "EXTERMINé" tous sans exception, meme la femme du Prophete sayedna Lout. et ce ne sont pas des BI comme voudrait PHILOSOPHER essi Beggar NON, le verset est clair a ce sujet.

ça ce sont mes croyances.
dois-je dire dire qu'ils doivent etre lapider ? OUI
dois-je le faire moi meme ?? NON

suis-je libre de ne pas les supporter , ABSOLUMENT
aièje le droit de dire que ce n'est pas normal , OUI, pourkoi ?? parceque ce sont mes croyances, et vu que c un debat , je dis ce que je pense, sans forcer les autres a etre de mon avis

c'est ça un debat , pas de dire au autres qu'ils deconnent, ou de les rediculiser

pour la "BELLE" ELLE* , ou dois-je dire la BEAUTY (c plus glamour)??? El MATCH MEBYOU3 Wink passe a autre chose

Dernière édition par le Ven Juin 29, 2007 1:59 pm, édité 1 fois
Lobscure

Lobscure

HOMOSEXUALITE Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   HOMOSEXUALITE EmptyVen Juin 29, 2007 1:58 pm

Ah j'ai oublié les versets :

[sourate 7 verset 80] Et Loût, quand il dit à son peuple: "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous?

donc pour moi, et selon ce que dit le livre en lequel je crois , c'etait les premiers

[sourate 7 verset 81] Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier."

il n'etaient pas BI ya essi foulan, je ne sais pas ou as tu été chercher une telle déformation des versets.

[sourate 7 verset 82] Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs!"

ils les derangeaient donc c gens pieux et purs, qui n'etaient pas d'accord avec cette perversion.

[sourate 7 verset 83] Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.

sa femme, qui etait femme elle, mais qui etait d'accord avec les autres !!!

[sourate 7 verset 84] Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie. Regarde donc ce que fut la fin des criminels!

salam

HOMOSEXUALITE
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant