Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 les évènement culturel

Aller en bas 
+29
joséfine
tinhinane
Kwitzach
Dr Chkoune
samia83
kamel Eddine
radius
Abdallah
kawthar
Amine22
sabrina
nessoum
rzq
leya
Achile
kostblues
Beggar
forzi
Grand Master Flunch
mounir
antigone 1
kimz
mayoumi
Edraum
Oumelkheir
p_chu
Lobscure
falso
pitch-one
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptyJeu Juin 14, 2007 2:53 pm

ça me tente vraiment, ya dra si je pourrais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptyJeu Juin 14, 2007 4:24 pm

Le 4e Salon maghrébin du livre a été inauguré hier à Alger par la ministre de la Culture madame Khalida Toumi.
ce salon revient après plus de 12 ans d'absence dans le cadre d'Alger capitale de la culture arabe 2007.
Quelque 65 exposants des cinq pays de l'Union du Maghreb arabe (UMA) sont présents à ce salon qui se tiendra jusqu'au 18 juin.
Revenir en haut Aller en bas
nessoum

nessoum


Nombre de messages : 42
Localisation : alger
Date d'inscription : 06/01/2007

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptyJeu Juin 14, 2007 9:47 pm

pour "drôles de couples", je sais seulement que le pièce est réalisée par Mme Dubrous
Revenir en haut Aller en bas
Amine22

Amine22


Nombre de messages : 558
Age : 32
Localisation : Sidi Bel Abbes
Date d'inscription : 18/03/2007

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Festival Gnaoui à Alger   les évènement  culturel - Page 3 EmptySam Juil 07, 2007 5:02 pm

Evènement du mois : Le Festival Gnaoui à Alger du 07 au 12 Juillet 2007

Citation :
Après de longues années d’attente, l’Algérie a enfin son Festival international de la musique Gnaoui, compte tenu du nombre important d’amateurs de ce chant traditionnel devenu fierté du patrimoine musical Algérien, l’organisation d’un tel événement ne pouvait passer inaperçue. D’où l’intérêt porté par le ministère de la culture à ce dernier en lui réservant deux festivals, l’un national et le second international...

Suite de l'article sur le site officiel du Festival : http://www.algerfestivalgnaoui.com/ disponible en Français et en arabe ... bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
kawthar

kawthar


Nombre de messages : 299
Age : 48
Localisation : Algiers for ever
Date d'inscription : 28/11/2006

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptyDim Juil 15, 2007 7:43 pm

C'est à peu près confirmé. Safy Boutelle sera en concert les 24 et 25 juillet au Théatre des Verdures.

http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire.php?ida=51996&idc=9&refresh=1index.php%3Fdate_insert%3D20060927

http://www.kherdja.com/agenda/concert/concert-de-safy-boutella-375.html

Quelqu'un compte y aller ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptyDim Juil 15, 2007 7:53 pm

kawthar a écrit:

Quelqu'un compte y aller ? sunny

On est obligé ? sinon y a mieux à faire, je ne sais pas moi Rolling Eyes dormir par exemple ou bien écouter de la bonne musique, tiens c'est pas une mauvaise idée ça. Au fait ? qu'est-ce qu'il a fait safi boutella depuis kutché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kawthar

kawthar


Nombre de messages : 299
Age : 48
Localisation : Algiers for ever
Date d'inscription : 28/11/2006

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptyDim Juil 15, 2007 8:31 pm

Abdallah a écrit:
kawthar a écrit:

Quelqu'un compte y aller ? sunny

On est obligé ? sinon y a mieux à faire, je ne sais pas moi Rolling Eyes dormir par exemple ou bien écouter de la bonne musique, tiens c'est pas une mauvaise idée ça. Au fait ? qu'est-ce qu'il a fait safi boutella depuis kutché Laughing

Tu veux dire à part inventer le RaI moderne ?

Eh bien, il a fait un album, MEdjnoun, des musiques de film (little senegal ..), une cérémonie (festival de la jeunesse)...

Si tu comptes dormir , je te dirais "Fais de beaux rêves" . Mais si tu veux de la musique, alors, fais un tour là bas, il paraît qu'il y aura plein d'invités ( peut-être Karim Ziad ... ).

Very Happy

Mais moi je force personne ... Neutral Neutral Neutral bounce Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptyDim Juil 15, 2007 8:35 pm

Bon d'accord d'accord j'irai voir donc. Mais pourquoi il fait un concert y a un fête nationale ? Qu'est-ce qu'il y a en juillet ? Ah c'est dans le cadre de Alger capitale de la culture arabe, ça doit être ça
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptyDim Juil 15, 2007 11:53 pm

Neutral arf Sleep après avoir raté ROcé,le Ciné Mix,Le Festival Gnawi Sleep...Safi Boutella a rajouté dans mon tableau de Live raté.

le 24 & 25 SUPER CA TOMBE BIEN Suspect enfin pas bien je serai sous les tropiques en sirotant mon Malibu tout en lisant le dernier Amélie Nothomb ou peut être écouté le dernier disque de Bossa-nova de Elie Sémoune Laughing.

Blague a part Suspect woulah rih c'est trop injuste je ne serai pas la,même si faut t'il encore le souligné depuis Kutché le Boutella c'est tout petit,Madjnoun apres quelque écoute m'a l'air bon mais ma foie ma pas tellement conquis que le remarquable Africia de Karim Ziad,pour le reste je ne saurai dire grand chose car apres son "mega show" La Source qui d'apres les dires de certain est un méga floppe scratch cela ne m'étonne pas car il a proposé cela un peut trop tot pour la simple raison que le public n'était voir n'ai pas encore prét a voir ce genre de spéctable chez nous study enfin Pink Floyd aura certainement remplis le contrat fermacha mais ne comparons pas l’incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptyLun Juil 16, 2007 1:38 am

moi je l'ai bien aimé son "Medjnoun", et j'irais voir inchallah ce qu'il a à nous presenter cette fois.

ceci dit GMF , les Floyds pour un festival de la jeunesse communiste ... faut pas trop rever non plus
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptyLun Juil 16, 2007 8:05 pm

Laughing oh que si monsieur lol! j'ai même la preuve que les floyd on joué devant un flopé de militaire communiste fermacha t'a qu'a demandé a notre Expert WATERZIEN dans l'âme il te confirmera mes dires Laughing

Concernant son MEDJNOUN je le trouve le bon mais... Suspect un peut trop pompé sur du Peter Gabriel Arrow ...zé rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptyVen Juil 20, 2007 11:34 pm

kawthar a écrit:
C'est à peu près confirmé. Safy Boutelle sera en concert les 24 et 25 juillet au Théatre des Verdures.

http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire.php?ida=51996&idc=9&refresh=1index.php%3Fdate_insert%3D20060927

http://www.kherdja.com/agenda/concert/concert-de-safy-boutella-375.html

Quelqu'un compte y aller ? sunny
affraid je ne sais pas si tu le sais tres chere Kawthar mais le live Safi Boutella c'est Sleep sur invitation
http://www.lekra3.com/index.php?option=com_events&task=view_detail&agid=715&year=2007&month=07&day=25&Itemid=46&catids=30SUPER TOUT EST SUR INVITATION EN ALGERIE Suspect on a pas le droit a la culture meme avec notre argent scratch PFFFF
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptySam Juil 21, 2007 1:27 am

Faut pas exagérer, la plupart des évenements culturels ne sont pas sur invitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
radius

radius


Nombre de messages : 950
Localisation : un pays mal mené
Date d'inscription : 07/02/2007

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptySam Juil 21, 2007 2:49 am

je vais parler d'une autre culture...la culture sportive que je découvre avec beaucoups d'algériennes et d'algériens grâce aux jeux africains ..des familles entières peuplant les gradins des stades et des salles de sport..applaudissant et supportant dans une ambiances extraordinaire...s'il vous plais, si vous avez l'occasion de vous rendre à une de ces manifestations ne la ratez pas, le déplacement on vaut la peine!! LES JEUX SE TERMINENT LE 26/07.
Revenir en haut Aller en bas
kawthar

kawthar


Nombre de messages : 299
Age : 48
Localisation : Algiers for ever
Date d'inscription : 28/11/2006

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptySam Juil 21, 2007 10:10 am

Oui j'ai vu GMF Shocked

Je vais me renseigner !! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptySam Juil 21, 2007 11:49 am

kawthar a écrit:
C'est à peu près confirmé. Safy Boutelle sera en concert les 24 et 25 juillet au Théatre des Verdures.


Quelqu'un compte y aller ? sunny

et oui kawthar c'est confirmé!! meme que la promo du spectacle bat son plein sur radio bahdja et d'autres!

du coup nous avons reponse a une question qui etait en suspens dans l'emission a propos d'une certaine pub: ZERBOUT !!

et bien c'est tout simplement le nom du spectacle de Safi BOUTELLA !!

geek jocolor geek jocolor geek jocolor geek jocolor geek jocolor geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptySam Juil 21, 2007 7:57 pm

kawthar a écrit:
Oui j'ai vu GMF Shocked

Je vais me renseigner !! bounce bounce bounce
bounce si il y a du neuf fait signe Suspect car moi aussi je suis partant scratch car mes vacances je ne l'ai toujour pas pris lol!

fermacha et merci pour l'info Forzi,par contre pourquoi faire tant de promo pour une évenement scratch sur invitation ahmmmm
Revenir en haut Aller en bas
kawthar

kawthar


Nombre de messages : 299
Age : 48
Localisation : Algiers for ever
Date d'inscription : 28/11/2006

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptySam Juil 21, 2007 8:57 pm

Alors .. J'ai appelé le théatre des verdures mais ils sont pas au courant pour les billets .. Rolling Eyes

Les investigations continuent mais si quelqu'un a un tuyau.. il est le bienvenu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptyDim Juil 22, 2007 3:05 am

cyclops L'Ami LOBSCURE peut nous aidé??? Rolling Eyes ...voir aussi 3mi Karim
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptyDim Juil 22, 2007 10:50 am

Grand Master Flunch a écrit:


fermacha et merci pour l'info Forzi,par contre pourquoi faire tant de promo pour une évenement scratch sur invitation ahmmmm


scratch Maintenant , il faut etre un vrai ZERBOUT pour denicher une invitation alors scratch

lol! moi qui croyait qu'il suffisait d'etre a ALGER pour assister lol!

geek jocolor geek jocolor geek jocolor geek jocolor geek jocolor geek jocolor geek jocolor geek jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptyDim Juil 22, 2007 1:42 pm

Grand Master Flunch a écrit:


fermacha et merci pour l'info Forzi,par contre pourquoi faire tant de promo pour une évenement scratch sur invitation ahmmmm

Tu as raison GMF (sauf quand tu remercie Forzy). C'est tout le problème des actions culturelles en Algérie. On a l'impression qu'elle se pensent et qu'elles se réalisent comme si le public n'existait pas.
Quand des projets sont financés à 100 % on a plus besoin de nous pour remplir les salles de spectacles. Idem pour des films qui se font à coup de milliards et qui ne sont diffusés que dans quelques salles, tu pense que c'est avec les quelques spectateurs qui paient leurs places que tu amorti un investissement pareil ? Même chose pour la télé algérienne, quand ce n'est pas l'audimat qui sanctionne, on s'en fiche, on passe n'importe quoi, de toute les manières ça foctionne avec des budgets étatiques. que tu regarde ou pas, ça change rien au schmilblik.
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptyDim Juil 22, 2007 5:53 pm

fermacha

Smile Kawther,GMF,Abdellah !!! certe la premiere soirée est sur invitation mais la deuxieme(le mercredi) c'est pour les petites gens comme nous ! Smile

cheers alors rendez vous au theatre des verdures . cheers

Question mais comment allons nous nous reconnaitre?? Question

drunken moi , je porterai Abdellah sur les epaules pour lui eviter de me voir tout au long de le soirée!! drunken

lol! lol!
fermacha
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptyDim Juil 22, 2007 7:52 pm

forzi a écrit:
[center] certe la premiere soirée est sur invitation mais la deuxieme(le mercredi) c'est pour les petites gens comme nous ! Smile

Je le sais bien que la deuxième est ouverte au public, et alors ? un spectacle de cette envergure est rentable avec à tout casser 3000 places payantes à 300 dinars (?) , ça fait combien 90 000 dinars. Juste de quoi payer le séjour de Forzy à Alger Twisted Evil

Non mais serieusement, certains artistes (je ne parle pas de safy en particulier, lui se débrouille ailleurs quand même) sont devenus (malgré eux) des chasseurs de subventions, c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptyDim Juil 22, 2007 8:20 pm

bom LOBSCURE est le seul a savoir quel tronche on a elephant DONC YA SI LOBSCURE SI manifeste toi drunken pour nous confirmé que t'y sera Razz comme ca FORZI nous payera des Gazouzettes a 50 DA H.T:P
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 EmptyDim Juil 22, 2007 8:25 pm

scratch Assé d'accord avec toi Abdallah sur le faite de voir de telle artiste partir a la chasse aux subvention,inutile de dire aussi qu'il y a un gros manque de structure en algerie donc pour faire quelque chose de potable faut mettre le prix Suspect mais vraiment le prixxxxxxxxx "le nombre de x est certainement équivalant au nombre de zero que boutella a recu Laughing pour son ZERBOUT".

la question qui se pose c'est est ce que les sponsors ainsi que ces personnes la qui donne de jolie cheque remplis de ZERO ne posent t'il pas leurs condition sur un plan forme et fond d'un telle événement
confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les évènement  culturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les évènement culturel
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» heureux evenement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: