Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 les évènement culturel

Aller en bas 
+29
joséfine
tinhinane
Kwitzach
Dr Chkoune
samia83
kamel Eddine
radius
Abdallah
kawthar
Amine22
sabrina
nessoum
rzq
leya
Achile
kostblues
Beggar
forzi
Grand Master Flunch
mounir
antigone 1
kimz
mayoumi
Edraum
Oumelkheir
p_chu
Lobscure
falso
pitch-one
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Eclipse




Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 17/09/2008

les évènement  culturel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 7 EmptyVen Oct 17, 2008 12:12 am

Merci infiniment GMF Very Happy
Je vais essayer de faire un tour dés que possible bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

les évènement  culturel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 7 EmptyLun Déc 01, 2008 10:14 pm

Franck Amsallem Trio c'etait jeudi dernier a la salle Ibn Zydoune très agréable même si les parties Smooth Jazz me donner envie de Sleep le reste est remarquablement bon

les évènement  culturel - Page 7 300f-amsallem-2-300x420

Razz pour ceux qui ont raté petite séance de rattrapage avec un Bootlegs sur Le Tardis Blog dédier au cinema,musique & Co http://letardis.blogspot.com/

N'oublier pas cette semaine Le Alger Jazz Meeting

Mardi 02/12/2008 :

19 :30 DAXAR (Oriental jazz)

21 :00 Eugene Kounker (Afro Jazz)


Mercredi 03/12/2008 :

19 :30 Yapa (Jazz)

21 :00 Frederic Monino (Jazz)


Jeudi 04/12/2008 :

19 :30 Indjez (Oriental Jazz)

21 :00 AJT & Guests (Jazz)

Suspect par contre 400 Da la place par soirée c un peut de l'arnaque scratch
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

les évènement  culturel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 7 EmptyMar Déc 02, 2008 12:21 pm

slut,je compte aller au meeting jazz,j'espere que je pourrai avoir des billets sur place,s'il n'y a pas trop de monde
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

les évènement  culturel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 7 EmptyVen Déc 05, 2008 3:29 pm

salut,
j'y suis alle ,au meeting de jazz,pour moi jazz ,se resumait , jusqu'a present a 1 groupe de black,avec saxo piano,trompette,ambiance enfumee,dans 1 cave ,Amstrong quoi!donc j'etais 1 peu decue de decouvrir mercredi le groupe Yapa avec 3 guitares et 1 percussion et tt les 4 blancs de chez blanc et en plus parisiens,cependant au fil de la representation on appreciait tt doucement le style,les guitares seches donnaient 1 touche orientale ,latine ,et avnt la fin du spectacle on finit par devenir accro a la musique et au groupe ,d'ailleurs tres sympa qui ont tres vite etablis le contact avec le public ,on les appellait meme par leur prenom,ils ont meme propose leurs cd ,a la fin .tres belle musique dans le genre 1 autre style de jazz.

mais le must du must ,c'etait jeudi,avec le groupe de azzeddine,et le fameux batteurMokhtar Samba,et la c'etait l'osmose ,la plenetude,tres bon contact avec le public qui a meme participe au spectacle en accompagnant les quelques phrases musicales lancees d'abord par azzedine au piano par des applaudissements puis avec Meokhtar a la batterie.It was a wonderful week end!!! bounce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

les évènement  culturel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 7 EmptyVen Déc 05, 2008 9:35 pm

Smile petite pression, Yapa joué de la musique bien roots malgré le faite que sa soit des blancbecs et de toute maniére la musique pour n'a pas de couleur ! une musique qui puisse ces racines dans la musique africaine que latine,je suis arrivée a 30 min de la fin mais je dirai que le groupe a vraiment conquis le public par ces mélodies très ensoleillé et ces rythmes africain, le seul hic c'est de voir un groupe qui est la même ligné que Tryo que Django Reinard programmé dans un festival qui se dit JAZZ.

Je Regrette que Franck Mornino y est droit a une succession de petit problèmes de scène entre retour inexistant et coupure d'électricité se qui est un peut énerve le monsieur ,musicalement cela dégagé quelque chose même je regrette déjà l'intervention de l'harmonica a la place de l'accordéon mais cela valait le détour.

INDJEZ,tres jeune formation issue de la classe spécial qu'avait lancé Azzedine TEBIBEL cette année c'est vue enrichie de quelque membres notamment l'un Djamawi Africa au violon ,une formation qui j'espère arrivera surtout a trouver son équilibre et surtout un son résolument plus Jazzy.

et enfin Azzedine Tebibel qui c'est entouré de Moktar Samba (rien que ca) et de son Bassiste nous on gratifia de Grand standard du Jazz (Autmun leavs, Carvan,Song to my father...) et comme a ces habitudes Tebibel fan Corea clos son set avec SPAIN en compagnie des deux percussionniste d'INDJEZ qui avait du mal a suivre le trio mais qui a était tres vite maitrisé par El Mastro Samba,un SPAIN remarquablement interprété par le Trio se qui leurs a value une vrais Standing ovation.

en bref des concerts fort agréable plus tôt divers et variées en son même si il y a toujours un mais,par contre l'organisation était vraiment bonne pour un mini fest.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

les évènement  culturel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 7 EmptySam Fév 07, 2009 8:58 am

Ahmed Fouad Negm à Oran : Quand la poésie arrime au théâtre

par A. El Kebir
Une table ornée de fleurs, un verre d'eau, un micro et le compte y est. On n'attend plus que l'arrivée du poète. Le théâtre Abdelkader Alloula est bondé de monde, tous étaient là pour voir, caresser du regard, le grand poète égyptien, Ahmed Fouad Negm. Et quand il fit son apparition, accompagné de quelques animateurs, comme s'ils s'étaient donnés le mot, toute la salle, gagnée par l'émotion, se leva pour lui offrir une véritable standing-ovation, avant même le récital.

Il faut dire aussi que le public avait de quoi être ému : voilà près de vingt-cinq ans que ce grand homme n'avait pas foulé le sol algérien. Depuis 1985, pour être plus exact. Pourtant, il connaît très bien le pays : longtemps, il y avait vécu en exil ; c'est dire si l'émotion était palpable, même chez lui.

Suite de l'article:

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5115160
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les évènement  culturel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les évènement culturel   les évènement  culturel - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les évènement culturel
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» heureux evenement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: