Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 hassan hattab appel a déposé les armes....

Aller en bas 
AuteurMessage
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

hassan hattab appel a déposé les armes.... Empty
MessageSujet: hassan hattab appel a déposé les armes....   hassan hattab appel a déposé les armes.... EmptyMar Jan 20, 2009 1:11 pm

Citation :
Hassen Hattab, dans un document manuscrit dont toutsurlalgerie, a obtenu une copie aujourd'hui, appelle les terroristes du GSPC à renoncer à la lutte armée, à rendre les armes pour bénéficier des dispositions de la loi sur la concorde civile. Dans le document, obtenu de source sûre, le fondateur et ancien chef du GSPC, s'appuie notamment sur un verset du Coran et deux hadiths du Prophète (QSSL) pour condamner et dénoncer les attentats terroristes perpétrés en Algérie au nom de la religion. Il évoque également l'agression israélienne contre Ghaza. Ce dernier élément laisse entendre que le document a été rédigé récemment.

«Quelle loi et quelle morale autorise donc cela ? S'agit-il vraiment du djihad qui plairait à Dieu ? », s'est notamment interrogé Hassen Hattab dans son document intitulé «repentance». «Je condamne et me repens de ces actes » qui ne servent ni l'islam ni les musulmans et « contre lesquels j'avais déjà mis en garde par le passé », poursuit l'ancien chef du GSPC dans son document manuscrit de quatre pages.

Hassen Hattab appelle ses « frères» à obéir à Dieu et arrêter leurs actions vu ce qui se passe à Ghaza et au moment où la nation musulmane est attaquée par les sionistes. « Je vous conseille d'arrêter ce que vous faites et de rejoindre la société et vos familles, et la société est prête à vous accueillir et panser les blessures », conclut Hassen Hattab, en allusion à la possibilité pour les terroristes encore dans les maquis de bénéficier de la loi sur la concorde civile.

Ce n'est pas la première fois que Hassen Hattab appelle ses anciens compagnons d'armes à la repentance. Le 19 août dernier, quelques heures après l'attentat contre l'école de gendarmerie des Issers (Boumerdès), il avait lancé un premier appel dont on ignore les résultats concrets sur le terrain. Mais selon des sources de presse, plusieurs dizaines de terroristes auraient déposé les armes après cet appel.

Hassan Hattab avait été exclu du GSPC, qui s'est rallié en septembre 2006 au réseau terroriste Al-Qaïda d'Oussama ben Laden et s'est rebaptisé depuis Branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Baqmi). Il s'est rendu aux autorités fin septembre 2007, selon le ministre de l'Intérieur Yazid Zerhouni.
source (www.tsa-algerie.com)
MDR
Revenir en haut Aller en bas
 
hassan hattab appel a déposé les armes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nasrallah ... que prepare t-il ?
» [Doc][Canal Alg]Des armes pour la liberté
» Appel à participation
» L'appel à la prière
» un appel à la haine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: