Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L'appel à la prière

Aller en bas 
+2
BlackJack
le roi en paix
6 participants
AuteurMessage
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

L'appel à la prière Empty
MessageSujet: L'appel à la prière   L'appel à la prière EmptyMer Mar 11, 2009 12:35 pm

Bonjour, je sais pas si le sujet a déjà été abordé sure le forum, mais j'aurais aimé connaitre votre avis sure le faite que les programmes télé et radio soient interrompue pour diffuser l'appel à le prière .

je vous parler de ça, car j'ai surpris une conversation dans la rue de personne qui pratique la prière "d'apré leur dire" et eux ils sont farouchement contre cette arret brusque des programmes dans le cas des diffusions de matche de foot ....... pour quoi spécialement le foot?

et bien quant c un grand matche ou le spectateur est rivé a son téléviseur la coupure brusque du matche suscite en lui un fort agacement et le premier réflexe qu'il lui viens c d'injurier, il lui faudra quelque seconde pour qu'il percute qu'il vient d'insulter un appel a la prière .

bon biensure il peut y avoir d'autre raison qui pousse a être contre ou pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
BlackJack

BlackJack


Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 06/02/2007

L'appel à la prière Empty
MessageSujet: Re: L'appel à la prière   L'appel à la prière EmptyMer Mar 11, 2009 12:40 pm

Moi ce qui m'étonne, pourquoi imposer l'adhan à la télé au gars qui habite Annaba ou Tlemcen, vu que ce n'est pas les mêmes horaires qu'a Alger! scratch
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

L'appel à la prière Empty
MessageSujet: Re: L'appel à la prière   L'appel à la prière EmptyMer Mar 11, 2009 12:43 pm

BlackJack a écrit:
Moi ce qui m'étonne, pourquoi imposer l'adhan à la télé au gars qui habite Annaba ou Tlemcen, vu que ce n'est pas les mêmes horaires qu'a Alger! scratch

pas con ! j'avais méme pas pensé a ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

L'appel à la prière Empty
MessageSujet: Re: L'appel à la prière   L'appel à la prière EmptyMer Mar 11, 2009 2:42 pm

moi ca m'agace cette hypocrysie surtout que les gens qui sont en direct ne font pas la priere et à la fin de l'appel ils souhaitent aux gens que leurs prieres soient entendus par dieu.
franchement c'est du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Entre5et32caractères

Entre5et32caractères


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 26/02/2008

L'appel à la prière Empty
MessageSujet: Re: L'appel à la prière   L'appel à la prière EmptyLun Mar 16, 2009 8:18 pm

Je trouve que le message qui apparaissait en bas de l'écran de l'unique était bien suffisant pour que les gens sachent que c'est l'heure de la prière, maintenant pour la radio, c'est différent, l'espace ne peut être partagé comme à la télé, quoi que ça pourrait être l'animateur qui dirait tout simplement que c'est l'heure de la prière pour Alger et ses environs, quoique personnellement j'aime bien écouter El adan, mais je ne suis pas le seul à écouter cette radio -C'est ce que les directeurs de la radio devraient se dire au lieu d'imposer leurs idées, ou se laisser imposer celles d'autrui-
En fait ce que je trouve absurde, c'est l'interminable instru qui précède et suit el adan ..
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

L'appel à la prière Empty
MessageSujet: Re: L'appel à la prière   L'appel à la prière EmptyLun Mar 16, 2009 8:32 pm

Moi, personnellement, l'adhan ne me dérange pas. Ca ne dure que quelques secondes et il est plus agréable à entendre que beaucoup de braillements qui agressent nos oreilles à l'heure de la prière.

Cela dit, j'ai deux critiques:
- l'une concerne le fait, comme noté plus haut, que ce n'est valable que pour Alger et ses environs.
- l'autre que ça la fout mal d'imposer l'adhan alors que l'émission continue pendant la prière.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
Eos

Eos


Nombre de messages : 181
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2008

L'appel à la prière Empty
MessageSujet: Re: L'appel à la prière   L'appel à la prière EmptyMar Mar 17, 2009 8:47 pm

Ce qui est encore plus absurde c'est que les réveil-matins convertis en mini-minarets pour l'occaz existent et peuvent très bien nous épargner à nous autres les braillements de vieux barbicheux perchés sur leur tour qui viennent nous pomper l'air enfin je voulais dire les ondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://eossy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'appel à la prière Empty
MessageSujet: Re: L'appel à la prière   L'appel à la prière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel à la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière de l'ouverture du sommet de la ligue arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: