Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Nasrallah ... que prepare t-il ?

Aller en bas 
+5
SOFIANE
nassim
Oumelkheir
kamel Eddine
Lobscure
9 participants
AuteurMessage
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptySam Déc 09, 2006 12:25 am

apres le sitting entamé depuis plus d'une semaine deja a beyrouth, Nasrallah fait un pas de plus en avant et prouve aux autres qu'il peut arriver la ou on l'attend le plus

c appels a la coalition nationale vont jusqu'a faire la priere d'el jomo3a aujoud'hui dans les places publiques derriere un sunnite Fat7i Yakan penseur et savant sunnite , ça n'a jamais été reporté auparavent que des chiites ont fait la prirere derriere un sunnite (l'inverse etant assez frequent), on a assité alors a une vraie mosaique, des gens priant les mains sur le torse (KABDHE) d'autre (SADLE) etc ...
pour info les chiites ne font pas la priere d'el jomo3a mais joignent el dho8r el el 3asr jam3 takdim, nasrallah a lancé une fatwa qu'il pouvait faire la priere d'el jomo3a avec les sunnites et ensuite faire la priere d'el 3asr insolite jusque la

jusqu'où irait nasrallah pour faire tomber le gouvernement de Senyoura ...
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptySam Déc 09, 2006 12:32 am

je résume: l'histoire a montré que les chiites n'ont jamais fait du bien pour les sunnites, regardez ce qui se passe en Irak Moktada Essadr et ses tueries Surprised Surprised
donc pour Nasrallah même si j'ai une admiration pour lui, je sais qu'un jour il retournera contre les sunnites
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptySam Déc 09, 2006 12:34 am

Allah yestour pour le Liban, ce n'est pas facile, c'est le plus petit pays arabe, avec la plus gardne diversité religieuse et confessionnelle, comment gérer tout ça? avec tout le monde qui s'ingère, hadik hiya : wekhda!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptySam Déc 09, 2006 2:07 pm

tant qu'ils savent que les americains et autres agissent en agitateurs c deja bon, mais el wakhdha inta3 essa7 c l'irak par exemple ou persone ne sait ou il est ou il va et qui il est ... et la je suis d'accord avec Kamel ... le pb n'a jamais été sunnite et chiites en realité c tous des musulmans, le pb est ceux qui se mettent entre les deux et jouent en eaux troubles

conspiracy theory (un bo film mais plus que realité)
Revenir en haut Aller en bas
nassim

nassim


Nombre de messages : 15
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/12/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptySam Déc 09, 2006 7:31 pm

y pasque les americains qui agissent en agitateurs moi je citerais surtout les syriens et les iraniens qui ne veulent pa les laisser tranquilles si ces pays veulent entreprendre une action contre israel qu'ils le fassent directement sans prendre le peuple libanais en otage
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptySam Déc 09, 2006 7:52 pm

Citation :
le pb n'a jamais été sunnite et chiites en realité c tous des musulmans
je doute fort. tu sais que les sunnites ( surtout salafistes) ne considèrent pas les chiites comme étant musulmans?? et vice versa
donc le point du conflit c'est là..
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptySam Déc 09, 2006 10:24 pm

tout depend ce que tu appel salafiste el Akh Kamel

parcque si c le salafi du cartier contre le chi3i de cartier c clair que ça n'ira pas, mais quand on parle de salafi bien informé et de chi3i bien informé la c autre chose je t'epargne les details c pas le sujet el youm
juste je dis qu'a la bas nous somme tous musulman, meme au liban musulman et chretiens sont tous arabe et libanais, mais les differences font qu'il y est des vides (Fajawates) entres les personnes et quand ya fajwa khoya Kamel automatiquement Ibliss s'installe, dans le sens metaphore ou fort, la ibliss c israel et US
pou nassim je ne suis pas d'accord 7ikayet iran et la syrie, tout c conflit n'ont été sorti que bien apres que l'iran eut envie de faire son programme nucleaire, d'ailleur Walid beyk (jomblat) n'a commencé a parlé de tout ça que bien apres que les US eut annoncé la couleur de leurs politique ext
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptySam Déc 09, 2006 10:41 pm

Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih Crying or Very sad Le Liban est pris en otage par plus d'un pays arabe, le role de l'Arabie saoudite et l'Egypte, vous les oubliez? Et bien sur Israel et les Etats-Unis, leurs intérets dans la région, comment doivent-ils faire pour les préserver?
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
SOFIANE

SOFIANE


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptySam Déc 09, 2006 10:57 pm

ce débat me gène un peu : on est là à descerner les bons et les mauvais points, à défendre untel, à dire qu'il y a telle ou telle manipulations, ... Peut-être que les liabansi eux-mêmes doivents être un peu perdus, et comme nous - souvenons-nous il y a à peine 10 ans, le débat public n'était qu'invectives avec ceux qui attribuaient des certificats de bonne conduite, qui est vraiment "watani" qui ne l'est pas, qui aime sa patrie qui ne l'aime pas, qui est "hizb frança" qui est vendu aux arabo-baâthistes", etc... alors qu'en vérité nous détenons tous chacun une part de vérité car nous portons tous un rêve légitime, une fierté authentique de notre pays, non? - et bien il me semble que comme nous les libanais sont divisés (plus que nous peut-être) mais qu'ils ont probablement tous raisons - ce qui rend la solution quasi impossible; Pour être aller au Liban plusieurs fois, et pour y compter de nombreux vrais amis toutes tendances et confessions confondus, sans distinction,des gens qui vous accueillent avec toute la générosité dont on est capable, pour avoir des amis dits pro-syriens, d'autres dits "pro-occidentaux" (ce qui signifie qu'ils pensent que le droit international seul peu les sauver, c'est leur avis que je ne partage pas mais que j'entends clairement), d'autres enfin panarabistes au sens actuel du terme, au sens rénové du terme (tendance qui m'est la plus proche) qui exclu l'ingérence, toute ingérence, et bien j'ai fini par comprendre que leur équation était très très compliqué à résoudre. Du coup je n'arrive vraiment plus à émettre de jugement, car "tout est politique" come dirait l'autre non? Alors je regarde, je lis, je fais attention à la voix des créateurs - romanciers, poètes, plastiiens, cinéastes- qui disent souvent avant tout le monde non pas quelle est la solution mais quelle sont les dérives potentielles...
Bon, je sais pas si j'ai apporté de l'eau au moulin, en tout cas je suis sûr d'avoir sondé le puit..un tant soit peu!!
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptySam Déc 09, 2006 11:00 pm

tu ourrais STP nous rappeler l'auter du livre dont tu as parlé ce matin "el fitna" c ça ??
Revenir en haut Aller en bas
SOFIANE

SOFIANE


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptySam Déc 09, 2006 11:04 pm

Hicham Djaït "La grande discorde" Gallimard
c'est vraiment bien, je ne l'ai malheureusment plus - genre je l'ai prêté à je ne sais plus qui et je me mords les doigts, d'autant plus qu'on ne le trouve plus, mais bon avec Amazon (pour ceux qui peuvent) ça doit se trouver...
désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptySam Déc 09, 2006 11:08 pm

vais essayer de le denicher sinon ya notre ami zahihadad peut etre qu'il la, si je me le procure je fais signe a tout le monde ici ...

pour le livre Mustapha Chrif il est dispo ? j'ai aps fait de tour dans les librairies depuis le dernier sila (me suis ruiné)
Revenir en haut Aller en bas
SOFIANE

SOFIANE


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptySam Déc 09, 2006 11:11 pm

Oui il est en librairie depuis pas longtemps (ou alors il faut le demander), mais bon, ça ne m'arrivera plus de faire des commentaires sur les livres sur lesquels je bosse, mais vu ton bagage, je ne crois pas que le Chérif t'apporte grand chose, wa llahou a3lamou....
Bonne nuit tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
SOFIANE

SOFIANE


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptySam Déc 09, 2006 11:13 pm

précisions après relecture de mon post : je veux dire que tu dois certainement déjà savoir ce qui est dans ce bouquin - sur la question du dialogue des civilastions et tt le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptySam Déc 09, 2006 11:18 pm

c tjrs interessant de connaitre l'avis de klk'1 comme lui, en plus que vous vous en doutez bien mon bagage est mi arabe mi fr, j'aimerais plus lire sur la chose en fr question de renforcer le vocabulaire Wink
merci pour '7osni dhannika bi'
Revenir en haut Aller en bas
mika




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptyDim Déc 10, 2006 2:50 am

je crois que dans ce conflit il ne faut surtout pas se tromper d'ennemi et se poser la vraie question :A qui profite l'agitation et la destabilisation du Liban?
au libanais sunnites? surement pas
au libanais chiites? surement pas
au libanais tout court? surtout pas

donc amis libanais il faut retourner vos cris ,vos slogans ,vos forces et vos armes plein sud
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptyDim Déc 10, 2006 3:00 am

bien dit mika !!!!

en fait l'ennemi n'est pas qu'au sud, il est aussi à 40 000 km vers l'ouest !!!!

c'est un ennemi qui est partout mais que personne n'ose affronter !!

les rares qui l'ont fait se sont retrouvé bombardés et décapités !!! voir même traité de voyous !!! oh !!
Revenir en haut Aller en bas
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptyDim Déc 10, 2006 1:54 pm

tu le trouvera dans la librairie place hoche je l'ai vue ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Hassan Nasrallah devrait se calmer un peu   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptyDim Déc 10, 2006 2:12 pm

Moi je pense que Nasrallah devrait se calmer un peu. Le Liban sort d'une guerre assez terrible ( et Le Sieur Nasrallah n'est pas totalement innocent ) et là il s'amuse encore à jouer le pourrissement. En plus toutes ces tentes sur la place de Beyrouth moi ça me rappelle de drôle de souvenirs chez nous. C'est vraiment pas le moment de déconner. En plus j'aime bien Siniora moi, je le trouve sympa et cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptyDim Déc 10, 2006 2:35 pm

samarcande a écrit:
tu le trouvera dans la librairie place hoche je l'ai vue ce matin
de kel livre tu parles ?? et c où la place hoche?
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptyDim Déc 10, 2006 4:29 pm

mika a écrit:

donc amis libanais il faut retourner vos cris ,vos slogans ,vos forces et vos armes plein sud

enfin quelqu'un qui sait dire ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? EmptyLun Déc 11, 2006 1:23 pm

le livre de mustapha cherif , la librairie elghazali , didouche mourad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nasrallah ... que prepare t-il ?   Nasrallah ... que prepare t-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nasrallah ... que prepare t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: