Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Vos Meilleurs moments ciné ?

Aller en bas 
+10
¤n.A.N.u¤
afina
Edraum
radius
Kwitzach
dechainé
Eclipse
Parodie
Naylisse
Amen
14 participants
AuteurMessage
Amen

Amen


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos Meilleurs moments ciné ? Empty
MessageSujet: Vos Meilleurs moments ciné ?   Vos Meilleurs moments ciné ? EmptyMer Nov 19, 2008 12:04 am

Chers amis cinéphiles Smile

On a tous dans nos souvenirs des scènes qui nous ont bouleversé, auxquels on repense avec beaucoup d'émotions, Partager ici ces bons moments avec nous Smile

Pour ma part voici mes coups de coeurs :

"Le Train" de Pierre Granier-Deferre avec Romy Schneider et Jean-Louis Trintignant, la scène finale ou les deux amants

"Cinema Paradiso" de Giuseppe Tornatore avec Philippe Noiret, la scène finale ou Salvatore est dans la salle cinéma pour visionner le montage d'Alfredo avec les plus beaux baisers du cinéma Smile

"Le château de ma mère" d'Yves Robert, la scene finale ou Marcel Pagnol parle de sa mere et dit : "Blème, tremblante, et pour jamais inconsolable, elle ne savait pas qu’elle était chez son fils"
Revenir en haut Aller en bas
http://sectionc.forumactif.com
Naylisse

Naylisse


Nombre de messages : 286
Localisation : entre le paradis et l'enfer
Date d'inscription : 13/10/2008

Vos Meilleurs moments ciné ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Meilleurs moments ciné ?   Vos Meilleurs moments ciné ? EmptyMer Nov 19, 2008 12:28 am

moi je dirais,sans reflechir Rolling Eyes

titanic:la scene ou rose se rend compte que jack est mort et le laisse sombrer dans les sombres profondeurs de l'ocean atlantique
j'ai pleurer comme une madeleine ce jour la Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Vos Meilleurs moments ciné ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Meilleurs moments ciné ?   Vos Meilleurs moments ciné ? EmptyMer Nov 19, 2008 10:06 am

Naylisse a écrit:
moi je dirais,sans reflechir Rolling Eyes

titanic
j'ai pleurer comme une madeleine ce jour la Embarassed Embarassed Embarassed

Ah? toi aussi ! tu te mets au souvenir Proustien ? comme Nos chroniqueurs hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse




Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 17/09/2008

Vos Meilleurs moments ciné ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Meilleurs moments ciné ?   Vos Meilleurs moments ciné ? EmptyMer Nov 19, 2008 11:39 am

Moi c'est la prestation bouleversante de cet acteur dans "Troll 2":

pour la ou elle va voir son ami mort qui me fais pleuré depuis les année 90
Revenir en haut Aller en bas
¤n.A.N.u¤

¤n.A.N.u¤


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 22/11/2008

Vos Meilleurs moments ciné ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Meilleurs moments ciné ?   Vos Meilleurs moments ciné ? EmptyMar Déc 23, 2008 7:06 pm

Pour moi la superbe trilogie que je ne cesse pas de regarder Le seigneur des anneaux... trés réussit côté réalisation côté sons côtés effets spéciaux...une trilogie trés réussite sur tous les plans!!
et le superbe film qui me fait pleurer à chaque fois que je le regarde et me fais la cher de poule à chaque fois que je m'en rappelle!! Ladder 49 de John Travolta!!
Revenir en haut Aller en bas
espiegle

espiegle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : les environs d'alger!
Date d'inscription : 24/02/2009

Vos Meilleurs moments ciné ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Meilleurs moments ciné ?   Vos Meilleurs moments ciné ? EmptyMar Déc 29, 2009 2:08 am

UN POST CINOCHE !!!! j'aiiiiiiiiiime les posts cinoches ^^

mes meilleurs moments ciné ?? ....oulaa,je ne vais pas en finir si je comence !

la 1ere qui me vient à l'esprit est tiré d'un film rien de plus "nullissime" ,un film tv mais qui m'a marqué parceque je m'en suis rappelée aujourd'hui ^^ (apres plus de 3/4ansje crois) ...je m'explique : j'allume ma boite à image,je tombe sur une scene qui me rend carrement euphorique :

le noir , dans un jardin , un homme fait un baise main à une femme !

c'est le passage préféré de mon livre préféré (je sais,je me répete), "LE ROUGE ET LE NOIR " du bon vieux STENDHAL !!...un pu*** de passage qui te donne la chaire de poule et qui m'a carrement fait chialer !! et v'la qu'un aprem en ayant aucunement prévu ca,je tombe sur une adaptation du livre , et pille sur ZE PASSAGE !! Razz ...el sa3ada m'a envahie ^^


En dehors de ca , je pourai m'attarder sur "chapline " (et son dictateur ) ,"almodovar" ( et ses BO) , "fassbinder" (et son coté décalé ), "lynch" (et son originalité conséptuelle) , "kubrick" (ohhhhh,oui, kubrick et son "docteur folamour" ) ...pour ne citer qu'eux!!!

VIVA EL CINE !!!
Revenir en haut Aller en bas
betty boop

betty boop


Nombre de messages : 314
Localisation : 3ain el makane
Date d'inscription : 23/11/2009

Vos Meilleurs moments ciné ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Meilleurs moments ciné ?   Vos Meilleurs moments ciné ? EmptyMar Déc 29, 2009 8:04 am

ayayay mes meilleurs moments ciné ahhhhhhhhhh c'est du super pas original avec la rencontre de CHOUCHOU de la place clichy avec Stanislas: moment d'anthologie.

la Bande annonce du film du grand mais grand Tim buron: " Alice au pays des merveilles" encore du fantastique décalé que j'appellerai du fantastique " gothique rose bonbon"

les adaptations des livres de S.KING avec le film culte Shining que j'ai jamais vu entièrement , en fait je n'ai vu que le début et j'ai eu peur brrrrrrrrrrrrrrrrrr

Volver avec P. cruz à prononcer CRUTH .... La scène où elle chante j'ai chialé comme une ... telllement bezzaf kassetni. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos Meilleurs moments ciné ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Meilleurs moments ciné ?   Vos Meilleurs moments ciné ? EmptyMar Déc 29, 2009 10:50 am

moi, une scène qui m'a émue est celle de la rencontre entre Clint Eastwood et Meryl Streep (dans le film sur la route de madison) où elle le revoie alors qu'elle se trouve en voiture avce son mari, et lui se trouve dehor sous la pluie, j'ai trouvé que dans cette scène, streep a été formidable....scène très émouvante, j'ai failli pleuré.

il ya aussi une scéne dans ligne verte, où John Caffey, est exécuté par électrocution, et où tous les gardiens de la prison le regardent émus.
Revenir en haut Aller en bas
betty boop

betty boop


Nombre de messages : 314
Localisation : 3ain el makane
Date d'inscription : 23/11/2009

Vos Meilleurs moments ciné ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Meilleurs moments ciné ?   Vos Meilleurs moments ciné ? EmptyMar Déc 29, 2009 2:41 pm

ahhhhhhhhhhhhhh oui la ligne verte très beau film une adaptation de S. King je crois
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos Meilleurs moments ciné ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Meilleurs moments ciné ?   Vos Meilleurs moments ciné ? EmptyMar Déc 29, 2009 3:00 pm

effectivement, betty, adaptation trés réussie
Revenir en haut Aller en bas
betty boop

betty boop


Nombre de messages : 314
Localisation : 3ain el makane
Date d'inscription : 23/11/2009

Vos Meilleurs moments ciné ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Meilleurs moments ciné ?   Vos Meilleurs moments ciné ? EmptyMar Déc 29, 2009 3:06 pm

un film à voir bientôt : Esther qui sort le 30 décembre : pr les amoureux des films qui te font peur même le jour, tu ne verras les enfants de la même manière
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Vos Meilleurs moments ciné ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Meilleurs moments ciné ?   Vos Meilleurs moments ciné ? EmptyMar Déc 29, 2009 3:07 pm

Chaque moment de Qui a peur de Virginia Woolfe

Les fous rires que j'ai eu avec mon frère à regarder Les dieux sont tombés sur la tête 2 (que j'ai revu genre quoi? 15 fois?)

"I... AM... in a world... of shit" dans Full Metal Jacket

Les combats de Jet Li dans Fist of Legend (et tous les combats de Bruce Lee et Ong Bak)
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
betty boop

betty boop


Nombre de messages : 314
Localisation : 3ain el makane
Date d'inscription : 23/11/2009

Vos Meilleurs moments ciné ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Meilleurs moments ciné ?   Vos Meilleurs moments ciné ? EmptyMar Déc 29, 2009 3:15 pm

film algérien mythique: errink farinks : rana rayhine lel 3ourse ta3 yemma avec 3Omar echariffffffffffffff
Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Ouardia, une actrice comique unique!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos Meilleurs moments ciné ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Meilleurs moments ciné ?   Vos Meilleurs moments ciné ? EmptyMar Déc 29, 2009 3:36 pm

scéne mythique du film algérien "De Hollywood A Tamanrasset " dans lequel ouardia été allongé sur la plage en maillot de bain wellah scène mythique de cette actrice comique extraordinaire.
j'aime bien aussi "Omar guetlatou errjla" dans la scène où il voyait un film égyptien au cinéma, scène reflétant l'ambiance très typique de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
betty boop

betty boop


Nombre de messages : 314
Localisation : 3ain el makane
Date d'inscription : 23/11/2009

Vos Meilleurs moments ciné ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Meilleurs moments ciné ?   Vos Meilleurs moments ciné ? EmptyMar Déc 29, 2009 3:45 pm

fin des années 70 début des années 80 ; le cinéma algérien ss faux tabous, sans fausses pudeur
Omar guetlettou erredjla tombait amoureux d'une voix enregistrée dans une cassette.
tradition et modernité cohabitaient en harmonie et cela se reflétait dans les films hayek et min jupes, seroual loubiya et chemises ouvertes !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Vos Meilleurs moments ciné ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Meilleurs moments ciné ?   Vos Meilleurs moments ciné ? EmptyMar Déc 29, 2009 8:51 pm

Ah ouais, j'ai oublié... Mes films cultes! Dune, Indiana Jones et Han Solo qui se la joue redjla face à la princesse Leia.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Vos Meilleurs moments ciné ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Meilleurs moments ciné ?   Vos Meilleurs moments ciné ? EmptyMar Jan 12, 2010 3:33 pm

meilleurs moments cinoche :

la scene de la chambre d'Ewan Mc Gregor dans Transpotting
la premiere scene de Reservoir dog qd ils parlent de like a virgin Smile
la scene de la voiture dansIl etait une fois le bronx avc Deniro
la scene des Incorruptibles a la fin sur les escaliers de la gare
la scene d'amour de Jude Law dans Stalingrad
la premiere scene du film libanais Caramel
et tant d'autres ......................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Meilleurs moments ciné ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Meilleurs moments ciné ?   Vos Meilleurs moments ciné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Meilleurs moments ciné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ciné] Dernier film vu
» Cine Club : Première session sans concession
» les meilleurs journaux chez les forumistes de REC
» Top ciné 2008
» un ciné club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: