Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Top ciné 2008

Aller en bas 
+7
Parodie
dechainé
RyMantys
Abdallah
cherie20
widedangel
Kwitzach
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyMer Jan 28, 2009 1:33 pm

Ami(e)s cinéphiles, l'année cinématographique 2008 étant kaputt je vous invite a dresser ici un petit classement des films qui vous ont émues, fait réfléchir, rire, etc durant cette année ! Histoire de partager vos coup de cœur et de permettre aux autres de faire une séance de rattrapage.

Mon petit classement perso (j'éditerais au fur et a mesure que ma mémoire me reviendra)

There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson
Top ciné 2008 F715b4c71a7096145fd2de37fe9f9

No Country for Old Men de Joel et Ethan Coen
Top ciné 2008 E091effe0f11c58d985ec1d9b2610

Speed racer des Frères Wachowski
Top ciné 2008 A89739d0e1ba935b6c6c6676ceb7c

Wall-E d'Andrew Stanton
Top ciné 2008 C544e6e0edc57ecb8e7a08bb9baa0

Into The Wild de Sean Penn
Top ciné 2008 604373b7912a607b9b243049a508c

Redacted de Brian de palma
Top ciné 2008 5083189cfe9f5dcf38154b4ee70bc

The Man From Earth de Richard Schenkman (Un petit bijou SF dont je vous reparlerais bientôt)
Top ciné 2008 Fd7f0fdd955a8a49f5a66e3cea35d

The Mist de Franck Darabont (Une des meilleurs adaptations de Stephen King)
Top ciné 2008 2569afe9927486a41e7f471d02b1e
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyMer Jan 28, 2009 3:14 pm

est ce que les docu ca compte?
moi j'ai adore FLOW (for the love of water) et Zeitgeist.

Top ciné 2008 Zeitti10

Top ciné 2008 Flow_l10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyMer Jan 28, 2009 3:28 pm

widedangel a écrit:
est ce que les docu ca compte?
Oui bien sur !
widedangel a écrit:
moi j'ai adore FLOW (for the love of water) et Zeitgeist.
J'ai vaguement entendu parler de Zeitgeist, c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyMer Jan 28, 2009 3:53 pm

Kwitzach a écrit:
widedangel a écrit:
est ce que les docu ca compte?
Oui bien sur !
widedangel a écrit:
moi j'ai adore FLOW (for the love of water) et Zeitgeist.
J'ai vaguement entendu parler de Zeitgeist, c'est bien ?

oui, ca parle de comment les etres humains ont "invente" Dieu et comment ce n'est qu'un moyen de control... voici ce que wiki dit:

Zeitgeist : The Movie est un film documentaire américain réalisé en 2007 par Peter Joseph, libre de droit. Le but central du documentaire est de dénoncer la création des mythes et leur exploitation par une minorité dominante pour contrôler les peuples. Il met en garde contre tous ceux qui pratiquent la pensée unique, contre les mensonges, les débats non contradictoires, les visions manichéennes, ceux qui utilisent les émotions, la peur, la haine, le repli sur soi défensif, contre les simplifications, contre ceux qui veulent imposer une vérité plutôt que laisser les gens la construire...


je te conseille vivement de le voir, il y a meme un second volume ...addendum qui vient de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyMer Jan 28, 2009 3:59 pm

widedangel a écrit:
oui, ca parle de comment les etres humains ont "invente" Dieu et comment ce n'est qu'un moyen de control...
Fais gaffe a toi, tu va te faire bannir par chemseddine et sa clique Razz

Sinon oui ça m'a l'air intéressant, je vais le télécharger pour me faire un avis. Danke Wink
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyMer Jan 28, 2009 4:02 pm

Kwitzach a écrit:
widedangel a écrit:
oui, ca parle de comment les etres humains ont "invente" Dieu et comment ce n'est qu'un moyen de control...
Fais gaffe a toi, tu va te faire bannir par chemseddine et sa clique Razz

Sinon oui ça m'a l'air intéressant, je vais le télécharger pour me faire un avis. Danke Wink

ah je m`en fiche fermacha c'est un forum non fermacha on dit son avis, pas un truc distile, pret a l'emploi, a la mode du jour ...
vive la liberte d'expression et la liberte de dire ce qu'on pense meme si on me banni fermacha fiesta
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyMer Jan 28, 2009 4:06 pm

Tu as bien raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyMer Jan 28, 2009 4:08 pm

dis moi ,on le trouve en dvd?
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyMer Jan 28, 2009 4:22 pm

widedangel a écrit:

vive la liberte d'expression et la liberte de dire ce qu'on pense meme si on me banni :

Dans ce cas tu feras partie des banni israïl !!! Embarassed Embarassed

Je m'excuse !!! je n'ai pas pu m'empêcher de la faire !!!! ne me provoquez pas pitié !!!

Bon, question films, j'ai été très peu cinéphile en 2008, mais j'ai acheté un lecteur DVD tout neuf, et je compte me racheter en 2009.

Mais j'ai quand même vu :

- Capote (ne rigolez pas, je vous jure que c'est vrai), c'est un biopic sur Truman Capote (on n'a pas idée de s'appeler comme ça aussi : Trou man capote, pffffff franchement). Mais ça raconte une partie de sa vie, et notamment l'ecriture de "de sang froid" son plus célèbre roman. A voir !!!

- Into the wild : Sans commentaire, sublime !!!

- Phénomènes : de M. Night Shyamalan. ou la revanche des plantes sur l'homme. Bonne idée, un peu trop "vert", et aussi un peu trop prévisible.

L'un des plus décevants des Shyamalan (signes, le village, incassable, 6ème sens)

- Dans le même genre, j'ai vu aussi l'orphelinat (d'un réalisateur espagnol) film de khlaya3 très bien fait, dans le genre de "The others" pour ceux qui ont aimé ce genre de films avec des enfants qui meurent sans mourir vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyMer Jan 28, 2009 5:43 pm

Abdallah a écrit:
Dans ce cas tu feras partie des banni israïl !!! Embarassed Embarassed

Je m'excuse !!! je n'ai pas pu m'empêcher de la faire !!!! ne me provoquez pas pitié !!!
Qu'on le fouette et que l'on jette sa dépouille aux cochons Twisted Evil

Abdallah a écrit:
- Capote (ne rigolez pas, je vous jure que c'est vrai), c'est un biopic sur Truman Capote (on n'a pas idée de s'appeler comme ça aussi : Trou man capote, pffffff franchement). Mais ça raconte une partie de sa vie, et notamment l'ecriture de "de sang froid" son plus célèbre roman. A voir !!!
Ah oui je l'ai complètement loupé celui la ! Je le note dans ma liste de films a voir. scratch scratch...

Abdallah a écrit:
- Phénomènes : de M. Night Shyamalan. ou la revanche des plantes sur l'homme. Bonne idée, un peu trop "vert", et aussi un peu trop prévisible.
Je confirme, très mauvais, un film vide et sans âme :/ On est loin de village, son meilleur film a mon humble avis.

Abdallah a écrit:
- Dans le même genre, j'ai vu aussi l'orphelinat (d'un réalisateur espagnol) film de khlaya3 très bien fait, dans le genre de "The others" pour ceux qui ont aimé ce genre de films avec des enfants qui meurent sans mourir vraiment.

Autre film espagnole dans le même registre j'ai vu REC que j'ai trouvé plat malgré tout le buzz autour...
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyMer Jan 28, 2009 6:20 pm

Le film qui m'a le plus impressionné cette année (et le plus impressionné depuis des années) c'est There will be blood.

Sinon:
- No country for old men
- Dans la vallée d'Elah
- 3 enterrements (il date un peu mais les bons films se font rares...)

bizarrement, les 3 ont Tommy Lee Jones à l'affiche, dans des villes du désert américain. Mais j'ai vraiment pas fait exprès.

Sinon ma révélation de l'année (encore une fois je suis en retard) ce n'est pas un film, c'est une série. J'ai découvert les Sopranos... c'est mieux qu'un film. Pour moi Tony Soprano est la représentation du mal la plus réaliste et la plus attachante de... on va dire toute l'histoire de l'art.

Et non je n'exagère pas.

Ah oui, et comment j'ai pu oublier: le dernier Batman. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un puisse détrôner un jour Jack Nicholson dans le rôle du Joker (enfin, pas détrôné, mais presque)

Sinon le film que j'attends avec impatience c'est Watchmen. Un peu d'inquiétude aussi, parceque ça ne sera pas une mince affaire d'adapter ce chef d'œuvre de la BD (et de la littérature, tant qu'on y est), avec toutes ses complexités et ses lectures à plusieurs niveaux. Mais les images du trailer sont encourageantes (surtout pour ceux qui connaissent la bd... trop d'émotion...)

Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyMer Jan 28, 2009 6:48 pm

RyMantys a écrit:
Sinon le film que j'attends avec impatience c'est Watchmen. Un peu d'inquiétude aussi, parceque ça ne sera pas une mince affaire d'adapter ce chef d'œuvre de la BD (et de la littérature, tant qu'on y est), avec toutes ses complexités et ses lectures à plusieurs niveaux. Mais les images du trailer sont encourageantes (surtout pour ceux qui connaissent la bd... trop d'émotion...)
Contrairement a toi je n'ai aucun espoir en cette adaptation ! Pourquoi ? A cause de Snyder le réalisateur et les vidéos me confortent dans cette idée, rien qu'a la vue des ralentis a la 300 j'ai des boutons :/ Ils vont saccager la BD j'en suis sur, d'ailleurs même Moore s'est désolidarisé du film et a interdit que son nom soit au générique, il a même refusé de percevoir ses royalties.... Quand je pense que Terry Giliam a failli l'adapter...

Enfin ravi de voir ici une fan de ce monument de la BD :-)

Edit : pour info la musique du trailer est une version alternative d'un morceau des Smashing Pumpkins utilisé en son temps pour un Batman.
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyMer Jan 28, 2009 7:26 pm

7h58 ce samedi-là
---------------------------------------------------------------
Un film américain de Sidney Lumet avec Philip Seymour Hoffman, Ethan Hawke, Albert Finney, Marisa Tomei, Michael Shannon, Arija Bareikis, Sakina Jaffrey, Rosemary Harris, Aleksa Palladino, et Amy Ryan

Sept vies
---------------------------------------------------------------
Un film américain de Gabriele Muccino avec Will Smith, Rosario Dawson, et Woody Harrelson

Borat
Un film américain de Larry Charles avec Sacha Baron Cohen, Pamela Anderson, Ken Davitian...
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyMer Jan 28, 2009 7:30 pm

Adapter une bd est toujours problématique... en fait, toute adaptation est problématique. Je pense qu'une oeuvre est faite pour le médium dans lequel elle est imaginée et voit le jour. Mais plus spécifiquement la bd puisqu'elle est déjà, comme le cinéma, une oeuvre graphique. En fait, le cinéma ne fait qu'apporter du mouvement à des oeuvres qui ont déjà eu à gérer le "manque" de mouvement à la façon bd. ET qui s'expriment aussi bien à travers le graphisme qu'à travers l'histoire (ce que le cinéma perd par rapport à l'animation).

Je pense que Snyder utilise le ralenti justement pour laisser au spectateur le temps d'apprécier le fait qu'il essaye de "coller" au maximum aux images de la bd (comme pour 300 ou la plupart des images sont des copié/collé de celles de Franck Miller (style Miller en moins).

Peut être qu'une adaptation cinéma est "inutile" dans ce sens.

Mais... dans le cas de Watchmen, je ne pense pas que je serai trop déçue, parceque justement je n'aime pas vraiment le dessin de Gibbbons. J'adore la façon dont il a "construit" la narration, comment il a utilisé le langage de la bd, mais son style graphique réaliste n'a rien de spécial (pour moi), contrairement à 300 où Miller a vraiment un style personnel.

Non, si quelque chose m'inquiète, ce n'est pas par rapport à l'aspect du film mais s'il saura rendre tout ce que "dit" la bd.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyMer Jan 28, 2009 8:05 pm

Je vois une bonne adaptation comme une réappropriation du medium d'origine dans la mesure ou les codes entre différents médias différent et il serait laborieux de vouloir les transcrire de l'un vers l'autre. C'est ce que je reproche a Snyder, apparemment pour watchmen il s'évertue a retranscrire bêtement les planches (déjà pas très belles) de la bd le plus fidèlement possible au risque de passer sous silence comme tu dis le fond de la bd,

Je me rappel que la bd de watchmen comportait des pages entières de textes remplis de flashback de fausses coupure de presse, etc... et ou Moore donnait de la profondeur (inédite pour un comics a l'époque et même aujourd'hui) a ses personnages. Il faut rappeler que Watchmen ce n'est pas tant une simple histoire de super héros mais plutôt une réflexion distancié sur ces super héros, presque un détournement et je doute que holywood en fasse de même vu que cette adaptation est destiné a être un blockbuster et les blockbusters intelligents j'en connais pas et je demande a voir...

Et puis concernant le 300 de Miller c'était autre chose, carrément l'inverse : la forme plus que le fond d'où la facilité de l'adapter sans trop se casser la gueule.

Enfin Wait & See Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyMer Jan 28, 2009 8:38 pm

Citation :
Dans ce cas tu feras partie des banni israïl !!!


Surtout que wided est constantinoise ! Wink Wink Wink
@kwi ! pardon pour la pollution mais j'avais envie de le dire ! poursuivez c'est très intéressant ce que vous dites ! et je m'en veux un peu car je ne suis pas très.... film ! plutôt bouquin ! vieux jeu quoi!!!
@wida! on peut avoir ce dvd quand tu viendras la prochaine fois ? I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyMer Jan 28, 2009 9:00 pm

Parodie a écrit:
Citation :
Dans ce cas tu feras partie des banni israïl !!!


Surtout que wided est constantinoise ! Wink Wink Wink
@kwi ! pardon pour la pollution mais j'avais envie de le dire ! poursuivez c'est très intéressant ce que vous dites ! et je m'en veux un peu car je ne suis pas très.... film ! plutôt bouquin ! vieux jeu quoi!!!
@wida! on peut avoir ce dvd quand tu viendras la prochaine fois ? I love you I love you

@Parodie et KwiKwi : hihi qui sait j'ai peut être du sang juive geek Constantine en a même un quartier juif geek
en ce qui concerne le DVD Parodie, donne moi ton adresse et je t'envoie les deux DVD, même à kwikwi et à qui le veut.
Je suis aussi plutôt bouquins que films, mais il y a des films qui méritent qu'on les voie...comme Network (1976) que je vous conseille vivement, je l'ai aussi en DVD.
@KwiKwi: ou sont les chats???? scratch scratch

@chérie: oui il est en DVD mais je crois pas que c'est dispo en Algérie, tu peux le télécharger, le torrent est http://www.mininova.org/tor/1900574


@Abdellah: on est tous un peu beni israel quelques part...qui peut dire son origine à 100% geek je crois moi qu'il n y a pas ce qu'on appel humain nature mais humain behaviour ... c'est ce qui nous rend différents ou non des autres... et ceux la même qui sont anti israel n'est il pas dit dans le corant que beni israel est privilégié parmi les nations ???? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyMer Jan 28, 2009 9:01 pm

RyMantys a écrit:


Sinon ma révélation de l'année (encore une fois je suis en retard) ce n'est pas un film, c'est une série. J'ai découvert les Sopranos... c'est mieux qu'un film. Pour moi Tony Soprano est la représentation du mal la plus réaliste et la plus attachante de... on va dire toute l'histoire de l'art.

Et non je n'exagère pas.

.....................................


Sinon le film que j'attends avec impatience c'est Watchmen. Un peu d'inquiétude aussi, parceque ça ne sera pas une mince affaire d'adapter ce chef d'œuvre de la BD (et de la littérature, tant qu'on y est), avec toutes ses complexités et ses lectures à plusieurs niveaux. Mais les images du trailer sont encourageantes (surtout pour ceux qui connaissent la bd... trop d'émotion...)


moi aussi j'ai découvert les Soprano cet été ... très chouette en effet
et aussi j'attend de voir Watchmen ... la bande annonce est super lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Eclipse




Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 17/09/2008

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyJeu Jan 29, 2009 12:04 am

Cette année je me suis acheté un lecteur DVD (de salon) avec port USB, pour voir ses DivX sur flashdisque.

Swing de Tony Gatlif (2002)
Top ciné 2008 Swing10

Five Easy Pieces de Carole Eastman et Bob Rafelson (1970)
Top ciné 2008 200px-10

A tombeau ouvert de Martin Scorcese (1999)
Top ciné 2008 Ato10
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyJeu Jan 29, 2009 3:24 pm

widedangel a écrit:
@Parodie et KwiKwi : hihi qui sait j'ai peut être du sang juive geek Constantine en a même un quartier juif geek
Moi je le dis et redis je suis a moitié juif et personne ne veut me croire Sad
widedangel a écrit:
en ce qui concerne le DVD Parodie, donne moi ton adresse et je t'envoie les deux DVD, même à kwikwi et à qui le veut.
Merci mais je l'ai telechargé, je vais le mater ce soir Wink
widedangel a écrit:
@KwiKwi: ou sont les chats???? scratch scratch
Top ciné 2008 84efdc5c3d1728c807394a4fce5eb

Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyJeu Jan 29, 2009 5:48 pm

Kwitzach a écrit:
widedangel a écrit:
@Parodie et KwiKwi : hihi qui sait j'ai peut être du sang juive geek Constantine en a même un quartier juif geek
Moi je le dis et redis je suis a moitié juif et personne ne veut me croire Sad
widedangel a écrit:
en ce qui concerne le DVD Parodie, donne moi ton adresse et je t'envoie les deux DVD, même à kwikwi et à qui le veut.
Merci mais je l'ai telechargé, je vais le mater ce soir Wink
widedangel a écrit:
@KwiKwi: ou sont les chats???? scratch scratch
Top ciné 2008 84efdc5c3d1728c807394a4fce5eb

Arrow Arrow

oh ,,, mechant Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyVen Jan 30, 2009 12:48 am

Pour me faire pardonner, un bol de chat :
Top ciné 2008 Cf38ebb447148d9a16825addec671
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyVen Jan 30, 2009 1:19 am

Top ciné 2008 Hotel410

ok Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyVen Jan 30, 2009 5:44 pm

A propos d'adaptations, et au risque de me faire traiter d'adolescente attardée, il y en a une qui me chagrine au plus haut point.

Je viens de voir la bande annonce de Dragon Ball, et mes pires inquiétudes sont confirmées. Rien à part les 7 boules de cristal ne rappelle ni de près ni de loin le héros de mon adolescence (pas si lointaine tout de même) C'est comme si une bande de pompes à fric hollywoodiennes avait décidé de faire un film pour ado (avec un ado pour camper le rôe du héros et des types déguisés en chinois pour profiter de la vague asiatique) et avait décidé qu'ajouter "Dragon Ball" sur l'affiche serait une bonne idée pour attirer les foules. Sans même prendre la peine de garder un minimum de l'esprit de l'oeuvre originale!!!

La musique (qui était l'un des aspects les plus réussis de la série animée) a été remplacée par les percussions et les choeurs apocalyptiques qui sont de rigueur ces temps-ci pour tout block-buster qui se respecte (pensez à 300).

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, la personnalité réjouie de ce grand enfant de San Goku a été totalement remaniée pour en faire un héros tragique écrasé par sa mission de sauveur du monde (comme c'est original!)

Et enfin, je veux bien admettre que San Goku n'est ni Japonais ni même Chinois, puisque c'est un Sayan qui vient d'une autre planète. Mais pour se fondre dans un pays asiatique, il devait quand même plus leur ressembler qu'un high-schooler caucasien plus apte à camper une pompom girl qu'à incarner un guerrier de l'espace qui se transforme en gorille géant les nuits de pleine lune.

Alors, oui, je suis peut être une geek, mais je dois crier ma colère. Je suis effondrée, écoeurée et révoltée. Seule consolation, ils ne vont pas profaner l'image de Végéta puisque l'histoire ne le concernera pas. Mais rien ne dit qu'il n'y aura pas une suite... horreur!

Voilà la tête à claque qui va avoir l'impudence de se faire passer pour San Goku
Ils lui ont même mis du gel... T_T

Top ciné 2008 Dragon_ball_z_scan_photo_des_acteurs_6

Et voilà la bande annonce de la honte

Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 EmptyVen Jan 30, 2009 8:26 pm

Une bonne grosse bouse en prévision, c'est la genre d'anime inadaptable de toute façon a moins que ca ne tombe entre les mains d'un génie du 7eme art. Moi j'attends le Gunm de James Cameron, mais qu'il ne commenceras qu'après la sortie du faramineux Avatar :

Top ciné 2008 13870953ae743df7ba68c94dbbca6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top ciné 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top ciné 2008   Top ciné 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top ciné 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un ciné club
» [Ciné] Dernier film vu
» Vos Meilleurs moments ciné ?
» Cine Club : Première session sans concession
» REACTIONS EN CHAINE : REDIFFUSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: