Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les meilleurs journaux chez les forumistes de REC

Aller en bas 
+15
conditionnelle
forzi
Entre5et32caractères
widedangel
antigone 1
Parodie
bizmut
Edraum
mayoumi
kamel Eddine
kimz
Wissou
Bourek
mouh
Beggar
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quel quotidien vous lisez ?
El watan
les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Vote_lcap39%les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Vote_rcap
 39% [ 18 ]
Liberté
les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Vote_lcap15%les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Vote_rcap
 15% [ 7 ]
El chorouk
les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Vote_lcap4%les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Vote_rcap
 4% [ 2 ]
El khabar
les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Vote_lcap11%les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Le soir d'algérie
les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Vote_lcap9%les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Le quotidien d'oran
les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Vote_lcap17%les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Vote_rcap
 17% [ 8 ]
autre
les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Vote_lcap4%les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptyMar Mai 08, 2007 8:37 pm

lequel et pourquoi ?


Dernière édition par le Mar Mai 08, 2007 8:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptyMar Mai 08, 2007 8:45 pm

bon j'ai voté echorouk bien que je lis en plus de ça el khabar ,liberté et el watan car c'est le journal qui progresse leurs marge de progression est énorme depuis 2 ans (de 10 000 a 250 000 exemplaires /jour) et j'adore leurs afiliation islamique anti islamiste c'est l'un des rares journaux a te faire pigé l'évidence sans même la cité et il contient en plus de ça une couverture artistique assez pas mal par rapport aux autres jouraux arabophones ( a part el khabar ) , quant a el khabar depuis qu'ils ont eménnagé a hydra ils n'arrétent pas de regréssé et surtout depuis qu'ils furent piétiné par el chorouk dans la couverture de la guerre du liban
el watan c'est sympa mais assez loin du niveau des leaders arabophones en matière d'informations , le reste ...bof elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptyMar Mai 08, 2007 8:54 pm

:bounce:J 'ai voté EL WATAN farao
Sobre documenté fiable et necessaire ... study
Revenir en haut Aller en bas
Bourek

Bourek


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Tebessa
Date d'inscription : 03/04/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptyMar Mai 08, 2007 8:54 pm

quand à moi c'est bomop et baosem
Revenir en haut Aller en bas
Wissou

Wissou


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptyMer Mai 09, 2007 9:11 pm

El Watan Cool
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptyJeu Mai 10, 2007 1:17 am

-Le Quotidien d'Oran, pour moi le "moins subjectif" de tous (parce que je ne peux pas dire "le plus objectif"),
-ElWatan, -ElKhabar même si je ne partage pas toutes ses idées mais il a le mérite d'être un journal en langue arabe qui parle de tout et sans tabous, mais il perd de son audience au profil de :
-Echourouk El yaoumi.

D'autre part, j'avoue que je ne lis plus beaucoup les journaux, quelqu'un à dit "fiable", je ne partage pas l'idée ou on n'a pas la même conception du mot (somme toute très relative, la notion).
Je n'ai pas coché "autres" bien que j'ai d'autres sources d'info, je cite 3ala sabil el mithal :
-APS (surtout la page APS info Algérie) : une des sources d'info pour la totalité des journaux qui reprennent ses dépêches, les commentent et les publient (une info sans commentaires c'est pas intéressant pour un journal avec une ligne éditoriale)
-Yahoo Actualités Algérie (et l'actualité dans le monde)
-EuroNews
-AFP
-Reuters
-"El Qil wel qal" : c'est pas un journal, mais un téléphone .. arabe, source d'info inépuisable chez les algériens Wink

Voilà, en plus de mes mails et de la météo, tous ces liens sont sous forment d'onglets d'une même page web qui est la première à être ouverte en me réveillant, heu .. ça m'arrive de le faire après le p'tit dèj sinon scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptyJeu Mai 10, 2007 1:30 am

kimz a écrit:
-Le Quotidien d'Oran, pour moi le "moins subjectif" de tous (parce que je ne peux pas dire "le plus objectif"),
Exactement khouya, pour moi le QO traite les sujets trés interssant et s'éloigne de la politique, contrairment à el khabar et echourouk, désinformation, et que des mauvaises nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptyJeu Mai 10, 2007 7:01 pm

kamel Eddine a écrit:
contrairment à el khabar et echourouk, désinformation, et que des mauvaises nouvelles

wach habithoum yekedbou 3lik pour te faire plaisir ? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptyJeu Mai 10, 2007 7:13 pm

Beggar a écrit:
kamel Eddine a écrit:
contrairment à el khabar et echourouk, désinformation, et que des mauvaises nouvelles

wach habithoum yekedbou 3lik pour te faire plaisir ? silent
mais non khouya, mais chwiya, ils cherchent à frapper les esprits pour vendre c'est tout, en plus ils nous mentent sur toute la ligne genre kaka de l'AC Milan s'est converti en islam juste après son match au Koweit, pffff et les exemples à citer sont beaucoup. c'est démocratie de façade mon frère beggar lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptyJeu Mai 10, 2007 7:29 pm

tu sais khouya wellah ghir le probléme des sources des informations a toujours été un grand probléme en algérie et tout ça est surtout relatif au fait que l'APS tekhdem a peu près ce qui pousse les journaux a cherché des infos fel qhawi ou fel téléphone arabe ou,comme pour l'info de KAKA , dans des sites internet sans la moindre crédibilité ,mais sérieusement en matière d'informations el chorouk yejibou es7i7 parfois 2 jours avant el watan et liberté (je le sais car neqrahoum aussi lol) mais el khabar reste malgré sa regression labass bih comme journal et el khabar el ousbou3i ma nehadrouch ...hayel cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptyJeu Mai 10, 2007 7:37 pm

Revenir en haut Aller en bas
mayoumi

mayoumi


Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptyVen Mai 11, 2007 12:46 am

j'adore lire les journeaux sunny , et plus precisement "el-wattan" c l'un des rares journeaux objectifs qu'on a en algerie, et puis , ça parle de tout d'une maniere generale fermacha ,ça c le premier point,

quant au deusiéme , c'est que mon pere achete chaque jour 2 journaux : "el-wattan" et "le quotidien d'oran" et entre ces deux la,je prefere nettement "el-wattan" ..........quoique j'aimais bien les blagues du quotidien d'oran un certain moment,vous savez,haddouk les blagues qui ne font rire personne apart moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptyVen Mai 11, 2007 7:27 pm

tous les matins c la mm choz "el waten" bon objertif fo pa exagéré non plu mes c l'un des meilleurs en plus jadore la page culture avec le ptit bloc note !!
le jeudi par contre en plus d' el waten j'achéte "le quotidient d'oran" pcq il ya des pages consacrés a des articles parus ds d'autres journaux mondiaux et ya donc des reportages et tt c assez sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptyVen Mai 11, 2007 8:16 pm

en fait pour mayoumi et edraum je crois que vous vous contentez de lire les journaux que lisent vos parents et c'est ce que je faisais quan ma bourse été un peu réstreinte (car 10 ou 20 da par jour ghir pour le journal c chouia cher pour des étudiants) mais je vous conseille de lire chouia en arabe au moins pour pouvoir faire la comparaison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptyVen Mai 11, 2007 8:40 pm

et puis quand on a le Net les journaux c'est gratuit ! voir les liens sur mon post plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptyVen Mai 11, 2007 10:55 pm

mon cher beggar la plupart du temps je ne vis pas avec mes parents,ma mére lis "el khaber"(elle essaye de se mettre a l'arabe)et mon pére ne li pas du tt le journal,sof parfoi pr la pub ou les ptites annonces il di k c un tas de monsonges et il préfére lire le monde ou le figaro sur le net ! et puis c pa pcq j'ai 21 ans k forcémnt je sui l avis et les convictions de mes parents mai bon je t'en vx pa tant k tu ne px pa argumenté c k tu avance
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptySam Mai 12, 2007 7:46 pm

argumenté sur quoi ? we3lah c'est un débat ? Very Happy c'été juste une recommandation berk parce que la plupart du temps ce n'est pas les jeunes de ton age qui sont les plus grands acheteurs de journaux et c'été aussi mon cas ana tani a ton age kount neqa liberté et le matin parce que c'été wach kan yechri el cheikh baba et quand j'ai commencé a travaillé bdit nssiyi les autres et je me suis assuré que el khabar et el chorouk (750 000 exemplaires a eux deux par jour ) ne sont pas les plus lu pour rien fihoum nass khedamine w sérieux et peut être les meilleurs jounalistes algériens actuellements ,pour el watan c'est vrai qu'il est pas mal et qu'il y a plein de trucs intéréssants a lire dedans mais avouons le qu'il a assis sa notoriété sur des contributions la plus part du temps extérieurs au journal ( de docteurs ou d'écrivains célébres qui sont hautement rémunéré pour le faire ) mais les journalistes salariés de ce journal d3af chouia il suffit pour s'en appercevoir de lire les pages 2 et 3 qui sont généralement le fer de lance de chaque journal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptySam Mai 12, 2007 8:29 pm

je sui d'accords pr dire que la meilleure contribution f El Waten ce sont les chercheurs et universitaires exterieurs et indépendants qui la font,et je sui daccords pour dire que El Khaber est un bon journal,mais ds la catégorie journaux francophones je pense que le meilleur reste El waten Smile et pui si toi tu lisai les journaux de ton papa que tu avais mon age ne généralise pa cela a tt ceux qui ont la vingtaine,car parmis eux il y en a ceux qui s'interresse de prés à l'actualité,la politique,et mm la présentation du journal et pour ce fait d'ailleurs j'espere partager un jour avec vs tous les prochains (et tt nouveaux!!!) numéros du journal de notre école (devinez qui c la rédactrice en chef ...... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptySam Mai 12, 2007 8:45 pm

y avait aussi le matin qui été bien pas mal et bien meilleur que ceux d'aujourdhui ,mais c'été une autre époque ou il existé vraiment une force d'opposition en algérie et dont le matin ,liberté (ntaa weqt abrous outedert ) en été les tribunes en plus d'el khabar bien sur qui été un des plus vifs opposants a boutelika ,mais après le traumatisme qu' provoqué l'incarcération de ben chicou et la suspension de son journal ,nass fahmat qu'il ne sert a rien de nagé contre le courant et qu'il y va de sa propre survie de rejoindre le rang ,mais il y a des plumes qui résistent d'une manière intelligente comme celles d'el Chorouk qui évitent au max de désigné l'indésigniable tout en menant le lecteur a comprendre l'évidence même ,j'adore ce style là car il demande de l'intelligence , chose que beaucoup de journalistes ne possédent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptySam Mai 12, 2007 8:52 pm

Citation :
l'intelligence,chose que beaucoup de journalistes ne possédent pas

tu crois pas que tu exagére!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptySam Mai 12, 2007 9:04 pm

non !! car le metier de journaliste est un metier artistique machi enta3 ezdem b diplome w edi chahriya en fin de mois ,et l'art ya anissa n'est pas donné a tout le monde (kima hderna 3liha f le topic musique algérienne ) c'est pour cette raison seulement qu'il n y a que très peu de jounalistes en algérie et beaucoup de jeradines monkey ,le vrai journaliste est un volcan en ébullition ,ma ye7bessch une minute et tout chez lui est raison a écrire ( a bien écrire) les REC sont un bon exemple d'un journaliste moderne et en éveil et bien que je n'écoute pas trop l'émission j'aime bien son concept et j'adore la polyvalence de oumelkheir par exemple (pour ne cité que el mekheyra entre eux ) , il n y pas beaucoup de mohamed benchicou dans nos journaux actuellement ...malheureusement No pour nous et pour le bien être de l'art d'informé tout en éduquant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptyMer Mai 16, 2007 10:12 pm

Citation :
les meilleurs journaux chez les forumistes de REC 16-05-2007Le massif boisé entre Azeffoun et Tigzirt, sur la côte maritime, a fait l'objet d'intenses bombardements par l'Armée nationale populaire. Les détonations, entendues à des kilomètres à la ronde, ont suscité des interrogations chez les citoyens avant que ces derniers ne s'aperçoivent de quoi il relève[url]. Suite
c'est gravissime, le niveau du journaux algerienx est allé au plus bas de ses échelles, en lisant cet article, j'ai pu m'assurer tout de suite que l'image en haut n'est pas de l'armée de l'air algerienne, l'AAF n'a jamais acquis des PUMA, sauf 2 je crois, mais pas sur cette image qui est de l'armée franaise.
pourquoi ce copier coller? les journalistes ne sont-ils pas autorisés à prendres des photos?? si je crois, enfin rabbi ydjib el kheir
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptyMer Juin 27, 2007 6:12 pm

salut à tous, moi je préfere de loin le QUOTIDIEN D'ORAN, il y'a une meilleure analyse, surtout les jeudis, mais mon papa le deteste Shocked et il prefere el waten ( moi je deteste Embarassed , en plus il y'a trop de pubs) mais si el watan se vend le plus c'est grace à ses splements surtt de la télé pale


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptyMer Juin 27, 2007 6:25 pm

saha bizmut, je te salueenfin un Reciste qui soit d'accords avec moi.
le QO fait à chaque fois une analyse qui s'approche de l'objectivité. les autres journaux , non que des mauvaises nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC EmptyMer Juin 27, 2007 6:32 pm

ça me fait autant plaisir, d'autant plus que le quotidien d'oran était le seul journal qui nous a aidé mes amis et moi dans notre lute.
(ça faisait déja lontemps que je le lisait, mais dans notre probleme " celui des aggréssion devant l'institut ou j'etudie toujours " on a contacté pleins de journaux mais seul le quotidien d'oran a répondu à notre appel et bien plus, c'etait vrément un soutien incroyable)
ps: si je tarde à répondre, à la rentrée prochaine, c'est qu'on m'a agressé surtout que les autorités nous tournent toujours le dos, ça fait 4 ans déja.
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les meilleurs journaux chez les forumistes de REC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle!!! [i](à la manière des vendeurs de journaux)[/
» Les journaux américains contraints de réimprimer
» vivement que ça arrive chez nous!!!!
» Vos Meilleurs moments ciné ?
» On sait nager ,chez le Ben Laden ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: