Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 EMISSION DU 20 MAI 2008

Aller en bas 
+3
Abdallah
Ninouch
forzi
7 participants
AuteurMessage
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

EMISSION DU 20 MAI 2008 Empty
MessageSujet: EMISSION DU 20 MAI 2008   EMISSION DU 20 MAI 2008 EmptyMer Mai 21, 2008 1:21 am

L'intro tardant à venir et moi ayant été victime d'une panne d'électricité en plein Adhan , je propose au RECcistes d'être comprehensif et de me faire une grande faveur :

S'il vous plait , pourriez vous nous repasser le Adhan demain vers 16h 35 car j'ai raté sa diffusion cet aprés-midi ! Merci d'avance !!

Heureusement y'avais encore du juc pendant l'intro dont l'auteur n'aura , je l'espère pour lui , jamais de micro d'or en plastique !! Lui qui en bon petit-fils accompagnait ou se faisait accompagner par sa Mami pour , dejà petit , voir , lire et entendre le b-a-ba du cinéma à l'ABC.

Yacine , etait de retour cet aprem autour de la table de REC qu'il avait deserté hier pour se consacrer a son examen et surtout à l'émission dont il est accro les lundis à 20h!

Cheikhouna , comme vous l'avez décrite , votre image du jour à propos de la distribution de l'aide humanitaire en Birmanie m'a vraiment sérré le coeur . Il est vrai que même la misère et la detresse humaine sont scenarisées et mises en scene !

J'arette là , j'atttends de relire l'intro pour y trouver matière à...

Ou bien , tiens , je vais voir sur Wikipedia si l'émission du jour est deja commenté labas suite à ce qu'en a dit yacine !

Laughing En fait , Yacine c'est qui la rousse dont tu as parlé à tout vent ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ninouch




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2008

EMISSION DU 20 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Trio joubran   EMISSION DU 20 MAI 2008 EmptyMer Mai 21, 2008 9:25 am

Merci Oum el khir pour ce morceau magnifique de rachide meme si c'etait assez courts, et que je prefere le trio.
Je cherche leur album dans les disquaire, mais apparemment aucun ne se respecte!
J'aimerai que la chaine les passent plus souvant.
le bonjour à tous, on vous adore.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

EMISSION DU 20 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 20 MAI 2008   EMISSION DU 20 MAI 2008 EmptyMer Mai 21, 2008 10:33 am

REC mardi 20 mai 2008

Bienvenue, bienvenue dans l’émission qui n’a toujours pas flashé son démo, dévirussé son disque dur, changé les piles du poste ni même retrouvé ses lunettes, ce qui ne l’empêche pas d’avoir toujours quelque chose à dire, même par défaut, sur la société du spectacle, sur la fracture numérique et sur les massages médiatiques, ce qui prouve bien que nous ne manquons ni d’air ni de culot, c’est à peu près tout ce qu’il faut pour faire une tranche de radio qui a toutes les apparences d’une vraie, même si nous ne postulons pas pour la palme d’or du festival de cancannes, ni pour le micro d’or en plastique qui porte malheur à ceux qui le touchent…
A propos du festival de cannes, vous avez vu que la cinémathèque a déménagé pour travaux ? et que du coup, c’est la salle abc qui l’accueille, enfin, ex abc, ethaqafa pour les petits jeunes, ce qui vous donnera la joie de voir les films produits dans le cadre du cadre de l’année des arabes, enfin, pas délice paloma de nadir moknèche, faut pas rêver, mais il est disponible en dvd si vous avez raté sa diffusion sur 2M, enfin, ce que j’en dis, moi, c’est juste pour vous tenir vaguement au courant… l’abc, dans ma tendre jeunesse, c’était le cinéma où on passait les films disney, j’y ai vu peter pan, mary poppins, après j’y ai vu des polars, des films italiens, des films de bunuel ou de bergmann,même les bidasses en folie des charlots, c’est vous dire, je sais, ça fait vieux radoteur de dire ça, mais personne aujourd’hui ne veut se rappeler que nous avons été une ville cinéphile, où l’on allait le soir se payer une toile normalement, pour tout vous dire, j’y emmenais même ma grand-mère, franchement, vous vous voyez aujourd’hui emmenant votre mamani au cinéma ? loin de moi l’intention de vous dire qu’avant c’était mieux, que la nostalgie n’est plus ce qu’elle était, et tous ces radotages qui laissent entendre qu’on a perdu le vert paradis de nos amours enfantines, mais quand même, hier en zappant sur le peu de chaînes qui me restaient, je suis tombé sur un extrait du discours du président Boumediene aux étudiants, à l’occasion du 19 mai. Image classe en noir et blanc, il était à côté de Mohammed seddik benyahia, devant une assemblée d’étudiants attentifs, barbus comme on l’était à l’époque, c'est-à-dire de gauche, et chevelus comme des hippies, beaucoup de filles en jeans et en lunettes, nos années 70. Le président disait son souci de voir une université révolutionnaire, de temps en temps il parlait en français pour être sûr d’être bien compris, il désirait que nous prenions notre destin en main, des choses comme ça, et ça m’a foutu une bouffée cafardeuse parce que je nous trouvais assez beaux, avec l’horreur derrière nous et l’avenir devant, pleins de promesses et d’espoir, alors que je sais par ailleurs pour l’avoir vécu que tout n’était pas rose à l’époque, loin de là, mais l’homme est ainsi fait, sa mémoire est sélective et sa mélancolie n’a souvent besoin que d’un zapping hasardeux, d’une archive en noir et blanc pour se remettre en branle et effacer tout ce qui s’est passé depuis. Effaçons, oublions, et quand il ne restera plus rien, on pourra toujours dire qu’il ne s’est rien passé, remarquez, maintenant que j’y pense, c’est pas un peu ce qui nous arrive ? Allez, dites moi que je rêve, et parlons de maintenant, de notre modernité absolue, de la sérénité qui nous a tous gagnés, et du bonheur de vivre en 2008, dans l’ère de la communication globalisée et du fric roi, c’est fou ce qu’on a gagné au change…
Désolé, les amis, de vous entreprendre sur ce mode acide sinon acerbe, et quand on me dit acerbe, je sors mon nettoyage ethnique, mais nous n’en sommes pas encore là, alors parlons de ce qui nous déconcerte en compagnie de la malicieuse oumelkheir rahal, du sémillant abdallah benadouda et du persifleur yacine hirèche, qui est revenu dare-dare, contrit et confus quand il s’est rendu compte que nous n’hésiterions pas à le remplacer au pied levé par l’explosive soraya, c’est comme ça qu’on tient ses troupes, un peu de coercition, un peu de menaces, de l’opium et du bâton, finalement rien ne change dans ce bas monde… c’est toujours le ténébreux karim ammi qui officie aux platines, mais ça ne saurait durer vu que le festival gnawi de béchar s’annonce, et que ce type là est toujours prêt à faire des milliers de kilomètres à ses frais pour trouver les bonnes vibes, c’est aussi pour ça qu’il est bon, ya pas de mystère…
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

EMISSION DU 20 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 20 MAI 2008   EMISSION DU 20 MAI 2008 EmptyMer Mai 21, 2008 11:20 am

Khaled Jubran un artiste de talent et de sensibilité vient de sortir un nouvel album : Bridge c'est son deuxième, après Mazameer (Psaumes)....
Sa soeur Kamilya Jubran qui est plus jeune que lui, est quant à elle depuis plus longtemps que lui sur la scène artistique. Elle a commencé avec la troupe Sabreen avant de se lancer dans une carrière solo en Europe queen
Mais elle n'est pas la seule, les frères Jubran (ils seraient peut-être cousins finalement...) se sont eux aussi lancés dans une carrière "Trio" en Europe, avec un grand succès et avec la particularité de Wissam Jubran artiste et luthier également comme son père.... leur sérieux, leur ténacité et leur engagement avaient été le sujet d'un film documentaire de Raed Andoni Irtijal (Improvisation) diffusé sur Arte en décembre 2005....
Et toujours la "condition palestinienne " en fond, autant pour les frères Jubran que pour les autres, peut-on être tout simplement artiste quand on est palestinien?
Une journée de siège à la bande de Gaza raconte le quotidien des palestiniens.... Un prof d'université raconte son quotidien en ces jours de mois de mai, avec cet extrait qui ressemble à l'histoire de Abdallah study
"Le soir, j'ai essayé de suivre les infos sur l'une des chaînes mais c'était impossible. Les drones, ces avions sans pilote, perturbaient la réception. Les Gazawis les appellent ZANANA par rapport à leur bourdonnement".
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Ninouch




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2008

EMISSION DU 20 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 20 MAI 2008   EMISSION DU 20 MAI 2008 EmptyMer Mai 21, 2008 11:31 am

J'ai entendu dire qu'ils étaient crétiens. vrai ou faux?
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

EMISSION DU 20 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 20 MAI 2008   EMISSION DU 20 MAI 2008 EmptyMer Mai 21, 2008 11:33 am

J'ai pu retrouver l'article de MAARIV (bravo moi !) Mais pas sur le site de courrier international car il est payant No

Mais sur le site medecinsdumonde.ch. (Merci Roger Federrer)

Moyen-Orient ISRAËL-PALESTINE
Sderot et Gaza
Deux adolescents témoignent Quelques kilomètres à peine séparent la ville israélienne du
territoire palestinien. Deux mondes différents, qui vivent dans la même peur, comme le
prouvent les témoignages recueillis par le quotidien israélien Maariv.
VU DE SDERAT
Je ne souhaite à personne de vivre ici
Quand je sors dans la rue, la seule chose à laquelle je pense, c’est où je pourrais bien me cacher
lorsque les sirènes d’alarme retentiront. Je suis incapable de penser à autre chose. Chaque jour, la
ville est frappée de plein fouet par des salves de Qassam [roquettes palestiniennes lancées depuis
Gaza]. Et qu’on en reçoive trente ou une seule ne change rien à l’affaire. Chaque jour, à toute heure,
la ville est secouée par les sirènes de Tzeva Adom [“Couleur rouge”, un système d’alerte antiaérien
installé à Sderot et à Ashkelon] qui annoncent la chute de roquettes Qassam, et tous ceux qui se
trouvent en ville à ce moment-là cherchent un endroit où se réfugier. Il y a un an, une Qassam est
tombée à vingt mètres de ma maison et deux éclats sont tombés à l’intérieur. Les Qassam ont
commencé à tomber sur Sderot en 2000. Depuis, il en est tombé de plus en plus. Ces huit années
durant lesquelles les roquettes n’ont pas arrêté de pleuvoir sur ma ville, dix êtres humains ont perdu la
vie et 150 habitants ont été grièvement blessés.
Je me rappelle, quand j’étais petit, avant que les Qassam ne se mettent à pleuvoir, les rues étaient
bondées, surtout le week-end. Aujourd’hui, Sderot est une ville fantôme. Le week-end, les rues sont
vides. Depuis le début des tirs de roquettes, beaucoup de gens ont quitté la ville [on estime que 2 500
des 20 000 habitants ont fui Sderot ces douze derniers mois]. C’est sans doute ce que les
Palestiniens espèrent obtenir : que toute la ville se vide de ses habitants. Et moi, la seule chose à
laquelle je suis capable de réellement penser, c’est au fait que les Qassam tombent et tombent
encore. Je ne souhaite à personne de vivre ici. Parce qu’ici c’est l’enfer. Et parce qu’ici on subit une
guerre que le gouvernement est en train de perdre.
Malgré tout, petit à petit, les Qassam deviennent de la routine. Pendant ce temps, notre Premier
ministre ne fait rien qui puisse nous aider. Parfois, j’ai l’impression que Sderot ne fait tout simplement
pas partie d’Israël ou qu’on nous a peut-être oubliés. Le gouvernement se contrefiche de ce qui nous
arrive. Les ministres parlent beaucoup mais ne font rien. C’est bien beau de les voir venir ici pour nous
encourager et soutenir les enfants de Sderot, mais je me demande franchement à quoi ça sert.
Pourtant, si on me propose demain de quitter Sderot, je n’accepterai pas. C’est ici que je suis né et
que j’ai grandi. Il y a un mois, j’ai rencontré le maire de Sderot et je lui ai demandé : “Et alors, que vat-
il se passer ? Les Qassam vont s’arrêter ?” Et il m’a répondu en deux mots : “Yihyeh tov” [“Ça va
aller”]. Il faut vraiment y croire.
J’aime ma ville et, malgré les Qassam, je m’efforce de continuer jouer au basket-ball, au football et au
tennis. Je sors même avec des copains. Si les Palestiniens pensent vraiment qu’ils peuvent nous
battre, ils se trompent. Tout le monde croit qu’il n’y a pas d’avenir à Sderot et que nous prenons des
risques pour rien. On s’apitoie sur notre sort, mais nous continuons à vivre. Nous vivons notre vie.
Bon, c’est sûr que nous préférerions vivre comme tous les autres enfants, mais la vie est ainsi faite.
Maintenant, je voudrais dire quelque chose à ceux qui veulent nous aider financièrement. Ne le faites
surtout pas. L’argent n’arrive pas aux habitants. Comment ceux qui vivent à Sderot ne pourraient-ils
pas avoir l’impression que le gouvernement les a abandonnés ? Et qu’on cesse de nous dire qu’il n’y
a pas de réponse militaire à tout ce qui se passe ici. Ça me met hors de moi, parce que notre armée a
beau être considérée comme la meilleure du Moyen-Orient, les Palestiniens, eux, n’ont pas besoin de
beaucoup plus que quelques tubes de ferraille pour nous menacer et se défouler sur nous.
La dernière chose que je veux faire, au nom de tous les habitants de Sderot, c’est remercier tous les
gens qui viennent des quatre coins d’Israël pour nous soutenir.
Alex Stiris, 16 ans

VU DE GAZA
Mais où trouver du pain et de l’eau ?
La vie est dure à Gaza. Il n’y a plus d’essence, le prix de la farine est aussi élevé que celui de
l’héroïne. Et le lait, les médicaments, l’eau, même l’air sont hors de prix. C’est quelque chose qu’un
ami avait annoncé et, pour dire la vérité, je n’avais pas voulu le croire. Quelques mois plus tôt, un
autre proche de ma famille disait que tous les terminaux et les points de passage vers le monde
extérieur allaient bientôt se refermer sur nous, et je n’avais pas non plus voulu le croire. Un troisième
ami avait dit que tout ce que l’on pourrait acheter pour les fêtes, ce seraient des bougies et des arbres
pour se chauffer, si on en trouvait encore. Et ça non plus, je ne voulais pas le croire. Maintenant, en
sommes-nous arrivés là ?
Aujourd’hui, je ne sors plus de chez moi parce que je n’aime pas jouer avec ma vie. Tout ce que ces
trois personnes avaient prédit est devenu réalité. Un voisin vient de vendre son lit pour pouvoir
acheter de quoi manger pour lui et ses enfants. Une fille que je connais ne va plus à l’école. Elle dort
la journée parce qu’elle a peur de la nuit noire.
Un vieux qui avait l’habitude d’aller boire un café pour lire les journaux n’ose plus le faire. En plus, les
journaux qui sont imprimés en Cisjordanie n’arrivent plus à Gaza, à cause du blocus. Quant aux rares
journaux qui étaient édités à Gaza, ils ne sont plus imprimés, par manque de papier. On ne peut
même plus les lire sur Internet, par manque d’électricité.
A Gaza, les prix des aliments sont devenus impossibles. La miche de pain ne cesse d’augmenter,
mais son poids diminue d’autant. C’est aussi le cas du bidon d’essence ou de la bonbonne de gaz.
Dieu m’est témoin, on trouve de moins en moins de quoi se nourrir et la seule chose qu’on trouve
encore en abondance, ce sont des gens au bord de la crise de nerfs. Ma grand-mère risque de mourir
à tout moment parce que les rayons des pharmacies sont vides. Quant à la solidarité et à l’entraide,
elles sont en train de disparaître. Les enfants de Gaza ne se plaignent pas spécialement qu’il n’y ait
plus de chocolat ni de Coca-Cola. Ils se contenteraient largement de pain et d’eau. Mais où trouver du
pain et de l’eau ?
La dixième fois, un de mes copains n’a plus pu réparer ses chaussures. Comme les chaussures qu’il
est finalement parvenu à acheter sont trop grandes d’une pointure, il doit mettre plusieurs paires de
chaussettes pour pouvoir les porter.
Quant à moi, je devais commencer un régime sévère parce que je ne rentrais plus dans mes
chemises. Encore que, au train où vont les choses, je ne devrai peut-être pas faire de régime vu que
je suis en train de maigrir à vue d’oeil.
Mon père est désespéré et déprimé. Tout ce qu’il veut, c’est regarder la télévision, mais il n’y a plus de
courant. Et, même si Dieu faisait un miracle et ramenait l’électricité, il ne pourrait rien voir parce que
les drones [israéliens] brouillent toutes les chaînes satellite sans exception. C’est ça, Gaza. Nous ne
sommes plus qu’une goutte d’eau dans la mer. Jusqu’à quand va-t-on mener cette vie ?
Chadi Abdelaziz, 15 ans

Courrier International - hebdo n° 909 - 3 avr. 2008 - Maariv
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

EMISSION DU 20 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 20 MAI 2008   EMISSION DU 20 MAI 2008 EmptyMer Mai 21, 2008 11:34 am

Ninouch a écrit:
J'ai entendu dire qu'ils étaient crétiens. vrai ou faux?

Quelle importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninouch




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2008

EMISSION DU 20 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 20 MAI 2008   EMISSION DU 20 MAI 2008 EmptyMer Mai 21, 2008 11:54 am

Abdallah a écrit:
Ninouch a écrit:
J'ai entendu dire qu'ils étaient crétiens. vrai ou faux?

Quelle importance ?

Aucune qui influencerait mon avi sur la chose, j'adore ce qu'ils font.
Histoire d'en savoir plus sur eux...
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

EMISSION DU 20 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 20 MAI 2008   EMISSION DU 20 MAI 2008 EmptyMer Mai 21, 2008 11:59 am

T'emballe pas trop ils ont peut être des origines juives lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

EMISSION DU 20 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 20 MAI 2008   EMISSION DU 20 MAI 2008 EmptyMer Mai 21, 2008 12:03 pm

Pour Khaled (et Kamilya) et selon les "Psaumes" on peut croire que oui, mais concernant le Trio Jubran, je n'en sais pas plus, même si originaires de la ville de Nazareth, Annacira, une ville chrétienne par excellence (la ville de sayidna Issa, 3alayhi assalam) peut-être... ils sont palestiniens ça c'est sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Ninouch




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2008

EMISSION DU 20 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 20 MAI 2008   EMISSION DU 20 MAI 2008 EmptyMer Mai 21, 2008 12:09 pm

là par contre ça risque de faire devier mon opinion... lol!

Merci oumelkhir pour ces precisions, tjrs aussi rayonnante de savoir study
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

EMISSION DU 20 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 20 MAI 2008   EMISSION DU 20 MAI 2008 EmptyMer Mai 21, 2008 8:45 pm

Abdallah a écrit:
J'ai pu retrouver l'article de MAARIV (bravo moi !) Mais pas sur le site de courrier international car il est payant No Laughing avec ton salaire minable ( un hamburger et demi !!! ça se comprend ) lol!

Mais sur le site medecinsdumonde.ch. (Merci Roger Federrer)


merci Roger Federation " Algerienne de foot scratch confused "euh merci Abdallah. Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

EMISSION DU 20 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 20 MAI 2008   EMISSION DU 20 MAI 2008 EmptyJeu Mai 22, 2008 12:42 am

merci bcp omk pour la musique de khaled gibran mais l album est il disponible en algerie??
c ca ma question car le morceau de l emission d hier ma vraiment plu.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

EMISSION DU 20 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 20 MAI 2008   EMISSION DU 20 MAI 2008 EmptyJeu Mai 22, 2008 11:32 am

De rien Antigone Smile Le morceau de l'émission c'était Irani, tu peux sur le site de son école "Al Urmawi" écouter des extraits de son album Mazamir qui n'est malheureusement pas disponible en Algérie, tu penses bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





EMISSION DU 20 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 20 MAI 2008   EMISSION DU 20 MAI 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMISSION DU 20 MAI 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMISSION DU 28 MAI 2008
» EMISSION DU 31 MAI 2008
» EMISSION DU 13 MAI 2008
» EMISSION DU 14 MAI 2008
» EMISSION DU 03 MAI 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Réactions à l'émission-
Sauter vers: