Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 EMISSION DU 14 MAI 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

EMISSION DU 14 MAI 2008 Empty
MessageSujet: EMISSION DU 14 MAI 2008   EMISSION DU 14 MAI 2008 EmptyMer Mai 14, 2008 8:01 pm

REC mercredi 14 mai 2008

Bienvenue, bienvenue dans l’émission de la fin de semaine, dernier rendez vous avant le désert des tartares du week-end où nous sommes séparés par un destin injuste, mais ce n’est pas la fin du monde puisqu’on se retrouve dès samedi selon toute vraisemblance pour ce rendez vous de libre parole autant que faire se peut et de libre pensée même si à l’impossible nul n’est tenu… c’est bizarre de se citer soi même, mais j’ai retrouvé cette phrase d’intro notée par daikha dridi dans un livre à alger consacré et que les éditions barzakh viennent de rééditer, à l’époque l’émission s’appelait culture club, je ne ferai aucun commentaire superflu et désobligeant pour quiconque, ce n’est pas mon genre, mais ça fait tout drôle de se voir cité comme faisant partie intégrante de la bande son d’alger d’il y a trois ans, comme quoi on peut marquer son époque avec des formules à la va comme je te pousse, et j’en avais encore en réserve à l’époque, la source se serait-elle tarie depuis, c’est à vous de le dire, même si les bons mots ne font pas toujours les bons amis.
Une formule que tout le monde se répétait sur les journaux français d’hier, c’était le » je vous ai…. Compris » de digoul lancé à partir du palais du gouvernement il y a cinquante ans pile poil, et qui, semble t-il pour la fraction algérie française des pieds noirs qui défilaient hier sur la canebière, c’était le début de la fin qu’ils n’ont toujours pas digérée, comme quoi il faut se méfier des formules et de ce qu’on en comprend, chacun peut y entendre un peu ce qu’il désire en fonction de là où il est, de là où vont ses aspirations, et qu’il y a souvent des sens cachés à triple entrée dans les discours des politiques… rien de tout ça chez nous, nous n’avons pas encore dépassé le stade du second degré, et si nous tentons quelquefois des incursions limites dans le n’importe quoi voire le non sensique, c’est uniquement pour nous faire remarquer, et si nous pouvons parfois apparaître ambigus, sachez bien que tout cela n’a, au bout du compte, aucun sens, ou si peu…
Je n’ose plus rien dire sur le beau temps qui semble enfin revenu, j’ai vaguement l’impression que chaque fois que j’en parle il se remet à pleuvoir comme vache qui pisse, alors comme je ne tiens pas à pourrir encore nos weekend, je vais fermer ma boite à camembert, mais ça ne fait pas trop mon affaire non plus parce qu’il faut bien que je vienne à bout de cette intro interminable, plus minable qu’inter d’ailleurs, il faut bien le reconnaître, mais l’esprit ne souffle pas sur commande, il a besoin de conditions objectives et subjectives pour réussir son décollage… laissons tomber cet exercice d’introspection stérile, et posons nous plutôt la question de savoir si nous serons aujourd’hui abominablement futiles ou odieusement profonds, je ne saurais le dire, le mix final sera probablement une synthèse approximative entre ces deux extrêmes, comme toujours, à pleurer de rire, à moins que ça ne soit l’inverse, c’est ainsi, la vie n’est pas peuplée que de petits perroquets verts posés sur la plus haute branche de l’eucalyptus, il y a aussi le vol noir des corbeaux sur nos plaines, des corps beaux à peau lisse, cela va sans dire…
Allez, laissons la place au grand zelig circus et à ses animaux tristes, par ordre d’apparition sur vos écrans intérieurs oumelkheir rahal dans son stupéfiant numéro d’équilibrisme, abdallah benadouda le jongleur de concepts et yacine hirèche et son gros nez rouge, la fanfare étant assurée gracieusement par karim ammi, le monsieur loyal du show, enfin loyal, c’est vite dit, loyal du moins quand il est là, et comme il n’en finit plus de partir et de revenir, comment voulez vous que le cheikh s’y retrouve ? la preuve, quand il y a du monde aux balkans, c’est l’algérie qui sauve la mise…
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

EMISSION DU 14 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 14 MAI 2008   EMISSION DU 14 MAI 2008 EmptyMer Mai 14, 2008 10:58 pm

Haq Al Awda pour les palestiniens et malgré la Résolution 194 et la Déclaration universelle des Droits de l'Homme de l'ONU, restent un voeu pieux des grands comme des petits qui n'en finissent pas de se faire encore plus petits qu'ils ne sont.... et les palestiniens 60 ans après résistent toujours malgré tout...

Crime contre les droits de l'Homme à Gaza

Fondateur de The Carter Center, qui œuvre pour la promotion de la paix, de la santé et des droits humains dans le monde, l'ancien président des États-Unis Jimmy Carter, au retour d'une tournée au Proche-Orient, s'indigne de la situation dans laquelle sont maintenus les Palestiniens de Gaza.

Le monde est témoin d'un crime terrible contre les droits de l'homme à Gaza, où un million et demi d'êtres humains sont emprisonnés et quasiment privés de tout accès au monde extérieur, que ce soit par mer, par air ou par la terre. Une population entière est en train d'être brutalement punie.
Ce mauvais traitement flagrant des Palestiniens de Gaza a été intensifié de façon spectaculaire par Israël, avec le soutien des États-Unis, après que des candidats politiques représentant le Hamas eurent gagné une majorité de sièges au Parlement de l'Autorité palestinienne en 2006. Cette élection avait été jugée honnête et juste de façon unanime par tous les observateurs internationaux.
Israël et les États-Unis ont refusé d'accepter les droits des Palestiniens à former un gouvernement d'unité avec le Hamas et le Fatah et aujourd'hui, après une lutte interne, c'est le Hamas seul qui contrôle Gaza. Quarante et un des quarante-trois candidats victorieux du Hamas qui vivaient en Cisjordanie sont aujourd'hui emprisonnés en Israël, plus dix autres qui ont occupé des postes dans l'éphémère gouvernement de coalition.
Sans considération du choix de chacun dans la lutte partisane entre le Fatah et le Hamas à l'intérieur de la Palestine occupée, nous devons nous souvenir que les sanctions économiques et les restrictions dans les livraisons d'eau, de nourriture, d'électricité et de carburant provoquent d'extrêmes souffrances parmi les innocents habitants de Gaza, dont un million environ sont des réfugiés.
Les bombes et les missiles israéliens frappent régulièrement la zone enclavée, faisant de nombreuses victimes à la fois parmi les militants et les femmes et enfants innocents. Avant même le cas très médiatisé de la mort d'une femme et de ses quatre enfants en bas âge, il y a quelques jours,ce phénomène est visible dansun rapport antérieur de B'Tselem, la principale organisation israélienne de défense des droits de l'homme : 106 Palestiniens ont été tués entre le 27 février et le 3 mars. Cinquante-quatre d'entre eux étaient des civils qui ne prenaient pas part aux combats, et vingt-cinq avaient moins de 18 ans.
Lors d'un récent voyage au Moyen-Orient, j'ai essayé de mieux comprendre la crise. J'ai visité entre autres Sderot, une communauté d'environ 20 000 personnes dans le sud d'Israël, fréquemment frappée par des roquettes rudimentaires tirées de Gaza, non loin. J'ai condamné ces attaques, que je tiens pour des actes de terrorisme abominables, car la majorité des treize victimes des sept dernières années n'étaient pas des combattants.
J'ai ensuite rencontré des leaders du Hamas, à la fois une délégation de Gaza et les hauts fonctionnaires de Damas, en Syrie. J'ai exprimé la même condamnation à leur égard, et les ai pressés de déclarer un cessez-le-feu unilatéral ou d'organiser avec Israël un accord mutuel pour mettre fin à toutes les actions militaires à Gaza et autour sur le long terme.
Ils m'ont répondu que de telles actions, qu'ils avaient initiées, étaient restées sans contrepartie, et ils m'ont rappelé que le Hamas avait précédemment insisté pour instaurer un cessez-le-feu dans toute la Palestine, incluant à la fois Gaza et la Cisjordanie, ce qu'Israël avait refusé. Le Hamas avait alors fait une proposition publique de cessez-le-feu mutuel restreint à Gaza, ce queles Israéliens avaient considéré puis refusé également.
Les arguments fervents ne manquent pas, de chaque côté, pour rejeter le blâme de l'absence de paix en Terre sainte. Israël a occupé et colonisé la Cisjordanie palestinienne, qui représente environ un quart (28,5 %) de la taille de la nation d'Israël telle qu'elle est reconnue par la communauté internationale. Certaines factions religieuses israéliennes revendiquent un droit à la terre des deux côtés du Jourdain, et d'autres affirment que leurs 205 colonies peuplées de quelque 500 000 habitants sont nécessaires pour la « sécurité ».
Toutes les nations arabes ont accepté de reconnaître pleinement l'État d'Israël, à condition qu'il se conforme aux résolutions clés de l'ONU. Le Hamas s'est engagé à accepter tout accord de paix négocié entre le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et le premier ministre israélien Ehoud Olmert, pourvu qu'il soit approuvé par un référendum auprès du peuple palestinien.
C'est une promesse de progrès, mais en dépit du bref tapage et des déclarations positives lors de la conférence de paix de novembre 2007 à Annapolis, dans le Maryland, le processus a connu une régression. Neuf mille nouvelles habitations de colons israéliens ont été annoncées en Palestine, le nombre de barrages routiers en Cisjordanie a augmenté et l'étranglement de Gaza s'est resserré.
C'est une chose pour d'autres dirigeants de s'en remettre aux États-Unis pour les négociations de paix cruciales, mais le monde ne doit pas rester les bras croisés pendantque des gens innocents sont traités avec cruauté. Il est temps que des voix fortes en Europe, aux États-Unis, en Israëlet ailleurs se fassent entendreet condamnent cette tragédiedes droits de l'homme infligéeau peuple palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

EMISSION DU 14 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 14 MAI 2008   EMISSION DU 14 MAI 2008 EmptySam Mai 17, 2008 2:00 am

Cheikhouna a dit à l'intro
Citation :
c’est bizarre de se citer soi même, mais j’ai retrouvé cette phrase d’intro notée par daikha dridi dans un livre à alger consacré et que les éditions barzakh viennent de rééditer, à l’époque l’émission s’appelait culture club, je ne ferai aucun commentaire superflu et désobligeant pour quiconque, ce n’est pas mon genre, mais ça fait tout drôle de se voir cité comme faisant partie intégrante de la bande son d’alger d’il y a trois ans, comme quoi on peut marquer son époque avec des formules à la va comme je te pousse, et j’en avais encore en réserve à l’époque, la source se serait-elle tarie depuis, c’est à vous de le dire, même si les bons mots ne font pas toujours les bons amis.

Et bien cher Omar à vous lire , et comme on est encore que des amis pas encore de bons amis , je peux vous dire que la source est loin d'être tarie ! et que vos mots , nous , fidèles auditeurs nous les buvons à pleine coupe jusqu' en être ivre , ça coule de source !!

La preuve , quand vous avez dit en fin d'intro que "quand il y a du monde aux balkans, c’est l’algérie qui sauve la mise…" moi petit padawan , j'avais compris Balcons ! heureusement les explications aprés la fin de la chanson ont vite fait de montrer que mon imagination avait plus de decolleté que vos dires !!

Ma gorge , aprés avoir soutenu tout cela en est seche , il me fallait donc trouver une formule digoul-asse pour m'en remettre , et celle-ci en parlant de digoul est peut etre la plus juste:

Laughing Je vous haïs ... compris ???? Laughing

Oumelkheir , en t'ecoutant et en relisant tes posts , on se dit que la police a vraiment perdu un inspecteur de marque. Tes enquêtes sont des plus completes !!

Une emission finalement plein de sara7a , voir de sara7a-ra7a que Abdallah a vu lors de sa dose bi-anuelle d'ENTV!


Juste une remarque à l'intention de mes amis forumeurs : les chroniqueurs nous proposent chaque aprés-midi une émission . Nous avons la possibilité de l'écouter soit en direct , soit à travers le podcast. Je trouve que reagir à l'émission en donnant un avis ou un complement d'information est un minimum lorsqu'on sait que ce forum est là grâce à REC et pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

EMISSION DU 14 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 14 MAI 2008   EMISSION DU 14 MAI 2008 EmptySam Mai 17, 2008 10:16 pm

même si je ne réagi pas souvent a l'emission mais je trouve que tu a raison l'ami forzi mais je croix que le post réactions en direct a contribuer a ce que le poste réaction a l'emission du jour a été un peu déserte.
et en plus je tien a remercier toute l'equipe de REC pour le travail qu'ils accomplissent et pour ce merveilleux forum
MERCI LES AMIS
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

EMISSION DU 14 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 14 MAI 2008   EMISSION DU 14 MAI 2008 EmptyDim Mai 18, 2008 12:53 pm

Forzi, un complément d'enquête est disponible ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





EMISSION DU 14 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 14 MAI 2008   EMISSION DU 14 MAI 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMISSION DU 14 MAI 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMISSION DU 04 MAI 2008
» EMISSION DU 18 MAI 2008
» EMISSION DU 19 MAI 2008
» Non-émission du lundi 5 mai 2008
» REACTIONS EN DIRECT (REC 1 et 2... Suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Réactions à l'émission-
Sauter vers: