Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 EMISSION DU 13 MAI 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

EMISSION DU 13 MAI 2008 Empty
MessageSujet: EMISSION DU 13 MAI 2008   EMISSION DU 13 MAI 2008 EmptyMar Mai 13, 2008 10:32 pm

La caricaturiste palestinienne Oumaya Jouha a un site web @
Mazen Kerbaj caricaturiste libanais aussi Smile


Pendant la journée d’hier, et sur Alarabiya on annonçait pour 22h, un documentaire intitulé « El Ardh btetkallam arabi ». Logique sur Alarabiya on parle arabi, et ce documentaire est programmé à l’occasion de la commémoration du 60ème anniversaire de la Nakba palestinienne, la catastrophe de la colonisation de la Palestine depuis mai 1948…

Mais ne voila t-il pas qu’à l’heure H, c’est Bush qui parle (en anglais) heureusement traduit en arabe, dans une interview « exclusive » pour Alarabiya…

Il s’agissait de sa prochaine visite (demain) en Israël, ou au Moyen Orient si vous voulez… Georges Bush va se joindre aux célébrations israéliennes du 60ème anniversaire de la fondation de l’état hébreu… le scoop dans tout ça ? « Je suis un homme de paix » a t-il dit (sic).

Israël qui a l’occasion de cette grande fête, a mis les petits plats dans les grands, depuis une semaine déjà les festivités battent leur plein : bouclage des territoires palestiniens, autant en Cisjordanie qu’à Ghazza… Mais à Ghazza c’est pire encore. Le siège de Ghazza étouffe les palestiniens qui parlent justement d’une « opération israélienne du dernier souffle »… plus d’électricité, plus de carburant, plus de pain, et plus de soins pour les bébés qu’on débranche dans leurs couveuses….



Pendant ce temps-là, Sharon ne sera jamais débranché… « Le dernier combat d’Ariel Sharon » un documentaire dont je vous ai parlé en mars dernier, vu sur TSR, est dans la programmation exceptionnelle d’ARTE ces jours-ci pour les 60 ans d’Israël… un documentaire qui est une tentative éhontée et éventée de laver Sharon de tous ses crimes par un simple clic d’objectif…

Je dis ça surtout à cause du dossier du documentaire retrouvé sur le site de la TSR, on peut lire ceci :

« Une question revient sans cesse dans la bouche des journalistes étrangers qui s’inquiètent de l’état de santé de l’ex premier ministre israélien : Pourquoi ne débranche-t-on pas les appareils qui assurent sa survie ?

La réponse coule de source pour le Dr Israël Lichtenstein, ex-directeur de l’hôpital Saint-Louis, l’hôpital français de Jérusalem: «En Israël, un tel acte serait assimilé à un assassinat, ses auteurs traduits devant les tribunaux. Le respect de la vie prime ici sur toute forme d’euthanasie



No comment Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Zorro

Zorro


Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/04/2008

EMISSION DU 13 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 MAI 2008   EMISSION DU 13 MAI 2008 EmptyMer Mai 14, 2008 1:04 am

Non chere OEK, ce sont les prières de ma mère : "YECHTAK EL MOUTE OU MA YEMOUTCH"
Mais tu sait l'assassinat pour les juifs ne l'est que si la victime est juive. Ils ont le droit de tuer les autres nations, les voler, commettre toute sorte de crimes parce que Dieu a créé un peuple élu (les juifs) et les serviteurs (les autres nations). donc ils ont tout les pouvoirs.

Donc pour tuer Sharon c'est Haram, mais tuer des dixaines, des milliers de palestiniens et construire le Etat sur le sang des autres ça c'est permis.

D'un autre coté, certains analystes disent que la crise libanaise est une fabrication du mossad. les israeliens attendaient une très forte réactions suite à l'assassinat de Moghnia (comme promis par Nasr Allah), pour éviter une telle vengeance, pendant les festivités du 60° anniversaire et pendant le passage de G.W.Bush, il fallait occuper le Hizbollah par une crise à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

EMISSION DU 13 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 MAI 2008   EMISSION DU 13 MAI 2008 EmptyMer Mai 14, 2008 10:43 am

REC mardi 13 mai 2008

Bienvenue, bienvenue dans l’émission qui s’en va et qui revient, comme le beau temps, qui est faite de tout petits riens, comme la vie, qui a des ambitions modestes, comme tout le monde, qui parle de ce qui lui chante, comme la cigale, et qui butine les médias pour en faire son miel, comme les abeilles, mais méfiez vous de son dard, qui s’y frotte s’y pique…
Contents de vous retrouver après l’intermède footballistique d’hier, j’aime autant vous dire tout de suite que ça rebelote la semaine prochaine, le championnat a pris du retard et il faut activer avant la fin de la saison, et nous on s’en fait une raison, après tout ça nous permet de nous occuper de nos petites affaires pendant ce battement, sans avoir le cerveau pris par l’angoissante question de savoir ce qu’on va bien pouvoir offrir comme pistes de réflexions à notre goulu auditoire suspendu à nos lèvres, en tout cas c’est ce qu’on aime à croire…
Le problème en même temps, c’est qu’une fois qu’on a pris nos aises un jour sans, c’est deux fois plus difficile de s’y remettre, un peu comme un samedi, et moi qui vous parle, à l’instant même, je sens bien que ça ne vient pas, je pousse, je pousse, mais ça ne sort pas, et me voilà réduit à faire dans le crypto-scato histoire de rester conforme à ma réputation, alors que tous ceux qui me connaissent savent bien la part de composition qu’il y a dans le rôle que je joue pour vous dans cette émission, en vrai je suis un garçon assez timide et réservé, un rien me fait rougir et je n’ai dans la vraie vie aucune des audaces qui me caractérisent paraît-il à l’antenne, alors est-ce la radio qui agit comme un révélateur de mes tendances profondes, ou est-ce l’adrénaline qui désinhibe, je ne saurais le dire, mais tout en ne le disant pas, j’ai réussi à surmonter mon angoisse de la feuille blanche, encore une figure de style vu que c’est sur un écran que ces mots s’affichent, avec le petit compteur qui me dit que je suis à 363 mots alors que je dois en pondre six cent pour être dans les normes habituelles, c’est pas grave, je vais faire un nouveau paragraphe ou je vais broder et brocarder l’équipe, et le tour sera joué, et vous n’y aurez vu que du feu, et ça ne sera pas pire que d’habitude, c’est vous dire à quoi tiennent les choses…
Eh bien voilà, le nouveau paragraphe, nous y sommes bel et bien, comment dire les mêmes infos que d’habitude mais différemment, je pourrais faire le malin, en dévoilant tout ce que je sais et que je ne dis pas sur les autres, mais ça ne se fait pas, je pourrais parler du pincement de jalousie que j’ai quand je vois que le feuilleton policier de abdallah sur le forum recdz.com génère plus de réactions que n’importe laquelle de mes prestations, quand je pense que je l’ai ramassé dans le ruisseau et que maintenant il va faire son beurre sur notre dos, les bras m’en tombent, mais tant pis, soyons magnanimes, et puis il faut bien reconnaître que son duo improbable de l’inspecteur oum et de l’adjudant hyrech vaut son pesant de cacahuètes et que mon petit doigt me dit qu’il est promis à un brillant avenir, alors faisons comme si nous l’avions suscité, ce qui n’est pas totalement faux même si ce n’est pas totalement vrai, mais à quoi bon faire l’apologie d’un concept qui marche déjà tout seul alors que tous les protagonistes de ce polar loufoque sont là en chair et en os ? pour rappel, oumelkheir rahal, abdallah benadouda et yacine hirèche, commentateurs non spécialisés de la société du spectacle et de ses excroissances, et karim ammi en maître de cérémonie, il y a là tous les ingrédients pour faire une belle salade de médias composée, goûtez en un peu, vous m’en direz des nouvelles…
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

EMISSION DU 13 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 MAI 2008   EMISSION DU 13 MAI 2008 EmptyMer Mai 14, 2008 10:59 am

Témoignage de Sahar Khatib, présentatrice de future TV






« Résistance » contre qui ?
L'article de Michel HAJJI GEORGIOU inhttp://www.lorient-lejour.com.lb


La télévision du Futur a, certes, repris hier ses émissions, mais il n’en demeure pas moins qu’il nous faudra très longtemps pour effacer de notre mémoire les tristes et révoltants événements de ces derniers jours.
Face au canon, le canon de la terreur, du totalitarisme, les mots sont-ils vains ?
Face au canon de la discorde, de la guerre de mille ans, de l’humiliation et de la honte, le verbe est-il encore de circonstance ?
Face à la folie, à la mégalomanie, à la traîtrise, à la trahison, aux ivresses furieuses et prématurées, au bonheur fou et obscène de certains devant la souffrance des autres, que peut-on encore dire ?
Face au silence du monde, à la lenteur et la résignation de la planète devant l’écrasement de tout un peuple, où puiser encore le courage de résister par la pensée et la culture, alors que la barbarie avance…?
Toutes ces questions, je me les pose sans arrêt depuis trois jours. J’ai voulu m’emmurer dans mon silence, suicider ma révolte et regarder mourir mon pays et son modèle de société. J’ai voulu faire le deuil de ma muse, de mon épouse-chimère, la liberté, violée sous mes yeux, brûlée vive dans un ignoble embrasement. J’ai voulu, l’espace d’un court instant, me résigner devant la violence, renoncer à mes idéaux.
Mais je me ressaisis. Parce qu’il faut résister.
Je veux être la voix de ces centaines de milliers de Libanais qui veulent vivre en paix, dans un Liban désarmé et débarrassé une fois pour toutes de toutes les barbaries, de tous les totalitarismes, de toutes les guerres civiles, de toutes les milices, de toutes les armes, sauf celles d’une armée enfin respectable, enfin respectée, et surtout enfin respectueuse d’elle-même et de son rôle.
Je veux être la voix de tous ces Libanais agressés dans leur être, dans leur amour-propre, dans leur dignité, dans l’enceinte de leur domicile, de tous ces Libanais qui ont peur aujourd’hui des combats, de la violence, de l’incivilité, de la barbarie.
Je veux être la voix de tous ceux qui sont agressés et qui résistent parce que leur vie, leur pays, leur démocratie, leur liberté, leur société sont en jeu.
Je veux résister, agir par la pensée, en joignant ma voix à celle de Nassir el-Assaad, rédacteur en chef libre et courageux du quotidien al-Moustaqbal, qui s’est réveillé un matin en recevant sept obus du Hezbollah sur les locaux de son quotidien où il avait été contraint de passer la nuit.
Je veux résister en joignant ma voix à celle de Nadim el-Mounla, directeur de la chaîne satellite al-Moustaqbal, fermée sous la menace par les occupants et rouverte hier par un acte de résistance culturelle et civique.
Je veux résister en joignant ma voix à celle de Sahar el-Khatib, qui vient de découvrir, horrifiée, que ses voisins et ses frères ont pu perdre le sens de l’humanité et basculer dans le fascisme, la haine et la violence. Sahar el-Khatib, émouvante, magistrale, parce qu’irrémédiablement libre.
Je veux être la voix de Nadim Koteich, bloqué à Washington. Je veux dire aussi à mon ami Nadim qu’il est infiniment libre et qu’il doit être fier de son chiisme, qui n’est pas celui de la haine, mais celui de la paix, du pluralisme et du véritable Liban, celui d’Ibrahim Chamseddine, de Mohammad Hassan el-Amine, de Ali el-Amine, de Saoud el-Maoula, de Hani Fahs, de Yehia Jaber, de Ziyad Majed, d’Ahmad el-Assaad, de Habib Sadek, de Okab Sakr, de Youssef Bazzi, de Mona Fayad, de Jihad el-Zein, de Mohammad Hussein Chamseddine, parmi tant d’autres qui me donnent envie d’aimer le chiisme, de me sentir chiite autant que chrétien, et, par-dessus tout, de me sentir libanais.
Je veux écrire pour tous les hommes politiques libres et courageux, qui résistent non seulement pour leur leadership politique, mais pour la liberté d’opinion de chaque homme, aujourd’hui assiégé et en péril ; je veux écrire pour tous les députés qui ont le revolver sur la tempe, qui ont été contraints de quitter leurs maisons.
Au Liban, depuis quelques jours, les conditions de sauvegarde de la liberté s’effondrent. Il n’y a plus que des armes damnées, plus jamais sacrées. Mais il y a, et il y aura toujours, des hommes libres, toujours plus.
Cela échappe aux tenants du totalitarisme, dépasse leur entendement et ils ne pourront jamais le comprendre. Ils ignorent le sens de la liberté, le goût de la liberté, la flamme de l’amour et de la liberté qui anime nos cœurs.
Telle est la véritable origine de cette guerre menée contre nous et contre l’âme du Liban, qui restera toujours évanescente. Il faut savoir que tous ceux qui se liguent contre l’essence du Liban périssent et finissent dans les oubliettes de l’histoire.
La liberté finit toujours par triompher, quel que soit le calibre du canon.

* * *

« Soldats contre qui ? » s’interrogeait il y a sept ans Samir Kassir face aux exactions de la soldatesque syrienne au Liban. Voici le temps de se demander : « Résistance contre qui ? » Contre Israël, mais contre des Libanais aussi. D’abord.

Michel HAJJI GEORGIOU
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

EMISSION DU 13 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 MAI 2008   EMISSION DU 13 MAI 2008 EmptyMer Mai 14, 2008 2:06 pm

salut,

pour detendre 1 peu l'atmosphere ,je vais parler de la belle prestation de Yacine digne de lui,enfin je me reconcilie avec Yacine Very Happy j'ai beaucoup aime le style de ta mesaventure sur 1 fond comique cheers Ta chronique etait la meilleurs ,hier,pardon OMK flower (mais je suis sure qu'elle comprendra)et meme mieux que Abdellah Embarassed ,c'est te dire si je l'ai appreciee.Comme ca on aurait eut ,nous auditeurs, notre part de djaouzia.Et bien voila(comme dirait Omar Zelig)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMISSION DU 13 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 MAI 2008   EMISSION DU 13 MAI 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMISSION DU 13 MAI 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMISSION DU 14 MAI 2008
» EMISSION DU 03 MAI 2008
» EMISSION DU 17 MAI 2008
» EMISSION DU 04 MAI 2008
» EMISSION DU 18 MAI 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Réactions à l'émission-
Sauter vers: