Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Non-émission du lundi 12 mai 2008

Aller en bas 
+11
kamel Eddine
pititchi
djboss
figuier
antigone 1
samarcande
cherie20
kayssa
Parodie
Oumelkheir
Abdallah
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyLun Mai 12, 2008 11:41 am

Dans l'épisode précédent

L’inspecteur Oum, flanqué de L’adjudant Hyrech, avaient découvert une drôle d’inscription sur le mur de l’ambassade de Chine : « la FAF m’a tuer ». Concluant par la même occasion que le lundi 05 mai se déroulerait sans REC. Plus de peur que de mal, vu que le lendemain tout rentrait dans l’ordre. Omar Zelig retrouvait son siège, Forzy son oxygène, REC son temps d’antenne, le WAT sa dernière place et l’arbitre Tunisien, s’en est retourné à Tabarka via El Kala, méditant sur les effets positifs de la coopération maghrébine…

Part II :

Après cette semaine mouvementée, le quotidien de l’inspecteur Oum retrouve son calme et son train-train quotidien. Il est vrai qu’en ce mois de mai, le temps est plutôt au farniente. Doucement le matin, pas trop vite le soir. D’ailleurs, en cette belle matinée du lundi 12 mai 2008, l’inspecteur Oum, n’est pas encore au bureau. Elle est encore chez elle. Et pourtant, ce n’est pas par paresse. Chaque matin l’inspecteur Oum se réveille aux aurores. Elle commence par prendre une bonne douche. Toujours à l’eau froide quelque soit la saison. « Il n’y a pas mieux pour raffermir la peau. En plus tous ces produits à la noix de coco, moi je n’y crois pas trop » dit-elle parfois à ses collègues de bureau émerveillés devant sa peau de bébé, malgré son âge qu’on juge avancé.

L’inspecteur Oum a toujours été très discrète sur sa vie. D’ailleurs, on sait peu de choses de son parcours. Les seuls témoignages recueillis commencent à l’école de Police de Soumaâ, ou elle a fait ses classes. Pourtant des gens disent l’avoir vu à Dergana, dans une section Biomédicale, d’autres à L’INI de oued Smar ou faisant des « charrettes » à l’EPAU en écoutant du Léonard Cohen. Mais personne ne peut le confirmer. Nous nous contenterons donc – pour l’instant – de la version officielle retrouvé dans le rapport de la Police des Polices et signé par le Marshall Ababsa.

Terminé sa douche, l’inspecteur Oum se masse la plante pieds avec de l’huile d’olive. Méthodiquement. Toujours des orteils vers le talon, en insistant sur la voûte plantaire. « Ne jamais faire l’inverse » dit-elle, « ça contrarierait le sens de la marche ».

L’inspecteur Oum marche beaucoup. D’ailleurs elle est connue pour user plus de godasses que ces collègues. La direction des moyens généraux de la DGSN n’apprécie pas trop, mais ils ne peuvent rien faire. L’inspecteur Oum connaît le règlement sur le bout des orteils, et ne se gène pas pour le rappeler à qui tente d’émettre des réserves à ses demandes. L’inspecteur Oum chausse du 38.

Après son rituel plantaire, l’inspecteur Oum, toujours vêtu de son peignoir 100 % coton (gagné deux ans auparavant dans un jeu radiophonique animé par Djamel Benamara. Elle en est très fière) s’attèle à repasser son khimar. Il est 6 heures tapantes. L’inspecteur Oum allume la télé, toujours France 24, toujours en anglais. Et elle coupe le son. Elle met son casque, branche son lecteur mp3 et se met à écouter pendant une heure Rika Zaraï. Pas l’œuvre, ni même le best of, pas même une chanson. Juste un couplet : « Ce soir, nous irons danser, sans chemise, sans pantalon ». Tous les jours, quelque soit son état, son humeur, elle écoute sans relâche ce couplet. De la version française, à la version en hébreu en passant par l’arabe, le polonais, le russe, l’allemand, le serbo-croate et même une version en mandarin déniché par l’agent Kareem Amy. L’agent Kareem Amy est un musicologue mi-pakistanais mi-ouzbek, recruté par la police pour découvrir tous les éventuels messages subversifs dans les émissions diffusées par la radio algérienne. A ce jour, il n’a rien trouvé.

L’inspecteur Oum a hérité l’obsession de Rika Zaraï d’une lointaine tante, dont elle avait retrouvé la trace « par hasard » sur un forum internet
(www.retrouvezparhasardvotretantesurunforum.cultureforum.net.pl.com)
De discussion en discussion, sa tante à fini par la convaincre que ce couplet contenait un message codé qui, déchiffré, permettrait de prouver que l’Autriche a bel et bien empoisonné l’équipe nationale de 82. Ce qui remettrait tout en cause. Mais l’inspecteur Oum sait bien que la FIFA, le G14, Adidas, Darty et M&M’s la surveillent. Mais elle a promis à sa tante, et une promesse c’est une promesse. Pour l’instant, elle a seulement découvert que Krankl (joueur autrichien, auteur du 2ème but contre l’Algérie, un certain lundi 21 juin 1982 au stade Carlos Tartiere d’Oviedo) est inscrit sur le forum recdz.com sous le pseudonyme de Kwytzatch.


Après cela, l’inspecteur Oum retrouve une activité normale : Petit déjeuner équilibré, quelques mouvements d’aérobic, en tout bien tout honneur, juste avant de se connecter sur le net pour consulter ses 5467 boîtes mails. Rien d’anormal quoi.
Sauf qu’a 7h 45, à l’heure où normalement l’inspecteur Oum s’apprête à se maquiller discrètement, une drôle de musique retentit : « Habibi arrab, bouss iw bouss i bouss, Za3lan tiz3al nouss iw nouss inouss…. ». C’est le portable de l’inspecteur Oum qui sonne.

Ceux qui connaissent déjà l’inspecteur Oum, savent que dans le cadre de ses activités professionnelles, son téléphone sonne d’une manière beaucoup plus classique. Normal, le boulot c’est le boulot. En revanche, ce qu’ils ignorent, c’est qu’en privé, l’inspecteur Oum, adore Nancy Ajram, elle a tous ces disques, et même ses pyjamas sont à l’effigie de la bimbo libanaise.

- Allo ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?????????????
- Euuuuuuuuh, bonjour Inspecteur, c’est l’adjudant Hyrech à l’appareil…
- C’est quoi ce numéro adjudant ? encore perdu votre téléphone ? pfffffffffff une vraie tête en l’air….
- Pas du tout inspecteur, j’ai changé d’opérateur, c’est tout. On m’a dit que l’ancien appartenait à une secte sioniste dirigée par des communistes berbéristes coptes, qui veulent faire de nous des chiites… ou nous donner des otites… en réalité, j’ai pas bien compris, mais on ne sait jamais…
- El Mouhim, nous verrons ça plus tard, que me vaut cet appel matinal ?
- C’est la direction de la chaîne 3, inspecteur, ils veulent vous voir en urgence…
- Qu’est-ce qui se passe ? Encore des auditeurs mécontents qui réclament les cadeaux qu’ils ont gagnés ?
- Je ne sais pas inspecteur, mais une chose est sûre, la voix chevrotante de Yasmina Elmaleh ne me dis rien qui vaille…
- Bon, bon, j’arrive… le temps de m’habiller et de sauter dans un taxi.

Nous profitons de ce moment d’intimité où l’inspecteur Oum s’habille, pour vous parler un peu de Yasmina Elmaleh. Qui n’a rien à voir, bien entendu, avec Gad Elmaleh. Yasmina Elmaleh travaille à la radio depuis bientôt 20 ans. Elle y a débuté en tant qu’animatrice, jusqu’au jour où elle a été nommé responsable des programmes. Elle à développé un logiciel très puissant, qui détecte les fautes de français chez tous les animateurs. Il réagit en envoyant une décharge électrique dans les casques. Alors, si vous entendez Salim Saadoune pleurer à l’antenne, ce n’est pas parce que vous êtes bloqués dans les embouteillages…

- Bonjour inspecteur Asseyez-vous.
- Lala Saha, je préfère rester debout. Qu’est-ce qu’il y a de si urgent Mme Elmaleh ?

Depuis que l’inspecteur Oum a été affecté au Bd des Martyrs, elle a toujours eu des relations assez froides avec Mme Elmaleh. Le courant ne passe pas. Mais elles sont obligées de composer. Le boulot c’est le boulot.

- Ecoutez-ça, dit Mme Elmaleh, en tendant un CD à l’inspecteur Oum.
- Qu’est-ce que c’est encore que ça ? Omar Zelig a encore reparlé de ses perroquets verts, et vous allez me demander d’enquêter sur ses tendances politiques ? Je vous ai déjà dit que les perroquets existaient vraiment. Laissez-donc ce bonhomme travailler tranquillement. En revanche, si vous pouviez fermer le clapet de l’autre qui se croit malin en balançant des jeux de mots vulgaires, vous rendrez service à vos auditeurs, croyez-moi.
- On le sait inspecteur, mais on ne peut pas, A.B.D.LA est notre taupe. C’est lui qui nous dit tout ce qui se passe dans les coulisses de REC, et croyez-moi ce n’est pas toujours joli joli.
- Une taupe ? ça lui va bien tiens ! El Mouhim, ce n’est pas pour parler de cet hurluberlu que vous m’avez ramené ici ?
- Non, non du tout, mais il y a quand même un lien.
- Ma3lich, on va écouter ce cd… Hyrech !!!! réveillez-vous, et venez m’analyser ce bidule.
- Tout de suite inspecteur Oum. S’écria l’adjudant Hyrech, plongé qu’il était dans la contemplation des genoux de la secrétaire de Mme Elmaleh.

Décryptage :

« …… khechhhhhhhhhhhhhhhh…. Oui ? Allo allo ? merde, ça ne fonctionne pas bien….. Maammar !!! venez voir…. J’appuie où pour commencer ???? Ah oui ok….. Préparez-vous Maammar ça enregistre….. hum hum……………..
A l’attention de la direction de la chaîne 3. Ceci est un message de la plus haute importance… Le groupe de Abou Maammar El Djabouri, vous demande d’arrêter sur le champ la diffusion de REC. Nous considérons ça comme une véritable provocation. Pendant que le MCA vit une crise sans précédent, pendant que le MCO voit ses chances de se maintenir s’amincir, pendant que pour le WAT « la messe est dite », que le RCK retrouve « son lustre d’antan ». que la JSK a « bu le calice jusqu'à la lie » et que le CRB végète « dans le ventre mou du championnat » Pendant cette « journée cruciale pour le sport-roi » (note de l’auteur : je décline toute responsabilité quant à l’utilisation de ces phrases ronflantes, c’est une spécialité des journalistes de la sportive). Pendant cette « journée cruciale pour le sport-roi », vous ne trouvez rien de mieux que de nous passer ces zigotos, alors que le peuple tout entier n’attend que la retransmission radiophonique de ce « rendez-vous palpitant qui vous tiens en haleine ». Le groupe de Abou Maammar El Djabouri, vous demande solennellement d’arrêter cette mascarade, sinon, nous prendrons les décisions nécessaires et « advienne que pourra ». A vous l’antenne… euh, je voulais dire Fin du message……. Khechhhhhhhhhhhhhhhhhhhh….. C’est bon Maâmmar, c’est enregistré….. Merci Redouane… envoie tout ça à la dinde du 6ème, on va bien rigoler…….. »


L’inspecteur Oum Rigole aussi. Ça lui arrive rarement. Mais tous ceux qui ont l’occasion de l’entendre rire savent que c’est une expérience unique. Le bruit d’une perceuse mixé au hurlement d’un hérisson en rut. Phénoménal !

L’inspecteur Oum rit. Elle a bien compris de quoi il s’agit. Elle rit aussi pour la « dinde du 6ème ». Elle trouve ça drôle.

« pfffffffffffffffff hada makan ? c’est clair comme ma voix, c’est une tentative désespérée du service des sports d’occuper l’antenne. C’est d’un pathétique ! A mon avis, laissez-les faire. Je me chargerai d’informer Omar Zelig qu’il n’y pas émission aujourd’hui. Il en profitera peut-être pour aller scruter ses perroquets ou bien même réparer son démo. Ça commence à bien faire ses comptes rendus de Direct 8. »

Confuse mais soulagée, Mme Elmaleh remercia l’inspecteur Oum à contrecœur.

« Ayya Hyrech ! Anfad rouhek, ce bureau me donne l’urticaire ! »
L’adjudant Hyrech, toujours plongé dans sa contemplation rotulienne, s’exécuta non sans avoir jeté un dernier regard mielleux à l’intention de la secrétaire qui lui rendit la pareille par un discret battement de cils indécelable par le commun des mortels… (à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyLun Mai 12, 2008 3:21 pm

Exxxcccccellent cheers Bravo Abdallah king Très très drole et très bien informé en plus des "dekhlates" et des "kherdjates" de cet inspecteur Suspect
Je ne sais pas si quelqu'un pourra rire comme moi Wink mais moi j'ai beaucoup ri Laughing à en pleurer toujours...
On va demander beaucoup plus de jours de non-émission pour suivre ces aventures study
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyLun Mai 12, 2008 3:33 pm

[b]Joliiiiii ….!!!mais je ne sais pas pourquoi je retrouve un peu le style de Boris vian avec « l’écume des jours » ah ! si quand même « je sais ! je sais ! » comme dirait Gabin je crois que l’effet jazz et saxo ont toujours de l’effet sur moi ! Boris vian et le jazz….on voit bien le lien ? d’ailleurs depuis cette soirée magique intik .je ne sais plus rien faire sans swinguer de droite à gauche , sans fredonner sex machine ……j’ai même acheté un chapeau melon pareil à celui de Nadège Dumas( à ne surtout pas confondre avec Mireille Dumas car sur rec on dit que cette dernière est méchante !et quand on dit sur rec !)
mais sans bottes de cuir hélas!car mr parodie ne veut pas ! "trop sexy pour ton age ya makhlouka ! » dit il « de plus » ajouta t-il « ce Omar doit savoir des choses sur toi ya mra je lui téléphonerai dès que iviriou et neflexi car il a bien articulé le mot fidélité en parlant de toi hier à la chaine 3 wech had lehkaya tani ? hein ? »
Ça commence à bien faire , je pensais que cette émission et ce forum allaient illuminer un peu ma routine , voila que rayha tekhlili dari ! ya haoujiiii (au fait Mehdi celui de la radio entendons nous !pas le beau fiancé de notre bizmut) quelle est l’étymologie de ce mot ? wella hgir t’hef ? lol
Mr parodie s’éclaircit la voix , je reviens à la réalité « alors ya lalla ? C’est quoi cette histoire de fidélité dont parle Omar ? »
Je réponds en baissant les yeux ( ça m’arrive très très rarement ) « je ne sais pas !demande lui ! »
Il ajoute « bidabor makfekech que tu sors matin et soir ? que tu travailles ? que tu téléphones à ta mère durant des heures comme dans la pub ? makfekech que tu touches la main à tes collègues ? que tes étudiants viennent jusqu'à la maison ? que tu portes des pantalons de toute les couleurs alors que ych dit que c’était choquant il y a de cela 20ans hein ? que tu envoies des cartes de vœux à kwitzach ! maintenant on parle de toi à la radio ?
Ah ! non alors trop , c’est trop !si ça continue on coupe la connexion et on jette les tsf par la fenetre car au lieu de griffonner sur ton forum tu devrais nous faire un peu de galette , rouler du coucous !
sinon je vais demander qu’on te coupe les mains car tu voles de notre temps à nous ! les enfants et moi ! ».
Puis mon téléphone vibre sous mon oreiller toujours le beau danube bleu , il est 6h 30 l’heure de revenir au quotidien , mr parodie était déjà dans la cuisine et je remercie Dieu car moula biti n’est pas du tout comme dans ce rêve ou cauchemar ?
le seul cauchemar c'est le foot à la radio !
Revenir en haut Aller en bas
kayssa




Nombre de messages : 49
Localisation : oran
Date d'inscription : 17/04/2008

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: re:non-émissiondu lundi 12mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyLun Mai 12, 2008 4:05 pm

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! fabuleux farao farao farao no coment Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing du coup vivment les non-émission I love you I love you I love you I love you I love you I love you
bravo abdallah jai ris a m'en étouffée fermacha fermacha fermacha tu es king king king moussalssal géniale alor fi ramdane qesqe sa va etre ???BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyLun Mai 12, 2008 4:29 pm

salut,
je donnerai cher pour entendre"le bruit d'une perceuse mixe au hurlement d'un herisson en rut" surtout l'herissson on rut ca doit etre inoubliable.Abdellah et Parodie sacre tandem.
Revenir en haut Aller en bas
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyLun Mai 12, 2008 4:34 pm

hmmmmmmmmmmmmmm magnifique digne d'un feuilleton algerien des année 70 et franchement tu es inimitable on a beau essayer c'est pas possible lol! lol! lol! lol! le truc que j'ai adoré c'est el maleh , quel trouvaille cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyLun Mai 12, 2008 6:28 pm

salut les amis je ne sais quoi ecrire apres vos ecrits(abdallah et parodie) j ai Embarassed d infliger mes ecrits aux forumeurs mais bon bravo a vs c super le post est genial je me suis regalé
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyLun Mai 12, 2008 6:59 pm

Parodie d'une retransmission en direct du foot encore du foot toujours du foot !
Mr Maamar djebour rappelle les résultats auxquels je ne comprends rien !j'essaye de le suivre !wallah impossible pourquoi va t-il aussi vite ? c'est dingue !!!! je saisi juste un mot au passage Blida par ci Blida par là !
il rappelle le programme du lundi prochain ce qui veut dire pas de rec non plus !!! ah non ! c'est trop !!! 16h 52min on est là depuis 14 h dit il....
il essaye de retrouver une dernière réaction et insiste que ce n'est pas la fin du monde ....mais de quoi?
la réaction va venir ! enfin elle vient ....non elle vient pas !point de dernière réaction
la pub....."vitajus des fruits à boire" !puis "dis papa !"

ps: c'était ma pire punition , j'ai suivi le foot à la radio! ne m'en voulez pas Mrs , je hais le foot sauf quand notre équipe gagne mais comme .......
Revenir en haut Aller en bas
figuier




Nombre de messages : 9
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/04/2008

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: NON-EMISSION   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyMar Mai 13, 2008 1:20 am

abdellah§parodie enfin un tandem qui nous reconcilient avec les feuilletons !!!!!!!!!!!!!! le meilleur c'est que l'on s'éclate bien plus que les amateurs de foot MMMMMMMMMMMédiocre
QUELLE REVANCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djboss

djboss


Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/12/2006

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyMar Mai 13, 2008 2:54 am

apparement c bien les non emissions wellah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djbossonline
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyMar Mai 13, 2008 1:13 pm

Merci abdallah mais juste une chose en été i l y aura 90 non émissions es qu'on doit s'en réjouir cheers cheers cheers .
sinon Abou Mâamar el jabouri c'est trop fort
edit 1 : es que ceux que tu cite (les gens de la radio ) lise tes chef d'œuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyMar Mai 13, 2008 1:28 pm

pititchi a écrit:
edit 1 : es que ceux que tu cite (les gens de la radio ) lise tes chef d'œuvres ?

J'espère bien !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: TRADUCTION DU SCÉNARIO D'ABDALLAH   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyJeu Mai 15, 2008 9:43 pm

EPISODE 1 : 05/05/2008.
Chers amis forumeurs, ceci est un essai de traduction du scenario de Abdallah, j'espère qu'il vous plaira et surtout j'espère que j'ai gardé le même esprit du texte.

Citation :
في هذا الصباح الجميل و الساحر، حينما كان كل واحد منا يتأهب للذهاب لمكان عمله، كان يسود مناخ غريب في أجواء شارع الشهداء، تجمع المارة في بهو سفارة الصين، كان الكل ساكنا في مكانه يتأمل و يتسائل بصوت خافت ، كانت المفتشة خيرية في دورية عادية وواصلت قائلة للاجودان حيرش(كما يحلو لزملاءه مناداته) : " في حياتي لم أر تجمعا مثل هذا، دعنا نرى ما هنالك".
كانت المفتشة خيرية مسؤولة عن القطاع منذ 05 سنوات، بدأت حياتها المهنية منذ 05 سنوات، و كان ذلك بتيبازة . آنذاك و بعد تخرجها بوقت يسير من مدرسة الشرطة بالصومعة، أسندت لها مهمة السهر على أمن و سلامة المتحف الأثري، ليس بالأكيد مشوق بالنظر إلى مجموعة من السائحات الألمانيات بلباس الزينة يأتين يستطعمن المأكولات و يحتسين النبيذ في المسرح الروماني، حتى كانت الصدفة، حين رأت مخطوطات تثبت في وضح النهار تورط البير كاموس، و ايمانويل روبلاس في مؤامرة احيكت ضد الجزائر بمساعدة كل من الموصاد و جهاز الاستخبارات المركزي الامريكي "سي أي إي"، و بالتأكيد الأنتير ميلانو.
رغم العديد من التقارير التي بعثت بها إلى مسؤوليها، التي تجدونها في www.commentalbertcamusafaillidestabiliserlafriquedunord.globospot.dz)
لم تجد المفتشة خيرية إجابة على ما يختلج في أنفاسها المتراشقة بين الحقيقة و الوهم، حتى أتي اليوم التي لاحظت في صندوق بريدها رسالة من علي الليبي " مسؤول في الشرطة أنذاك"، لم يكن ذلك جوابا على إرسالياتها المتكررة بل تحويلها إلى محافظة الشرطة الواقع بشارع الشهداء في خضم سنة الجزائر في فرنسا سنة 2003، فهمت المفتشة خيرية بفضل دهائها الخارق أنه لا يمكن مقاومة "هؤلاء" بل بالأحرى المضي في التحقيق.

Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyJeu Mai 15, 2008 9:46 pm

la suite:
la suite:[center]
Citation :
"أتركوني أمر من فضلكم....اففففف" تصرخ بصوت مرتفع، تستطيع خيرية المرور بين مجموعة من المارة
المتجمعة قبالة الجدارالعازل، في غير العادة، كان يحمل عبارة بالفرنسية " لا فاف قتلتني".
لاجودان ياسين " منذ سنتين، التحق بالشرطة بعد محاولاته اليائسة في ألمانيا والشارقة "، هرول لإخراج كل معداته : القرص المرن، المضغوط، آلة التصوير و قارورة كاسبرسكي الخ، بالرغم من كل هذا، لم يجد حتى بصمة واحدة، و لا قرص مضغوط لبن لادن، و لكن ورقة بحجم عادي أ4 ، كلمات يومية لكلمات تحمل ألام كل يوم، فيها عبارة " مرحبا ، مرحبا" ، لاجودان حيرش مندهش و حيران من الكتابة عكس خيرية التي ما إن فتأت أن قرأت ما في المخطوطة صرخت: "يا حاوجي إنه عمر زليق، لقد أتو به، لا توجد رياكسيون أون شان، أسرع ياسين اتصل بالمحافظة، الصحافة، الجزيرة الوثائقية ، لا تترك أحدا ، المهم أن تفعل شيئا بدلا من أن تنظر إلى كالمغشي عليه، لا تبقى مكتوف الأيدي".
في اللحظة التي نكتب فيها هذا المقال، التحقيق يواصل مجراه تحت اشراف المفتشة خيرية ، التكذيب بهذا الشأن يتهاطل علينا كالمطر في وسط الصيف الحار، من قواذلاهارا : رابح سعدان يقسم بأنه بريء، عز الدين ميهوبي يتحجج بأنه كان غارق في قراءة كتاب الوزير عمار غول : " رؤية نفق من السماء"،و بالطبع معمر جبور يستحيل عليه تقديم إيضاحات لخلل تقني.
رسائل التنديد و المساندة تأتي من كل جهة، روبير مينار يقول بالتأكيد إنها مكيدة صينية، سليم سعدون يبدأ حصته لسائقي الشاحنات الشواذ للتنديد، فورزي : المستمع الرسمي للقناة الثالثة يقرر إطفاء مذياعه، أما بارودي تقول بالتأكيد مؤامرة بن بوزيد، و بالطبع سمرقند تنادي من سان جورج بقطع يد كل لاعبي كرة القدم المسؤولين عن ضياع الحصة اليوم، و جمعية الحكام المظلومين ترحب النداء و تقدم لها على الفور فيلم " مسيرة إمبراطور".
سوف نطلعكم بالمستجدات فور تطور التحقيق، للتذكير فإن مباراة مولودية الجزائر و وهران تدار من طرف حكم تونسي.
يتبع...
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyJeu Mai 15, 2008 10:20 pm

waw waw waw cheers alors la c super nous avons sur le forum un auteur et son traducteur officiel study .

bravo kamel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyJeu Mai 15, 2008 10:21 pm

Merci antigone, mais Abdallah ne m'a pas encore désigné Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyJeu Mai 15, 2008 10:22 pm

je te designe khlasse wela mon avis ne compte pas Sad
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyJeu Mai 15, 2008 10:24 pm

léla ça compte, et même l'avis de tous les forumeurs Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyJeu Mai 15, 2008 11:47 pm

Hassane dirait mr B.Aziz mon collègue .

Dis k.mel et si je donnais à lire à mon collègue prof d'arabe ? ça te vexerait pas ? On peut lui faire confiance crois moi ! il a beaucoup de bagages et griffonne lui même ...
fermacha fermacha
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyJeu Mai 15, 2008 11:51 pm

bein vazy tata Laughing Laughing Laughing , avec plaisir, même si ça sera nul j'apprend lol! lol! lol!
mais il faut aussi présenter le texte traduit.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyJeu Mai 15, 2008 11:59 pm

kamel Eddine a écrit:
bein vazy tata Laughing Laughing Laughing , avec plaisir, même si ça sera nul j'apprend lol! lol! lol!
mais il faut aussi présenter le texte traduit.
ah ça je ne peux te le garantir car mes collègues profs d'arabe détestent le français donc ils ne lisent pas ! j'ai au moins cet avantage sur eux moi! lol! lol!
Goulna khalti ! tata ? enta roumi?
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyVen Mai 16, 2008 12:01 am

léla 3roubi.
sinon pour les profs d'arabe, il vaut mieux choisir un bilingue, pour que je ne sois pas jugé arbitrairement Laughing Laughing Laughing .
Merci parodie khalti.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyVen Mai 16, 2008 1:41 pm

La traduction est très fidèle au texte d’origine et tout aussi drôle, ama ba3d j’ai quelques moulahadates : réactions en chaînes c’est traduisible non ? Et l’adjudant ? Question
Revenir en haut Aller en bas
joséfine

joséfine


Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : 3lah t7awéss?
Date d'inscription : 07/06/2007

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyVen Mai 16, 2008 1:53 pm

je le trouve mieu ke le texte originel, et plus drole,ce n'é que mon humble avis, c bien wassél. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 EmptyVen Mai 16, 2008 2:08 pm

@joséfine: je te remercie Wink Wink Wink
@Sabrina: pour: réactions en chaîne on a déjà traduit ICI
pour l'adjudant : j'ai préféré ne pas traduire pour laisser au texte son algerianité Laughing Laughing Laughing d'ailleurs ses amis préfèrent l'appeler comme ça Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Non-émission du lundi 12 mai 2008   Non-émission du lundi 12 mai 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non-émission du lundi 12 mai 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Non-émission du lundi 5 mai 2008
» Non-émission du lundi 26mai 2008
» Non-émission du lundi 21 avril 2008
» EMISSION DU 13 MAI 2008
» EMISSION DU 11 MAI 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Réactions à l'émission-
Sauter vers: